Topic du bricolage

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Topic du bricolage

#91 Message non lu par lavhouse »

:roll: tain les gars faut suivre la :bide:

canna_dream

#92 Message non lu par canna_dream »

Excellent projet :topcool:

pour m'être éreinté a en monter une petite poignée ( 4 ) avec un cousin dont c'est le métier , je peux te dire qu'il ya une chose sur laquelle il ne faut pas lésiné , c'est la mise a niveau des fondations ( de grosse poutrelle en béton enterré a 40-50 cm et qui dépasse de quelques cm ) si elle ne le sont pas , aucun moyen de tricher et tu es bon dévisser la couche intermédiaire entre tes planches de bois exotique et les poutrelle ( les tasseaux qui serviront de support a tes planches)

Pour le bois je suis désolé mais j'ai pas du tout d'avis dessus ( enfin si un pti d'ordre écolo dont je suis sur tu te passerai volontier :p )

beufasixbull

#93 Message non lu par beufasixbull »

Plop!

Juste une petit détail qui me choque en temps que maçon :mrgreen:
canna_dream a écrit :c'est la mise a niveau des fondations ( de grosse poutrelle en béton enterré a 40-50 cm et qui dépasse de quelques cm )
On appèle ça des fondations, tout simplement... si c'est du préfa c'est des longrines :wink:
Par contre il me semble qu'il faut un permis de construire pour faire une terrasse avec des fondations en béton :idea:

++

canna_dream

#94 Message non lu par canna_dream »

:lol: je vulgarisais
Par contre il me semble qu'il faut un permis de construire pour faire une terrasse avec des fondations en béton :idea:
d'après terrasse.comprendrechoisir.com
Selon le code de l'urbanisme, il y a 3 cas possibles en fonction des caractéristiques de votre terrasse :

* absence de formalité : si la hauteur de la terrasse ne dépasse pas 60 cm et si sa superficie est inférieure à 20 m², vous serez dispensés de demande de permis de construire.
* déclaration préalable de travaux : pour les terrasses surélevées (plus de 60cm de hauteur) à condition que la superficie de la terrasse soit inférieure à 20 m².
* permis de construire obligatoire : si la terrasse est en hauteur (plus de 0,60 m) et fait plus de 20 m².

beufasixbull

#95 Message non lu par beufasixbull »

canna_dream a écrit : :lol: je vulgarisais
:mrgreen: t'sais avec les trucs (pour pas dire carnage) que j'ai vu sur les chantiers,
faut croire que y a des gens qui prennent au mot ce qui est dit sur le net :mdr:

Tien Marty, ça peut t'être utile

Edit: j'ai survolé pas lu, bonne lecture :petard:

zinsto

#96 Message non lu par zinsto »

Du bois exotique, jamais même si on me l'offre, des centenaires couché au sol, ya rien de plus dramatique ...

canna_dream

#97 Message non lu par canna_dream »

j'avais écris :
Pour le bois je suis désolé mais j'ai pas du tout d'avis dessus ( enfin si un pti d'ordre écolo dont je suis sur tu te passerai volontier :p )
et tu rajoute :
zinsto a écrit :Du bois exotique, jamais même si on me l'offre, des centenaires couché au sol, ya rien de plus dramatique ...
:taper: le message va finir par passer :lol: :wink:

zinsto

#98 Message non lu par zinsto »

:oops:

Juste pour dire que l'installation, précaire soit elle precedement, est toujours d'actualités et aucunes fuite à l'arrivée :ange: Cela, depuis plus d'un moins, dans cette circonstance, cela restera ainsis :mrgreen:

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#99 Message non lu par bruno »

, dans cette circonstance, cela restera ainsis
et ben voilà

tout comme moi

et j'en suis pas fière du tout :oops: :oops:
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Répondre