sujet tabou ! l'écologie et la culture de cannabis .

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: sujet tabou

#91 Message non lu par portnou »

Bien sur ;)
Mais pour faire ton joint, il a fallu une plante, nous sommes d'accord ?

Cette plante en grandissant à produit de l'oxygene.
En se degradant, naturellement ou fumée, elle produira des gazs a effet de serre : co2, methane, ...
équivalent au bénéfice de sa production d'o2 en phase de vie.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#92 Message non lu par sam gamgi »

yop porty,

des climatologue, qui ont predit dans les années 60, ce qui nous arrive, il en existe au moins ( faudrais que je retrouve le nom ), qui c est posé la questions a l époque.

maintenant si tu connais des endroits ou les glacier gagnent en épaisseur, et son en vraiment bonne santé, donnent les nous. mais je doute
mais tu as google hearth a ta dispo pour nous les montrer ses fameux glacier en progression
je suis sur que total, elf ou chrysler le metrait en valeur et meme sous loupe pour dire que le réchauffement c est du bidons.

claude allégre dis aussi qu il n y a pas de rechauffement climatique, ou en tout cas rien d anormal, .

et 1° sur l équateur mais 6 a 8 sur les poles.
Augmentation légere de la T° ? on consommera moins d'energie pour se réchauffer,
oui mais nous seront entassé et les pieds dans l eau, car avec l élévation des niveaux des meres , c est plus de 200 000 000 de gens qui devront etre déplacé

portnou , vas regarder le documentaire qu a fait al gore ,"une vérité qui dérange" et demonte le point par point,
pourtant je suis pas trop client de ce genre de truc, mais je l ai trouver vraiment bon.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Nature

#93 Message non lu par Nature »

portnou a écrit :Bien sur ;)
Mais pour faire ton joint, il a fallu une plante, nous sommes d'accord ?

Cette plante en grandissant à produit de l'oxygene.
En se degradant, naturellement ou fumée, elle produira des gazs a effet de serre : co2, methane, ...
équivalent au bénéfice de sa production d'o2 en phase de vie.
Oh mais c'est juste a Gaia le joint retournera et les force s'equilibreront en harmonie... Du coup le CO2 c'est un peu du vent :mrgreen:

Ya aussi une theorie ou tout se casse la geule, un espece d'effondrement de la faune et flore et climat, enfin c'est qu'une possibilité parmis tant d'autres, ah oui c'est sur CNN ou FOX News que j'ai vu ca.

De toute maniere c'est en 2012 qu'il debarquent les extra terrestres pour nous sauver no ?

metallicseed

#94 Message non lu par metallicseed »

sam gamgi a écrit :portnou , vas regarder le documentaire qu a fait al gore ,"une vérité qui dérange" et demonte le point par point,
pourtant je suis pas trop client de ce genre de truc, mais je l ai trouver vraiment bon.
Perso ce pseudo documentaire fait flipper et c'est le but, la guerre froide etant terminée...
J'avais vu sur un site qu'il faudrait que je retrouve, ou il était expliqué que ce rechauffement était naturel et cyclique et qu'al gore se basait sur une periode beaucoup trop courte pour affoler la populasse.
Je vais chercher ca et je poste le(s) lien(s).

édit: voila un lien sur les cycles des rechauffements et eres glaciaires.
:arrow: http://cosmobranche.free.fr/Futurs_ClimatTerre.htm

Astrey01

#95 Message non lu par Astrey01 »

Salut!
Merci pour les liens, a quand la prochaine glaciaciation? :wink:

metallicseed

#96 Message non lu par metallicseed »

Jeudi vers 14h je pense :wink:

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#97 Message non lu par sam gamgi »

ouia mais depuis la guerre froide , ya eu la guerre a la drogue , et miantenant celle au terorisme.

biens sur que le doc de al gore, est volontairement allarmiste, mais pas plus que ce que fait greenpeace

les periode sont cyclique, le fait est qu on est tous temoins qu il y a des truc qui ne vont pas, la banquise ne s est jammais ouverte comme elle le fait aujour dhui.

les courbes atteignent des pic jammais atteint, y a eu un rechaufement au moyen age, mais d aucunne commune mesure.

le truc c est que quand sa seras la , il seras trop tard, et que surtout ça risque d aller tres vite, biens plus vite qu on ne pourais le penser.

enfin on verras biens

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#98 Message non lu par portnou »

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#99 Message non lu par free »

http://www.infosdelaplanete.org/
moi aussi fais de la pub :mrgreen:
Ø.....?.....Ø

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#100 Message non lu par sam gamgi »

merci pour ces liens

mais ils confirment ce que je disait, pour le groenland , ils explique que l augmentation d épaisseur ne couvre pas la pertes des glaces cotieres et que le groendland fond biens. il faudrait qu il s epaissise 4* fois plus qu il ne le fait, pour couvrir. en plus pour le groenland ,il y auras un facteur d accélération du mouvement des glace de terre quand la glace de mer auras totalement disparu

et pour les courbes que tu cite en liens , on voit biens que les chiffres s envolent, que les variation son plus grande.
qu il y a une vrai accélération du phénomene dans des proportions jammais egalé, est vraiment trés nette

Nature

#101 Message non lu par Nature »

sam gamgi a écrit :merci pour ces liens

mais ils confirment ce que je disait, pour le groenland , ils explique que l augmentation d épaisseur ne couvre pas la pertes des glaces cotieres et que le groendland fond biens. il faudrait qu il s epaissise 4* fois plus qu il ne le fait, pour couvrir. en plus pour le groenland ,il y auras un facteur d accélération du mouvement des glace de terre quand la glace de mer auras totalement disparu

et pour les courbes que tu cite en liens , on voit biens que les chiffres s envolent, que les variation son plus grande.
qu il y a une vrai accélération du phénomene dans des proportions jammais egalé, est vraiment trés nette
Je me permets d'aller un peu dans ton sens Sam en disant qu'il est raisonnable de penser qu'il existe des probabilités d'un effet "boule de neige" (c pas de l'humour en parlant de la glace des poles...).
A l'image de tout système qui parvient a compenser certains desequilibres si jamais une certaine limite est franchi ca se casse la geule et bien...

Tout en esperant que ca n'arrivera pas :x

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#102 Message non lu par portnou »

Ils expliquent surtout que la fonte de la banquise ne fait pas augmenter le niveau de la mer.
Reprend leur exemple :

prend un verre d'eau tu y mets un glacon, tu mesures le niveau ... t'attend que ça fonde, tadam! tu mesures à nouveau, le niveau est resté le meme.

Les graphiques montrent aussi que certains glaciers progressent (en moins grand nombre que ceux qui régressent, mais il y en a ;)).

Ils montrent aussi l'augmentation de l'activité du soleil par rapport à l'augmentation de la T° terrestre ...

Que l'activité humaine fasse augmenter la T° globale de la terre, c'est assez probable.
Mais rien que du fait de l'urbanisation et de l'utilisation des sols la T° augmenterait.

Les modeles, puisqu'il s'agit de ça, juste des modeles informatiques, prédisent l'avenir avec des variations allant de 1 à 4.
2° pour les uns, jusqu'à 8° pour d'autres (prévus en 2100). C'est pas vraiment ce qu'on appeler de la précision. Et encore moins une vérité.
Juste que ça m'emmerderait qu'on se trompe d'ennemi. meme partiellement.

Nature

#103 Message non lu par Nature »

les potos voila un super lien sur le deluge

http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosclim/ ... montee.htm

extrait:

Code : Tout sélectionner

Lors de la dernière glaciation, il y a environ 20 000 ans, le niveau de la mer était en moyenne 120 m plus bas qu’aujourd’hui. Avec la fonte des grandes calottes glaciaires qui recouvraient alors le nord de l’Amérique et de l’Europe, le niveau de la mer est remonté pendant plusieurs millénaires puis s’est stabilisé, entre -6 000 et -3 000 ans. Grâce à des observations géologiques et archéologiques, nous savons que depuis cette date le niveau moyen de la mer a peu varié (moins de 0.1 mm par an globalement).

Code : Tout sélectionner

Qu’en est-il pour les années récentes ?

La contribution de la dilatation thermique de la mer (due au réchauffement de l’océan) a triplé au cours de la dernière décennie (~1,5 mm/an pour la période 1993-2005, soit une contribution de l’ordre de 50% à la hausse observée). La fonte des glaciers de montagne s’est aussi accélérée. Des observations récentes indiquent que leur contribution atteint 1 mm/an pour ces dernières années.

Alors que pour les dernières décennies, on ne dispose d’aucune observation fiable sur la contribution du Groenland et de l’Antarctique à la hausse du niveau de la mer, de nouvelles observations par satellites montrent une fonte importante des régions côtières du sud du Groenland. Le phénomène semble même s’accélérer, contribuant pour environ 0,2 mm/an à la hausse du niveau de la mer des années récentes. En revanche l’Antarctique n’a pour l’instant qu’une contribution négligeable. En effet, si on observe bien une fonte significative de l’Antarctique de l’Ouest, sur la partie Est du continent, la glace s’accumule à cause d’une augmentation des précipitations neigeuses (comme cela est d’ailleurs prévu dans le contexte d’un réchauffement climatique). Ainsi le bilan total indique, qu’au moins pour la dernière décennie, la hausse moyenne du niveau de la mer est assez bien expliquée par le réchauffement de l’océan et la fonte des glaces continentales. 

edit; Portnou par enemis tu veux parler d'autres trucs importants comme les guerres, les inégalités, les 'scandales' politiques/financiers etc... ?

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#104 Message non lu par sam gamgi »

prend un verre d'eau tu y mets un glacon, tu mesures le niveau ... t'attend que ça fonde, tadam! tu mesures à nouveau, le niveau est resté le meme.
et oui et quand tu rajoute un glaçon qui n était pas dans le verre, ça déborde, c est ce qui se passe avec le groenland (car c est lui le vrai danger), quand les glace de mer auront disparu totalement(ce qui n est pas encore le cas), elle ne retiendront plus les glace de terre (celle qui augmente justement), et a ce moment ça feras comme un distributeur de glaçon géant,actioné par la gravité, avec une atteinte du gulf stream qui se retrouveras bloquer par manque de densité . donc une belle élévation des eaux et un changement brusque du climat.

en fait porty , ce que toi tu trouve rassurant et mettant en doute le réchauffement et ses danger, en est un éléments suplementaire qui l acrédite. et est tout a fait logique

de savoir si ça seras 2° ou 4 ou 6° a pensacola en pensylvanie , on s en fout un peu en fin de compte , c est les changement qui vont en découler qui son inquiétant.

ca ne montre pâs que des glacier progresse, juste qu il ne se reforme pas aussi vite et meme moins vite qu il ne détruise. mais que le cycle set toujours en place, je vois pas en quoi tu gagnerais de la masse si on te retire 15 cm de largeur pour te donner 4 cm en hauteur. et ainsi de suite d anné en années

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#105 Message non lu par portnou »

non, non, non,
je ne remets pas en cause du tout le réchauffement climatique ;)

Je me pose simplement des questions sur ses causes réelles ;)
Pour ça que je mets en avant le rechauffement du à l'urbanisation et aux methodes de culture (déforestation, epandage d'herbicides, ...)

Je n'accrédite rien du tout justement, et surtout pas les modèles informatiques.

C'est justement en affirmant des trucs comme "tous les glaciers fondent" que la théorie est foutue en l'air : ça ne correspond pas à la réalité ...

Répondre