Topic de votre dernier achat....!
-
- Membre des FCF
Re: Topic de votre dernier achat....!
Super, d'abord merci Flask pour la rapide réponse, et super aussi car j'avais demandé du très très light, car lorsque je rempote en 11L au moment de passer en box de flo sous 600W et en 12/12 au même moment, j'aime bien engraisser au plagron alga-grow 3mL/L dès le rempotage, pour m'assurer d'avoir une soupe assez riche pour le stretch. Et comme j'ai des trous de mémoire, c'est plus simple si je n'ai pas à me souvenir depuis combien de temps j'ai rempoté une plante avant de lui donner à manger, car comme ça je donne à manger à chaque fois et pas de problème.
"Dura lex, sed lex".
dragon ball xenoverse ps4
crrr cr crrrrrrr yahhhhhhhhhhh!!!!!
boule genki dans ta tete!!!!!!!!!!!!ca va chier cet aprem

crrr cr crrrrrrr yahhhhhhhhhhh!!!!!

boule genki dans ta tete!!!!!!!!!!!!ca va chier cet aprem

-
- Membre des FCF
Une bouteille d'absynthe véritable, marque Lucid à 63° avec une mignonnette de 3cL d'une autre absynthe très chère : L'Enjôleuse 2012 comme cadeau commercial de bienvenue.
PS : si vous cherchez une véritable absynthe, c'est de nouveau autorisé depuis 2011, sous conditions draconiennes, mais méfiez-vous des contrefaçons et de celles qui ressemblent trop à un simple pastis : exemple de mauvaise marque : Pernod, Absent, etc. Et en dessous de 60° d'alcool ce n'est pas de la vraie absynthe, donc celle que j'ai goûtée l'autre jour était une contrefaçon mal-nommée, un ersatz, du pastis 51 coloré en vert-bouteille en quelque sorte.
PS : si vous cherchez une véritable absynthe, c'est de nouveau autorisé depuis 2011, sous conditions draconiennes, mais méfiez-vous des contrefaçons et de celles qui ressemblent trop à un simple pastis : exemple de mauvaise marque : Pernod, Absent, etc. Et en dessous de 60° d'alcool ce n'est pas de la vraie absynthe, donc celle que j'ai goûtée l'autre jour était une contrefaçon mal-nommée, un ersatz, du pastis 51 coloré en vert-bouteille en quelque sorte.
"Dura lex, sed lex".
-
- Membre des FCF
Salut
Je sais pas si j'ai déja bu de la vraie absynthe, c'était au portugal, y'en avait de la verte et de la noire, on la faisait flamber.... c'était aussi dégueulasse à boire qu'à vomir... ma pire gueule de bois!
++
Je sais pas si j'ai déja bu de la vraie absynthe, c'était au portugal, y'en avait de la verte et de la noire, on la faisait flamber.... c'était aussi dégueulasse à boire qu'à vomir... ma pire gueule de bois!
++
"Quand une personne âgée et réputée vous parle, écoutez-la soigneusement et avec respect - mais ne la croyez pas. Ne mettez jamais votre confiance dans n'importe quoi mais seulement en votre propre intellect. Votre aîné - peu importe qu'il ait les cheveux gris ou qu'il ait perdu ses cheveux, peu importe qu'il soit un prix Nobel - peut avoir tort. Le monde progresse, année après année, siècle après siècle, car les membres de la jeune génération découvrent ce qui était erroné parmi les choses que leurs aînés leur disaient. Ainsi vous devez toujours être sceptique - pensez toujours pour vous-même"
Linus Pauling
Linus Pauling
-
- Membre des FCF
lol...en l'occurrence, vu le prix de la boisson (à une époque où elle fut interdite elle eût les ligues anti-alcoolisme et les viticulteurs à la fois contre elle car un verre d'absynthe coûtait moins cher qu'un verre de vin), ce sera pour la dégustation et je n'en rachèterai pas tous les ans.
Mais actuellement les bonnes absynthes sont exclusivement produites en suisse et au pays des fromages qui puent.
Edit :
Oh my gode, (gode save the gouines comme on dit en grande-bretagne) la faire flamber...lorsqu'on parle d'absynthe il y a normalement tout un rituel de préparation de la boisson, en verser un portion dans un verre spécial, puis placer un morceau ou demi-morceau de sucre-blanc sur une cuillère spéciale aussi appelée pelle, enfin verser goutte à goutte de l'eau sur le sucre afin qu'il se dis
solve tout en remplissant le verre d'absynthe de la bonne quantité d'eau. Le fait de faire flamber l'alcool est une mode récente qui vient des boites de nuit afin d'attirer l'attention du client sur la boisson à promouvoir.
PS : Edit : merci les gars de m'avoir corrigé : on écrit "absinthe" en français et non absynthe non mais quel barbare je fais.
Mais actuellement les bonnes absynthes sont exclusivement produites en suisse et au pays des fromages qui puent.
Edit :
Oh my gode, (gode save the gouines comme on dit en grande-bretagne) la faire flamber...lorsqu'on parle d'absynthe il y a normalement tout un rituel de préparation de la boisson, en verser un portion dans un verre spécial, puis placer un morceau ou demi-morceau de sucre-blanc sur une cuillère spéciale aussi appelée pelle, enfin verser goutte à goutte de l'eau sur le sucre afin qu'il se dis
solve tout en remplissant le verre d'absynthe de la bonne quantité d'eau. Le fait de faire flamber l'alcool est une mode récente qui vient des boites de nuit afin d'attirer l'attention du client sur la boisson à promouvoir.
PS : Edit : merci les gars de m'avoir corrigé : on écrit "absinthe" en français et non absynthe non mais quel barbare je fais.
Modifié en dernier par Forever Noob le 05 mars 2015, 10:51, modifié 1 fois.
"Dura lex, sed lex".
- Bio
- Membre des FCF
1 vialox 400w, des trichoderma et un arrose loint ! 

30 millions d'amis / 7 milliards de.. cons !
"om mani padme hum"
"om mani padme hum"

- organicweed
- Membre des FCF
Hier, AirBox One Pro 500m3 et de la gaine PhonicTrap... Aujourd'hui j'achète les flanges pour le caisson, le réducteur 200>150 et des colliers et je serais prêt à ouvrir mon 1er jDC 

DROP SEEDS NOT BOMBS
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF
un otoscope ( pour observer les trichomes ?
nan rien à voir
mais à tester
)

Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.
- Bake
- Membre des FCF
Huckleberry Kush ( Dynasty seeds )
Soliloqueen ( Dynasty seeds )
JackBerry F4 ( Sannies seeds )
Le pognon perdu avec seedbay m'a calmé pour un moment ! et le peu de seeds recu en " compensation " n'ont pas germé hormis 3 Nycjones x OGchem... Fuck you seedbay !
Soliloqueen ( Dynasty seeds )
JackBerry F4 ( Sannies seeds )
Le pognon perdu avec seedbay m'a calmé pour un moment ! et le peu de seeds recu en " compensation " n'ont pas germé hormis 3 Nycjones x OGchem... Fuck you seedbay !
Modifié en dernier par Bake le 06 mars 2015, 19:49, modifié 1 fois.
- Molomojo
- Membre des FCF
Yop Bake'
'Suis en mode huissier aujourd'hui^^
du coup sorry mais Huckleberry kush et Soliloqueen c'est du Dynasty genetics et non pas du collectif Breeder's choice
Bon week-end et big vibes!
'Suis en mode huissier aujourd'hui^^
du coup sorry mais Huckleberry kush et Soliloqueen c'est du Dynasty genetics et non pas du collectif Breeder's choice
Bon week-end et big vibes!

- Bake
- Membre des FCF
Ouep exact ! erreur de ma part sorry 
J'edit
, merci.

J'edit

- Molomojo
- Membre des FCF
Yop!
Huckleberry Cough V2 et Platinium Huckleberry Cookies en attente ici (Dynasty Genetics)
Sinon 2 poubelles en plastique de 70l pour recyclage du terreau, des tabs et ce qui va avec,
de la coco, du terreau (lightmix et bac lava soil pour essayer) et de la perlite.
Vibes!

Huckleberry Cough V2 et Platinium Huckleberry Cookies en attente ici (Dynasty Genetics)

Sinon 2 poubelles en plastique de 70l pour recyclage du terreau, des tabs et ce qui va avec,
de la coco, du terreau (lightmix et bac lava soil pour essayer) et de la perlite.
Vibes!
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF
hello,
on parle de plus en plus de recyclage du terreau
tu nous fais un ti topic poto molo ? 
apparté : la perlite ...ca m’énerve de plus en plus en fait (je trouve que ca fait une pollution visuelle et que du coup c'est pas discret quand tu veux reutiliser ton terreau pour des plantes vertes classiques). Du coup j'aimerai m'en passer...si vous avez des substituts crédibles, je suis tout à votre écoute
++
mon dernier achat ? des viennoiseries
on parle de plus en plus de recyclage du terreau

apparté : la perlite ...ca m’énerve de plus en plus en fait (je trouve que ca fait une pollution visuelle et que du coup c'est pas discret quand tu veux reutiliser ton terreau pour des plantes vertes classiques). Du coup j'aimerai m'en passer...si vous avez des substituts crédibles, je suis tout à votre écoute

++
mon dernier achat ? des viennoiseries

Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.
- Molomojo
- Membre des FCF
Yop TB! 
Je t'avoue que je comptais utiliser des produits du commerce pour ré-amender le terreau usagé,
Il y a Bac ou H&G qui font des granulés pour recoloniser le substrat en bactéries bénéfiques, ou rajouter simplement un peu de biosupermix
et je comptais rajouter de la chaux pour rééquilibrer le ph. A ce stade j'ai remplis les poubelles avec ce qui trainait depuis un bail dans ma cave^^ j'ai enlevé le gros des racines à la main, et n'ai encore rien rajouté, ayant reporté cela au lendemain, puis au sur-lendemain,...^^ (procrastination quand tu nous tient^^). Et j'hésite pour la chaux entre chaux simple et granulés d'algues marines, je voudrais rajouter une source de Mg aussi (sel d'epsom? ou poudre de lave/basalte)
Un peu léger pour un topic dédié non?
Pour la perlite je suis un peu comme toi, je n'aime pas trop ça, et ce sera la première fois que j'en rajoute moi-même à un substrat, paraît que les poussières sont cancerigènes. J'en ai quand même acheté pour un essais coco-tabs-blumat, sinon je remplace par des granulés de lave (dcm 0-3mm) quand j'en ai besoin pour le "tapis drainant" dans la serre chauffante, mais je n'ai pas encore essayé de remplacer la perlite par ça en mix de terre (oula c'est pas forcément clair tout ça
).
Vibes et bon app Tahiti

Je t'avoue que je comptais utiliser des produits du commerce pour ré-amender le terreau usagé,
Il y a Bac ou H&G qui font des granulés pour recoloniser le substrat en bactéries bénéfiques, ou rajouter simplement un peu de biosupermix
et je comptais rajouter de la chaux pour rééquilibrer le ph. A ce stade j'ai remplis les poubelles avec ce qui trainait depuis un bail dans ma cave^^ j'ai enlevé le gros des racines à la main, et n'ai encore rien rajouté, ayant reporté cela au lendemain, puis au sur-lendemain,...^^ (procrastination quand tu nous tient^^). Et j'hésite pour la chaux entre chaux simple et granulés d'algues marines, je voudrais rajouter une source de Mg aussi (sel d'epsom? ou poudre de lave/basalte)
Un peu léger pour un topic dédié non?
Pour la perlite je suis un peu comme toi, je n'aime pas trop ça, et ce sera la première fois que j'en rajoute moi-même à un substrat, paraît que les poussières sont cancerigènes. J'en ai quand même acheté pour un essais coco-tabs-blumat, sinon je remplace par des granulés de lave (dcm 0-3mm) quand j'en ai besoin pour le "tapis drainant" dans la serre chauffante, mais je n'ai pas encore essayé de remplacer la perlite par ça en mix de terre (oula c'est pas forcément clair tout ça

Vibes et bon app Tahiti

-
- Membre des FCF
Du Ice-Tea en cannettes de 33cL parce que j'ai un ami qui fait de l'aéromodélisme avec moi qui passe de temps en temps, et comme il a un anneau gastrique (interdit de critiquer ou de se moquer, c'est pas marrant) depuis quelques mois, il n'y a strictement rien d'autre que je puisse lui proposer à boire quand il passe à la maison pour bricoler les modèles réduits d'avion ou de voiture, car l'alcool, le café, le jus de fruit, même l'eau fraîche avec ou sans glaçons, il ne les supporte plus, il n'arrive à boire que du ice-tea...et moi comme je suis son pote et que je veux être poli quand il vient me voir en lui proposant quelque chose de désaltérant, j'en ai acheté quelques cannettes en prévision de ses prochaines visites.
"Dura lex, sed lex".