Des révoltes à la révolution chez les arabes, et les autres?

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Des révoltes à la révolution chez les arabes ?

#91 Message non lu par Tintin »

whitedog a écrit :@ Michel Collon : pendant que certains opinent, débattent, tergiversent et polémiquent stérilement bien au chaud et bien protégés dans un studio de télé européen, d'autres se battent seuls contre des tanks avec des fusils de la dernière guerre.

http://www.france24.com/fr/20110322-sou ... surrection
I'm agree with you but,

d'autres se battent seuls contre des tanks avec des fusils de la dernière guerre. ... Pendant que des petites viets se font sodomiser par des gentils monsieurs de 40 ans de plus qu'elles...

Tu saisies l'idée, on est 6 milliards sur terre, ya tjrs moins bien loti que soi, mais si on peut plus discuter sous prétexte d'une guerre ....

Je suis d'accord dans le fond, mais sur la forme, moins.

Flask
Administrateur
Administrateur

#92 Message non lu par Flask »

:mdr: :mdr:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

sumerien

#93 Message non lu par sumerien »

whitedog a écrit :@ Michel Collon : pendant que certains opinent, débattent, tergiversent et polémiquent stérilement bien au chaud et bien protégés dans un studio de télé européen, d'autres se battent seuls contre des tanks avec des fusils de la dernière guerre.

http://www.france24.com/fr/20110322-sou ... surrection
Ca c'est de l'info france24 :taper:

T'as pas le lien du blog de BHL pendant que tu y es ?? :mrgreen:

Sinon éclaire moi j'ai pas bien compris ton com, tu sous entends qu'en étant pas sur place on ne peut pas etre objectif c'est ca ?? donc que Mr Collon dit nimp ??

Pourquoi t'es sur le terrain toi ?? :lol:

J'aurai plutot tendance à penser que tu es bien au chaud avec le frigo plein... (comme moi hein je te rassure)

Donc ton com ne veut rien dire à mes yeux.

:petard:

zinsto

#94 Message non lu par zinsto »

Des armes de la dernières geurres, j'ai des photos des armes que les manifestants on confisqué au policier et remis au partis des droits de l'homme, ou j'ai pu photographier ... qu'ils utilisent .... je posterai le tout sure un treahd prochainement ... c'est pas de la dernières guerres, :ange:
Modifié en dernier par zinsto le 23 mars 2011, 18:04, modifié 1 fois.

whitedog

#95 Message non lu par whitedog »

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus et sortir des discussions enfumées et souvent affligeantes de ce forum, je vous recommande l'excellent direct interactif du quotidien Le Monde.

http://www.lemonde.fr/libye/article/201 ... id=1481986

Flask
Administrateur
Administrateur

#96 Message non lu par Flask »

:shock:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Sodome

#97 Message non lu par Sodome »

Oué Whitedog autant je trouve que t'es quelqu'un d'intéressant autant la c'est pas sympa du tout ...

mough-lee

#98 Message non lu par mough-lee »

free a écrit : [...]

c'est le même monde depuis tellement longtemps, que c'est trop facile, mais plsu ça va et plus on se rapproche du crash et un jour pfuut, a pu d'humanité :mrgreen: :lol:

edit: c'est la grand mère a porty qui a raison, tu changes les noms les dates mais c'est le même merdier, elle devait dire ça en plus mieux hein :mrgreen: :lol: :jesors:
La roue de fortune, le samsara ou comment sortir du cycle :mrgreen:

Flagosse
Membre des FCF
Membre des FCF

#99 Message non lu par Flagosse »

J'ai bien aimé la vidéo avec Michel Collon, que Sumérien nous a mis.
Et je suis bien d'accord avec tout ce qu'il a dit Michel Collon.
Mise à part que j'ai de la difficulté à concevoir, que les pays ne doivent pas intervenir dans un pays selon l'ONU, quand c'est un conflit interne. Mais seulement intervenir quand un pays se fait envahir par un autre pays, mais le problème c'est qu'il y a plus qu'une nation dans chaque pays. Exemple Tutsi et Hutu au Rwanda et la guerre dans les Balkans.

Et en Libye il y a énormément de monde qui manifeste pour faire sortir Kadhafi, et à ce que je peux comprendre. C'est surtout des personnes faisant partie d'un groupe tribale, auquel Kadhafi ne fait pas partie et qu'il aide moins que sa tribu. Il y a en qui sont plus privilégié que d'autres en Libye, à ce que je peux comprendre.

Et il emploie la méthode forte, pour garder le contrôle. Et il a fait des actes terroristes et des bons coup, comme nationalisé le pétrole, pour en faire bénéficier son peuple et d'autres pays. Ou faire sauter des innocents comme l'attentat de Lockerbie en 1988 et de l'attentat contre le vol 772 UTA en 1989 qui ont coûté la vie à 440 civils[4] dont 196 Américains et 57 français.

Donc vaut mieux t'il ne pas intervenir et le laisser massacrer des civiles qui veulent des changements par des élections démocratiques. Ou de laisser ça aller, tout en sachant ce qui s'est passé au Rwanda.
J'aimerais bien savoir ce que Michel Collon, nous explique la façon qu'on aurait dû intervenir au Rwanda.

Il a parlé du Kosovo, en disant que c'est une plaque tournante pour entrer de la drogue et la prostitution, pour l'Europe occidentale. Est-ce mieux ça à une extermination complète et définitive d'un autre groupe ethnique.

Je pense à tout ça et je me dis que les casques bleus, est-ce qu'il existe encore, sont-ils obsolètes?
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=57455][color=#000080]La construction de mon placard[/color][/url]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=58259][color=#000080]JDC #1 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=59217&p=1202009#p1202009][color=#000080]JDC #2 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975][color=#008000]Du Cannabis pour la paix universel oué.[/color][/url]

Tyler

#100 Message non lu par Tyler »

whitedog si t'es aussi affligé (c'est ton mot préféré on dirait) que ca par notre forum t'es pas obligé de lire :roll: parce que là tes interventions....................... :roll:
tu peux très bien corriger les choses sans insinuer qu'on est des crétins :bide:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#101 Message non lu par free »

zinsto a écrit :
Dans le tiers monde, on comprend tout ceci beaucoup plus facilement. Mais dans les pays riches, non. Pourquoi ?
Ben les vêtements les moins chères sont à l'effigie du dictact, vue que le revenu moyens est moins d' 1 € par jour, le pire c'est Obama, ils l'aiment, parce qu'il ya des tee shirt gratuit à son effigie qui sont largués par avions par milliers, ils américanisent l'Afrique c'est gerbant. A côté de cela, il n'ya pas de systéme de santé, ou alors il faut payer 400 francs cfa, (650 cfa/1€uro), du riz et de l sauce tomates c'est 400 francs, ils ne vont pas se priver du seul repas de la journée, pour simplement inscrire, oui juste inscrire nom et prénoms, parce qu'il n'ya pas de systéme de santé, il n'ya pas d'hôpitale, il n'ya pas d'écoles non plus, ou alors l'école est payante, toujours sous couvert de la religion, salope de Dieu, quand ils ne peuvent plus payer l'école on les mets à la porte, donc comme ils sont hyper croyants, tout ça c'est Dieu qui l'a voulus, mais tous ne sont pas dupe, puis à la capitale, y'a une espèce de grande surface barricadés, près d'un quartier riche, avec des noires presque occidentale, en talons et strings et gros 4*4, mais d'ou sortent t'elles, filles ou femmes de fonctionnaires corrompus tout simplement, qui s'en mettent dans les poches sur le compte du peuple, rien de nouveaux quoi ... Puis quand l'occident crée un centre d'aide gratuit avec une ong, l'Etat vient mettre son nez dedans en disant qu'il faut privatiser :topcool: donc les malades n'ont plus accès au soins ....
y'a la réponse ds la question: les pays riches... et la pensée matérialiste même, qui en découle, qui elle-même engendre des dogmes, des philosophies, etc. L'arrogance comme fierté...c'est plutôt moche
Ø.....?.....Ø

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#102 Message non lu par free »

:up:
Qui va payer la guerre en Libye ?

A cette facture déjà salée pour la guerre en Libye, il faut évidemment rajouter lescoût des missiles, obus, roquettes, munitions... Les missiles utilisés par les avions de chasse français pour la guerre en Libye coûtent 250 000 euros l'unité. Pour l'instant, les coûts engendrés par la guerre en Libye rentrent dans le cadre du budget de fonctionnement du ministère de la Défense 2011, estimé à 31 milliards d’euros.

Si la guerre dure, le budget va exploser, et l'Etat français procèdera par rallonges budgétaires passant par le vote du Parlement... En cas de dépassement du budget, le coût de la guerre en Libye pourrait facilement s'élever à plusieurs milliards d’euros et faire encore un peu plus exploser les déficits de l'Etat français.

Les soldats français sont déjà engagées en Afghanistan, dans les Balkans, en Côte d’Ivoire ou en Somalie... L'engagement militaire de la France a coûté 900 millions d'euros en 2010.

source: france-info
Image
Ø.....?.....Ø

PaBlo37
Membre des FCF
Membre des FCF

#103 Message non lu par PaBlo37 »

De toute façon a l'entrainement il pettent autant de missiles qu'en guerre...

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#104 Message non lu par Tintin »

Et ils perdent surement plus d'avion qu'en guerre :roll: :lol:

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#105 Message non lu par Fan_de_Jack »

Qui va payer la guerre en Libye ?

.... les coûts engendrés par la guerre en Libye rentrent dans le cadre du budget de fonctionnement du ministère de la Défense 2011, estimé à 31 milliards d’euros.

Si la guerre dure, le budget va exploser, et l'Etat français procèdera par rallonges budgétaires passant par le vote du Parlement... En cas de dépassement du budget, le coût de la guerre en Libye pourrait facilement s'élever à plusieurs milliards d’euros et faire encore un peu plus exploser les déficits de l'Etat français.

Les soldats français sont déjà engagés en Afghanistan, dans les Balkans, en Côte d’Ivoire ou en Somalie... L'engagement militaire de la France a coûté 900 millions d'euros en 2010.

source: france-info
Selon Joseph Stiglitz, Prix Nobel, auteur avec Linda Bilmes (professeur à Harvard) d'un livre intitulé La guerre à trois mille milliards de dollars, les dépenses américaines consacrées à la guerre en Irak s'élèvent à plus de 12,5 milliards par mois en 2008. Avec l'Afghanistan, ce total atteint 16 milliards mensuels, soit le budget annuel de l'ONU

Source: http://trends.rnews.be/fr/economie/actu ... 063609.htm

Joseph Stiglitz,Prix Nobel en 2001.
http://cdurable.info/Le-triomphe-de-la- ... ,2351.html

Combien pour la Libye ? Joseph nous en donne une idée ... :alien:

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Répondre