Comparatif de panneau à LED 2012

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Comparatif de panneau à LED 2012

#91 Message non lu par organicweed »

Je viens de trouver des photos des EvoLed V4. Ca fait sacrément bricolage dans son garage, mais si l'efficacité est la ça ne peut etre que bon, seul le temps nous le dira!

Image Image
DROP SEEDS NOT BOMBS

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#92 Message non lu par bocalflo »

C'est propre et simple en tout cas.

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#93 Message non lu par bocalflo »

Vous voulez du gros pour de gros espace. En voilà !

Ca peut aussi servir de banc.

Super Led Grow Light 1200W
GrowLightPro
http://ledstores.webs.com/apps/webstore ... ow/1911176
Nombre de LED : 400
Type de LED : 3W Epistar et Cree
Bandes : 7
Modes : veg/flo/full
Intensité : 34500 Lux
Angle des LED : 90°
Consommation : 800W
Prix : environ 1200€
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

BisonRavi
Nouveau membre
Nouveau membre

#94 Message non lu par BisonRavi »

Merci pour le lien ! Avec ça, même pas besoin de cracher les sousous pour le matos qu'ils vendent, il suffit de mettre un pc dans a box, et de le laisser connecté à leur site, nan? ouhpitain, ça pique les yeuz !!
Bison

cepiat
Nouveau membre
Nouveau membre

#95 Message non lu par cepiat »

bonjour a tous , nouveau sur ce forum.
J'envisage sérieusement de commencer le in au led
J'aurais un tous petit espace de 40x40 par 1m40 de haut , a force de lire je commence à croire qu'avec +/- 200 € je peux faire pousser en led sans ventil ect.....

On parle beaucoup des EVO 50 mais je ne trouve vraiment pas beaucoup de jdc avec :-( donc gros doute quant même

Pour ma surface que me conseillerez vous ?
LED growlight
EVO50
ou le plantphotonic 70 Watt Led Grow Light "Amethyst"

j'espère pouvoir faire +/- 50g par sessions possible avec cette puissance , je ne compte faire qu'1 plante ou deux en scrog palissage extrême

Merci par avance pour vos réponse, dur dur quant on débute de faire le bon choix de lampe a utiliser, pour le substrat je pense a hydro coc, table a marré c'est encore en cours de reflexion lol

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#96 Message non lu par Mad Hatter »

Salut, il est coutume quand on arrive sur un forum, de commencer par se présenter.

Il y a une section pour ça :wink:

cepiat
Nouveau membre
Nouveau membre

#97 Message non lu par cepiat »

désolé je n'avais pas vu la section présentation , erreur réparé .

Pour l'instant je partirais bien sur du EVO50 V4 le produit à l'air de qualité, ce que je cherche pour ne pas devoir le changer dans 1/2 ans mais plutôt dans 5/6 ans et surtout qu'il soit efficace.

Par contre sur le site si on commande en kit V4 , il n'indique pas le nombre de led maximum possible sur la réglette du 50 ? si on se fie au V3 il y'en as 3 maxi

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#98 Message non lu par bocalflo »

Pour couvrir une surface de 50x50, il t'en faut deux (soit 6 spot en tout). On est loin des 200€... plutôt 500€ + le port. Et pour 500€, je trouve le prix bien cher pour ce que c'est. Ca ne reste qu'un 3 bandes de base (620/660/Cool White 6500K).

http://www.growlet.es/led/led-evo50-sta ... p-766.html

Pourquoi ne te fais-tu pas la main avec le petit LEDGrow (http://www.bonsaihero.com/ledgrow.html) ? Il est pil poil dans ton budget et pour ta surface, et il a un mode veg/flo.

Utiliser des LED ne te dispense pas d'avoir une ventilation. Il te faut quand même un petit ventilo dans la box et un petit extracteur d'air.

Passlestick
Membre des FCF
Membre des FCF

#99 Message non lu par Passlestick »

Salut les gars
C'est clair qu'Evo ils font mal niveau prix :roll:
D'autant que c'est les mêmes cree xpe que sur le ledgrow :siffle: mais reste a voir les bin utilises aussi :?:
Ça doit pas être évident de leur faire cracher l'info
Mais bon pas de blanc sur le ledgrow :? Faudrait rajouter 2 U avec 3/4 blanches DIY
En fait perso l'amethyst me donne l'impression d'être un bon panneau mais bon ça reste une impression.
A+

cepiat
Nouveau membre
Nouveau membre

#100 Message non lu par cepiat »

effectivement s'il faut 2 evo 50 aie aie ca chiffre.
Je lorgne effectivement sur le ledgrow tu confirme donc ce que je pensais, par contre trouve pas de jdc autre que les siens avec ce panneau .

Au sujet de Amethyst même impression il a l'air d'être vraiment pas mal , par contre là aussi c'est le prix , 340€ pour le dual spectrum a moin que le general fasse aussi vege et flo pas tous compris d'ailleurs

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#101 Message non lu par bocalflo »

Le full spectrum = toutes les led allumée tout le temps. Le mode veg/flo = pas toutes les led allumée. Tu économises donc de l'énergie.

Ca s'utilise comme cela :

mode veg : pour la croissance
mode flo : début de floraison
mode full : fin de floraison (3 dernière semaine)

C'est vrai que l'Amethyst est mieux que le LEDGrow mais pas le même prix. Il a 430/640/660/Warm White alors que le LedGrow n'a que 430/640/660. Le Blanc permet d'ajouter un peu de tout pour compléter. Il est aussi mieux piloté avec un driver par type de led.

Pour le EVO v4, n'avoir que du 620/660/Cool White pour ce prix est un peu court. Pour le prix, ils auraient pu proposer du 720 et du Warm White en plus. Il n'a en plus pas de mode veg/flo mais un très cher et compliqué système de réglages DMX en option.

cepiat
Nouveau membre
Nouveau membre

#102 Message non lu par cepiat »

merci pour les explications c'est beaucoup plus clair maintenant donc le dual spectrum c'est le full spectrrum suis pas sur que l’économie réalisé en électricité vaille la différence de prix avec le générale

me laisserais bien tenter par le LedGrow (et si je gagne à euro million au Amethyst ) si j’étais sur qu'il me permette d'avoir le même rendement qu'avec ce que je compte prendre (cfl 200 w ou hps 150 j'sais pas encore pour du 40x40x140)

Le prix est vite rentabiliser, mais encore faut 'il qu'il permette les mêmes rendement la big question en fait

Passlestick
Membre des FCF
Membre des FCF

#103 Message non lu par Passlestick »

yop
Pour bien faire tu devrais definir combien tu souhaites produire et a quelle frequence.
A mon avis 150 hps sera le plus interressant en terme de rendement mais t'obligera a maîtriser le climat ( pas si simple en ete ) par le biais d'une extraction plus puissante que sous leds.
En principe 50 a 70w de leds devraient suffire pour 0,16 mètres carrés et tu pourrais diviser par 2 voire 3 la puissance d'extra, et ça tourne H24 en flo donc ce n'est pas négligeable a mon sens.
Perso ma conso est divisée par 2 grâce aux leds par rapport aux cfl, qui chauffent malgré tout plus que les arguments commerciaux ne l'annoncent :roll:
Jettes aussi un oeil au tuto de Saddhu sur le home made il est terrible :topcool:
A plus

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#104 Message non lu par bocalflo »

Allez encore une petite nouveauté pour commencer la semaine.

Nos amis les canadiens se lancent dans les led. C'est du passif sans ventilateur avec construction tout en aluminium et IP65. Ils ont toute une gamme avec des LED 3W et 5W.

GreenGiver XP35L 60s
http://www.greengiverlights.com/product ... P35L6O.php
Image
Nombre de LED : 44 x 3W et 16 x 5W
Bandes : 6
Spectre : 425, 460, 612, 630, 660, 680
Prix : environ 1500€

Une petite vidéo marrante d'un testeur "local".
http://www.youtube.com/watch?v=tSecQCbOfFg[/video]

cepiat
Nouveau membre
Nouveau membre

#105 Message non lu par cepiat »

Merci beaucoup pour la réponse Passlestick , au niveau production j'aimerais bien tourner dans les 70/80g par session (je compte faire du v-scrgo/bog j'suis pas mauvais en pallissage out ;-) + culture en coco ou hydro ) la hps je l'avais écarté du à la chaleur et au risque, un pote a cramé sa maison ..... bref pour madame c'est niet de niet mais plus j'y réfléchi, me dit qu'une 150 voir 250 ne doit pas chauffer tant que ca non plus.

j'ai bien trouver le jdc de saddhu , impressionnant mais matos hors de prix , je ne trouve pas ton jdc sous quelle config est tu ??

J'hesite vraiment à investire, je m'interesse aussi en ce moment beaucoup au lampe à induction qui ont l'air de bine marcher, mais idem très peu de jdc.
Je suis pret à investire 300/400 € pour un truc perenne et qui me fasse économiser de l'elect et surtout qui ne chauffe pas donc mini extract ect ....

en passant j'ai trouver une lampe qui a l'air vraiment pas mal et pour le coût le réflecteur est intégré donc parfait mais impossible de trouver les tarifs et ou acheter

Image
LED High Bay Warehouse Lighting Fixture
Only 101 Watts Replaces up to 400 Watt MH or HPS Lamps
90 to 305VAC — 9,167 Lumens Over 70% Energy Savings — Wide Beam Spread
http://www.ledtronics.com/Products/Prod ... aspx?WP=71

Répondre