Terreau, vos experiences

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
damforever

Re: Terreau, vos experiences

#91 Message non lu par damforever »

perso je vaporisais mes bouts presquent tous les jours, mais j'ai lu ici même que ce n'était pas bon

il faut garder un taux d'hygro élevé, mais pas pulvériser directe sur les feuilles car sinon la plante boit à travers ces feuilles, et cela ralenti le développement racinaire (puisqu'elle n'a plus besoin de boire par les racines)

maintenant j'ai pas une exp très grande donc peut être que je me trompe :mrgreen: mais depuis que je fais ça mes bouts se portent mieux...

matinthesky
Membre des FCF
Membre des FCF

#92 Message non lu par matinthesky »

lu à tous,
un début d'avis sur le kilomix que je trouve vraiment tres bon. mes 8 feums sont dedans depuis trois semaines et les belles se portent à merveille.
par contre, je me pose des questions sur le début d'engraissage . je suis à flo +20 dans des pots de 11L, je ne sais quand attaquer l'engraissage avec biobzzzzzzz et surtout avec quelle quantité ( 2ml direct ? ) . si vous avez déjà une experience du kilomix, merci de votre avis .

tiens j'en profite pour poser une question sur les engrais bio et leur conservation ? combien de temps gardez vous vos engrais ?

a+

*BoB*Le*BricoleuR*

#93 Message non lu par *BoB*Le*BricoleuR* »

lu a tous :mrgreen:

tres interressant masfois ce topic avec cé "compte rendu" de different terreau et d'experiences dessus :mrgreen: .. ça me plait bien :cool:

j'ai pas eu l'temps de tout lire (pas trop l'temps ce matin..) mais je voulais revenir ce ce ke t'avais dit ninjah au début.. sur le fertiligene..

j'utilise ce terreau donc..le fertiligene horticole..par contre moi j'ai pris celui sans osmocotte (engrais de merde pour la weed..comme tu las bien dit..meme rincée dans la terre ça en reste :lol: :lol: engrais a difusion tres lente... :mrgreen: )

donc voila et pour mon melange a moi...j'utilise donc le fertiligene + un peu de sang seché..(car effectivement un peu pauvre par rapport a un allmix par ex..)le sang y fait nikel juska 1moi voir plus de grow ..sans probleme (sans engrais)

et sinon il es un peu pauvre enperlitte..(trop fine lesbilles) l'ideal es d'en rajouté un peu.. :mrgreen: sinon tres bon terreau pas trop cher o final pour l'in :topcool: (8€ les 40l)

@plus les loulous

cedxgx3

#94 Message non lu par cedxgx3 »

mario a écrit :Salut, :-)

J'ai toujours utilisé les terreaux de jardinerie :
Asef, Naturado, Agroland, Osmo, Vilmorin, Composana,
Saniflor, plus l'un ou l'autre que ma mémoire a zappé.

Quel que soit la marque, je n'utilise que du terreau de
rempotage du début à la fin. Même avec un terreau richement
engraissé comme le Naturado, mes semis se portent très bien.
Salut les gens!
Apres avoir parcouru de nombreux post durant toute l'apres midi, je crois m'etre un peu embrouiller les pinceaux! je m'explique, beaucoup de vous font reference au ratio NPK que l'on trouve dans les terreaux...
Comme j'ai chez moi des plantes vertes (ficus...), j'ai jeté un coup d'oeil curieux sur mon terreau de rempotage et les valeurs qui y apparaissent sont exprimés en g/m3 ce qui donne par exemple 200/140/45!!! Du coup j'ai du mal a faire le rapprochement avec les valeurs evoqués sur le forum (par ex : 12/10/7) Si on pouvait m'eclairer sur ce point, ce serait aimable!

Me lancant dans une culture en terre (pour le moment j'attends juste les graine de big bang GH :roll: )j'esperai quelques conseils alliant simplicité et.....simplicité en fait, j'ai un grow shop non loin de chez moi, mais ils vendent le terreau en conditionnement de 50L, ca fait donc beaucoup trop et surtout trop cher pour mon petit portefeuille (en + l'est pas tres sympa au vu du dernier conseil demandé) donc j'aimerai me tourner vers jardimachine, casto ou une gde surface quelconque.. :wink:
En fait si j'ai bien suivi, il me faudrai un terreau pour les semis/un pour le rempotage croissance et un autre pour la rempotage floraison??? :dbz:

Est il possible de se limiter a 2 terreau seulement? un pour la croissance et disons un pour la floraison ( tiens donc!)??? Que dois je choisir
J'ai a disposition 1L de GHE total grow et total BLOOM d'une session vieille de plus de 4 ans en hydro qui pourrait m'aider a completer le terreau au bout d'un certain temps si la terre s'appauvrit!

A vrai dire je ne me rappelle pas metre autant poser de question en hydro, je suivai scrupuleusement les indications sur les bouteilles d'engrais et je changeais la solution ts les 10j...
Si quelqu'un se sent l'ame charitable!!!

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#95 Message non lu par Niko »

cedxgx3 a écrit :...j'ai un grow shop non loin de chez moi, mais ils vendent le terreau en conditionnement de 50L, ca fait donc beaucoup trop et surtout trop cher pour mon petit portefeuille ...
Il le vend combien le sac de 50L ?

Chez moi, 50L de Canna Terra (tres bon terreau), 10€

cedxgx3

#96 Message non lu par cedxgx3 »

Niko a écrit : Il le vend combien le sac de 50L ?

Chez moi, 50L de Canna Terra (tres bon terreau), 10€
et ben, pour les terreaux engraissés, un peu moins de 20€, pour les lights, un peu moins de 15€ (selon les terreaux, plagron/ata)

Mais bon, je pleure pas pour quelques euros de +, c'est que les temps sont relativement dur meme quand on taff pas mal et que bon, je commence a faire attention ...

Mais bon je pense trancher la poire en2, predre un terreau tout bete semis et bouture pour les 2 premieres semaine par ex, puis du batmix pour la fin de croissance et rempoter dans de plus gros pot toujours avec le batmix (par ex...) pour la flo, en engraissant eventuellement le dernier mois ou des les premiers signes...
Modifié en dernier par cedxgx3 le 17 mars 2008, 17:21, modifié 1 fois.

Sodome

#97 Message non lu par Sodome »

Tu peux trouver du terreau en sacs de 25 litres ou meme moins .

Le canna professionnal est a 8 euros ( bien sur dans ce cas autant prendre les 50l a 10e ) ..

:wink:

fabotanik

#98 Message non lu par fabotanik »

Oui +1 t'as aussi le light mix plagron à 9euros les 50L contre 6,50euros les 25L donc le calcul est vite fait. Et tu peux (comme la plupart), utiliser ce terreau aussi bien en croissance qu'en flo :wink:
++

cedxgx3

#99 Message non lu par cedxgx3 »

fabotanik a écrit :Oui +1 t'as aussi le light mix plagron à 9euros les 50L contre 6,50euros les 25L donc le calcul est vite fait. Et tu peux (comme la plupart), utiliser ce terreau aussi bien en croissance qu'en flo :wink:
++
Ce sont des terreaux qui necessitent l'emploi d'engrais au cours des periodes de coissance et de flo; c'est cela?

fabotanik

#100 Message non lu par fabotanik »

oui à 10/15 jours de croissance et 10/15 jours après rempotage pour le light mix tu dois engraisser, après ça dépend de quel terreau tu achètes :wink:
++

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#101 Message non lu par iWeed »

Pour ce qui est d'un terreau plutôt dans la catégorie leger, vous conseilleriez quoi? :wink:

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#102 Message non lu par Niko »

canna terra prof (pas le Plus) ;)

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#103 Message non lu par bouddha1212 »

bonjour :D

au growshop de mon bled,Les Jardins Suspendus,y viennent de mettre du terreau Atami Bio Terreau,c'est un mélange de tourbe brune et de fibre de coco,bio,à 11e le sac de 50l

vous connaissez ce terreau?
merci bien

a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

titote

#104 Message non lu par titote »

Oup"s ! ya autant d'avis que de marques/denominations !! !Alors par fayoterie j'opterais pour les plans a portnou , 'ha ha !) et aussi passeque c'est c'est un pro !! j'le sens bien !! ha ha !perso j'ai mis en terreau homomot (horticole /maraicher) et ca pousse bien .. je laisse qq jours 6/7 et je mets en terre preparé (guano/poisson..etc ..)...

Dr. Dedoverde

#105 Message non lu par Dr. Dedoverde »

Faut pas oublier non plus qu'au delà du terreau et des retours d'expériences, la gestion de l'engraissage vis à vis des phénos ainsi que tous les autres facteurs (pH, T°, hygro etc.) jouent forcément sur les résultats...

Donc oui, il y a des terreaux plus ou moins aérés, plus ou moins riches mais à mon avis, en tapant dans des gammes connues et reconnues par plusieurs, on prend quand même peu de risques... après faut gérer le grow en conséquence aussi :wink:

Pour ma part, c'est Canna Terra Professional :)

Répondre