Débaptiser vous

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#91 Message non lu par Davlabedave »

Pelicanovski a écrit :Nop ce n'est pas une simple mutilation au meme sens qu'une blessure de guerre ou autre... Tu ne vois que l'aspect physique de la chose :) Y'a autre chose derriere que t'as pas saisie/vue.
chez un enfant qui ne choisi pas , SI ! Un adulte fait ce qui veut mais un enfant ...
Pelicanovski a écrit :Y'a autre chose derriere que t'as pas saisie/vue.
bah vas y explique ;)

Pelicanovski

#92 Message non lu par Pelicanovski »

C'est une etape dans la vie.
Puis y a toute la celebration qui va avec.. tres importante pour la famille. Surtout pour les relations inter et intra familliales.
Et l'enfant lui meme rescend enormement de chose durant cette periode !
(un grand apport d'amour, un reconfortement de la part des proches ...)
Toute la famille soutient l'enfant pour le moment "difficile".
Ca cree enormement de lien.

C'est une experience vraiment enrichissante !

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#93 Message non lu par vils »

je pense pas ke les parents baptise leurs enfants de force pour les faire chier , c'est plutot "pour leur bien" . vouloir se faire débaptiser c'est un peu chier des bulles en carton je trouve dans un état laic , surtout ke maintenant on fai la différence entre catho tout court et catho pratiquant .

croyez moi les prètres ils en ont entendu des témoignages dans leur vie , on peut connaitre kelkechose sans l'avoir vécu
pour mo_ ne pas rentrer ne pas rentrer dans une église lors d'une cérémonie importante est du non-respect et puisq t'es pas obligé de donner à la quette ..... chacun son point de vue , si t'es proches le connaisse et le respecte bah tan mieux alors

davlabédav t'aurais pas eu des parents ultra-croyant ki t'aurait casser les burnes durant toute ton enfance pour éprouver tan de haine vers la religion , simple kestion pa une insulte

une religion est censé ètre parfaite , mai elle est transmise et enseigné par les hommes , ors aucun homme n'est parfait , dc c'est normal kil y a ai des défauts ..... je di pas ke ça pardonne toute les horreur commise des fois

nobrain

#94 Message non lu par nobrain »

C'est au contraire important de se dépatiser si tu ne cautionne pas cette religion. Tu as ton libre arbitre, ce qui est moins évident a 3 mois.

Je ne rentre pas ds un lieu religieu pour celebrer une céremonie. Ca ne m'empeche pas de respecter ceux qui y vont.

Je n'ai pas l'impression que Dave ait la haine, juste une esprit critique qu'il utilise. MAis c'est pas toujours bien vu de parler de l'église avec ce lourd héritage judéo-chrétien dans lequel nous baignons.
Une religion s'appuie sur des dogmes. Et des interprétations d'écritures. Elle sert bien souvent de vecteur de pouvoir. Et a mon sens, les religions sont éloignées des préocupation humaine contemporaine. Assez pour permettre la souffrance des humains. Par ex le pape qui interdit les capotes.

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#95 Message non lu par vils »

le Pape autorise les capotes maintenant , il a mis le temps kan mème .......

un esprit critik très affuté en effet :wink:

Aiphe

#96 Message non lu par Aiphe »

bah baptisé ou pas on s'en bat les burnes... si ça en amuse d'aller faire les démarches administratives bah qu'ils le fassent... Quand a ne pas rentrer dans une église c un peu débile, c'est un tas de pierres avant tout, si on commence à boycotter des lieux pour leur caractère religieux... J'espère que tu est pas contre l'animisme parcce que sinon t'es bon pour prendre la prochaine navette en partance pour mars! :lol:

nobrain

#97 Message non lu par nobrain »

Le pape n'autorise toujours pas les moyens contraceptifs. Renseignez vous, il l'a rappellé dans le dernier Lexicon. La capote est toujours interdite donc.
Il interdit aussi l'avortement meme pour une religieuse/femme violée par 10 types.
C'est dire qu'il est touché par la souffrance humaine.

Si l'église n'était que un tas de pierre tu pense que les gens iraient aussi nombreux?? Non, l'église represente une facon de vivre et de voir les choses.
Je peux visiter une eglise, une mosquée, une synagogue, un temple, mais je participe pas aux cérémonies religieuses. Meme si tu trouve ca débile...
Je ne cautionne pas, je n'y vais pas, je les soutiens pas.

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#98 Message non lu par Davlabedave »

vils a écrit :je pense pas ke les parents baptise leurs enfants de force pour les faire chier , c'est plutot "pour leur bien" .
quel bien ???
vils a écrit :vouloir se faire débaptiser c'est un peu chier des bulles en carton je trouve dans un état laic , surtout ke maintenant on fai la différence entre catho tout court et catho pratiquant .
etat laic oui , parents qui baptisent leur gosses non (ps en alsace lorraine c'est pas le cas ;) )
catho ou pratiquant ou non , tu es catho si tu es baptiser , moi je ne gonfle plus artificielement les chiffre du vatican.
vils a écrit : pour mo_ ne pas rentrer ne pas rentrer dans une église lors d'une cérémonie importante est du non-respect et puisq t'es pas obligé de donner à la quette .....
Pour moi , rentrer ds un eglise c'est cracher sur mes ancetre qui en sont le ciment de part le sang et leur argent !
vils a écrit : davlabédav t'aurais pas eu des parents ultra-croyant ki t'aurait casser les burnes durant toute ton enfance
Pas du tout ;)
vils a écrit :pour éprouver tan de haine vers la religion , simple kestion pa une insulte
Quelle haine ? Le fait de dire a tout ceux qui sont baptiser mais non croyant de pouvoir remedier a ca c'est de la haine ? A oui c'est vrai , pas touche a la religion , c'est sacré .... :mdr: pas pour moi
Eph a écrit :Quand a ne pas rentrer dans une église c un peu débile, c'est un tas de pierres avant tout, si on commence à boycotter des lieux pour leur caractère religieux..
tu as oublie que pour moi , tous les grands édifices religieux ont le crime pour fondement, l'injustice et la fraude pour maçonnerie et le sang humain pour ciment.
debile ? pour moi c'est d'y aller qu'il l'est :)

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#99 Message non lu par free »

Pelicanovski a écrit :...
Et l'enfant lui meme rescend enormement de chose durant cette periode !!

et oui ça fait mal !!! mdrrr :mdr:
Pelicanovski a écrit : (un grand apport d'amour, un reconfortement de la part des proches ...)!
vaut mieux après lui avoi couper le noeud!! :lol:
Pelicanovski a écrit : C'est une experience vraiment enrichissante !
j'en suis pas sûr :?
Ø.....?.....Ø

Pelicanovski

#100 Message non lu par Pelicanovski »

free a écrit :
Pelicanovski a écrit :...
Et l'enfant lui meme rescend enormement de chose durant cette periode !!

et oui ça fait mal !!! mdrrr :mdr:
Non c'est meme pas douloureux. Du moins depuis qu'on traite les douleurs dans les hopitaux.
free a écrit :
Comment tu pourrai le savoir ? t'as ete couper ?

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#101 Message non lu par free »

Pelicanovski a écrit :
free a écrit :
Comment tu pourrai le savoir ? t'as ete couper ?
non mais, il ne faut pas généraliser: pas tous ont un bon souvenir s'ils en ont un souvenir (vu l'âge où c'est fait) ..mais bon, chacun fait ce qu'il veut...
Ø.....?.....Ø

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#102 Message non lu par vils »

oulà on réchauffe au micro-ondes une pizza resté au frigo pendant une semaine

nobrain

#103 Message non lu par nobrain »

Le cancer dois faire mal.
Comment tu le sais tu as eu le cancer?

dacasine3

#104 Message non lu par dacasine3 »

put1 davlabedave... j'dois dire que sur ce coup j'te trouve franchement imbécile.

pas eu le courage de me taper les 5 pages mais sur les deux premières:
1) la confirmation ça sert si tu est d'accord à la confirmation y'a AUCUNE raison de renier le baptème. si tu l'as pas, ça sert à rien de te débatiser...
2) la dernière fois qu'un mec s'est foutu de dieu en ma présence, même si je ne suis pas pratiquant, je lui ai destroyé littéralement la gueule. même si il y a théoriquement que des majeurs vaccinés ici tu ne crois pas que qq jeunes vont nous lire? eux ont le droit de croire en Dieu sans qu'ils aient se foutre des put1 d'idées pareilles dans la tête.
3) c'est bien beau de dire que le pape est partout, qu'y a pas de tolérance dans l'église quand on se fout de la gueule du monde en refusant de rentrer dans une église.. ça va dans les DEUX sens.

réaction à chaud, d'un type qui viens de finir une semaine d'examen donc peut-être un peu véner.

amicalement,

damien

Aiphe

#105 Message non lu par Aiphe »

Bon les exams ça fait mal hein? Réaction un tantinet excésive... mais bon je pense que Dav voit surtout le mauvais côté de la religion et oublie qu'elle est n'est pas que mauvaise. Les cathos c'est pas que le vatican et les musulmans pas que des talibans... Bon ensuite s'il a une telle advertion pour la religion qu'il se débaptise si ça lui fait plaisir...

Enfin moi je me sens pas concerné, mes parents étant protestants, je ne suis pas baptisé, ce qui règle tout de suite la question! :lol:

Répondre