Huile de neem INTERDITE en France !!
-
ilovesnoopdog
Re: Huile de neem INTERDITE en France !!
je vais tester ça
http://www.koppert.fr/ravageurs/mites-f ... /spidex-4/
-
daweed
Et entre les chrysopes, les amblyseius californicus, et les phytoseiulus..
Y en a t-il un e plus éfficace que les autres ??
PS: pour info j'ai reçu mes chrysopes plutôt rapidement, envoyé la carte "postal" le dimanche, donc réellement lundi, et je les ais reçu le jeudi
Y en a t-il un e plus éfficace que les autres ??
PS: pour info j'ai reçu mes chrysopes plutôt rapidement, envoyé la carte "postal" le dimanche, donc réellement lundi, et je les ais reçu le jeudi
-
ilovesnoopdog
apparemment le Phytoseiulus persimilis conviens et se plais mieux à l'extérieur, plus difficile à elever en interieur. C'est peut-être pas the best choice pour nos placard
amblyseius californicus + phytoseiulus environ 35 €, mais si ça fonctionne vraiment ça vaut le coup
combien t'on couté tes chrysopes Daweed ?
Merci du tuyau
Une liste de prédateur d'araignée rouge
- Macrolophus caliginosus
- Neoseiulus californicus
- Feltiella acarisuga
- Phytoseiulus persimilis
amblyseius californicus + phytoseiulus environ 35 €, mais si ça fonctionne vraiment ça vaut le coup
combien t'on couté tes chrysopes Daweed ?
Merci du tuyau
Une liste de prédateur d'araignée rouge
- Macrolophus caliginosus
- Neoseiulus californicus
- Feltiella acarisuga
- Phytoseiulus persimilis
-
daweed
je l'ais payées 14E les 4 bandelettes, et c'est 25 le 16 il me semble...
Il préconise 1 bandelette par M², moi j'ai mis les 4 dans 120/120...
Pour info on peu les concerver environ 8 jours au frigo..
Mais j'ai umisay qui m'en parlai sur mon jdc, il à mis 2 banelettes par pied, et à eu une nouvelle attaque 3 semaine aprés
Chez moi sa a été réglé très vite en 2, 3 jous
en éspérent quelles me laissent tranquil maintenant !!
Pour l'élévage quelqu'un sert il si c'est possible dans nos box, je me suis fait une petite cabane,( il y à des exemple sur le net).
Peu-ètre vaut-il mieux partir d'adulte pour ça ??
Il préconise 1 bandelette par M², moi j'ai mis les 4 dans 120/120...
Pour info on peu les concerver environ 8 jours au frigo..
Mais j'ai umisay qui m'en parlai sur mon jdc, il à mis 2 banelettes par pied, et à eu une nouvelle attaque 3 semaine aprés
Chez moi sa a été réglé très vite en 2, 3 jous
Pour l'élévage quelqu'un sert il si c'est possible dans nos box, je me suis fait une petite cabane,( il y à des exemple sur le net).
Peu-ètre vaut-il mieux partir d'adulte pour ça ??
-
ilovesnoopdog
il reste vivant tant qu'il ont a mangé, sinon ils clapsent 
ils apprécient l'humidité élevée
Merci des infos, j'irais à la pépinière voir si ils ont un de ces prédateurs
P.s je suis à mon 3ème traitement en même pas 3 semaines à l'huile de Nem's,Parker dosé à 5ml/l la première fois puis à 10 ml/l les 2 secondes fois. et elles sont toujours présentent, mais bien moins nombreuse.
ils apprécient l'humidité élevée
Merci des infos, j'irais à la pépinière voir si ils ont un de ces prédateurs
P.s je suis à mon 3ème traitement en même pas 3 semaines à l'huile de Nem's,Parker dosé à 5ml/l la première fois puis à 10 ml/l les 2 secondes fois. et elles sont toujours présentent, mais bien moins nombreuse.
Dernière modification par ilovesnoopdog le 20 mars 2011, 23:24, modifié 1 fois.
-
daweed
oué donc c'est chaud voir mort en intérieur...
Donc si on veux faire un élevage, c'est forcément dehors ?!?!
Je vais accrocher ma cabane dehors on verra bien, et je vais surtout me renseigner plus sérieusement...
Je ferais un petit
quan j'aurai réponse à mes quéstions !!
Donc si on veux faire un élevage, c'est forcément dehors ?!?!
Je vais accrocher ma cabane dehors on verra bien, et je vais surtout me renseigner plus sérieusement...
Je ferais un petit
- leMarcel
- Membre des FCF

ouai les chrysopes en intérieur de ce que j'ai pu remarquer, c'est assez efficace mais ça ne vit que quelques semaines... il faut donc en introduire plusieurs fois au long d'une culture.
sinon pour leur élevage faut leur mettre une petite maison

http://www.iftech.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=1053380
sinon pour leur élevage faut leur mettre une petite maison

http://www.iftech.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=1053380
-
Boly
+1 pour les chrysopes, bien efficace aussi chez moi ...
3 apports par culture en période de risque. Je les utilise quoi qu'il arrive en préventif l'été.
Exemple pour 30jrs de cro et 70 jrs de flo :
C+15 ( 2 bandelettes par m2)
F +10 (2 bandelettes par m2)
F +35 (si attaque > 2 bandelettes par m2) + si grosse attaque.
Je double aussi mes filtres d'intra pendant cette période et je les frottes à l'ail tous les 2 ou 3 jours.
j'essaye d'ouvrir les box un minimum afin de minimiser les risques d'infection.Pour ça, je passe d'ailleurs généralement en 18 litres pour minimiser les cycles d'arrosages.
J'essaye d'organiser (si possible) les 2 visites hebdomadaires après une petite douche et avec des fringues propre.
Et je récupère aussi tous les auxiliaires que je croisent en extérieur ... en été les box, c'est des zoo
Ca doit faire 3 ans que j'ai pas eu de véritable attaque avec se système préventif des plus simple et totalement Safe.J'ai 3 chiens et 2 chats.
Pour ceux qui utilisent des auxiliaires, je veux bien vos modes d'administration ... et vos combines d'achat
Sinon, pour en revenir aux chimiques et notamment la Bifenthrine la molécule (très) toxique la plus utilisé par les cannabiculteurs ... (que j'utilisais aussi avant d'ouvrir les yeux et de prendre conscience
)
Une bonne nouvelle
!
Ah, et pis pas la peine de faire un stock comme avec le sucre pendant la guerre
C'est pas vitale ! (c'est nocif hein)
Edit;
http://www.youtube.com/watch?v=REBoDveY ... ature=fvwp[/video]
Alors du coup, les thrips et les red spider sur nos plantes ... ^^
@+
Edit2; @dédé
en exté c'est plus compliqué par contre ...
Dans mon coin, en catalane, c'est utilisé sur les oliviers ... à outrance.
3 apports par culture en période de risque. Je les utilise quoi qu'il arrive en préventif l'été.
Exemple pour 30jrs de cro et 70 jrs de flo :
Je double aussi mes filtres d'intra pendant cette période et je les frottes à l'ail tous les 2 ou 3 jours.
j'essaye d'ouvrir les box un minimum afin de minimiser les risques d'infection.Pour ça, je passe d'ailleurs généralement en 18 litres pour minimiser les cycles d'arrosages.
J'essaye d'organiser (si possible) les 2 visites hebdomadaires après une petite douche et avec des fringues propre.
Et je récupère aussi tous les auxiliaires que je croisent en extérieur ... en été les box, c'est des zoo
Ca doit faire 3 ans que j'ai pas eu de véritable attaque avec se système préventif des plus simple et totalement Safe.J'ai 3 chiens et 2 chats.
Pour ceux qui utilisent des auxiliaires, je veux bien vos modes d'administration ... et vos combines d'achat
Sinon, pour en revenir aux chimiques et notamment la Bifenthrine la molécule (très) toxique la plus utilisé par les cannabiculteurs ... (que j'utilisais aussi avant d'ouvrir les yeux et de prendre conscience
Une bonne nouvelle
Observatoire de la santé a écrit :Retrait de 82 produits phytopharmaceutiques du marché
Les produits phytopharmaceutiques (PPP) sont des préparations destinées à protéger les végétaux et les produits de culture. L'utilisation de produits phytopharmaceutiques peut engendrer des risques directs ou indirects pour l'homme (utilisateur et population en général, dont l'exposition se fait par l'alimentation, l'eau et l'air) et les écosystèmes (biodiversité).
Neuf substances actives ont été jugées comme préoccupantes suite aux travaux du Grenelle de l'environnement et après consultation des organisations agricoles, des instituts techniques, des industriels et des experts de la protection des végétaux, sont les suivantes : bifenthrine, bitertanol, chlorophacinone, ethoprophos, flufenoxuron, formetanate, guazatine (triacétate), lufenuron, propargite. Les préparations phytopharmaceutiques contenant l'une ou l'autre de ces neuf substances actives seront retirées au plus tard au 31 janvier 2011, leur distribution arrêtée le 30 juin 2011 et leur utilisation interdite après le 30 décembre 2011.
Ah, et pis pas la peine de faire un stock comme avec le sucre pendant la guerre
C'est pas vitale ! (c'est nocif hein)
Edit;
Les Acariens aussi !Freeze a écrit :les bacteries c'est la vie
http://www.youtube.com/watch?v=REBoDveY ... ature=fvwp[/video]
Alors du coup, les thrips et les red spider sur nos plantes ... ^^
@+
Edit2; @dédé
C'est vrai ... en in.Une fois que la dangerosité est evoqué, chacun fait ce qu'il veut. Comme pour le tabac, l'alcool, la voiture, la graisse dans la bouffe...
en exté c'est plus compliqué par contre ...
Buddha1212 en utilise (page 3) et c'est loin d'être le seul cannabiculteur à utiliser du Decis J.le delthametrine, je connais pas encore et vu les discutions que j'ai eu sur le forum ici ou ailleurs, tres peut voir personne que j'ai croisé utilise le deltamethrine.
Dans mon coin, en catalane, c'est utilisé sur les oliviers ... à outrance.
Dernière modification par Boly le 21 mars 2011, 14:42, modifié 2 fois.
-
daweed
pour le traitement préventif des chrysopes, j'ai btrouvé ça sur le site if-tech.
Peut-on installer les bandelettes d'œufs de façon préventive ?
Cette opération est déconseillée.
En effet, les larves de Chrysopes peuvent devenir "cannibales" si elles ne trouvent rien d'autre à dévorer.
Pour éviter que vos larves ne se dévorent entre elles, nous vous conseillons donc de placer vos bandelettes uniquement lorsque vous voyez apparaître les premiers ravageurs.

Petit PS pour boly:
tu t'adresse à des humains donc un bonjours est de rigueur..., ça ne te dit rien

Peut-on installer les bandelettes d'œufs de façon préventive ?
Cette opération est déconseillée.
En effet, les larves de Chrysopes peuvent devenir "cannibales" si elles ne trouvent rien d'autre à dévorer.
Pour éviter que vos larves ne se dévorent entre elles, nous vous conseillons donc de placer vos bandelettes uniquement lorsque vous voyez apparaître les premiers ravageurs.
Petit PS pour boly:
-
Boly
Ouais c'est exact, elles peuvent devenir cannibales ... de tout façon si elles ont rien à bouffer, elles meurent ...
C'est évident
Et ?
C'est juste pour venir me contredire ou tu as quelques choses de sérieux à apporter au débat ?
Edit ;
Bref ...
C'est évident
Et ?
C'est juste pour venir me contredire ou tu as quelques choses de sérieux à apporter au débat ?
Edit ;
Pourquoi crois tu que l'on renouvelle plusieurs fois l'apport si il n'y a pas d'attaque ?daweed a écrit :![]()
![]()
![]()
Bref ...
Dernière modification par Boly le 21 mars 2011, 13:46, modifié 1 fois.
-
daweed
Rien d'agréssif dans mes propos, juste le contraire, c'est pas grave...
-
daweed
Juste un p'tit
pluôt amical d'ailleur, pour te faire remarquer que l'autre jour tu m'a fais un "caca nerveux" par ce que je n'avais pas dis "bonjour" en début de post, ce que tu fais d'ailleur toi même....
C'est tout pas la peine de s'enflammer !!!
Ta un probléme avec moi depuis l'histoire citée plus haut ??
Par ce que j'ai l'impression que tu as la renquune tennasse et plutôt facile ....
Mais on va pas re-pourrir ce sujet à nouveau avec nos bla bla inutiles, iniorence l'un de l'autre serai plutôt la meilleur sollution, ce que je vais faire, même si c'est dommage !!
C'est tout pas la peine de s'enflammer !!!
Je crois qu'on est pas fais pour s"entendre ...C'est juste pour venir me contredire ou tu as quelques choses de sérieux à apporter au débat ?
Ta un probléme avec moi depuis l'histoire citée plus haut ??
Par ce que j'ai l'impression que tu as la renquune tennasse et plutôt facile ....
Mais on va pas re-pourrir ce sujet à nouveau avec nos bla bla inutiles, iniorence l'un de l'autre serai plutôt la meilleur sollution, ce que je vais faire, même si c'est dommage !!
-
Boly
J'me suis pas arrêter sur ton ps daweed ...
Ignorance, politesse, correcteur Mozilla ... tout me va comme solution
Mais +1, on va pas re-pourrir un topic
- umisays
- Modo honoraire

Yep daweed je pense vraiment que l'erreur que j'ai fait chez moi par rapport au chrysope c'est de ne pas en avoir réintroduit en cours de culture comme le préconise leMarcel et Boly....c'est vraiment efficace mais pas très longtemps donc si il reste quelques spiders après le passage des chrysopes, t'es repartis pour un tour et c'est exactement ce qui c'est passé chez oim en fait. et pourtant j'ai mis 10 bandelettes pour 1m²
(faut dire que dans une box en flo avec 25° et 30% d'hr elles ont du kiffer moyen niveau développement)
Le problème c'est que vu ce que ca coute, ca commence a chiffrer sur une culture
mais bon, après tout la nature na pas de prix
(nos poumons non plus pour l'instant ^^)
Sinon j'ai l'impression, après avoir potassé la question sur quelques forums, que le couple amblyseius californicus + phytoseiulus est plus efficace que les chrysopes, il semblerais que le californicus (encore un ricain celui la
) sois plus résistant au manque d'humidité, toi qui as testé leMarcel apparemment ca a bien fonctionné, mais commence ca se passe une fois qu'ils ont tout bouffé ?? j'ai cru lire qu'ils pouvaient rester très longtemps sans becter, du coup ya pas de risques de se retrouver avec des acarien aussi cool soit il dans sa zeb en fin de flo ??
Le problème c'est que vu ce que ca coute, ca commence a chiffrer sur une culture
Sinon j'ai l'impression, après avoir potassé la question sur quelques forums, que le couple amblyseius californicus + phytoseiulus est plus efficace que les chrysopes, il semblerais que le californicus (encore un ricain celui la