Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
pour m'être éreinté a en monter une petite poignée ( 4 ) avec un cousin dont c'est le métier , je peux te dire qu'il ya une chose sur laquelle il ne faut pas lésiné , c'est la mise a niveau des fondations ( de grosse poutrelle en béton enterré a 40-50 cm et qui dépasse de quelques cm ) si elle ne le sont pas , aucun moyen de tricher et tu es bon dévisser la couche intermédiaire entre tes planches de bois exotique et les poutrelle ( les tasseaux qui serviront de support a tes planches)
Pour le bois je suis désolé mais j'ai pas du tout d'avis dessus ( enfin si un pti d'ordre écolo dont je suis sur tu te passerai volontier :p )
Juste une petit détail qui me choque en temps que maçon
canna_dream a écrit :c'est la mise a niveau des fondations ( de grosse poutrelle en béton enterré a 40-50 cm et qui dépasse de quelques cm )
On appèle ça des fondations, tout simplement... si c'est du préfa c'est des longrines
Par contre il me semble qu'il faut un permis de construire pour faire une terrasse avec des fondations en béton
Par contre il me semble qu'il faut un permis de construire pour faire une terrasse avec des fondations en béton
d'après terrasse.comprendrechoisir.com
Selon le code de l'urbanisme, il y a 3 cas possibles en fonction des caractéristiques de votre terrasse :
* absence de formalité : si la hauteur de la terrasse ne dépasse pas 60 cm et si sa superficie est inférieure à 20 m², vous serez dispensés de demande de permis de construire.
* déclaration préalable de travaux : pour les terrasses surélevées (plus de 60cm de hauteur) à condition que la superficie de la terrasse soit inférieure à 20 m².
* permis de construire obligatoire : si la terrasse est en hauteur (plus de 0,60 m) et fait plus de 20 m².
t'sais avec les trucs (pour pas dire carnage) que j'ai vu sur les chantiers,
faut croire que y a des gens qui prennent au mot ce qui est dit sur le net
Juste pour dire que l'installation, précaire soit elle precedement, est toujours d'actualités et aucunes fuite à l'arrivée Cela, depuis plus d'un moins, dans cette circonstance, cela restera ainsis
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque