Qd l'EC ne ce tient po en place!
Re: Qd l'EC ne ce tient po en place!

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
salut jack
peux tu m'expliquer comment tu as fais pour tamponner tes billes au depart ??
y a pas de raison que ça n'aille pas...
ça devrait rouler tout seul
++
peux tu m'expliquer comment tu as fais pour tamponner tes billes au depart ??
y a pas de raison que ça n'aille pas...
ça devrait rouler tout seul
++
- lord_preston
- Modo honoraire
Yes , c'est marqué plus haut je crois .. Je pense aussi que le souci vient de la 

- lord_preston
- Modo honoraire
L'eau d'osmose ne doit jamais s'utilisé pure, toujours coupée à 50/50 avec de la flote normale.
Donc fait ca es envoi un ec de 1,5. Un bon rincage avec cette solution s'impose egalement.
Donc fait ca es envoi un ec de 1,5. Un bon rincage avec cette solution s'impose egalement.
ça c'est le comble ! j'utilise que de l'eau osmosée et pas coupée ..
et rien de tout ça ...
il y a bien des choses que je capte pas moa ..
et rien de tout ça ...
il y a bien des choses que je capte pas moa ..

- sam gamgi
- Membre des FCF
ah ouai tu fait de l hydro avec de l eau osmosé , ça dois te revenir vachement cher
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
and fuck the peace and love bastards
and fuck the peace and love bastards
bah non , en faite j'ai un osmoseur assez recent , donc avec une valve de restriction , ce qui te permet de regler la quantité d'eau rejeté ... je le regle de façon a ce qu'il n'y ai quasiment pas d'eau de rejet ...
bon faut se mefier qd meme en le reglant comme ça , a la longue ça peut colmater la membrane ... mais bon , y en faut qd meme..
et en faite les deux sessions que j'ai faite avec que de l'eau osmosée c'etait avec le A+B de H&G et bordel ! pas eu un seul soucis de carence... alors je pige pas si les soucis de jack viennent de là et en plus lui il coupe son eau osmosée avec de l'eau du robinet ..ou de pluie ?
alors la compo des engrais doit forcement rentrer en compte , mais je pensais que tous les engrais hydro etaient maintenant tous aussi complets les uns que les autres ...enfin les plus connus et reconnus
euuuh c'etait pour moi ta question sam ??
..
++
bon faut se mefier qd meme en le reglant comme ça , a la longue ça peut colmater la membrane ... mais bon , y en faut qd meme..
et en faite les deux sessions que j'ai faite avec que de l'eau osmosée c'etait avec le A+B de H&G et bordel ! pas eu un seul soucis de carence... alors je pige pas si les soucis de jack viennent de là et en plus lui il coupe son eau osmosée avec de l'eau du robinet ..ou de pluie ?
alors la compo des engrais doit forcement rentrer en compte , mais je pensais que tous les engrais hydro etaient maintenant tous aussi complets les uns que les autres ...enfin les plus connus et reconnus

euuuh c'etait pour moi ta question sam ??

++
yop les gars!!
oui jai utilisé eau osmosé, mais pas pur! je l ai coupé avec eau robinet + eau de pluie!
Pr le tamponnage des billes au départ krug, je lai avait laissé trempé 48H dans une bassine de flotte ph ajuster a 5.8/6 il me semble ... et j avais bien bien nettoyer mes billes au moins 6 fois au jet, avt de les laisser trempé 48H dans la soluce ph ajusté!
Bref le pire c est que j essai de faire tt dans l art, mais rien ne marche vraiment!
Pour ce qui est de tes conseil lord , c'est trop gentil, mais as tu compris mon prob? lEC augmentant tt le temps, meme a 1.20 je ne peut le grimper a 1.50 ... de plus jai déja essayé, et le lendemain grimpe cash a 1.55 ... donc voila faut pas que j augment l EC comme ça, elles ne le supporte pas!
Bref je crois qu au lieu de galerer comme je le fait j aurais du relancer kek chose mais maintenant tanpis je fini ...

oui jai utilisé eau osmosé, mais pas pur! je l ai coupé avec eau robinet + eau de pluie!

Pr le tamponnage des billes au départ krug, je lai avait laissé trempé 48H dans une bassine de flotte ph ajuster a 5.8/6 il me semble ... et j avais bien bien nettoyer mes billes au moins 6 fois au jet, avt de les laisser trempé 48H dans la soluce ph ajusté!

Bref le pire c est que j essai de faire tt dans l art, mais rien ne marche vraiment!

Pour ce qui est de tes conseil lord , c'est trop gentil, mais as tu compris mon prob? lEC augmentant tt le temps, meme a 1.20 je ne peut le grimper a 1.50 ... de plus jai déja essayé, et le lendemain grimpe cash a 1.55 ... donc voila faut pas que j augment l EC comme ça, elles ne le supporte pas!
Bref je crois qu au lieu de galerer comme je le fait j aurais du relancer kek chose mais maintenant tanpis je fini ...

Pour réussir à utiliser les billes d'argile la première fois,n en ayant des résultat satisfaisants, il convient de laisser les billes après lavage dans une solution d'eau, de racinaire et acide nitrique ajustée à 3.
24 heures après on mesure le pH de l'eau de trempage des billes, celui-ci à pu remonter, dès lors on le redescend encore à 3 de pH. Une fois que les variations de la solutions de trempage, semblent se stabiliser, ou ne pas avoir lieux. On peut considérer que les billes sont déjà bien tamponnées. Pour se faire le pH- de GHE n'est pas mal du tout vu qu'il contient du silicate afin de minimer les fluctuations du pH. Neanmoins n'importe quel pH- peut servir.
Les billes sont alors tamponnées entre 4 et 4.5 de pH. Il suffit de les palcer dasn les sytème de culture. Et d'ajuster le bac de SN a 5 de pH. Les billes étant encore gavées d'acidité en leur noyau, celle-ci permettra de bien démarrer la culture sans avoir de remontées trop brutales de pH.
qd vous tamponnez vos billes , servez vous du testeur PH bon sang
, je les lave plusieurs fois (c'est du taff ça !) apres quoi je les mets qd un gros bac a PH 3 et des kil remonte , je remet du ph- mais ça prend plus que 24h ... parfois les billes restent ds mon bac pendant 4 ou 5 jours voir plus , le temps qu'elles se stabilisent autour ds 5.8 !.. je fais pas tourner mon systeme a vide (juste avec ls billes)comme conseil souvent les shop...
je pense pas que ça vienne de là ton soucis , mais la prochaine fois , met les ds le systeme qd elles seront bien stable a 5.8 ..
++

je pense pas que ça vienne de là ton soucis , mais la prochaine fois , met les ds le systeme qd elles seront bien stable a 5.8 ..
++

- lord_preston
- Modo honoraire
t'etait en recirculant Krug?
C pas un problème de qualitée d'engrais, au contraire. Les fabricants d'engrais adaptent leur engrais à une utilisation à l'eau du robinet fortement mineralisé puisque 99% de leur clients vont l'utilisé avec ca.
Quand tu utilise donc de l'eau d'osmose pure il y aura normalement des manques, surtout en calcium, magnesium et mangan.
@ Jackadi :
Vu la gueule de tes plantes elles ont clairement faim, le fait que ton ec monte peut aussi être lié à autre chose.
Perso je rincerait un bon coup à l'eau de robinet au PH ajusté et ensuite je preparerait une nouvelle soupe avec plus de bouffe dedans.
Le PH de ton drain dit quoi?
C pas un problème de qualitée d'engrais, au contraire. Les fabricants d'engrais adaptent leur engrais à une utilisation à l'eau du robinet fortement mineralisé puisque 99% de leur clients vont l'utilisé avec ca.
Quand tu utilise donc de l'eau d'osmose pure il y aura normalement des manques, surtout en calcium, magnesium et mangan.
@ Jackadi :
Vu la gueule de tes plantes elles ont clairement faim, le fait que ton ec monte peut aussi être lié à autre chose.
Perso je rincerait un bon coup à l'eau de robinet au PH ajusté et ensuite je preparerait une nouvelle soupe avec plus de bouffe dedans.
Le PH de ton drain dit quoi?
ouais ouais , j'ai qu'un bac a soupe ..
et j'ai jamais remarqué de carence en Mg ou autre ...
ça c'est la végé avec que de la flotte osmosée , pas coupée quoi ;

et en flo bin ça a pas bougé non plus , pas de carence , rien !
la seul plante sur cette session qui a choppée des carences c'etait une bubble en terre si tu te souviens bien ... elle jaunissait et on jamais bien trouvé d'ou ça venait , ou si peut etre d'un pot trop petit par rapport a la taille de la plante , mais en hydro et eau osmosée only tout c'est bien passé..
donc c'est pour ça que je capte pas trop pkoi chez certains mec ça part en vrille et pas chez d'autre...l'eau osmosée c'est de l'eau osmosée quoi , là on peut pas trop dire qu'il y a une diff entre les eaux osmosées...enfin c'est minime .
j'ai fait que 2 sessions en eau osmosee pure et tout c'est bien passé , j'en referait une 3eme pour voir mais avec d'autres engrais .
++
et j'ai jamais remarqué de carence en Mg ou autre ...
ça c'est la végé avec que de la flotte osmosée , pas coupée quoi ;

et en flo bin ça a pas bougé non plus , pas de carence , rien !
la seul plante sur cette session qui a choppée des carences c'etait une bubble en terre si tu te souviens bien ... elle jaunissait et on jamais bien trouvé d'ou ça venait , ou si peut etre d'un pot trop petit par rapport a la taille de la plante , mais en hydro et eau osmosée only tout c'est bien passé..
donc c'est pour ça que je capte pas trop pkoi chez certains mec ça part en vrille et pas chez d'autre...l'eau osmosée c'est de l'eau osmosée quoi , là on peut pas trop dire qu'il y a une diff entre les eaux osmosées...enfin c'est minime .
j'ai fait que 2 sessions en eau osmosee pure et tout c'est bien passé , j'en referait une 3eme pour voir mais avec d'autres engrais .
++
- lord_preston
- Modo honoraire
Ton eau d'osmose sort à combien d'ec?
Si tout se passe bien tant mieu je dirait, si un jour t'a des manque inexpliquable coupe à l'eau normale
Je me souvient bien de cette bubble en terre, il me semble que c'etait le all mix le problème non?
A plus
Si tout se passe bien tant mieu je dirait, si un jour t'a des manque inexpliquable coupe à l'eau normale

Je me souvient bien de cette bubble en terre, il me semble que c'etait le all mix le problème non?
A plus

ouais c clair si tout ce passe bien tant mieux ..
oui ! en plus c'etait de l'all mix t'as raison , meme en la gavant comme une oie elle a jamais reverdit , meme pas un peu ..
l'ec sort a 0.01/0.02 et le ph a 5.00 /5.1 +-

oui ! en plus c'etait de l'all mix t'as raison , meme en la gavant comme une oie elle a jamais reverdit , meme pas un peu ..
l'ec sort a 0.01/0.02 et le ph a 5.00 /5.1 +-