aide pour alcoolisme ou pas?

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
koala

#91 Message non lu par koala »

Merci a vous tous et a GoOfy aussi. Avant je choisissais d'habitter toujours dans le centre d'une ville ou d'un village pour ne pas a avoir a prendre la voiture, c'est avec le recul qui j'y repense, et ces scene video qu'on a tous vécu si bien décrite pas gOofy, on y a quand meme passé de super momment. En plus aujourd'hui j'ai bientot 43 ans il serait temps que ca ne m'arrive plus. Je ne reboirais plus, je ne vous donnerais des nouvelles que tous les mois. et il est préférable de laissé cela.
GOofy a écrit
Le bistrot arrrrrrrrrh .

Pour moi, c'etait devenu ma famille . Les habitués se connaissent. Le lundi soir, beaucoup de piliers se voient et continuent de se pochtroner pendant que les fetards du w-e se reposent, et reccupèrent de leur premier jour de semaine .
Nous, nan, tjrs présents, à feter l'anniversaire d'un pilier, à feter une nouvelle semaine qui débute. Tout est bon pour justifier rationnaliser la consommation d'alcool. Tu rentre quand on te fous dehors 'cause fermeture, ou que tu tiens plus debout.
Au bar, t'es le roi, pi les barmen savent y faire. Ils e donnent l'impression que tu es la star. A coup de pourboire tu te fais une place. A coup de tournées tu te fais reperer. A force de squatter, il peuvent plus te zapper. Et c'est les tournées qui s'enchainent, les coups gratuits. 2-3 de payés, le suivant gratuit. Quand t'es trop saoul, c'est la note qui prend la relève. de toute façon, c'est ringard de payer au fur et à mesure. Ne suis je po un habitué
? Les barmen les premiers t'incitent: Meuuuuh nan, pod'prob Man, on te connais bien, tu paieras en partant, on te fais confiance. Waow, trop cool, je fais partie des lascars, bennnn, té c'est la mienne, et^pof encore et encore. Suffit que tu sois un bon lascar qui mets le feu, qui bouge bien, qui a la patate et ils savent que tu draine du monde, t'es le pape, le roi de la nuit. Ils te font tout leur cinema pour que tu y crois. Et alcool sur alcool, tu fini par le croire, tu fini par le devenir. Tu te sens Prince de la nuit, roi de la fête, loup blanc incontournable de la nuit. Les gens te repèrent, et les invitations se succèdent, autant dans les bars que chez les particuliers. Tu sors de ton boulot, et pof, t'attaque l'apéro chez l'un ou chez l'autre. Ta maison c'est le bar, ta famille les habitués alcooliques et les barmen.
Pi un jour, pof, t'as envie de t'arreter, tu fais un break. Tu passe l'am boire un café, ou une petite mousse, et c'est la surprise. Les Barmen font semblant de ne po te voir, tu attends pour une commande, les coups gratuits n'existent plus. L'aspectt strass et star a completement zappé. Un manque, ta famille ne te reconnais plus, les gens ne te font plus des fêtes.
Et c'est reparti, faut rallonger les pourboire, et refaire des soirées, et comme par enchantement tu redeviens lumière dans la nuit.
Mais quelle lumière? Totalement illusoire dans un monde violent ou sexe drogue alcool se vivent à fond et sans demi mesure. Tu veux y gouter, ben plonge toi dedans sans retenue. Derrière cette facade de hype à la c*n, c'est le chemin vers un esclavage non désiré.

Pouah, alcool, fini ton ivresse, nan, je ne deviendrai plus un decors vivant des nuits ethyliques pleine de strass.

Ma famille est chez moi, dans ma maison, parmi des gens qui m'iment profondement.

Koala, tiens bon

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#92 Message non lu par portnou »

l'alcoolisme a de nombreuses facettes.
Goffy a decrit l'une d'entre elle.
Ce n'est malheureusement pas la seule.
L'alcolique en arrive bien souvent à se cacher, ne surtout pas frequenter les bars... pour mieux se cacher...
meme dans les stations service, on trouve parfois des alcools forts.
c'est si facile d'etre tenté.
et de le cacher...

mais il faut rester ferme !!!
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

koala

#93 Message non lu par koala »

Bonsoir, et merci a tous les potos, demarché lui ca fait 16 ans. moi il faut mieux plus que je compte mais en tous car a par ces deux ecart rien d'autre samedi j'ai failli recraqué et puis quelqu'un mas fait ramarqué que j'avais dit que je ne boirais plus et maintenant ca doit faire 4 mois ca me manque plus du tout. Pour un gros nerveux comme moi je t'assure qu'aprés le seuvrage physique une 15 ene de jour, la la marie janne elle est efficace. il faut dépassé le stade du seuvrage physique sans rien et aprés quand la crise de tout viens puisque c'est aussi une dépendance spycologique la s'en faire un bon d'indica et t'y repense plus.
merci et a bientot.

GôÔfy

#94 Message non lu par GôÔfy »

:D

:wink:

:sm6:

moskito

#95 Message non lu par moskito »

portveil a écrit :l'alcoolisme a de nombreuses facettes
Oui et malheuresement souvent chez les ados et les jeunes. Je vois pas mal de gens dans mon entourage (et encore plus quand j'étais au lycée) se vanter de ces fêtes où on bois, on vomis, on rigole bien... C'est vraiment terrible, c'est pour ça que je ne bois rien au dessus de la bière que j'adore (mais la bonne bière en dégustation). Ah si, le cidre aussi j'aime bien ! Plus sérieusement ça me fait très peur l'alcool...

Alors que le joint ça va, c'est moins vicieux je trouve...

koala

#96 Message non lu par koala »

Bonsoir, beaucoup d'alcool comme le vin, le cognac, le champagne, l'eau de vie de fruits avec du bon alcool et des bon fruits fait avec amour a lalambic aussi je vous en ferais boire meme gelée c'est du velour. Mais celuis qui sait s'arretter ya pas de souci. Bon en fait je tiens toujours ca me manque casi plus mais j'y touche pas Bonsoir.

THeCult

#97 Message non lu par THeCult »

Cool Koala ! :topcool:
Continue comme ça !
@ bientôt

koala

#98 Message non lu par koala »

Bonsoir, je viens de relire ne serais ce que 5 mois en arriere ca fait peur.
Je suis content d'etre sorti de cette galére, j'espere que j'y retomberais pas. En ce momment, je consomme assez de la mazard essentiellement, j'ai l'impression d'un bien etre total, totalement détendu, vision claire des choses, lucide, tranquille. Certaine fois j'en bouffe de la mure direct sur pieds, c'est un jardin perpétuel qui fonctionne qu'avec des clones des deux mois de croissance, ca dépote. Si non en infusion ds du lait, faut pas avoir peur de dosé et c'est pas pour dire que j'en ai beaucoup d'herbe, mais pour se guerir, il faut ce qui faut. Donc je m'appercois que c'est completement expectorant je cache et ca me fait en plus detesté le tabac petit a petit car je sens la toxcicité. De la a ce que j'arrette le tabac en plus. Cette plante aura bien mériter qu'elle soit réabilité comme médicaments. Bon merci aussi a tous les message de soutiens.

knascal

#99 Message non lu par knascal »

Malheureusement j'ai flippé lorsque sarkosy a fais son plan pour condanné toute les drogues et j'ai tout arraché. De plus j'avais fais voir mon installation a quelqu'un qui en as parlé ect..
je ne peut pas dire s'il aide a arreter de boire , mais une chose est sur il aide a se sentir bien , partant de ce principe l'alcool tu en prend quand sa ne vas pas donc si tu fume cette sensation s'estompera et ce besoin d'alcool devrait partir , seulement aucune etude na été fais sur le sujet , mais honetement je pense que c'est une tres bonne idée !

pour ce qui est de NS je ne comprend pas pq avoir ts arrache ( hormis si les personne a qui tu a montrer n'etait pas fiable ! et la c'est une erreur que d'en avoir parler)

sinon bon courage a tois , je parle en connaissance de cause deux membres de ma famille en sont mort (dont 1 apres une periode se sobriété de plus de 4 ans)
courage !

koala

#100 Message non lu par koala »

Bonsoir, j'avais tout arraché parceque des gens en parlais a d'autre personnes et donc je pensais que cela sufisait pour avoir une perquisition, et aussi parceque je n'avais que des graines qu'un pote qui fait l'extérieur me donnais mais qui étaient toutes pollenisé avec de l'herma entre autre et surtout les plus beaux spécimens étaient herma. donc un an et demi aprés je fesaient du réferencement car pour avoir un espace flo rempli je tournais avec trop de pîeds sur 3 étages. Donc en plus d'etre malade de l'alcool je me disait que si les flics venait, il m'aurait embarqué. j'approchait les 80 quand meme. aujourdh'hui j'ai le meme rendement avec quatres pieds meres de chez DP, la mazard et la power plan. Voila. donc maxi avec les boutures ca fait 35 en tout et pas 80. C'est mieux il me semble. :roll:

koala

#101 Message non lu par koala »

Bonsoir, ce matin je me suis fais une infusion de mazard dans du lait et j'en ait fumé que deux aujourd'hui. Pas la peine de dire que je me rassemble pour tout, la vaiselle attendra ect... Bon hier j'ai essayé un verre de vin j'en ait bu une gorgé car j'avais envie de l'effet que ca me produisait et en fait je l'ai balancé et direct une infu de beuh dans du lait et 15 minutes aprés conso direct et ensuite 30 mn aprés. j'ai dormi 10 H.

Don Juan

#102 Message non lu par Don Juan »

sinon aotal chez ton généraliste, ça aide bien.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#103 Message non lu par portnou »

aotal, c'est n'importe quoi.
Ca n'empeche pas de boire, ça rend pas malade ...
enfin, perso, j'ai testé y'a une 15aines d'années, et bon, aucun effet.
ce serait pas un placebo ce truc ?

Don Juan

#104 Message non lu par Don Juan »

alcoo aussi ?

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#105 Message non lu par portnou »

ex ... ça fait bien longtemps ;)

Répondre