Tendances Geeks, Partagez vos nouveautés high tech

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Tendances Geeks, Partagez vos nouveautés high tech

#76 Message non lu par amnesikka »

Samsung galaxy note 2 en cours d'acheminement ^^ Android... jamais test. on verra bien le bouzin :lol:

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#77 Message non lu par umisays »

Faut aimer téléphoner avec une briquette solognote dans les mains quoi :mrgreen: Mais ouai ca va clairement envoyer :topcool:

Samsung s3 mini en commande ici pour ma tite femme :petard:

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#78 Message non lu par amnesikka »

J'avais longuement hésiter entre le GN2 ou le S3... Le GN2 a eu raison de moi, j'ai retenu 2 critères important : la taille de l'écran (pour le confort) et l'autonomie... avec la possibilité de changer la batterie 3100mAh ---->6400mAh.
Contre 1440mAh pour le iphone5 en batterie standard.

Processeur plus rapide 4x 1.6 GHz vs 2x 1.3 GHz iphone5 (2.46x processeur plus rapide.)
Peut être chargé(e) via un câble USB classique, pas sur le iphone5...
Doté(e) d'un écran en verre Corning® Gorilla®, pas sur le iphone5...
Plusieurs plus de mémoire vive 2 GB vs 1 GB pour le iphone5...

bref... comme n'importe quel smartphone, touche à tout, bon à rien. mouahahah :petard:

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#79 Message non lu par Mad Hatter »

En même temps l'iphone... :lol:

Desmond

#80 Message non lu par Desmond »

En même temps iOS par rapport à Android hein...

Pour avoir testé les 2 en profondeur depuis des lustres, je reviens tjrs à iOS pour la stabilité du bouzin :)

Et avoir un quadcore dans un phone, super quoi, la preuve que l'OS est bien à la ramasse s'il faut ce genre de proço pour faire tourner des applis mobiles et profiter un peu de son phone plutôt que de le regarder planter :twisted:

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#81 Message non lu par geronimo »

Jamais venu par ici
quand tu vois ça.....hem! ça donne pas envie :
Processeur plus rapide 4x 1.6 GHz vs 2x 1.3 GHz iphone5 (2.46x processeur plus rapide.)
Peut être chargé(e) via un câble USB classique, pas sur le iphone5...
Doté(e) d'un écran en verre Corning® Gorilla®, pas sur le iphone5...
Plusieurs plus de mémoire vive 2 GB vs 1 GB pour le iphone5...
oui mais bon ou y a pas de réseau.......Y tourne ton bousin???? :siffle: :mrgreen:
parceque oim perso intime y a peenuts chez oim en réseau....

donc je peux me payer une rolls....qui capte pô....!!!! :topcool: :siffle: :mrgreen:
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#82 Message non lu par umisays »

Desmond a écrit :
Pour avoir testé les 2 en profondeur depuis des lustres, je reviens tjrs à iOS pour la stabilité du bouzin :)
:mrgreen: Je suis dépanneur info et je dépanne aussi les phone de mes clients :petard:

Moi aussi testé sur plusieurs phone ios (depuis les 1er) et android ba niveau possibilité rien a voir, je préfère 1 million de fois android, jelly bean notamment :topcool: Les heures de galères que j'ai eu sur ios a cause de leur sécurité a la c*n partout des que tu veux faire le moindre truc (même déplacer un pauvre icônes mdr) pour bien exploiter ton smartphone comme t'aimes, ba 5 minutes sur android :mrgreen:

Tiens je parlais des icônes, un exemple, tu veux plusieurs icônes sur ton menu en bas, ba chez apple déjà faut jailbreak et ensuite installer un ti soft que des gens on prit le temps de développer a cause de leur secu (toute pourrie en plus)...allez le temps de jailbreak disons 15min, installer les sources sous cydia 5 minutes, installer l'app pour les icônes 5 minutes. J'ai donc mis 25 minutes pour avoir 6 icônes dans mon menu en bas :lol: :lol: :sm28: wow trop bien ios effectivement, easy de le personnaliser :mrgreen: :siffle:

Desmond a écrit :Et avoir un quadcore dans un phone, super quoi, la preuve que l'OS est bien à la ramasse s'il faut ce genre de proço pour faire tourner des applis mobiles et profiter un peu de son phone plutôt que de le regarder planter :twisted:
Réveille toi l'ami un phone aujourd'hui c'est un smartphone et ca sert pas juste a téléphoner :lol: Donc évident que plus de puissance il y a, plus alaise tu seras :mrgreen: Exactement comme sur un pc....

Puis a se tarif la, le mec qui s'est acheté l'iphone 5 et qui peut plus le brancher sur sa base ba pas sur qu'il soit bien fan non plus..Apple c'est un état d'esprit de merde, fermé au possible, limite élite a deux balles...Ce système commercial n’a absolument plus aucun sens aujourd’hui dans l'univers de l'informatique. C'est essentiellement basé sur l'effet de mode, pas sur les performances.

Mon humble avis d'android fan donc peut etre pas très objectif :mdr:

Desmond

#83 Message non lu par Desmond »

J'suis professionnel info aussi, ex proprio d'un mag etc etc si tu vas par là, mais je ne vais pas me lancer dans le débat stérile mac vs pc, ios vs android, fems vs regs, etc, chacun y trouve son compte et c'est tant mieux... mais tes arguments je pourrai les balayer en 2-3 coups de cuillère à pot :lol:

Plantyoda
Nouveau membre
Nouveau membre

#84 Message non lu par Plantyoda »

Moi vient de commander toute les piece (sauf carte graphique attend les prochaine sortie de AMD ) pour une nouvelle config gamer :3
Marche pas sur l'herbe fume la :)

iboodron
Membre des FCF
Membre des FCF

#85 Message non lu par iboodron »

Un raspberry Pi :) Hum la domotique, piloter son instal comme un geek :)

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#86 Message non lu par amnesikka »

geronimo a écrit : oui mais bon ou y a pas de réseau.......Y tourne ton bousin???? :siffle: :mrgreen:
parceque oim perso intime y a peenuts chez oim en réseau....

donc je peux me payer une rolls....qui capte pô....!!!! :topcool: :siffle: :mrgreen:
Si tu habites en France comme moi, c'est surprenant qu'en 2013 tu puisses pas chopper du réseau. J'habite en ville donc pas de soucis niveau réseau ;-) Idem pour les weekend rando j'ai toujours eu du réseau. Vercors-Pyrénées... mais bon je pars organiser donc toujours un vrai gps dans ce contexte. :mrgreen:

Desmond a écrit :J'suis professionnel info aussi, ex proprio d'un mag etc etc si tu vas par là, mais je ne vais pas me lancer dans le débat stérile mac vs pc, ios vs android, fems vs regs, etc, chacun y trouve son compte et c'est tant mieux... mais tes arguments je pourrai les balayer en 2-3 coups de cuillère à pot :lol:
J'utilise le Iphone4 depuis des lurettes (victime de la mode :lol: ) et je suis pas ingénieur, ni professionnelle, ni proprio d'un mag... mais je suis client et utilisateur avant tout. Pour moi Iphone c'est terminares.... Comme dit le poto, c'est beaucoup de paillettes chez Iphone, en pratique le galaxy note 2 est trèèèèès largement sup sur le plan "confort utilisation". Bah déjà quand tu tapes dans le GN2, tu penses bien que l'acheteur achète en connaissance de cause. Puis niveau comparo, suffit de regarder sur le net. Aucun doute sur le GN2, parfait pour le multi-tâches et surtout son point fort, l'autonomie qui est juste énorme! Mais je veux bien que tu me prouves que sur ces critères là, que iphone c'est mieux?! :siffle: .... mouahahah.
autre truc, Le Galaxy Note 2 a un avantage dans le design qui vient du fait que la batterie est amovible, ce qui permet de changer rapidement la batterie, la carte SIM ou encore d’insérer un carte micro SD.

Au niveau de l’affichage, le choix se résume à la taille que tu choisis de trimballer avec toi. L’écran de 5.5 pouces du Galaxy Note 2 est très tentant si l’on souhaite tirer pleinement partie du stylet, voir des films, de longues sessions sur internet ou encore jouer. Mais ça reste gros et ce n’est pas du gout de tout le monde.
Après pour les appel, me foutre une tablette dans la tronche, faut juste que je m'habitue... :lol: bah ouais génération smartphone,de nos jours c'est un outil de travail comme un outil de survie. Donc le chic, l'apparence et la mode je m'en branle...

Bref, Iphone c'est beaucoup de hype pour rien... Merci samsung :sm6:

choubli
Membre des FCF
Membre des FCF

#87 Message non lu par choubli »

Anti iphone depuis toujours, je suis très séduite par le galaxy 3, mais les possibilités sont tout de même limitées : impossible de supprimer les applications de base, la surcouche opérateur sans perdre la garantie. Une belle machine quand même, surtout pour l'émulation game boy (payante chez la pomme) !

M.B

#88 Message non lu par M.B »

Nokia 1112 :cool:

avec fonction projectile quand y'a plus de batterie :mrgreen:

Desmond

#89 Message non lu par Desmond »

Comme dit auparavant, je ne suis pas là pour faire l'apologie d'Apple, j'ai juste donné mon avis d'utilisateur geek depuis des lustres vu qu'apparemment c'est le topic pour, mais il semblerait que ça frustre assez les Samsung fanboys ;)

J'ai passé l'âge d'aller trifouiller dans les phones, de jailbreaker et autre même si ça m'a amusé pendant des années de suivre les aventures de GeoHot & co et de tester tout ce qui était possible et inimaginable : maintenant j'achète les applis/jeux que je veux, j'utilise mon phone comme il est configuré d'origine (pas besoin d'avoir 6 icônes dans mon menu du bas p.ex.), je n'ai que des produits Apple à la maison par souci de compatibilité et tout fonctionne impeccablement bien ensemble, chose qu'il est pratiquement impossible de faire "simplement" avec p.ex. Windaube, des Android phones et tout le bordel habituel. Et encore une fois, les mêmes jeux tournent aussi bien sur un iPhone dual core de merde que sur un S3 quad core qui déchire sa mère de sa race du feu de dieu p.ex., preuve qu'il vaut mieux travailler sur l'optimisation de l'OS plutôt que de faire la course aux plus puissants proços & co. A vous yeux, je ne suis sans doute qu'un mouton aveuglé par un système marketing qui vous dépasse. Peut-être, peut-être pas, et puis tant pis en fait.

Alors oui c'est plus cher à l'achat (argument non valable lors de la revente par contre), oui c'est design et oui il y a quand même certains défauts. Et? Qu'est ce que ça peut vous faire que quelqu'un achète un produit Apple si ça lui plait, vous êtes intolérant à ce point?

C'est vrai j'avais oublié, Apple c'est le Monsanto de l'informatique :roll:

Tout ce que je sais, c'est que j'ai été anti-Apple durant des années (ex "employé" Microsoft afin de mieux situer), puis j'ai du me résoudre à y passer pour cause professionnelle, eh bien pour rien au monde je ne reviendrai en arrière. Comme quoi il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.

Bwef :)

EDIT : excellent appareil l'ami M.B :sm28:

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#90 Message non lu par umisays »

Pas de soucis Desmond, un bon vieux débat apple vs all ca fait plaize de temps en temps mais faut pas en abuser :mrgreen: Tant que les gens ils trouvent leur compte comme tu dis :topcool:

Honnêtement niveau hardware etc amha, je pense que ca se vaut, c'est des bon smartphones dans l'ensemble. Jelly bean est vraiment bien optimisé je trouve, stable et les dernières ios que j'ai eu en main fonctionnait très bien. Après le gros soucis c'est les applis, certaines sont développées a la va vite et pas optimisées pour un sous, du coup ca rame ios ou android, dual core ou quad ^^ Quand tu prends une applis bien développée en général que ce soit sur l'un ou sur l'autre ya pas de lez :sm28:

Perso je suis juste allergique a leur stratégie commercial, niveau matos pas de soucis ca fonctionne bien ^^ Mais c'est tellement fermé (itune, pas d'usb, pas de sd etc etc) que j'ai du mal ^^

Mais je comprend tres bien ce que tu veux dire pour ma part :wink:

Répondre