Tendances Geeks, Partagez vos nouveautés high tech
- amnesikka
- Membre des FCF

Re: Tendances Geeks, Partagez vos nouveautés high tech
Samsung galaxy note 2 en cours d'acheminement ^^ Android... jamais test. on verra bien le bouzin 
- umisays
- Modo honoraire

Faut aimer téléphoner avec une briquette solognote dans les mains quoi
Mais ouai ca va clairement envoyer
Samsung s3 mini en commande ici pour ma tite femme
Samsung s3 mini en commande ici pour ma tite femme
- amnesikka
- Membre des FCF

J'avais longuement hésiter entre le GN2 ou le S3... Le GN2 a eu raison de moi, j'ai retenu 2 critères important : la taille de l'écran (pour le confort) et l'autonomie... avec la possibilité de changer la batterie 3100mAh ---->6400mAh.
Contre 1440mAh pour le iphone5 en batterie standard.
Processeur plus rapide 4x 1.6 GHz vs 2x 1.3 GHz iphone5 (2.46x processeur plus rapide.)
Peut être chargé(e) via un câble USB classique, pas sur le iphone5...
Doté(e) d'un écran en verre Corning® Gorilla®, pas sur le iphone5...
Plusieurs plus de mémoire vive 2 GB vs 1 GB pour le iphone5...
bref... comme n'importe quel smartphone, touche à tout, bon à rien. mouahahah
Contre 1440mAh pour le iphone5 en batterie standard.
Processeur plus rapide 4x 1.6 GHz vs 2x 1.3 GHz iphone5 (2.46x processeur plus rapide.)
bref... comme n'importe quel smartphone, touche à tout, bon à rien. mouahahah
- Mad Hatter
- Membre des FCF

En même temps l'iphone... 
Pourquoi est-ce qu'un corbeau ressemble à un bureau ?
Club des adeptes du palissage (et plus si affinités...)
[ECLAIRAGE] Faire sa rampe de néons avec ballast déportés
INDEX DES GUIDES ET TUTORIELS
Club des adeptes du palissage (et plus si affinités...)
[ECLAIRAGE] Faire sa rampe de néons avec ballast déportés
INDEX DES GUIDES ET TUTORIELS
-
Desmond
En même temps iOS par rapport à Android hein...
Pour avoir testé les 2 en profondeur depuis des lustres, je reviens tjrs à iOS pour la stabilité du bouzin
Et avoir un quadcore dans un phone, super quoi, la preuve que l'OS est bien à la ramasse s'il faut ce genre de proço pour faire tourner des applis mobiles et profiter un peu de son phone plutôt que de le regarder planter
Pour avoir testé les 2 en profondeur depuis des lustres, je reviens tjrs à iOS pour la stabilité du bouzin
Et avoir un quadcore dans un phone, super quoi, la preuve que l'OS est bien à la ramasse s'il faut ce genre de proço pour faire tourner des applis mobiles et profiter un peu de son phone plutôt que de le regarder planter
- geronimo
- Membre des FCF

Jamais venu par ici
quand tu vois ça.....hem! ça donne pas envie :
parceque oim perso intime y a peenuts chez oim en réseau....
donc je peux me payer une rolls....qui capte pô....!!!!

quand tu vois ça.....hem! ça donne pas envie :
oui mais bon ou y a pas de réseau.......Y tourne ton bousin????Processeur plus rapide 4x 1.6 GHz vs 2x 1.3 GHz iphone5 (2.46x processeur plus rapide.)
donc je peux me payer une rolls....qui capte pô....!!!!
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
- umisays
- Modo honoraire

Desmond a écrit :
Moi aussi testé sur plusieurs phone ios (depuis les 1er) et android ba niveau possibilité rien a voir, je préfère 1 million de fois android, jelly bean notamment
Tiens je parlais des icônes, un exemple, tu veux plusieurs icônes sur ton menu en bas, ba chez apple déjà faut jailbreak et ensuite installer un ti soft que des gens on prit le temps de développer a cause de leur secu (toute pourrie en plus)...allez le temps de jailbreak disons 15min, installer les sources sous cydia 5 minutes, installer l'app pour les icônes 5 minutes. J'ai donc mis 25 minutes pour avoir 6 icônes dans mon menu en bas
Réveille toi l'ami un phone aujourd'hui c'est un smartphone et ca sert pas juste a téléphonerDesmond a écrit :Et avoir un quadcore dans un phone, super quoi, la preuve que l'OS est bien à la ramasse s'il faut ce genre de proço pour faire tourner des applis mobiles et profiter un peu de son phone plutôt que de le regarder planter
Puis a se tarif la, le mec qui s'est acheté l'iphone 5 et qui peut plus le brancher sur sa base ba pas sur qu'il soit bien fan non plus..Apple c'est un état d'esprit de merde, fermé au possible, limite élite a deux balles...Ce système commercial n’a absolument plus aucun sens aujourd’hui dans l'univers de l'informatique. C'est essentiellement basé sur l'effet de mode, pas sur les performances.
Mon humble avis d'android fan donc peut etre pas très objectif
-
Desmond
J'suis professionnel info aussi, ex proprio d'un mag etc etc si tu vas par là, mais je ne vais pas me lancer dans le débat stérile mac vs pc, ios vs android, fems vs regs, etc, chacun y trouve son compte et c'est tant mieux... mais tes arguments je pourrai les balayer en 2-3 coups de cuillère à pot 
-
Plantyoda
- Nouveau membre

Moi vient de commander toute les piece (sauf carte graphique attend les prochaine sortie de AMD ) pour une nouvelle config gamer :3
Marche pas sur l'herbe fume la
- iboodron
- Membre des FCF

Un raspberry Pi
Hum la domotique, piloter son instal comme un geek 
- amnesikka
- Membre des FCF

Si tu habites en France comme moi, c'est surprenant qu'en 2013 tu puisses pas chopper du réseau. J'habite en ville donc pas de soucis niveau réseau ;-) Idem pour les weekend rando j'ai toujours eu du réseau. Vercors-Pyrénées... mais bon je pars organiser donc toujours un vrai gps dans ce contexte.geronimo a écrit : oui mais bon ou y a pas de réseau.......Y tourne ton bousin????![]()
![]()
donc je peux me payer une rolls....qui capte pô....!!!!![]()
![]()
J'utilise le Iphone4 depuis des lurettes (victime de la modeDesmond a écrit :J'suis professionnel info aussi, ex proprio d'un mag etc etc si tu vas par là, mais je ne vais pas me lancer dans le débat stérile mac vs pc, ios vs android, fems vs regs, etc, chacun y trouve son compte et c'est tant mieux... mais tes arguments je pourrai les balayer en 2-3 coups de cuillère à pot
autre truc, Le Galaxy Note 2 a un avantage dans le design qui vient du fait que la batterie est amovible, ce qui permet de changer rapidement la batterie, la carte SIM ou encore d’insérer un carte micro SD.
Au niveau de l’affichage, le choix se résume à la taille que tu choisis de trimballer avec toi. L’écran de 5.5 pouces du Galaxy Note 2 est très tentant si l’on souhaite tirer pleinement partie du stylet, voir des films, de longues sessions sur internet ou encore jouer. Mais ça reste gros et ce n’est pas du gout de tout le monde.
Après pour les appel, me foutre une tablette dans la tronche, faut juste que je m'habitue...
Bref, Iphone c'est beaucoup de hype pour rien... Merci samsung
- choubli
- Membre des FCF

Anti iphone depuis toujours, je suis très séduite par le galaxy 3, mais les possibilités sont tout de même limitées : impossible de supprimer les applications de base, la surcouche opérateur sans perdre la garantie. Une belle machine quand même, surtout pour l'émulation game boy (payante chez la pomme) !
-
M.B
Nokia 1112
avec fonction projectile quand y'a plus de batterie
avec fonction projectile quand y'a plus de batterie
-
Desmond
Comme dit auparavant, je ne suis pas là pour faire l'apologie d'Apple, j'ai juste donné mon avis d'utilisateur geek depuis des lustres vu qu'apparemment c'est le topic pour, mais il semblerait que ça frustre assez les Samsung fanboys 
J'ai passé l'âge d'aller trifouiller dans les phones, de jailbreaker et autre même si ça m'a amusé pendant des années de suivre les aventures de GeoHot & co et de tester tout ce qui était possible et inimaginable : maintenant j'achète les applis/jeux que je veux, j'utilise mon phone comme il est configuré d'origine (pas besoin d'avoir 6 icônes dans mon menu du bas p.ex.), je n'ai que des produits Apple à la maison par souci de compatibilité et tout fonctionne impeccablement bien ensemble, chose qu'il est pratiquement impossible de faire "simplement" avec p.ex. Windaube, des Android phones et tout le bordel habituel. Et encore une fois, les mêmes jeux tournent aussi bien sur un iPhone dual core de merde que sur un S3 quad core qui déchire sa mère de sa race du feu de dieu p.ex., preuve qu'il vaut mieux travailler sur l'optimisation de l'OS plutôt que de faire la course aux plus puissants proços & co. A vous yeux, je ne suis sans doute qu'un mouton aveuglé par un système marketing qui vous dépasse. Peut-être, peut-être pas, et puis tant pis en fait.
Alors oui c'est plus cher à l'achat (argument non valable lors de la revente par contre), oui c'est design et oui il y a quand même certains défauts. Et? Qu'est ce que ça peut vous faire que quelqu'un achète un produit Apple si ça lui plait, vous êtes intolérant à ce point?
C'est vrai j'avais oublié, Apple c'est le Monsanto de l'informatique
Tout ce que je sais, c'est que j'ai été anti-Apple durant des années (ex "employé" Microsoft afin de mieux situer), puis j'ai du me résoudre à y passer pour cause professionnelle, eh bien pour rien au monde je ne reviendrai en arrière. Comme quoi il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
Bwef
EDIT : excellent appareil l'ami M.B
J'ai passé l'âge d'aller trifouiller dans les phones, de jailbreaker et autre même si ça m'a amusé pendant des années de suivre les aventures de GeoHot & co et de tester tout ce qui était possible et inimaginable : maintenant j'achète les applis/jeux que je veux, j'utilise mon phone comme il est configuré d'origine (pas besoin d'avoir 6 icônes dans mon menu du bas p.ex.), je n'ai que des produits Apple à la maison par souci de compatibilité et tout fonctionne impeccablement bien ensemble, chose qu'il est pratiquement impossible de faire "simplement" avec p.ex. Windaube, des Android phones et tout le bordel habituel. Et encore une fois, les mêmes jeux tournent aussi bien sur un iPhone dual core de merde que sur un S3 quad core qui déchire sa mère de sa race du feu de dieu p.ex., preuve qu'il vaut mieux travailler sur l'optimisation de l'OS plutôt que de faire la course aux plus puissants proços & co. A vous yeux, je ne suis sans doute qu'un mouton aveuglé par un système marketing qui vous dépasse. Peut-être, peut-être pas, et puis tant pis en fait.
Alors oui c'est plus cher à l'achat (argument non valable lors de la revente par contre), oui c'est design et oui il y a quand même certains défauts. Et? Qu'est ce que ça peut vous faire que quelqu'un achète un produit Apple si ça lui plait, vous êtes intolérant à ce point?
C'est vrai j'avais oublié, Apple c'est le Monsanto de l'informatique
Tout ce que je sais, c'est que j'ai été anti-Apple durant des années (ex "employé" Microsoft afin de mieux situer), puis j'ai du me résoudre à y passer pour cause professionnelle, eh bien pour rien au monde je ne reviendrai en arrière. Comme quoi il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
Bwef
EDIT : excellent appareil l'ami M.B
- umisays
- Modo honoraire

Pas de soucis Desmond, un bon vieux débat apple vs all ca fait plaize de temps en temps mais faut pas en abuser
Tant que les gens ils trouvent leur compte comme tu dis
Honnêtement niveau hardware etc amha, je pense que ca se vaut, c'est des bon smartphones dans l'ensemble. Jelly bean est vraiment bien optimisé je trouve, stable et les dernières ios que j'ai eu en main fonctionnait très bien. Après le gros soucis c'est les applis, certaines sont développées a la va vite et pas optimisées pour un sous, du coup ca rame ios ou android, dual core ou quad ^^ Quand tu prends une applis bien développée en général que ce soit sur l'un ou sur l'autre ya pas de lez
Perso je suis juste allergique a leur stratégie commercial, niveau matos pas de soucis ca fonctionne bien ^^ Mais c'est tellement fermé (itune, pas d'usb, pas de sd etc etc) que j'ai du mal ^^
Mais je comprend tres bien ce que tu veux dire pour ma part
Honnêtement niveau hardware etc amha, je pense que ca se vaut, c'est des bon smartphones dans l'ensemble. Jelly bean est vraiment bien optimisé je trouve, stable et les dernières ios que j'ai eu en main fonctionnait très bien. Après le gros soucis c'est les applis, certaines sont développées a la va vite et pas optimisées pour un sous, du coup ca rame ios ou android, dual core ou quad ^^ Quand tu prends une applis bien développée en général que ce soit sur l'un ou sur l'autre ya pas de lez
Perso je suis juste allergique a leur stratégie commercial, niveau matos pas de soucis ca fonctionne bien ^^ Mais c'est tellement fermé (itune, pas d'usb, pas de sd etc etc) que j'ai du mal ^^
Mais je comprend tres bien ce que tu veux dire pour ma part