mario a écrit :Salut, :-)
J'ai toujours utilisé les terreaux de jardinerie :
Asef, Naturado, Agroland, Osmo, Vilmorin, Composana,
Saniflor, plus l'un ou l'autre que ma mémoire a zappé.
Quel que soit la marque, je n'utilise que du terreau de
rempotage du début à la fin. Même avec un terreau richement
engraissé comme le Naturado, mes semis se portent très bien.
Salut les gens!
Apres avoir parcouru de nombreux post durant toute l'apres midi, je crois m'etre un peu embrouiller les pinceaux! je m'explique, beaucoup de vous font reference au ratio NPK que l'on trouve dans les terreaux...
Comme j'ai chez moi des plantes vertes (ficus...), j'ai jeté un coup d'oeil curieux sur mon terreau de rempotage et les valeurs qui y apparaissent sont exprimés en g/m3 ce qui donne par exemple 200/140/45!!! Du coup j'ai du mal a faire le rapprochement avec les valeurs evoqués sur le forum (par ex : 12/10/7) Si on pouvait m'eclairer sur ce point, ce serait aimable!
Me lancant dans une culture en terre (pour le moment j'attends juste les graine de big bang GH

)j'esperai quelques conseils alliant simplicité et.....simplicité en fait, j'ai un grow shop non loin de chez moi, mais ils vendent le terreau en conditionnement de 50L, ca fait donc beaucoup trop et surtout trop cher pour mon petit portefeuille (en + l'est pas tres sympa au vu du dernier conseil demandé) donc j'aimerai me tourner vers jardimachine, casto ou une gde surface quelconque..
En fait si j'ai bien suivi, il me faudrai un terreau pour les semis/un pour le rempotage croissance et un autre pour la rempotage floraison???
Est il possible de se limiter a 2 terreau seulement? un pour la croissance et disons un pour la floraison ( tiens donc!)??? Que dois je choisir
J'ai a disposition 1L de GHE total grow et total BLOOM d'une session vieille de plus de 4 ans en hydro qui pourrait m'aider a completer le terreau au bout d'un certain temps si la terre s'appauvrit!
A vrai dire je ne me rappelle pas metre autant poser de question en hydro, je suivai scrupuleusement les indications sur les bouteilles d'engrais et je changeais la solution ts les 10j...
Si quelqu'un se sent l'ame charitable!!!