la surface noire dereglerais le climat localement .
il ne fait pas tout les jours beau non plus .
il n'y a que sur la lune que cela resterais efficace

17m² pour 2kwh et c'est exprimé en puissance crête donc même sous l'eau dans le noir et à l'enversTu annonces 17m2 pour 200Kw/h ... dans le desert ?

Je l'ai dit ceci n'est qu'une théorie, je ne te parle pas des onduleurs qu'il faudrait pour transformer tous ce courant en courant alternatif et puis la maintenance etc etc ....∆ 9 a écrit :impossibles a faire a cause de la mer .
la surface noire dereglerais le climat localement .
il ne fait pas tout les jours beau non plus .
il n'y a que sur la lune que cela resterais efficace

Ah, OK, effectivement, j'etais partis sur 200kw/h par 17m².papy83 a écrit :17m² pour 2kwh et c'est exprimé en puissance crête donc même sous l'eau dans le noir et à l'enversTu annonces 17m2 pour 200Kw/h ... dans le desert ?.
L'incidence du climat je l'ai retiré dans mon calcul. Si tu regarde bien j'ai retenue 5000kwh produit par an pour un 2kwh donc 2500 heures d'ensoleillement. Chez moi on à 2800 heures par an donc le 2500 est crédible surtout que même un jour de pluie les panneaux produisent. (Beaucoup moins certes.)
Pour ton calcul honnêtement j'ai rien compris,tu te mélange un peu et ton histoire d'unité de production... si tu peu expliquer.

Les panneaux que je pose font 165cm par 99cm et font 214w ± 4% donc 165 x 99 = 1,6335 m² le panneaux ce qui fais 131w/h par m².portnou a écrit :Ah, OK, effectivement, j'etais partis sur 200kw/h par 17m².
Celà dit, 2kw/h par 17m2 il faut encore inventer cette technologie. Actuellement, on fait 100w/h par m2 de cellule, 12h par jour (et effectivement beaucoup moins les jours couverts).
Donc, 17*100(w) = 1700 W/h, soit 1,7KW/h
Comme ça produit 12h et qu'une journée en fait 24, il faut doubler la surface, soit 34m² pour 1,7kw/h et envisager du stockage ou autre