Le topic des jardins et potagers
-
Tyler
Re: comment labourer sa terre? et les types de Sol
pour l'année prochaine tu pourras tendre une bache pendant tout l'hiver à l'endroit où tu veux planter... la terre sera beaucoup plus meuble quand tu enlèveras la bache au printemps
- Flask
- Administrateur

Et en l'enlevant t'aura tout plein d'appat pour la pêche , c'est ça aussi l'esprit bio 
Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
-
PBZ
empcher la faune locale de lever, c'est pas vraiment bio 
bonne technique sinon pour ameublir la terre en effet
bonne technique sinon pour ameublir la terre en effet
-
CriminalDrug
On peut aller à la pêche en respectant l'éco système local 
Souvent quand j'y allais c'était poisson chat sur poisson chat, ou perche soleil (étang privé)
En exterminant ces nuisibles on a réussi à faire retrouver une vrai population diverse et variée
Souvent quand j'y allais c'était poisson chat sur poisson chat, ou perche soleil (étang privé)
En exterminant ces nuisibles on a réussi à faire retrouver une vrai population diverse et variée
-
PBZ
serieux?On peut aller à la pêche en respectant l'éco système local
nan, j'deconne..
ai-je dit que la peche etait pas bon pour la faune locale? ou?
-
CriminalDrug
on pourrait penser que tu sous-entendais ça
Ou alors j'suis encore trop fatigué, fort probable
Ou alors j'suis encore trop fatigué, fort probable
-
PBZ
j'ai deja bien assez de mal a exprimer par moment pour me permettre des sous entendus 
- geronimo
- Membre des FCF

Luz l'amie, tout dépend ce que tu entend par labour (de surface, avec amendement ou en profondeur)
tu parles plus de bêchage avec tes outils que de labour, pour ça une grelinnette c'est le pied.
sinon pour enfouir les herbes et autre, le motoculteur est le mieux (si tu sais t'en servir) car un mauvais labour fait levé toutes les graines en dormance be careful....
sinon il y a les alternatives proposées mais si ton terrain est en friche depuis un bail, faut y aller ...!!
Peace
tu parles plus de bêchage avec tes outils que de labour, pour ça une grelinnette c'est le pied.
sinon pour enfouir les herbes et autre, le motoculteur est le mieux (si tu sais t'en servir) car un mauvais labour fait levé toutes les graines en dormance be careful....
sinon il y a les alternatives proposées mais si ton terrain est en friche depuis un bail, faut y aller ...!!
Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
-
Gomorrhe
Re: Le topic des jardins et potagers
Les records de température... chez moi j'ai la bourrache qui explose littéralement.
Et le muguet est déjà en fleur...
Et le muguet est déjà en fleur...
-
PBZ
pareil ici... pourtant j'crois que j'en ai jamais vu avant le 1er mai
y'a l'air que ca va etre bien precoce cette annee
y'a l'air que ca va etre bien precoce cette annee
- geronimo
- Membre des FCF

Par chez moi la consoude explose
la grande absinthe aussi, vé lancer le tabac je pense.....
pour la photo 3 je pense à : la sarriette des montagnes,
la première : du Serpolet ....?!
Possible
pour la photo 3 je pense à : la sarriette des montagnes,
la première : du Serpolet ....?!
Possible
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
-
Sodome
Le 3 j'en ai devant chez moi , ça fleurit bleu mauve c'est super joli , mais je sais pas ce que c'est la honte 
- geronimo
- Membre des FCF

Exact c'est bien ça Sarriette
_des jardins
_ de montagne
fleurs blanc/mauve
si c'est carrement mauve violet c'est du serpolet....
quel misère à identifier....
_des jardins
_ de montagne
fleurs blanc/mauve
si c'est carrement mauve violet c'est du serpolet....
quel misère à identifier....