GI-GROW 144 plantes, culture vertical/rotative [G♀Ð♂я@Ќ]

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
m@rke

Re: GI-GROW 144 plantes, culture vertical/rotative [G♀Ð♂я@Ќ]

#91 Message non lu par m@rke »

salut geotrouvtou

merci pour le partage, c'est trés impressionnant, cette technique de stadium.
un truc de dingue je suis choqué, whouaa....la vache

bravo geotrouvtou
Image
Dernière modification par m@rke le 22 déc. 2009, 03:22, modifié 1 fois.

bouddha1212
Modérateur
Modérateur
Messages : 2384
Inscription : 27 oct. 2007, 11:09
Gender :

Re: GI-GROW 144 plantes, culture vertical/rotative [G♀Ð♂я@Ќ]

#92 Message non lu par bouddha1212 »

hello

merci de nous en mettre plein les yeux...une idée du rapport g/w d'une ytelle installation??

merci bien

a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

zétoubu

Re: GI-GROW 144 plantes, culture vertical/rotative [G♀Ð♂я@Ќ]

#93 Message non lu par zétoubu »

Oué, c'est déjà plus conventionnel comme instal, par contre le coup de l'arrosage manuel des 200 plants........................... pouaaaaaaaaaaaa........ c'est mortel :lol:

Même avec un systéme de pompe / tuyau, y'a du taff quand même là :?

Avatar de l’utilisateur
DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7442
Inscription : 19 mai 2003, 16:04
Gender :

Re: GI-GROW 144 plantes, culture vertical/rotative [G♀Ð♂я@Ќ]

#94 Message non lu par DrStrangelove »

C'est du masochisme à l'état pur d'arroser çà à la mano :lol:
Comment est votre blanquette?


m@rke

Re: GI-GROW 144 plantes, culture vertical/rotative [G♀Ð♂я@Ќ]

#96 Message non lu par m@rke »

salut

Arrosser à la main, s'ils sont à plusieurs ça devrait faire vite? ou faire le mélange dans un grand bac de 200L, 300L, 400L et avec un pompe eau (du genre comme ceux des puits, ou ceux pour vider des caves inondés) Mes parents arrosent comme ainsi leur potager depuis des lustres.

a bientot

geotrouvtou

Re: GI-GROW 144 plantes, culture vertical/rotative [G♀Ð♂я@Ќ]

#97 Message non lu par geotrouvtou »

Salut,

Désolé de pas avoir posté avant mais la météo m'a engendré un surcroit d'activitité.

Merci de vos messages, je pense aussi que l'arrosage manuel peut être compliqué, surtout avec 4 X 1000W au milieu ( y a moyen de se bruler) de plus même avec autant de plans un tuyeau de 4 mm percé ferait un excellent goutte à goutte pas cher.

Bref je vous mets uns structure en V avec lampe dans un sens classique
drip4.jpg
drip3.jpg
drip2.jpg
drip1.jpg

A noter qu'il existe un modèle commercial de cet archi, c'est une sorte d'aeroflo en V, j'ai pas beaucoup plus d'infos car j'aime moins la lampe dans ce sens là.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

geotrouvtou

Re: GI-GROW 144 plantes, culture vertical/rotative [G♀Ð♂я@Ќ]

#98 Message non lu par geotrouvtou »

Une structure Cage mais avec une seule lampe et sans cool tube, j'ai le tuto complet pour celui qui voudrait :
user34876_pic29849_1231743376.jpg
user34876_pic29852_1231743376.jpg
user34876_pic29854_1231743376.jpg
user34876_pic29863_1231743708.jpg
user34876_pic29864_1231743708.jpg[/attachment [attachment=4]user34876_pic29867_1231743876.jpg
user34876_pic32380_1232916048.jpg
user34876_pic32383_1232916169.jpg
user34876_pic32384_1232916169.jpg
user34876_pic32384_1232916169.jpg
user34876_pic32384_1232916169.jpg
user34876_pic32384_1232916169.jpg
user34876_pic32384_1232916169.jpg
user34876_pic32384_1232916169.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

geotrouvtou

Re: GI-GROW 144 plantes, culture vertical/rotative [G♀Ð♂я@Ќ]

#99 Message non lu par geotrouvtou »

Toujours pas dans le bon ordre désolé :
user34876_pic46465_1237822794.jpg
user34876_pic46466_1237822794.jpg
user34876_pic46469_1237822794.jpg
user34876_pic46472_1237822885.jpg
user34876_pic46473_1237822885.jpg
user34876_pic46476_1237822954.jpg

+
user34876_pic46480_1237822954.jpg
user34876_pic46479_1237822954.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Taciturne
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 828
Inscription : 28 févr. 2009, 20:34

Re: GI-GROW 144 plantes, culture vertical/rotative [G♀Ð♂я@Ќ]

#100 Message non lu par Taciturne »

"lut.[align=][/align]Nickel,trés propre comme systeme...[align=][/align]on s'approche de l'autoprod là :wink:
"TOUT DOIT DISPARAÎTRE" qui disent
et on s'y applique...
De moins en moins doucement et de plus en plus surement... :lool:

geotrouvtou

Re: GI-GROW 144 plantes, culture vertical/rotative [G♀Ð♂я@Ќ]

#101 Message non lu par geotrouvtou »

Ce soir je vous mets une session complète sur le fameux ecosystem qui pour un encombrement de 2 a 3 M2 et 1200W a un rendement de plus de 1500g en 9 semaines. Ce système assez facile à reproduire homemade a la réputation d'être vraiment très simple d'utilisation avec une énorme autonomie.
pic5.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

geotrouvtou

Re: GI-GROW 144 plantes, culture vertical/rotative [G♀Ð♂я@Ќ]

#102 Message non lu par geotrouvtou »

Salut,

Donc une session sur un ecosystem. C'est une Cage mais complétement fermé. Le ratio G/W est de 1,2 pour 1200W avec une session de 9 semaines. Le systèsme est très simple à reproduire homemade, les pains de LDR de 1M sont accrochés et alimenté par un goutte à goutte et la capilarité, la tempo est de 3mn/H (à vérif si intérêt).
IMG_0643[1].jpg
IMG_0644[1].jpg
IMG_0646[1].jpg
photo[1].jpg
photo3.jpg
photo4.jpg
photo7.jpg
pic5.jpg
pic6.jpg
photo6.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par geotrouvtou le 21 déc. 2009, 23:29, modifié 3 fois.

geotrouvtou

Re: GI-GROW 144 plantes, culture vertical/rotative [G♀Ð♂я@Ќ]

#103 Message non lu par geotrouvtou »

photo5.jpg
ECHO%20BUD.jpg
photo8.jpg
ECO%20NOV7.jpg
[attachment=0]HRVSTBUDECHO.jpg[/attachment


Vous en pensez quoi?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
ataw
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1927
Inscription : 13 mai 2009, 23:22
Gender :

Re: GI-GROW 144 plantes, culture vertical/rotative [G♀Ð♂я@Ќ]

#104 Message non lu par ataw »

C tout bha :mrgreen: tu sors au moins 5 kilo avec cet engin spatiotemporel, elle font délirer les ampoules

de la page avant genre ballon de rugby , impressionant tous ça géotruvetou :topcool:
Powered by FCF :petard:

geotrouvtou

Re: GI-GROW 144 plantes, culture vertical/rotative [G♀Ð♂я@Ќ]

#105 Message non lu par geotrouvtou »

C'est des ampoules de 1000W avec un intensité classique et une couleur de 2K, formats assez utilisé aux states, j'avais un doc sur les differents formats utlisisé outre atlantique maisje remets plus la main dessus, si je le retrouve... Petite parenthèse sur la lumière, une marque et surtout une ampoule Eye et sa blue day qui a un PAR et spectre exeptionnels représente la reférence des ampoules horticole depuis un moment, au moins sur le continent américain et pourtant ça n'a pas l'air de vouloir passer l'atlantique :?: .

Un lien pour la lumière (pas mal équipé aussi en LED) : http://www.hidhut.com/catalog/hortilux- ... 23_55.html
Dernière modification par geotrouvtou le 21 déc. 2009, 23:17, modifié 1 fois.

Répondre