Le topic des jardins et potagers
-
Gomorrhe
Re: Le topic des jardins et potagers
yes
mais depuis quand toi tu fais des correction d'expo !?
mais depuis quand toi tu fais des correction d'expo !?
-
Sodome
Bah quand j'ai fait sans : trop sombre , donc logique j'ai monté un peu
J'aurais pu monter encore un chouille d'ailleurs jpense . Sinon resolution max , la j'ai zoomé mais ça nique la qualité , les limites de la main levée
J'aurais pu monter encore un chouille d'ailleurs jpense . Sinon resolution max , la j'ai zoomé mais ça nique la qualité , les limites de la main levée
-
Gomorrhe
Distance focale : 6.1mm (augmente ça)
Ouverture : f/2.8 (ça aussi)
Correction de l'exposition : +1.00 EV (remet à zéro)
Équivalence ISO : 125 (augmente légèrement)
Durée d'exposition : 1/320 (passe en mode Av)
La correction d'expo, utilise la surtout quand tu es limité sur les autres fonctions ou que tu peux vraiment pas faire autrement pour restituer les différents tons sombres et claires...
jeanpierre, je crois que j'ai été clair l'autre jour non ?
Ouverture : f/2.8 (ça aussi)
Correction de l'exposition : +1.00 EV (remet à zéro)
Équivalence ISO : 125 (augmente légèrement)
Durée d'exposition : 1/320 (passe en mode Av)
La correction d'expo, utilise la surtout quand tu es limité sur les autres fonctions ou que tu peux vraiment pas faire autrement pour restituer les différents tons sombres et claires...
jeanpierre, je crois que j'ai été clair l'autre jour non ?
- lapirate
- Membre des FCF

bonsoir à tous
je sais pas si je suis dans la bonne section ou carrement sur le bon fofo lol mais je me demandais est que les graines de courgettes peuvent etre germer comme celles de canna??
je sais pas si je suis dans la bonne section ou carrement sur le bon fofo lol mais je me demandais est que les graines de courgettes peuvent etre germer comme celles de canna??
V1 400w- terminé
V2 out2011 - terminé
Savez-vous ce qu’est un TROLL, dans le langage du web ? Il s’agit d’une personne qui cherche à provoquer les autres plus qu’à être constructif dans la discussion.
V2 out2011 - terminé
Savez-vous ce qu’est un TROLL, dans le langage du web ? Il s’agit d’une personne qui cherche à provoquer les autres plus qu’à être constructif dans la discussion.
-
Sodome
Re: graines de courgettes
Non .
Il faut les bouturer , pour ça tu decoupes ta graines en 16 fragments , pas un de plus sinon ça fait des courgettes femelles .
Il faut les bouturer , pour ça tu decoupes ta graines en 16 fragments , pas un de plus sinon ça fait des courgettes femelles .
- lapirate
- Membre des FCF

ok merci et désolé javais pas trouvé le bon topic!! mais pas facile de les couper en 16 !!maniere jai voulu tester et je l'ai mise à tremper dans du coton mdr !!
du coup je vais les mettre en terre directement...mais c'est bon à savoir pour la prochaine fois
V1 400w- terminé
V2 out2011 - terminé
V2 out2011 - terminé
-
Sodome
Non mais je plaisantais ^^ dans la terre a 1cm de profondeur 
- lapirate
- Membre des FCF

mdrrr et moi je tombe dans le panneau!! en meme temps je decouvre les joies du jardinage!! 
V1 400w- terminé
V2 out2011 - terminé
V2 out2011 - terminé
- Tintin
- Membre des FCF

c'est salaud quand même ! 
- apunkfromhell
- Membre des FCF

- bruno
- Membre des FCF

pas tant que ça
quand je suis arrivé de Paris
pour planter les haricots j'enterrais la graine d'un fer de bêche (ou peu s'en faut)
ben ça poussait pas
quand je suis arrivé de Paris
pour planter les haricots j'enterrais la graine d'un fer de bêche (ou peu s'en faut)
ben ça poussait pas
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque
-
PBZ
sinon, quelqu'un aurait il un truc de grand mere sympa contre la rouille pour les fraisiers?
j'ai une variete ( mara des bois ou belles des jardins) qui s'est fait explosée en qqs jours par cette saloperie...
c'est la seule sur les 8 varietes que j'ai planté, donc ca va, mais ca me fait mal au coeur des les voir comme ca...
truc "bio" je precise, je ne traite pas et veux surtout pas m'y mettre
-
ilovesnoopdog
Plop Pbz
y'a bien la bouillie bordelaise, mais c'est plus en préventif que curatif
.
Édite: trouvé ça sur Wikipedia => Le traitement classique consiste à supprimer puis bruler les feuilles atteintes, et à pulvériser de la bouillie bordelaise. Une pulvérisation de fermentation de prêle (disponible en jardinerie) est utilisée en potager bio (préventif ou curatif)
Sinon aussi pense à traiter contre les limace parce-que elle kiff les fraisier et les salade . le mieux et aussi de bâcher et surélever légèrement les pieds de fraisiers, pour éviter le contact avec le sol direct
.
Évite les écorces de pins, préféré un autre type de paillage pour ton sol, le mieux reste de la bâche noir
y'a bien la bouillie bordelaise, mais c'est plus en préventif que curatif
Édite: trouvé ça sur Wikipedia => Le traitement classique consiste à supprimer puis bruler les feuilles atteintes, et à pulvériser de la bouillie bordelaise. Une pulvérisation de fermentation de prêle (disponible en jardinerie) est utilisée en potager bio (préventif ou curatif)
Sinon aussi pense à traiter contre les limace parce-que elle kiff les fraisier et les salade . le mieux et aussi de bâcher et surélever légèrement les pieds de fraisiers, pour éviter le contact avec le sol direct
Évite les écorces de pins, préféré un autre type de paillage pour ton sol, le mieux reste de la bâche noir