Discussion au sujet des graines dites féminisées

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Sodome

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#751 Message non lu par Sodome »

Je vais me repeter puisque tu as pas l'air de comprendre freeze : tu peux autant polluer avec de l'organique qu'avec du minéral :)

freeze

#752 Message non lu par freeze »

tu peux verbe pouvoir il se peut que : éventualité ?
t'es têtu mais moi aussi :taper:
sinon je suis d'accord avec toi mais l'organique est a priviligié
les féms et les regulars c'est un peu pareil :mrgreen:
OK
:D

Boly

#753 Message non lu par Boly »

Hola,

Merci pour les réponses aux questions :topcool:

Bien que ça rassures pas ...

J'espère que tes propos en feront cogiter certains.

A bientôt :)
pas tres eclairé ..
Image

exrc one

#754 Message non lu par exrc one »

freeze a écrit :tu peux verbe pouvoir il se peut que : éventualité ?
t'es têtu mais moi aussi :taper:
sinon je suis d'accord avec toi mais l'organique est a priviligié
les féms et les regulars c'est un peu pareil :mrgreen:
OK
:D

alé pouf j rebondi sur 2-3 truks :mrgreen:

pour les engrais comme l dis l poto Ninj! :mrgreen:

si tu veux parler de Nitrates ou de phosphates Bio ou minéral la n est pas le bléme ca pollue pareil(le problème c est l être humain cherche pas plus loin.... :mrgreen:

pour te répondre aussi Bonbolos! :mrgreen: j adore avoir raison! :mrgreen: :lol: et pour t expliquer pq je vois les sativa comme ayant des génes contenant beaucoup plus d hermaphrodisme?

car comme je le disai la photopériode avec une durée quasi toujours identique a du déclencher des mutations pour que la plante puisse passer en floraison automatiquement... et je suis aussi persuadé que cette mutation a induit le fait que ces variétés sont très souvent femelle mais soit plus ou beaucoup moin herma :? :mrgreen: :?

certes les génétiques indi possédent aussi ces traits génétiques mais beaucoup moins marqués(a ce que je remarque) comparé au géné Sativa d ou la tetraploidie de la thai nan? :mrgreen:

pour moi cette plante c est adapté a chaque type de conditions qu elle soient environnementales ou géographique et climatique mais tu peux en travaillant bien de bons génes Indicas la possibilité de quasiment éliminer les génes déclanchant l hermaphrodisme et de considérablement augmenter le taux de femelle en faisant une habile séléction! :mrgreen: :wink:

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#755 Message non lu par Fan_de_Jack »

KrugeR a écrit :pas tres eclairé ..
Pourquoi cela serait il différent dans la cannabiculture ?
parce qu'a une epoque c'etait pas vraiment "l'esprit" grower
mais qu'avec la new generation de "grower" tout ça a volé (a gros coup de marketing)
comme pour pas mal de trucs finalement ..

Combien de breeder reconnus les disgraciaient à une époque et en font aujourd'hui ?
la course a l'echalotte forçement, si tu suis pas ..tu perds combien sur ton chiffre d'affaire finalement ?
certainement un bon gros paquet ...
une question de pognon , uniquement de pognon
:zen:

money money money

http://www.youtube.com/watch?v=60ahvLeZh58[/video]

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

toxtox

#756 Message non lu par toxtox »

c'est clair , je me rappel encore du discour de serious seeds ... qui finalement on des bonnes genetiques quoique la chronic est une merde monumentale ..( 1 phéno sur 30 graines qui par pas en flo et qui donne comme une ak47 ...) bref c'est vrai que c'est l'oseil qui controle tout ... c'est pour ca qu'il faut aller chez les ceux qui font uniquement du reg ... des simples graines , car comme ca a été dis a long terme on va perdre énormément d'exellentes .....

bref je fait uniquement du reg et j'ai encore de quoi faire je pense ... et puis quel plaisir de choisir son phéno , sinon y'a plus rien a faire .... les féminisé ca m'as l'air trafiqué , retouché , pas naturelle comme une fraise sauvage et un fraise de culture , c'est un peut du mosanto mais c'est ca , et c'est a nous de réagir ... la culture en france ca me fait penser a la conduite des automobilistes francais .... ca veut aller vite , ca sait pas faire , et ca geule , mais c'est pret a se faire entuber en GS sans problemes .... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Exo-plank#1
Membre des FCF
Membre des FCF

#757 Message non lu par Exo-plank#1 »

Bonjour,
si c'est fonction du ratio X/Y comme chez les mouches
XYYY : ratio 1:3 donc male
XXYY : ratio 1:1 donc male
XXXY : ratio de 3:1 donc female
XXY: ratio 2:1 donc female mais sans doute stérile
XYY: ratio 1:2 donc male mais sans doute stérile
Il faut prendre également en compte le taux de transcription, selon le gène x1,x2,x3 ou Y etc. Il a beau être présent si il n'est pas transcrit, on ne peux observer son influence sur le phénotype. De même si il est transcrit, avec toute les possibilités (RNAi, ssRNA, miRNA et autres action de méthylation en épigénétique) rien ne dis que le phénotype correspondra au génotype.

De plus le chanvre est d'origine diploïde ça c'est sur, mais en revanche il à une très grosse tendance à la monoécie de manière totalement naturelle. Ceci médié très certainement ( réflexions purement personnelle), par une pression de sélection humaine ou non, dans le cas du chanvre textile on sait que cela vient de là, alor pourquoi pas chez le sauvage également.
a mon avis, la présence d'intersexes est du au fait que l'espèce est encore en pleine évolution. Il y a très peu d'espèces de plantes qui ont deux sexes distincts avec des chromosomes sexuels (la majorité des angiospermes sont hermaphrodites et n'ont pas de chromosomes X ou Y), c'est un évènement récent chez les plantes et donc toujours en évolution. tu peux voir beaucoup d'herma tardif sur des indica sous espece indica.
Non seulement ça, mais on sais également aperçu que chez des plantes femelles transformées (niveau génotypique), blocage du gène X pour faire simple, le caractère mâle se présentait. Ou en plus clair en l'absence de gène X, ou en présence d'un gène X mal exprimé le phénotype était mâle.

Ceci permettrait d'élucider le problème des herma chez les plantes féminisé, quelque soit la technique. La dose de X transcrit devenant trop forte par rapport au seuil accepter par le génotype (épigénétique) un phénomène de dosage compensatoire X/0 se met en place, et fait ressortir le caractère mâle. Ce phénomène à été montré chez le géranium (dose seuil avant extinction du gène par RNAi et miRNA), et le dosage compensatoire chez C.elegans (vers parasite des plantes).
ouai le thiosulfate marche très bien, la version sex inverse est pas la meilleur et est interdit en France, mais c'est la moins cher et dispo dans tous les growshops en effet.
Ho oui il y a et aura des dérives, a partir du moment ou tu laisses des gens utiliser des produits actifs sans réglementations aucunes, ca part en vrilles
Je trouve le contrôle par l'éthylène, le froid et l'azote moins agressif et plus "bio", mais les résultats sont inférieur au STS. Avantage, totalement légal en France.
Mais bon c'est la meme chose avec les engrais. Dans la culture de canna, ya aucune réglementations, ils te font des engrais ultra concentrés avec tout plein de trucs, les mecs les utilisent a foison (lemarcel ? lol) et apres tout ca va dans le sol (pour les exté) et sinon c'est dans les égouts pour les mecs en hydro. Et v'la La pollution que ca créé, proliférations d'algues, avec des taux de phosphates énormes, mais personne ne sen rend compte, j'vois plein de mecs qui se la joue écolo, babacool qui cultivent avec la dose de produits mais se rendent pas compte qu'ils polluent aussi!
on est conscient sur des hectars de blé, mais pas sur sa petite culture; erreur!
Sans compter la présence des métaux lourds dans le engrais (cadmium et autres) qui vont s'accumuler directement dans les trichomes et passé dans le sang.
car comme je le disai la photopériode avec une durée quasi toujours identique a du déclencher des mutations pour que la plante puisse passer en floraison automatiquement... et je suis aussi persuadé que cette mutation a induit le fait que ces variétés sont très souvent femelle mais soit plus ou beaucoup moin herma
C'est exactement l'inverse (dans la globalité outre cas particuliers), c'est la variations qui fait pression sur l'espèce et l'oblige à évoluer, le maintient des conditions et de l'homogénéité des populations (hors monoculture extensive) tend plutôt au maintient des caractères, dont le caractère dioïque, lorsque celui-ci est naturelle dans la région géographique.

Cordialement...

Sodome

#758 Message non lu par Sodome »

Des marques d'engrais contenant des métaux lourds ? Et surtout , une source ?

:)

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#759 Message non lu par The Happy Sower »

:mdr:

p'tain comme vous allez la chercher loin la science pour faire des seeds :lol:

Blablabla.. mouaip! pipo pipo ouais :lol:

Il est bien beau tout ce blabla mais kiki sait le mettre en pratique et kiki est arriver à faire de la seed de qualité au point d'en refourger à qui en veux???

Théorie à la mord moi le noeud :mrgreen: on en a vus des loulous nous faire de la masturbation cérébral et se vautrer lamentablement derrière parce que leur grande théorie était toute pourrie :lol:

Blablablabla... super théories mais sans plus..... y a pas de seeds derrière pour pouvoir vérifier tout ce pipo :lol:

Arrêter de vous branler et essayer de faire de la seeds vendable ....vous vous rendrez compte tout seul que c'est de la merde en barre vos grandes théories :mrgreen:

Sodome

#760 Message non lu par Sodome »

Il est bien beau tout ce blabla mais kiki sait le mettre en pratique et kiki est arriver à faire de la seed de qualité au point d'en refourger à qui en veux???
Toi ? Super ...

daweed

#761 Message non lu par daweed »

si si il y a bien des métaux lourds dans les angrais et pas que dans les angrais....

http://www.retourvital.com/Metaux.php

aprés les marques qui en ondans leur compo, ne le crie pas je pense.....

Flask
Administrateur
Administrateur

#762 Message non lu par Flask »

Excuses moi mais ta source, LOL quoi :lol:

--edit--

Sur Wikipedia ils expliquent que des métaux lourds peuvent rentrer dans la composition du K ou participer au processus de fabrication effectivement :wink:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#763 Message non lu par The Happy Sower »

:lol: nan moi tout ce blabla j'men tape le cigare d'une force terrible

Edit: pour les métaux lourds effectivement il apparait que dans la recette original des canna caps on en parle aussi.... font des tests pour s'assurer qu'il n'y a pas de métaux lourds et d'autres trucs :wink:

freeze

#764 Message non lu par freeze »

c'est bon a fumer les métaux lourds
pas pire qu'une fém :mrgreen:
:jesors:

Tips
Membre des FCF
Membre des FCF

#765 Message non lu par Tips »

C'est ce qui s'appelle "fumer de l'or en barre" :mdr: :mrgreen:
(sans aucun jeu de mots hein, n'est ce pas arjent :roll: mouahaha :mrgreen: )

:petard: :petard:
"Live free or Die" New Hampshire devise
La musique, c'est du bruit qui pense
"Rien n'arrete un peuple qui danse"

Hippocrate : guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours

Marley : One good thing about music, when it hits you fell no pain

Répondre