Vos méthodes de bouturage

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: vos methodes de bouturage

#91 Message non lu par Dédé La Crème »

J'ai essayé avec et sans, ça depend des moments, et des variétés, car des fois ça sort plus vite sans et des fois ça sort plus vite avec...Je remarquerais que ça sort plus vite sans quand les conditions climatique sont au top.

J'ai l'habitude de prelever 2 boutures minimum par pied, et je continu mes essais la dessus, en mettant une avec et une sans...La derniere fois a été plus rapide avec.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#92 Message non lu par KrugeR »

c'est un peu olé olé effectivement

ici si je met pas de tapis chauffant ça prend des plombes , du moins ça traine sur certaines souches et vu comme il fait assez froid c'est direct fonte des semis , pas sur toutes mais j'y ai droit c'est certains .
et des variétés
et oui +1
Humeur du jour:
► Afficher le texte

le_toy
Membre des FCF
Membre des FCF

#93 Message non lu par le_toy »

salut,

pour le clonex, 3 grow shop différents mon dit la même chose, retire a la vente au particulier mais pas au pro.

dans un des trois "j'ose" demander si je peux toujours en avoir?
la réponse: oui c'est 12€ !
quand je lui ai dit que je payais 7€ la fiole,
la réponse: oui mais maintient c'est illégale donc plus cher !

je ne vous parle même pas de SA théorie sur les date de péremption sur les engrais...
en gros un sketch à lui seul...

bref désolé pour le HS mais c'était mon petit coup de geule.

@+
Je sais que j'plais pas à tout le monde.
Mais quand j'vois ceux à qui j'plais pas, je m'demande si ça m'dérange vraiment...

skonk
Membre des FCF
Membre des FCF

#94 Message non lu par skonk »

le_toy a écrit :salut,

pour le clonex, 3 grow shop différents mon dit la même chose, retire a la vente au particulier mais pas au pro.

je ne vous parle même pas de SA théorie sur les date de péremption sur les engrais...

@+
lol n'importe quoi le type... tu veux pas nous donner sa "théorie" juste pour se marrer? :mrgreen:
Pour le clonex ça se trouve chez alchimia (dsl pour la pub mais c'est devenu mon gs préféré parcequ' ils envoient depuis la france, bcp moins de parano pour moi...) mais je suis pas sûr qu'utiliser des hormones soit utile pour le canna.

Une technique que j'ai testé en extérieur en plein été et qui a marché(cf lien de mon jdc): c'est prendre une petite branche du bas, près du tronc et l'arracher du tronc pas très proprement( sans faire de la purée, mais en enlevant un peu d'écorce du tronc)et comme ça, direct en terre à l'ombre avec de l'eau et un cul de bouteille pour limiter l'évaporation. Mais bon c'était juste pour l'expérience et j'avais fait la bouture trop tard en flo, donc elle s'est enracinée mais n'a pas poussée.

Non,ceci n'est pas une tentative de passage au bétisier , l'explication que je me suis donné c'est que les branches du bas s'enracinent mieux car elles contiennent des hormones ou autres substances favorables à l'enracinement(edit: donc les hormones ça doit être utile juste pour bouturer l'apex), et arracher un bout de tronc en plus de la branche c'est pour augmenter la surface porteuse de racines (je pense que c'est aussi pour ça qu'on préconise d'habitude de couper les boutures à 45°).

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#95 Message non lu par KrugeR »

y a de droles de shop par chez toi :mrgreen:

le_toy a écrit :salut,

@+
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Sodome

#96 Message non lu par Sodome »

Bizarre quand meme , ca reste de l'acide indol-butyrique , la meme molecule presente dans 95% des hormones de bouturage sur le marché ?

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#97 Message non lu par peli »

l'explication que je me suis donné c'est que les branches du bas s'enracinent mieux car elles contiennent des hormones ou autres substances favorables à l'enracinement
C'est une bonne explication que j'ai lu qlq part. Il etait aussi conseillé avant de prelever les boutz d'arroser a l'eau clair qlq jours avant car le manque d'azote amplifi le phenomene.

Certain gratte l'ecorce avec l'ongle.

Perso les boutures des fois j'essai de faire tout bien (serre chauffante et fort taux d'humidité) et ça foire.... :oops: ; des fois je plante des morceaux de branches direct dans le substrat en croyant qu'elles vont crever et elles prennent sans probleme... :bang:

le_toy
Membre des FCF
Membre des FCF

#98 Message non lu par le_toy »

-en gros il dis qu'il n'y a que canna qui met des date de péremption sur leur bouteille.(jusque la tout va bien)

-qu'un engrais minérale ne peu pas se périmer.(mouai)

-le sel qu'on peu entendre dans certaines bouteilles, il trouve ça normal il a plein de bouteilles neuve qui en ont et pour lui ça n'a aucune incidence.

-pour lui canna met une date de péremption juste pour qu'on renouvelle nos bouteilles plus vite.

-il n'hésite pas a dire a un débutant de doubler voir tripler les dose d'engrais. :shock:

-le superthrive tu peux mettre 1ml/L.

-il dit a des client qui n'ont jamais cultiver de leur vie: avec 600w tu fais 600g en terre bien sûr.

-il fais même de nouveaux programme de culture.(prenez tout ce qu'il y a plus haut secouer le tout 2min et on a sont nouveau programme) :wink:

-le Co2 pour un débutant pas de problème.

je m'arrête la, mais je crois qu'il fais partit de top ten...

ps: pourquoi ne pas faire un topic pour raconter nos déboires avec les grow shop, vu qu'on leur donne un partie de nos revenus.
un peu comme un guide michelin pour grow shop.

@+
Je sais que j'plais pas à tout le monde.
Mais quand j'vois ceux à qui j'plais pas, je m'demande si ça m'dérange vraiment...

PBZ

#99 Message non lu par PBZ »

'lut tout le monde....

lol, change vite de GS le_toy, le tien m'a l'air :taper:
core un blaireau qu'est la juste pour du pognon....
j'les connais bien ceux la, y'en a 3 pres de chez moi...j'hesite meme a me prendre un mag pour les kicker lol....

sinon, p'tite anecdote sur les bootz....
cet ete avec un pote ( debut juillet), on sort fumer un p'tit spliff dans sa cour,forcement, on admire son pied de white, et on decide de le bouturer pour son inté vu qu'elle ( sexe deja declaré) semble prometteuse....
le poto cultive depuis 8 piges ( inté et exté), et tourne en moyenne a 90/100% de reussite...( kuste pour dire qu'il sait ce qu'il fait;)
aucune n'a pris... ( avec hormones, serre ventilé etc....)
par contre, une branche du bas que j'ai arraché comme un barbare et mis direct en pleine terre dehors a pris et nous a sorti un joli 20g bien sympa....
comme quoi...

++

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#100 Message non lu par bouddha1212 »

@Le-Toy :D

je crois savoir de qui tu parles.... :mdr:

je m'y suis pointé une fois en jouant le vieux noob largué et j'ai passé une heure à me marrer intérieurement :lol:
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

toxtox

#101 Message non lu par toxtox »

par ces temps froid , chauffage obligatoire ... perso l'hiver je sort la bouturette aero (basse pression) , resistance chauffante , tapis chauffant , termostat , et mist maker ..... ca enracine en 7 jours .... et de toute facon il faut avoir des bootz homogenes ou en faire beaucoup plus ....

Jaja
Membre des FCF
Membre des FCF

#102 Message non lu par Jaja »

Vous avez deja essayé dans un substrat 50/50 terreau de semis/coco trichodermas ? Arrosé à l'eau ph6 et du cata. J'ai essayé comme ça ma bouture a pris racine en 3 jours, faites dimanche ce matin elle était deja bien enraciné ... mais je sais pas ça viens ptet du pheno aussi :roll:
D'habitude c'est une bonne grosse semaine minimum dans les cube root riot jusqu'à 2 semaines
"Dans ce monde de fous qui nie sa folie, il y a un plaisir à être fou que seul un fou connaît." Paagal Baba

Programme de la saison 2011/2012 : Critical Mass, C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog, Mango Dog, HazexSkunk #1
En cours : C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog

"De l'irréel conduis-moi au Réel, des ténèbres à la Lumière, de la mort à l'Immortalité." Les Upanishad

Sappo64

#103 Message non lu par Sappo64 »

Jaja a écrit :Vous avez deja essayé dans un substrat 50/50 terreau de semis/coco trichodermas ? Arrosé à l'eau ph6 et du cata. J'ai essayé comme ça ma bouture a pris racine en 3 jours, faites dimanche ce matin elle était deja bien enraciné ... mais je sais pas ça viens ptet du pheno aussi :roll:
D'habitude c'est une bonne grosse semaine minimum dans les cube root riot jusqu'à 2 semaines
cata, c'est... quoi?

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#104 Message non lu par Dédé La Crème »

Catalysator de gp technology je crois :roll:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

toxtox

#105 Message non lu par toxtox »

catalysator trop cher et pas clair comme produit ...

Répondre