E-ballast muselmann , "La discussion après vente"

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: E-ballast muselmann , "La discussion après vente"

#796 Message non lu par tilaw »

Hello !
Bon ça y est j'ai reçu la nouvelle version de la bête ! Et avec 2 ampoules 600W OSRAM en dédommagement !
Testé ce matin en mode 400 et 600W, ça fonctionne, espérons pour longtemps cette fois ci.

Les nouveaux cables sont bien pratiques et la masse peut maintenant être fixée en dehors du boitier.

@Daddy : je veux bien faire une tof de la nouvelle version, si c'est pas trop chiant de le démonter.

Et +1 pour des nouvelles de Preston :topcool:

@Portnou : les crochets de suspension de ton ballast sont-ils d'origine ? Tu les as rajouté ?

++

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#797 Message non lu par bouddha1212 »

Yeeeeeaaaaaaaaaaaaaaaah :D

en voilà une nouvelle qu'"elle est bonne :!:

comment tu sais si t'as reçu la nouvelle version ou l'ancienne réparée,vu que c'est le même boîtier :?:

bien vu de la part de Muselmann le dédommagement avec les deux ampoules,chapeau :topcool:

a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#798 Message non lu par portnou »

tilaw a écrit :@Portnou : les crochets de suspension de ton ballast sont-ils d'origine ? Tu les as rajouté ?

++
Non, les crochets, c'est muselmann qui les a mis ;)
Mais c'est très simple, c'est pas percé comme je l'ai cru d'abord.
Un petit ecrou entre les ailettes, un crochet au meme pas de vis, et le tour est joué.
15 secondes pour les fixer avec 2 mains gauches :lol:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#799 Message non lu par tilaw »

@Bouddah : Yes enfin ! Mais faut dire que j'ai trainé pour le renvoyer une 3ème fois en réparation. Je suis bien content car je compte relancer le placos d'ici 15 jours.

Le boitier dispose des nouveaux cables, j'en ai déduis qu'il s'agissait de la nouvelle version (à tort apparement ! )

@Portnou : merci pour la technique ! C'est bien pratique de pouvoir le suspendre :topcool:

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#800 Message non lu par bouddha1212 »

hie Tilaw :D

tation,hein,j'affirme rien :lol: ,mais bon tant que t'as pas ouvert les boyaux du truc tu peux pas savoir,ils peuvent avoir "panaché" les modéles de câbles et d'intérieur de ballast en fonction des disponibilités et des retours SAV.....

m'enfin on a la preuve que le SAV est béton (je devrais dire teuton :lol: ) et que ce ballast même avec ses défauts de jeunesse reste un bon investissement......

Merci Porty pour le détails des crochets,excellente idée :topcool:

quelqu'un aurait un tuyau pour se procurer une ampoule 750w :?:

ben ouais ça me démange trop de l'utiliser au taquet mon joujou :oops:

merci bien

a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#801 Message non lu par tilaw »

Voici les entrailles de la bête ! Le démontage est ultra simple, 8 vis et basta.

Image

Alors nouvelle version ou pas ? En tous cas, il y a quelques légères différences avec celui de Daddy

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#802 Message non lu par bouddha1212 »

hello :D

ouais,celui de Daddy est version danette caramel..... :lol:

je laisse les pros te dire s'il s'agit de la nouvelle version,perso j'ai l'ancienne.....

a+

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#803 Message non lu par Daddy »

celui-ci aussi est danette caramel :wink: par contre il est photographé à l'envers par rapport à la toff que j'ai mise ...

Bon , sur celui de Tilaw , on peut voir le cablage de terre interne qui part directement du cable d'alimentation vers le boitier et du boitier directement vers le cable de l'ampoule alors que sur le mien, les cables de terre d'alim et d'ampoule sont connectés via un bornier à la platine , passent par la platine et viennent ensuite sur le boitier .
De ce que j'ai pu lire, le ballast de Tilaw, donc celui de Porty aussi, sont bien de la nouvelle version :wink:

Reste plus qu'à attendre que le mien claque en 600 :( et vu la tronche chauffée de la bobine jaune (à droite sur ma toff) j'me demande si je vais attendre longtemps :?
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#804 Message non lu par tilaw »

Ok, merci pour l'info Daddy. Je posterai la photo dans l'autre sens d'ici quelques minutes, afin de faciliter la comparaison.

EDIT :
Donc celui de Daddy - v1 :
ImageImage

Le mien :
ImageImage

La nouvelle version du manuel :
ImageImageImageImage

EDIT 2 : j'ai voulu tester le ballast en 600W ce soir avec les ampoules envoyées par Muselmann (des OSRAM) et :cry: :cry: elles s'allument pas.
Par contre, le test avec une Philips son T 600W est concluant :roll:

J'ai refait le test avec les OSRAM, en faisant varier le potar de 4 à 11, mais rien n'y fait. Quelqu'un à une idée ? Merci.

PS : le problème ne vient pas des OSRAM 600W car elles fonctionnent avec un ballast traditionnel

vil coyote

#805 Message non lu par vil coyote »

Bonsoir a tous,
bon voila le retour du SAV est de se matin >>>> resultat ca marche pas chui deg
ca me fait exactement la meme chose qu'avec l'ancien et pourtant il me semble avoir la version qui correspond au tof de tilaw et portnou
avec les connecteurs et le cable de masse direct sans passé par la platine, donc V2 apparement
ma MH sylvania refuse obstinement de s'allumé, juste une petit halo bleu sur l'anode de la lampe.
je sais plus trop quoi faire la, soit j'achéte une autre lampe genre philips ou osram et si ça marche pas bah RE retour SAV euh non poubelle , vais pas le renvoyer 3 fois ça c'est sur et ca m'ennuie beaucoup d'investir dans une lampe qui marche parfaitement avec un ballast ferro.
j'ai l'impression que lorsque la lampe est chaude elle s'allume et dés quelle refroidie terminé marche plus
ont m'avais confirmé ici sur le fofo que toutes les MH passait.que le probléme des sylvania etait seulement pour les HPS
le pire c'est que la HPS sylvania s'allumait bien avec l'ancien mais je ne l'ai pas testé avec le new .
quand j'aurais des sous j'acheterais un jeu de lampe mais j'ai un serieux doute, et ca sera le dernier effort que je ferais pour cet appareil.
du coup j'ai pas lancé de session, en plus ya des mouches dans mon placo, j'ai du l'infecté avec un plan qui trainait cet été sur mon balcon enfin tout va bien quoi. >>> Vil VNR coyotte.

bonne nuit a tous
et bon courage a ceux qui galére comme moi, un peu bad trip se ballast quand même !

vous tiens au jus quand j'aurais d'autres lampes ++ les gens a bientôt

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#806 Message non lu par bouddha1212 »

salut Vil,

je comprends ton découragement.....as- tu essaye de contacter Muselmann,aprés tout tu pourrais négocier un retour au sav qu'il prendrait en charge au vue de la cascade de problèmes...

concernant les MH il faut aussi utiliser des Philipps ou Osram,c'est plus sûr....

tiens-nous au courant....

a+

vil coyote

#807 Message non lu par vil coyote »

bonsoir,
Bon et bien Bouddha etait bien inspiré comment pourrait-il en être autrement ! ;)
c'etait efféctivement la soluce, toutes les MH ne sont donc pas compatible.(il est ou celui qui ma dit que toutes les MH passe :guerrier: :shock: :pobien: )
Avec une philips HQI... ça marche nickel, pourtant la britelux etait une lampe de conversion il me semble
a l'époque ou les ballasts duo en etait a leurs balbutiment :?: donc attention a ceux qui tente de faire
fonctionner eballast avec se genre d'ampoule, vous allez vous enerver et c'est pas bon. :ange:
il me semblait curieux que muselmann me retourne un ballast qui ne marche pas, :taper: me suis dit ya un truc qui va pas la :shock:
et ça peut être que la lampe :idea:

Vais pouvoir enfin passer au chose sérieuse par ex lancer ma session. yesssss ! :petard:
donc au menu quelques graines de silver pearl de chez sensiseed dorée avec un eballast muselmann svp, ça va déboiter :cool:

Micci piti Bouddha namasté,chéché,thx,danke, obrigado :topcool:
et oui lol je reçois mon ballast je test bing ca marche pas, j'avais envie de tout balancer par la fenétre, j'étais un peu enervé
mais ta raison Bouddha fo rester ZEN, aviser dans le calme

PS. kekun aurait-il des news de Lord ? j'éspére qu'il va bien !
tchuss les gens a bientôt

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#808 Message non lu par tilaw »

Yes bonne nouvelle Vil Coyote !

En y réfléchissant, mon problème est identique en 600W : les ampoules Philips fonctionnent mais pas les OSRAM pourtant recommandées par Muselmann. En 400W : les 2 marques fonctionnnent... :?

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#809 Message non lu par bouddha1212 »

salut Vil :D

si tu dois jeter ton e-ballast par la fenetre,merci auparavant de me dire où elle se situe,je suis fin prêt pour une opération récup,mon côté écolo sans doute :lol: :lol: :lol:

mordel de berde,c'est pas cool si les Osram posent problème,je viens de me fendre d'une 600nav-ty en promo.....m'enfin comme j'ai la première mouture du e-ballast,osram ou pas il est probable qu'il me péte fissa,j'envisage même d'acheter un eti600 d'avance et de le tenir prêt,c'est dire si je suis devenu parano :lol: :lol:

d'aprés mes petites statistiques,environ un quart des acheteurs ont eut une ou plusieurs pannes,à moins que les dieux de la beuh n'aient décidés pour une fois de m'épargner :?: :?: :lol:

bonne continuation,et Vil,venges toi en nous faisant péter des buds d'enfer :topcool:

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#810 Message non lu par iWeed »

Et au sinon, niveau poids de la récolte, quelqu'un a un élément de réponse?

Répondre