[CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Max Goodweed

#91 Message non lu par Max Goodweed »

Bon aller! J'la retape...

1°/ oui je suis en drain to waste.

2°/pour la pompe c'étais une 1200l/h. Bien que peu puissant le jet des capillaires était assez régulier. Je l'ai changé récemment pour une 5500l/h .65 bars, c'est vrai que c'est beaucoup mieux... résultat, moins d'eau à utiliser avant que ca draine. Donc moins de flotte dans le substrat (mais moins homogène). drainage ~25-30%.
Capillaire de 4l/h plantés dans du tuyaux d'arrosage. Je n'ai jamais eu de fuites (combine pas cher si jamais). J'ai mis un ptit schéma pourrit pour se représenter. un tuyau d'arrivée spliter pour déservir deux zones de 1m2, tuyaux resplités en 2 pour mieux répartir la pression.
J'ai un réservoir de 100l externe.

3°/ les bacs étant surelevés et le plafond bas, les plantes du centre arrivaient entre 30 et 40 cm des lampes mais n'ont jamais cramées.
Par contre peut-être , cela menait les plantes à obstruer lâ lumière pour les autres. Je me disait aussi que vu que les plantes du bord étaient petites ne pas trop monter la lampe leurs permetait d'avoir plus de lumière.
J'ai remonté les culots des lampes le plus haut possible, afin d'avoir une lumière plus diffuse.

4°/ L'eau de mon robinet à un ec de 0,3. ph 8. L'eau est dure, mais pas excessivement (test kh, gh)

Quand je plante les boutures, j'arrose un bon coup avec ec 1,2, ph 5.8, wortel. je ne touche plus pendant 5 jours, puis j'arrose 1 fois / jour 4 heure après l'allumage. je rajoute un peu de coco indi.

Après 1 semaine passage en flo.

semaine 1: ec 1.3, wortel, coco indi. ph 5.8

semaine 2: ec 1.5, wortel, coco indi

semaine 3: ec 1.6, coco indi, bloei.

semaine 4: ec 1.7, pk 13-14 0,5 ml/l, coco indi (je baisse), bloei (j'augmente). J'arrose 2 fois/jours, 2h après, 2h avant la nuit. je monte le ph à 6-6,2.

semaine 5: ec 1,8 pk 13-14 1ml/l, coco indi, bloei.

semaine 6: ec 1,8 pk 1,5 ml/l,coco indi, bloei

semaine 7: ec 1,9 pk 1,5 ml/l, bloei

semaine 8: ec 2 pk 1,5 ml/l. bloei.

semaine 9: je rinse, ph 6-6,2.

Je rajoute 2ml/l de atazyme 1 fois/semaine 2 semaines après la plantations des boutures.

5°/ J'ai eu 4 variétés différentes. Je cite dans l'ordre chronologique depuis mon début en cogr.

orange bud. xxx g. (sativa/indica)

peacemaker. xxx g. (indica de chez indica)

powerplant. xxx g. (indica/sativa) pas terrible.

Northern Light x White Widow. xxx g. (indica sativa) production sévère de résine. Très forte, bon goût.

J'ai réutilisé la variété nlx pour ma session actuelle. (copain avec ma nlx, nft 2m2 1200w --> xxxg.).

Je n'ai pas d'informations précises sur la génétique, se sont des boutures de grow shop, issues d' un producteur qui innonde la région ou je vit.

Aussi, si c'est d'aussi j'y vais aussi! Désolé pour le mistake je le referais plus, promis!

a+ les grow

P.S C'est dur de parler culture par écrit. pffoou, j'suis raide.

[EDIT by 100% THC] la raison est dans la charte, si tu ne vois pas laquelle, demandes à Lord :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Max Goodweed le 17 févr. 2007, 19:28, modifié 1 fois.

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#92 Message non lu par lord_preston »

En montant plus la lumière elle sera mieu repartie et les plantes du bords seront plus grandes.
À mon avis c un de tes problèmes majeur parce que comme tu dit ca fait effet boule de neige.
N'ait pas peur de perdre de la lumière, si ton espace est clos et que les mûrs sont reflechissant la perte n'est pas très importante. Un Luxmètre (environ 100€) serait peut-être egalement une bonne investition pour toi.
Sinon des bons reflecteurs (genre Adjust-A-Wing) et une surface optimale (genre 1m x 2m) contriburont egalement à optrimisé ton système. Avec une 600 la distance minimale devrait être de 60 - 70cm environ.

En ce qui concerne l'irrigation je t'ai retracé en rouge le tracé que je trouve le plus optimal. Sinon achète toi absolument des valves cnl 4l/h (ca : http://hanfburg.de/store/product_info.p ... cts_id=125) pour egalement permettre une repartition optimale.

Perso j'utilise toujours l'engrais cogr et ca marche très bien. Tu peus laissé tombé toute sortes de boosters sauf le booster de racines.
Je te conseil :
Cogr Vega et Flores
Enzymes
PK
Trichoderma
Mineral Magic
evtl. Rippen

Laisse bien raciné les boutures dans leurs premiers substrat (ldr, pots peters, ...) pendant minimum une semaine et ensuite laisse se substrat encore une fois poussé sur les matelas cogr pendant minimum 5 jours. Pendant cette periode tu donne le booster de racines, du Cogr Vega à EC 1,5 et des enzymes (les enzymes en fait tu les donnes tout le temps). A partir du passage en 12/12 tu continu avec l'engrais de croissance jusqu'a apparition des premières vraies têtes, toujours avec Enzymes. En floraison tourne avec un ec entre 1,5 et 1,9 et max 2 - 2,1 avec le PK. Le PK ne le donne que pendant une dixaine de jours à partir de 4 semaines avant la recolte. Veille à toujours avoir minimum 30% de drain et mesure le drain, si il est trop different de la solution nutritive il y a un problème (regarde dans mon tuto).

Sinon ne met pas plus que 4 plantes par matelas et place toujours les plus petite en dessous de la lampe et les plus grandes au bord.

Fait egalement attention à toujours avoir une bone ventilation au bas des tables/libras, souvent l'air y stagne.

Les boutures de growshop sont generalement pas mauvaises.

voila voila.... t'a deja une fois pas mal de boulo, donc bonne chance

[EDIT by 100%] merci Lord :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Max Goodweed

#93 Message non lu par Max Goodweed »

Salut, salut!

Merci pour tes conseils!

La lumière est sans doute le facteur diminuant de ma culture. Je vais m'ateler à faire quelque chose de correct, et surtout garder les lampes à la bonne distance. Avec un luxmètre, c'est vrai que ca permet de bien cerner la répartition de la lumière. J'vais m'en choper un... Booster la ventilation aussi. Sûrement que les plantes du bord n'ont pas un renouvellement d'air suffisant. Je fais ca dans un espace très clos.

Je reviens sur ton tracé du système d'irrigation.
Faire une simple boucle au bout des deux tuyaux ne sufirait t'il pas à déja améliorer l'irrigation? On sait que si la vitesse du fluide augmente, la pression diminue (loi de Bernoulli). Aussi, le bébit des capillaires est très faible, et donc, la perte de pression dans les tuyaux est quasi négligeable vu que la vitesse d'écoulement du fluide dans ces derniers est également très faible. On peut également dire la perte de charge dans les tuyaux est très faible. Je ne pense pas que la différence de débit soit si significative entre un réseau d'irrigation tout simple ou complexe maillé. Je dit ca pour éviter d'avoir tout un bordel de tuyaux pour pas grand chose. Cela dit, si on veut faire bien, c'est vrai que ton exemple est le bon.

Max Goodweed

#94 Message non lu par Max Goodweed »

Etant nouveau, je ne peu apparement pas poster de long textes. Je suis obligé de le coupé en petits bouts.

Sinon quand j'écris une tartine, c'est gênant, je me fais déconnecter du serveur (normal, place aux autres). Je dois impérativement faire un copier de mon texte, sinon je le perds. Après quand je le recolle peut-être que c'est considéré comme spam? Est-ce ca le problème? je sais pas...

Je vais aller poster encore deux trois messages et attendre quelques jours. Patience...

En attendant, quelques photos de ma home-box XL: 2x600w, NLX --> 47 j de flo.

Milles baisers!
Modifié en dernier par Max Goodweed le 18 févr. 2007, 22:52, modifié 1 fois.

droopymosquitobob

#95 Message non lu par droopymosquitobob »

Qu'il est bô qu'il est costaud notre ingénieur préféré!!!

Ca blast à donf!

Vive les capillaires! (d'ailleur je vais chez le coiffeur demain)

Bon tu nous lances ton propre topic au lieu de squatter celui des autres??

Héhé
Ciao Max la menace

dMb

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#96 Message non lu par lord_preston »

Tu mesure ton drain? Quels sont ses valeures?

Max Goodweed

#97 Message non lu par Max Goodweed »

Alors...

Ec : 2,87
Ph 5,4

Ca fait toujours ca dès que je passe au pk. ec qui grimpe en flèche et ph qui descend à mort. pourtant j'y vais molo.

TontonYoyo

#98 Message non lu par TontonYoyo »

je suis a des années lumieres des connaisance de Lord et des autres sur ce sujet.....mais 2,87 ca me parait bcp quand mm !!!
le pH moi je dirais que ca va...mais come dit plus haut je suis un total newb.....mieux vaut attendre l´avis des pro ;)

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#99 Message non lu par lord_preston »

C parce que tu met le PK bcp bcp trop tot -> les plantes ne le prennent pas et il rest dans les matelas et ensuite je pense que tu rince pas suffisement.

Donc chez toi le PH est trop bas EC trop haut.

La formule pour calculé son ec est :
nouveau EC = 2 x (ancien EC - 1/2 EC drain).

Dans ton cas il faut que tu rince tes matelas avec de 'eau pure PH 6 jusqu'a ce que l'ec de drain passe largement en dessous de 2. Le PH devrait grimpé minimum à 5,7. Ensuite tu fait une nouvelle soluce SANS PK (tu le donne que 4 semaine avant la recolte pendant 10 j. avec un ec additif de 0,2 - 0,3)
avec un ec moderé (genre 1,7 - 1,8) et bien chargé en enzymes.

Si les matelas son neuf c un peu different par contre.

fredobedo

#100 Message non lu par fredobedo »

:oops: trop fumer quand j'ais répartit la prod en cours et mélangé 1 plant et une rangée de bubblegum en gouttes à gouttes avec de la northern :oops: la bubblegum est bonne faut la rincer, ....

Acutellement je suis en rincage de fin de semaine (un coup d'eau clair quand les cuves sont vide) je laisse rincer une bonne journée, ma question est, combien de temps je peux rester à l'eau sans que j'ais des soucis avec ma northern?

Si je peux tenir 4-5 jours sans problème ca le fait ( au pire je termine à la main)

fredobedo

#102 Message non lu par fredobedo »

ca roule tranquille alors :wink:

PS : j'ais hate de la gouter :sm12:
t'as pas des toffs de california orange buds en flo, pour voir une génétique correcte pour comparé avec le miennes ,voire si je doit faire repartir des graines...

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#103 Message non lu par lord_preston »

De toute facon faut rincé minimum 4 - 5 jours .... c plutot la zeb rincée un jour qui me donneraie à pensé.

Pas de tofs de cob pour l'instant, ptêtre un de ces 4 ;)

Max Goodweed

#104 Message non lu par Max Goodweed »

lord_preston a écrit :La formule pour calculé son ec est :
nouveau EC = 2 x (ancien EC - 1/2 EC drain).
Salut lord! Merci pour tes conseils.

Petite remarque au sujet de ta formule:

Nouveau EC = 2x(a-1/2b) = 2a -2/2b = 2a - b.

Donc EC nouveau= 2*ancien EC - EC drain

Ca revient comme en hydro. Si ton EC de drain = EC de ton bac, l'EC est bon.

Par contre, chez canna il me semble avoir lu que selon leurs études, étant donné la nature "organique" du Cogr, qu'il ne fallait pas se fier à l'eau de drainage, car sa mesure n'était pas le reflet du réel ec présent pour les plantes. Alors je sais pas...

Oui mes matelas sont neufs (et douillets)

A+

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#105 Message non lu par lord_preston »

voila, si l'ec de drain est le même que aiu depart c bon. Je ne sais pas pourquoi Canna ecrit ca ... Mesuré le drain sur Cogr se fait meme avec les Tomates et autres.

Répondre