Question filtre à charbon
- jo.saiplu
- Membre des FCF
J etudie un peu vos montages et je me dit que ca pourrait etre niquel ;o (le filtre au charbon de hotte ca coute que 15 euros tudiou ;o ) mais il fait perdre deja pas mal de puissance en monocouche non? en tout cas merci pour les idées j ai de ces deux filtres en stock (l anti graisses et le charbon activ en plaques)
j ai un rvk 380M3/h (pour une 250w cooltubée ) mais deja 1 epaisseur de filtre de hotte ca le calme deja bien niveau sortie d air (c'est un A1 pas un L1 de chez system air ) bon aprés j ai de la marge niveau t° donc si l extract dimminue un peu c'est pas la mort

j ai un rvk 380M3/h (pour une 250w cooltubée ) mais deja 1 epaisseur de filtre de hotte ca le calme deja bien niveau sortie d air (c'est un A1 pas un L1 de chez system air ) bon aprés j ai de la marge niveau t° donc si l extract dimminue un peu c'est pas la mort

j avait lu que ces marques etaient en effet les plus efficaces et a peu prés dans les meme gammes de prix que les greenair, y a une grosse difference entre eux ? je recherche surtout la durée de vie du fac, parce que 70 euros par an meme si c'est pas cher payer pour la tranquilité, si je peux m en passer je le fait ;>Ninjah a écrit :Une très bonne astuce ça littlegreenboy pour renforcer l'efficacité de son FAC![]()
Sinon pour les Green Air , c'est pas mal mais ça vaut clairement pas un Carboriginal/Carbonactive
tu en est satisfait ? il a combien de temps ? tu perd beaucoup de puissance d extraction avec ? ca pourrait etre interressant a lmoitié prix du green air/ carboriginal / carbonactiv un peu d odeurs ne me derangerait pas je ne cherche pas l elimination de 99,9% des odeursTahiti_Bob a écrit :me suis pris un prima klima a moins de 30€ je sens en lisant ce post que j'ai surement fait une affaire![]()
donc la durée de vie d un an ou 4 recoltes données par les constructeurs c'est du vent ? ;o cewl on peu garder son fac plus longtemps qu un an ca fait des economies substantiellessumerien a écrit :Yep perso j'ai pris du filtre pour hotte de cuisine, mon FAC à bientot 2 ans et fonctionne très bien comme ca pas de problème avec les odeurs quand box bien fermée...![]()

Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"
Re: Question filtre à charbon
Je profite du sujet.
Des retours sur les HY CARBON ?
J'aimerais des avis sur l'usage et ses performances ainsi que le cout du renouvellement des charbons.
Il m'a couté quasi le prix de l'extra le machin,j'attends à ce qu'il soit efficace et pas trop onéreux lors d'entretien.
Merki!
Des retours sur les HY CARBON ?
J'aimerais des avis sur l'usage et ses performances ainsi que le cout du renouvellement des charbons.
Il m'a couté quasi le prix de l'extra le machin,j'attends à ce qu'il soit efficace et pas trop onéreux lors d'entretien.
Merki!
Un petit
!
Vous en pensez quoi d'un FAC
Comme celui ci :

Vous en pensez quoi d'un FAC
Comme celui ci :
MerciHY-FILTER CARBON 200m3/H
une nouvelle version des HY-FILTER revue à la hausse et maintenant peut faire rougir les plus grandes marques dù à son éfficacité ultime filtre 95% des odeurs
Nouveau Charbon Actif longue vie
135mm x 250mm
PUISSANCE prévu de 100 à 250m3/H
prévu pour des extracteurs d'une puissance maximum de 225m3/H
éfficacité prévu pour 1 an dans les conditions préconisés
pré-filtre mousse
2 élastiques de fixation préfiltre
poids 5 kg

Je fais remonter pour avoir une réponse à ma question même si Ninjah va me taper sur les doigts.
Mais je dois passer au GS aujourd'hui sinon j'aurais pas le temps avant long long time.
Merci
Mais je dois passer au GS aujourd'hui sinon j'aurais pas le temps avant long long time.
Merci

HY-FILTER c'est pas serieux , prend un carboriginal ici http://www.growshopalien.com/onlineshop ... /d185.html
sinon un can-filter l'original pas le 33 special
sinon un can-filter l'original pas le 33 special
Ah okay encore une daube de CIS ?
Il coute cher tes FAC quand même et j'ai que besoin d'un 200m3/H.
Il coute cher tes FAC quand même et j'ai que besoin d'un 200m3/H.
- Flask
- Administrateur
Ben prends cette daube et ça va puer en 3 mois
Ca sert à rien de demander des conseils si tu veux juste qu'on te dise : "oui c'est bien ce que tu as fait"

Ca sert à rien de demander des conseils si tu veux juste qu'on te dise : "oui c'est bien ce que tu as fait"

Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
- KanaG
- Membre des FCF
pour 29 euros tu pense vraiment qu'il va faire un an le filtre ?
c'est simple pense a l'avenir a acheter du matos que tu retrouvera en hollande , c'est comme le max carbon de chez igs c'est le vendeur du growshop qui m'as dit que c'etait nul ....et qu'il fallais prendre du can a la place ....apres fait ce que tu veut mais le hy filter ca va puer au bout de 4 mois ....
c'est simple pense a l'avenir a acheter du matos que tu retrouvera en hollande , c'est comme le max carbon de chez igs c'est le vendeur du growshop qui m'as dit que c'etait nul ....et qu'il fallais prendre du can a la place ....apres fait ce que tu veut mais le hy filter ca va puer au bout de 4 mois ....
- Flask
- Administrateur
3 mois avec la UKCheese
Bon elle est hardcore mais quand même, testé et désapprouvée ceux là, je testerais bien les green air pour le prochain jcrois que c'est le Ninj' qu'à dit que c'était po mal et léger en plus

Bon elle est hardcore mais quand même, testé et désapprouvée ceux là, je testerais bien les green air pour le prochain jcrois que c'est le Ninj' qu'à dit que c'était po mal et léger en plus

Don't feed the troll in me

- link²
- Membre des FCF
+1 pour les CAN
un poto test en ce moment les "green air carbon" pour l'instant pas mal , a voir sur le long terme
un poto test en ce moment les "green air carbon" pour l'instant pas mal , a voir sur le long terme

la vibes
Je vois pas ou j'ai fais ça. Justement je demande pour voir si il est bien ou pour ne pas le prendre si il ne l'est pas.Flask a écrit :Ben prends cette daube et ça va puer en 3 mois![]()
C'est bien pourquoi j'ai dis : "Ah, encore une daube de CIS"

Ce qui est chiant, c'est qu'à Culture Indoor, tu trouves vraiment plus rien qui n'est pas de la marque CIS et ça, ça me rend ouf.
EDIT : J'ai trouvé le bonheur je crois : http://www.cultureindoor.com/ventilatio ... 0m3-h.html.
Carboriginal mini . Le reste ça filtre mais pas comp;letement .
- smooth
- Membre des FCF
Salut super intéressant ce post en plein au moment ou je vais acheter le mien ca tombe nickel!!
Donc d'après vous le mieux c'est les carbon filter (carbo original si j'ai bien compris?), je note !!
Moi j'ai un autre problème c'est au niveau de l'installation, comme je dispose deux cool tube avec tirage d'air, j'aurais aimé mettre mon filtre en(aspiration) entre les deux cooltube!
Seulement déjà les filtre n'ont qu'une sortie
donc j'ai pensé a un T de raccordement ??
Mais étant déjà en sous capacité d'extraction je me demande quel modèle choisir pour le montage ci dessus ?
où bien je fait simple et je prend un filtre 500m3/h pour mon extra de 495m3/h et un autre de 250m3/h pour le sunon ?
Où encore un simple pré filtre avec un T entre les cool tube et un filtre en sorti du gros extracteur ??
Vous feriez quoi vous svp je m'y perd avec tout ça !!
Et question a 2 euro, Pourquoi l'original?? en existent il des contrefaçons? (sous un autre nom où le même? comment faire la différence? sil y en as sur l'apect ou autres?)
Où bien c'est juste la marque?
Merci tombe super bien ce post
Donc d'après vous le mieux c'est les carbon filter (carbo original si j'ai bien compris?), je note !!
Moi j'ai un autre problème c'est au niveau de l'installation, comme je dispose deux cool tube avec tirage d'air, j'aurais aimé mettre mon filtre en(aspiration) entre les deux cooltube!
Seulement déjà les filtre n'ont qu'une sortie

Mais étant déjà en sous capacité d'extraction je me demande quel modèle choisir pour le montage ci dessus ?
où bien je fait simple et je prend un filtre 500m3/h pour mon extra de 495m3/h et un autre de 250m3/h pour le sunon ?
Où encore un simple pré filtre avec un T entre les cool tube et un filtre en sorti du gros extracteur ??
Vous feriez quoi vous svp je m'y perd avec tout ça !!
Et question a 2 euro, Pourquoi l'original?? en existent il des contrefaçons? (sous un autre nom où le même? comment faire la différence? sil y en as sur l'apect ou autres?)
Où bien c'est juste la marque?
Merci tombe super bien ce post

Bon grow à tous et que la résine soit avec vous 
==> v1 FCF JDC (Deep Chunkolate) plus de photos
==> v2 CFC 2011 (New Blue Diesel, Selene, NLxAK47, Super thai x Skunk, NLX), manques des photos
==> V3 Moulti'Mix (Nycd, Cosmic brain, Kamman's mix, Sannie's jack, Kronocaine), manques des photos
==> V4 A l'aveuglette (NC 1, 2, 3, 4, 5, 6, Nl x ApolloG13, Lemon Skunk x NYCD, Libanaise x NYCD)
==> V5 The new expérience (Hydro:ESCD, SD, JBM, BBK / Terre: Cut's mix)
to be continued...

==> v1 FCF JDC (Deep Chunkolate) plus de photos

==> v2 CFC 2011 (New Blue Diesel, Selene, NLxAK47, Super thai x Skunk, NLX), manques des photos

==> V3 Moulti'Mix (Nycd, Cosmic brain, Kamman's mix, Sannie's jack, Kronocaine), manques des photos

==> V4 A l'aveuglette (NC 1, 2, 3, 4, 5, 6, Nl x ApolloG13, Lemon Skunk x NYCD, Libanaise x NYCD)
==> V5 The new expérience (Hydro:ESCD, SD, JBM, BBK / Terre: Cut's mix)
to be continued...