Ninjah a écrit :C'est mon avis et il n'engage que moi hein ^^ ça m'a fait un peu marrer de la voir attacher un mec qui doit peser 2 fois plus lourd qu'elle au bas mot
Je suis du même avis Ninj', complètement d'accord. Le remake de Rousseau ça fait un peu cheap...
Ninjah a écrit :Jack est un peu concon aussi de peter le miroir , il aurait pas pu attendre qu'on voie se qu'il se passe au 108° degré , abruti va ^^
grave !
Dans l'ensemble l'ep04 est terrible. Le 05 ça s'essoufle.... dommage !

A part le passage sur le phare mais Jack il craque complètement. Je sais pas, si j'étais à sa place, ça me ferait débloquer de tomber sur un tel truc jamais vu avant.
J'avais pas pensé que le gamin pouvait être Jacob enfant. Bien vu Ninjah, ça semble cohérent. En parlant de règles, ça me fait pensé à
20th century boys pour ceux qui connaissent. Des jeux d'enfants qui se répercutent dans la vie des protagonistes plus tard. Je pensais que ça pouvait être Aaron : pas cohérent au niveau chronologique mais en même tps pourquoi pas.
En gros, je maintiens l'hypothèse que la
réalité alternée correspond à la fin de la série. Finalement tous les protagonistes ont mûri. Et sous les apparences d'un destin fataliste (Locke en fauteuil roulant qui se fait viré, Jack et la mauvaise relation avec son fils, Linus est devenu qqun qui transmet un savoir, etc.), les personnages vont sur le chemin de la réalisation de soi. Tout un épisode sur la relation de Jack et son fils, c'est pas pour faire joli dans une ultime saison.
Terry est un bon acteur c'est clair
A mon avis, le méchant Locke veut renvoyer les losties hors de l'île, de sorte d'avoir l'île pour lui tout seul. Donc il ment à Sawyer.. En vérité ce méchant Locke veut conserver l'île qui correspond à un véritable objet de convoitise entre lui et Jacob. Elle offre l'éternité. D'ailleurs quand Locke revient, on voit à quel point il apprécie de croquer dans un fruit. L'île est un paradis (par ex. elle permet notamment à Rose de vivre sans pb).
Par contre qu'est-il devenu à l'apparence du gars qui parle à Jacob à la fin de la saison 5 ? Il s'est réincarné dans Locke..
La fusée de Dogen est-il destiné à la personne qui arrive au 108° ? Et si c'était pas une personne mais une sorte de catastrophe, fléau ou truc dans le genre. Est-elle une alerte pour convier tous les others à se réfugier au temple car il va se passer quelque chose d'important sur l'ensemble de l'île ?
"They're coming" dit Jacob.... finalement on a pas encore la certitude qu'il parlait des losties. mais pourquoi aurait-il dit ça à son pire ennemi..
Et widmore dans tout ça. Et Ilana aussi, pourquoi Jacob lui a fait tant de révélations ? Et comment Jacob est-il tombé sur ces potentiels candidats ? On imagine bien qu'il est allé à un moment précis de leur vie, dans le but que cela modifie dans une sorte d'effet papillon la ligne de leur destin et les amène tous dans l'avion 815.
Qui a construit tous ces édifices ? ... Pourquoi méchant Locke en veut autant à Jacob ? juste la confrontation la plus simpliste du bien/mal, ou est-ce motivé par un différend antérieur ? Sont-ils frères ? Les squelettes ont-ils un rapport, des parents ? les anciens gardiens de l'île ? comme peuvent le devenir le couple Sawyer/Jack ? Ilana la soeur de Jacob ? comme Claire pour Jack ? ... la vision de cet enfant aux mains pleines de sang perçu par Locke le fait buggué, si l'enfant est jacob, alors cela peut expliquer un événement crucial dans la relation des deux protagonistes...
....