comme tous les traitementsla bouillie bordelaise, mais c'est plus en préventif que curatif
je traite les tomates quand je les repique
puis une dizaine de jour après
et c'est fini

comme tous les traitementsla bouillie bordelaise, mais c'est plus en préventif que curatif
Ah bon pourquoi faut éviter ? chez moi ça le fait bien ! et la bâche noire c'est pas très écoloilovesnoopdog a écrit :Évite les écorces de pins, préféré un autre type de paillage pour ton sol, le mieux reste de la bâche noir



J'avais entendu sur plante et jardin ( TV) Qu'il ne fallait pas utiliser de l'écorce de pin car c'est très acide !!!!!!!!!!uncle a écrit :Ah bon pourquoi faut éviter ? chez moi ça le fait bien ! et la bâche noire c'est pas très écoloilovesnoopdog a écrit :Évite les écorces de pins, préféré un autre type de paillage pour ton sol, le mieux reste de la bâche noir
La paille de lin à l'air comme Biturdan utilise et parfait ou de la pouzzolane à voir.Sauf peut-être à en mettre une épaisseur de 5 cm tous les ans pendant 50 ou 100 ans, les écorces de pin n'acidifient pas la terre.
Le problème qu'elles posent parfois est, selon les pins dont elles proviennent (généralement du pin maritime/Pinus pinaster, mais aussi parfois d'autres espèces de pin), leur état de fraîcheur (ou à l'inverse, de leur compostage) et l'épaisseur du paillage, la libération de tanins et de phénols pouvant effectivement inhiber la croissance des plantes, voire être toxiques.
Un autre problème peut être la faim d'azote qu'elles provoquent dans le sol, laquelle azote étant nécessaire à leur décomposition si les écorces sont par trop fraîches.
uncle a écrit :Petit tuto que je viens de faire : [BIO] Différents pesticides naturels![]()

la bache noire plastiqu, c'est ce que j'ai misuncle a écrit :Ah bon pourquoi faut éviter ? chez moi ça le fait bien ! et la bâche noire c'est pas très écoloilovesnoopdog a écrit :Évite les écorces de pins, préféré un autre type de paillage pour ton sol, le mieux reste de la bâche noir
salut poto,geronimo a écrit :uz PBZ :
alors rouille en bio :
en préventif : sarriette des montagnes : infusion plantes sèches
en curatif : pulvé foliaire de cuivrol, (1O g/1OL h2o) et de l'esxtrait fermenté de PrêleDécoction pour extraire les minéraux et conserver les acides. (plante sèche)
en espérant qu'ils résistent
Peace
merci du conseil ninj'Ninjah a écrit :Les algues sinon , et puis ça nourrit en meme temps