Le topic des jardins et potagers

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Le topic des jardins et potagers

#856 Message non lu par geronimo »

Grrreuuhh Mahharrouw...!!! arrête le minourâle ça amène le mauvais zoeil... :lol: :taper:
nan mais j'ai eu cette misère en out , ben ça m'a bien fracassé le dermier plant
prend du chimico ça sa tiens au moinse.... non plus hein

En home made pour optenir du phosphore faut s'y prendre 6 mois à l'anvance...c'est un élément concentré dans du super dûr...coquilles d"oeuf à dégrader,
Le phosphore n'est assimilé par la plante que lorsqu'il est dégradé

du phosphore rapidement assimilable c'est poudre d'os à raison d'un grammesec /litre mélangé secoué (ça pue)
balancé au pied (surtout pas foliaire) mais ça va mettre un mois à l'assimiler.
je recherche dans mon bronx une solution + rapide mais le problème avec c'est sa lenteur à être absorbé...

faut peut-être lorgner sur un boost de n ou p ou k pour stimuler ctte assimilation :
ou diminuer l'un ou 'autre...
je recherche dans mon bronx.... :mrgreen:
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Gomorrhe

#857 Message non lu par Gomorrhe »

Vas-y gero j'te fais confiance pour ça, tu vas m'trouver une solution :lol:
Sinon tu veux en apprendre une bonne ? j'ai une chiée de coquilles d’œuf que je garde depuis un an :lool: je les jette pas à la poubelle, je les garde toujours pour le compost mais vu que je les transvide pas...

...c'est simple, j'ai à peu près l'équivalent de 5L de coquilles complètement broyées :taper:

donc les plus vieilles datent de l'an dernier, je regarderai mieux demain, mais en attendant n’hésite pas !

Gomorrhe

#858 Message non lu par Gomorrhe »

Bon alors gero ?

J'ai passé une bonne partie des plus vieilles au mixer, ça a réduit considérablement, c'est quasi à l'état de poudre, je peux pas faire mieux. Heureusement que je portais un masque parce que les particules volent dans tous les sens et ça sent fort.

Image

Une idée pour la dilution, pour la quantité, assimilation, fréquence, efficacité, etc. ?

Malgré tout, je compte toujours prendre du Guanokalong... recherche toujours de la potasse...

Sodome

#859 Message non lu par Sodome »

Une petite poignée au pied des plantes , et tu griffes de ce que j'ai trouvé sur google pas de dosage précis :lol:

Gomorrhe

#860 Message non lu par Gomorrhe »

:up:

Je veux de l'organique pas chimique, potassique, pas humique ni fulvique qu'on trouve en growshop générique, économique, écologique, pour culture en pot typique et qui fout la trique ! Merci... :lol:

CriminalDrug

#861 Message non lu par CriminalDrug »

Pas eu de réponses... Alors je relance :)

CriminalDrug a écrit :Admettons, moi qui ai des rats, si j'utilise leur litière usagée (litière de chanvre... :mrgreen: ), ça peut le faire?
J'ai de gros doutes, rapport à l'urine...

Gomorrhe

#862 Message non lu par Gomorrhe »

Moi aussi ça urge, je passe au shop demain :lol:

Sinon pour la litière, pas de souci, l'urine elle est dégradé, et même si elle est emportée par l'eau, elle est diluée et apporte un apport azoté, enfin je pense.

Par contre, dans un premier temps si le soleil tape fort, je sais pas si les effluves peuvent être nocives, rapport à l’ammoniac.

CriminalDrug

#863 Message non lu par CriminalDrug »

Si c'est le cas et que d'autres avis abondent en ce sens, demain je m'en occupe...
en plus, les petites crottes de rats se décomposeront et nourriront aussi la terre...
Me reste plus qu'à fabriquer ma litière et hop, tout bénéf... : :jesors:

Sodome

#864 Message non lu par Sodome »

Faut la composter , tel quel c'est pas conseillé .

Prends la solabiol Uncle :ange: ils livrent le lien que j'ai mis :mrgreen:

CriminalDrug

#865 Message non lu par CriminalDrug »

tu fais chier Nin', j'étais content sur ce coup là
Nan sans déc', merci pour l'avis.
Je peux pas composter, donc je continuerais à jeter tout la litière (100L par mois minimum :s)

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#866 Message non lu par Tintin »

Euh, Uncle,

A partir de quel moment tu files des engrais à tes piments ?

Gomorrhe

#867 Message non lu par Gomorrhe »

Tu repiques quand tu as les deux feuilles après les cotylédons qui apparaissent. Tu repiques dans un substrat riche. Je dirais environ 20 jours après les semis.

Donc vu que tu as repiqué dans un substrat qui nourrit, tu n'as pas besoin d'apporter de nourriture pendant un certain temps, rapport à la taille du godet : après 10-15 jours tu peux commencer à offrir le couvert. N'oublie pas que les piments aiment avoir le pied de temps en temps au sec. :wink:

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#868 Message non lu par Tintin »

La 1ere paire de feuille vient juste d'apparaitre, je vais attendre une dizaine de jours histoire qu'elles soient bien en place. Je rempoterait dans un mélange royaltymix/terreau universel !

Par contre là les cotylédons tirent la gueule, ils se replient sur la tige, pourtant ils ont bien à boire ( je laisse le terreau bien secher avant d'arroser ) et son bien à la lumière...

Ya même sur un des pieds un cotylédon qui va bien et l'autre replié ... bizarre ...

Merci du tips :!

Gomorrhe

#869 Message non lu par Gomorrhe »

Fais leur passer une nuit au frais, et place à l'ombre la journée, il fait chaud d'un seul coup, c'est un choc.

Pareil, quand tu rempotes, laisse leur le temps de se reposer, moi j'attends 24-48h avant de replacer sous la lampe.

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#870 Message non lu par Tintin »

Là elles sont sous hps à 60 70cm de la lampe environ, 23°c ...
Tu me conseilles de les foutre au soleil ?

En fait j'ai peur que les petits pots tombent de la fenêtre ... en plus travaux en dessous donc poussière.

Me reste 15jrs de culture avec mes plans, je pensais les laisser jusqu'au cut avec les plans puis rempoter puis passer sur la fenêtre.

Mon arrosage ça donne 25ml tous les 3jrs

Enfin voila quoi, merci en tous cas !

( Ils passeront en terre début mai ! )

Répondre