Photo, des amateurs ?
Re: Photo, des amateurs ?
hey minkmink92 si un jour tu repasse dans le coin envoie moi un MP .
.
C'est dans le nord ? proche de Paï ? ou alors sur Koh Tao ?
.
C'est dans le nord ? proche de Paï ? ou alors sur Koh Tao ?
Bump !
Je recherche désesperement un tutoriel qu'avait fait un de nos membres (dont j'ai oublié le nom
KEPASSA ?) , qui expliquait comment faire une bonne balance des blancs sous hps , et aussi si je me souviens bien comment faire une post-retouche . Ca m'aiderait bien si quelqu'un sait ou le trouver
Je vais surement bientot changer d'apn , que me conseilleriez vous pour un budget de 300€ max. ?
Je recherche désesperement un tutoriel qu'avait fait un de nos membres (dont j'ai oublié le nom

Je vais surement bientot changer d'apn , que me conseilleriez vous pour un budget de 300€ max. ?
-
- Modo honoraire
Pour la balance des blancs en compact, certains proposent de faire une "calibration" sur du blanc.
Ce que je faisais a l'époque avec le revêtement blanc de ma première box.
Si le compact gère le RAW, le top dans ce cas, c'est de la faire en postprod.
Ce que je faisais a l'époque avec le revêtement blanc de ma première box.
Si le compact gère le RAW, le top dans ce cas, c'est de la faire en postprod.
Oui , il s'agit de la fonction "Measure:Shutter" si je dis pas de bêtises ?
J'ai essayé , en visant soit une feuille blanche soit une paroi de homebox , hic ça sort un résultat trop renforcé dans les bleus
J'ai essayé , en visant soit une feuille blanche soit une paroi de homebox , hic ça sort un résultat trop renforcé dans les bleus

-
- Modo honoraire
Shutter normalement, c'est la vitesse d'obturation non ?
Possible
c'est dans le menu ou tu choisis soit "Automatic White Balance" , "Tungstène" etc ...
Je prends bonne note pour la postprod , jusqu'ici je ne me suis servi que de la correction automatique de Windows Images

Je prends bonne note pour la postprod , jusqu'ici je ne me suis servi que de la correction automatique de Windows Images

Pour un Réflex numérique c'est plutôt mort, à moins de viser dans les occasions.Ninjah a écrit :Je vais surement bientot changer d'apn , que me conseilleriez vous pour un budget de 300€ max. ?
Sinon je te conseille d'attendre encore quelques temps : le 12 novembre sort le guide d'achat Réponses Photo (4,90 €). Chaque année il propose des comparatifs, analyses sur tout ce qui est dernier réflex, caillou, compacts, nouveautés, etc...
Ça pourrait t'être bien utile

En occase j'ai repéré un Canon EOS 400D , 450€ mais bon c'est a Cash machin j'ai moyen confiance .
Je vais attendre oui ça vaut mieux
merci pour la ref. 
Je vais attendre oui ça vaut mieux

-
- Modo honoraire
avec objo ?
Oui mais lequel ^^ .. De toute façon je vais pas l'acheter , trop risqué
je vais attendre le guide dont Uncle parlait 

Oui j'éviterais easy truc... mais sache que des EOS 400D avec objo 18-55 tu en trouves à 399€ ! 

-
- Modo honoraire
C'est ce que j'allais dire, le 400D, tu peux l'avoir moins cher avec Objo.
Sachant que l'objo 18-55 II est assez degueux.
Faut mieux prendre le 18-55 IS, paru avec le 450D.
Sachant que l'objo 18-55 II est assez degueux.
Faut mieux prendre le 18-55 IS, paru avec le 450D.
En neuf Uncle ? Si c'est le cas je veux bien mettre 100€ de plus que prévu ! Mais je me demande si en fin de compte j'en aurais vraiment une grande utilité c'est un domaine inconnu pour moi 

-
- Modo honoraire
Le reflex, c'est génial une fois que tu y as gouté 

Je te crois sur parole
Mais bon a bien y reflechir le truc c'est que si j'arrive pas a faire de belles tofs avec un compact , j'y arriverais pas plus avec un reflex

Mais bon a bien y reflechir le truc c'est que si j'arrive pas a faire de belles tofs avec un compact , j'y arriverais pas plus avec un reflex