Page 7 sur 35
Re: ya t'il des motard ou des biker ici?
Posté : 25 mai 2010, 21:14
par Psykopathérapeute
ManOnTheMoon a écrit :@
Psykopathérapeute:
Tu dois faire le mélange il me semble? C'est ça qui me bloque un peu de passer mon EXC en supermot', faut prévoir d'avoir toujours de l'huile, en plus niveau autonomie c'est pas ce qui se fait de mieux

. Mais c'est clair que ça doit être jouissif sur des petites routes!
Puis hélas, le plus gros problème de ce genre de moto, c'est que dans ma région elles sont archi volées, déjà qu'il y a pas de clé dessus, et que l'machin pèse 110kg mouillé (tout plein faits

), à 2 personnes tu te la fais embarquer dans camion en 30sec

.
Oui mélange 2%!
Moi je me préparé des petites dosettes avec des graduation(dose par litre),c'était pas plus embettant que ça!
Et sinon,pas beaucoup d'autonomie effectivement et ça pompe beaucoup en plus quand tu tourne la poignée à fond mais bon en méme temps,je m'en servais que pour le fun,c'était pas ma machine pour aller au boulot ou autre,c'était vraiment pour aller m'amuser,pour l'exemple,pendant un moment on partait à plusieurs en bécane direction route Napoléon pour les virolos et y'avait un gars en voiture avec des réserves d'essence et d'huile parceque sinon on revenait pas,lol
Bon aprés,si t'as les moyens,y'a la possibilité pour des spécialistes d'installer un plus gros réservoir et de nouveaux cache(du sur mesure hein) pour aller avec,un neiman et le graissage séparé,il suffit d'adapter mais bon ça vaut pas vraiment le coup car c'est le genre de machine à bouffer des pistons,des kits chaine et autres à tout allure,ça revient cher!
Enfin voilà,je ne vois de l'intéret à ce genre de machine que de s'en servir pour le fun comme on se sert d'un cross par exemple.
bruno a écrit :pis j(ai eu ça aussi
mais bons ça date
pis y m'ont piqué mon permis bécane ces pourris là
Génial ces bécanes multi-cylindre deux temps,j'aurai adoré cette époque!
Re: ya t'il des motard ou des biker ici?
Posté : 25 mai 2010, 22:15
par bruno
j'aurai adoré cette époque!
12 litres aux 100
500 ca doit envoyer!
130 sur la route
130 dans les chemins
roue arrière à tous les rapports
pas fait pour la route
Re: ya t'il des motard ou des biker ici?
Posté : 25 mai 2010, 22:26
par Psykopathérapeute
bruno a écrit :j'aurai adoré cette époque!
12 litres aux 100

quand on aime on ne compte pas mais c'est sur qu'a l'heure actuelle ça serait légérement problématique mais quel plaisir de faire hurler ces bonnes vieilles mécaniques deux temps tout de méme

Re: ya t'il des motard ou des biker ici?
Posté : 26 mai 2010, 00:46
par chantibaba
Ninjah a écrit :J'ai eu dans l'ordre :
Sans les accesoires ^^
Et ça :

La première j'ai hésité, finalment je me suis rabattu sur un 102 MS, vert

Il est en réparation, d'ici une semaine
Sinon lol ce topic, c'est bien les motos que vous comparez j'espère, parce qu'a vous lire, on a pas l'impression ...
+1 le tmax, une fois la bonne position trouvé, tu part comme une balle ...
Re: ya t'il des motard ou des biker ici?
Posté : 26 mai 2010, 02:25
par sumerien
Re: ya t'il des motard ou des biker ici?
Posté : 26 mai 2010, 02:51
par canna_dream
Moi j'ai eu ca..hier...matin..entre 5 et 6 heure...ensuite jsuis partis bosser..en 206..comme tout les jours...c'est bon de rêver !
Re: ya t'il des motard ou des biker ici?
Posté : 26 mai 2010, 09:18
par negura
geronimo a écrit :................ c'est un club de gay ici ou y a des femmes dans l'assemblée parceque le discour part en truc de couillus ....... vroum vroum moi aussi j'aime la bécane, avec une copine pour une virée baisouille, après tirer la bourre.....avé les autre..... ho t'as pas vu du bleu là ????? de la cylindrée sans electronique, sino c'est comme les bagnoles, quand ils sortent la mallette ordinateur c'est déjà 150 roro dans la poche.....alors restons simple........

Simplifions alors, demandons la suppression de ce topic
Vive les mono deux temps, on peut quasiment tout faire de A à Z avec une revue technique et les bons outils

Re: ya t'il des motard ou des biker ici?
Posté : 26 mai 2010, 09:21
par CannaGeeK
negura a écrit :...Vive les mono deux temps, on peut quasiment tout faire de A à Z avec une revue technique et les bons outils

Un gros
+1
Re: ya t'il des motard ou des biker ici?
Posté : 26 mai 2010, 09:36
par sam gamgi
Vive les mono deux temps, on peut quasiment tout faire de A à Z avec une revue technique et les bons outils

avec la revue et l outillage qui vas , meme un 4t 4 cylindres, tu fais tout dessus
meme la BV c est largement faisable
Re: ya t'il des motard ou des biker ici?
Posté : 26 mai 2010, 09:40
par negura
sam gamgi a écrit :Vive les mono deux temps, on peut quasiment tout faire de A à Z avec une revue technique et les bons outils

avec la revue et l outillage qui vas , meme un 4t 4 cylindres, tu fais tout dessus
meme la BV c est largement faisable
Moué, sauf que c'est loin d'être aussi simple sur un quatre temps. Le deux temps est plus simple d'entretien et de fonctionnement par définition, et je ne parle même pas du prix en cas de casse moteur.
Autrement dit le type qui part de rien aura bien plus de facilités à apprendre et à faire les choses par lui même sur un deux temps, qui plus est en mono.
Re: ya t'il des motard ou des biker ici?
Posté : 26 mai 2010, 10:20
par sam gamgi
Autrement dit le type qui part de rien aura bien plus de facilités à apprendre et à faire les choses par lui même sur un deux temps, qui plus est en mono.
c est sur c est en gros des moteurs de tondeuse a gazons,je me rappelle avec le PX remplacer les segments sur le bord d un champs, a la sauvage,
mais hormis ce scoot, j ai toujours des 4 T, en mono, en twin, et j ai commencer réellement a faire ma mécanique, pas du dépanage (obliger sinon la paie restait chez le mecano, coursier oblige), sur des4 T. et franchement c est pas la mer a boire, si tu as des outil adapté et une bonne revue technique, en plus aujourd hui avec internet et les fofo c est encore plus easy.
par contre le 4 t est quand meme nettement plus fiable que les 2 temps
Re: ya t'il des motard ou des biker ici?
Posté : 26 mai 2010, 10:33
par ataw
par contre le 4 t est quand meme nettement plus fiable que les 2 temps
+ 1 sam
Les 2 temps ça geule de trop puis on arrive vite au bout si on tire de trop
Tandis que les 4 temps ça c du tracteur tu peux envoyer du lourd sans risque de cass

Re: ya t'il des motard ou des biker ici?
Posté : 26 mai 2010, 10:38
par negura
Faut dire que j'aime le deux temps, je suis pas objectif, enfin je préfère ça pour l'usage que j'en fais.
Bien entretenu un deux temps ne pose que peu de soucis de fiabilité (de là à dire moins qu'un 4t non, et je vais pas partir en débat sans fin "oui mais si les constructeurs n'avaient pas arrêté le développement des 2t..."

), après le comportement moteur faut aimer, c'est moins efficace, ça vibre plus, ça pue, c'est souvent creux en bas donc si tu te gourre de rapport tu te fais vite larguer... etc
A coté de ça j'apprécie la légèreté du bordel, l'absence de frein moteur (question de gout) et la simplicité du haut moteur, y'a moins de trucs à casser

(...en contrepartie si le cylindre prend ça douille vite).
Sauf que mon usage se limite au tout terrain et au supermotard à un modeste niveau, c'est un jouet, le coté pratique on oublie !
Re: ya t'il des motard ou des biker ici?
Posté : 26 mai 2010, 10:47
par ataw
Nan mais j'extrapole un poil

clair qui du bon dans les deux suivant les utilisations

Re: ya t'il des motard ou des biker ici?
Posté : 26 mai 2010, 10:47
par sam gamgi
yep negura , c est pas parceque j prend la défense des 4 t , que j aime pas les 2 T.
sur circuit un 2 temps genre 350 rdlc , dans les virolos c est que du plaisir, et de voir la geule des mec en hyper sport quand tu leur fais la moustache, ça n as pas de prix. ou en cross
par contre en usage routier , beaucoup moins, c est bruyant,polluants, peu fiable sur la distance,etc.....