apis mellifera

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
rockets
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: apis mellifera

#91 Message non lu par rockets »

ben pas tant que ça je crois, mon père avait trois ruches, et y avais 30-40 kilos a chaque récolte si je me rappelle bien...

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#92 Message non lu par bruno »

lecher par les abeille même si c'est pas légal
comment _ça c'est pas légal ??????????????????????????????

30 à 40 kg par récolte ici 02 c'est plutôt une 20 aine

ça fais quand même 40 kg par an et par ruche

10 ruche = 400 kg par an
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Flask
Administrateur
Administrateur

#93 Message non lu par Flask »

Merci bruno :)

J'ai pas dit que j'y croyais pas, j'y connais rien, je pensais pas que ça produisait autant :topcool:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

PaBlo37
Membre des FCF
Membre des FCF

#94 Message non lu par PaBlo37 »

re, alors faut que je demande au patron demain car je fait sa comme job d'été j'y connais pas grand chose mais, je crois que faire lecher les hausses vides en pleine nature est interdit... Mais tu me met un gros doute sur mon info jredemande demain :wink:

Gomorrhe

#95 Message non lu par Gomorrhe »

ça me donne de plus en plus envie d'investir dans une ruche....

as-tu des liens sur le sujet bruno ?

PaBlo37
Membre des FCF
Membre des FCF

#96 Message non lu par PaBlo37 »

Re Bruno, alors l'apiculteur m'as dit que c'était interdit car le fait de faire lecher les hausses en pleine nature est un dangers pour les personnes qui se promènent ellles devienne trés agréssives et se battent entre elles et se mettent a attaquer les passants bon bref... C'est mal expliquer mais en tout cas il m'as dit que c'était interdit c'est un apiculteur qui vie de sa donc il doit connaitre les législation un minimum je pense aprés c'est peut être par département ?

Gomorrhe

#97 Message non lu par Gomorrhe »

2 vidéos (visionnage pendant 7 jours) :

Le mystère de la disparition des abeilles

Une enquête fouillée et rigoureuse sur la disparition des abeilles.
Des ruches désertées. À l'extérieur, pas de cadavres. À l'intérieur, une reine en bonne santé, des larves viables et une poignée de jeunes adultes affaiblis. Mais nulle trace des autres ouvrières. C'est le syndrome d'effondrement des colonies : un mal foudroyant qui décime les ruches américaines par centaines de milliers depuis 2006. Peu à peu, il s'étend au reste du monde. Cette situation d'urgence menace de précipiter un peu plus un déclin continu entamé dès l'après-guerre. Or, même si ce n'est qu'aujourd'hui que l'on en prend conscience, les insectes pollinisateurs, aux premiers rangs desquels les abeilles domestiques et sauvages, constituent un rouage irremplaçable de la biodiversité et de notre agriculture. Sans ces sentinelles de la nature, pas de pollinisation des fleurs, et donc pas de fruits ni de légumes...

Discussion sur les conséquences écologiques de la disparition des abeilles.
Thomas Kausch revient sur le thème de la disparition des abeilles avec son invitée, Renate Kunast, présidente du groupe B'90 / les verts au parlement fédéral.

Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF

#98 Message non lu par Insectivore »

Hello à tous,
Je rêve aussi d'avoir des ruches, mon Padre s'y est mis sur le tard, il a perdu 2 ruches sur 3 l'année dernière (retrouvées mortes ...).

si jamais deux trois liens intéressants :

Forum
http://www.apiforum.fr/http://www.apiforum.fr/
http://abeilles.forums-actifs.net/forum.htm
http://forumapicole.free.fr/
http://www.i-services.net/membres/forum ... &sid=55489

un site commercial bien foutu :
http://www.abeille-et-nature.com/

Tiens Bruno, tu penses qu'il y a une différence entre acheter un essaim des pompiers "sauvages" et un essaim "commercial" comme essai de le vendre les businessman d'abeilles ... ?

PaBlo37
Membre des FCF
Membre des FCF

#99 Message non lu par PaBlo37 »

Hier sur arte il y'avais un doc sur la disparition des abeilles. Doit bien avoir une redif .

Sodome

#100 Message non lu par Sodome »

Jeudi a 14h45 :wink:

Gomorrhe

#101 Message non lu par Gomorrhe »

ouvrez vos yeux ! ce sont les deux liens que j'ai mis :lol: je viens de les regarder... c'est vraiment triste... :|

à l'heure actuelle, les abeilles se "portent" mieux en ville qu'à la campagne... tu parles d'un monde à l'envers...

merci Insectivore pour les liens.

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#102 Message non lu par DrStrangelove »

Une assoc' qui permet aux citadins de parrainer une ruche:
http://untoitpourlesabeilles.fr/
Comment est votre blanquette?

Sodome

#103 Message non lu par Sodome »

Ca fait trois ans que je fauche quasiment plus (enfin si deux ou trois fois l'an) , bon du coup ca fait un peu negligé ^^ mais y'a de tout meme des adventices je m'en bat les couilles , comme ça elles ont de quoi butiner , et les autres bestioles ont de la biodiversité , des abris toussa ..

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#104 Message non lu par bruno »

essaim des pompiers "sauvages" et un essaim "commercial
le mode de repoduction de l'abeille c'est l'essaimage
au printemps si la ruche est bien peuplées les abeilles font une nouvelle reine et la vieille reine part avec une partie de la colinie pour s'enrucher ailleurs

les abeilles "sauvages" sont des essaims qui sont parties d'une ruche
tous les ans je laisse 2 ou 3 ruches vides dans mon "modeste" rucher et j'ai à chaque fois au moins un essaim qui vient directement dans une ruche vide

il est important d'avoir au moins un vieux cadre pour mettre dans la ruche vide pour l'odeur
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Sodome

#105 Message non lu par Sodome »

Bump pour Motocultor et Fusées :lol: :wink:

Répondre