vils a écrit :je pense pas ke les parents baptise leurs enfants de force pour les faire chier , c'est plutot "pour leur bien" .
quel bien ???
vils a écrit :vouloir se faire débaptiser c'est un peu chier des bulles en carton je trouve dans un état laic , surtout ke maintenant on fai la différence entre catho tout court et catho pratiquant .
etat laic oui , parents qui baptisent leur gosses non (ps en alsace lorraine c'est pas le cas

)
catho ou pratiquant ou non , tu es catho si tu es baptiser , moi je ne gonfle plus artificielement les chiffre du vatican.
vils a écrit :
pour mo_ ne pas rentrer ne pas rentrer dans une église lors d'une cérémonie importante est du non-respect et puisq t'es pas obligé de donner à la quette .....
Pour moi , rentrer ds un eglise c'est cracher sur mes ancetre qui en sont le ciment de part le sang et leur argent !
vils a écrit :
davlabédav t'aurais pas eu des parents ultra-croyant ki t'aurait casser les burnes durant toute ton enfance
Pas du tout
vils a écrit :pour éprouver tan de haine vers la religion , simple kestion pa une insulte
Quelle haine ? Le fait de dire a tout ceux qui sont baptiser mais non croyant de pouvoir remedier a ca c'est de la haine ? A oui c'est vrai , pas touche a la religion , c'est sacré ....

pas pour moi
Eph a écrit :Quand a ne pas rentrer dans une église c un peu débile, c'est un tas de pierres avant tout, si on commence à boycotter des lieux pour leur caractère religieux..
tu as oublie que pour moi , tous les grands édifices religieux ont le crime pour fondement, l'injustice et la fraude pour maçonnerie et le sang humain pour ciment.
debile ? pour moi c'est d'y aller qu'il l'est