les Pays Bas , c'est fini ........

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
;-p

Re: les Pays Bas , c'est fini ........

#76 Message non lu par ;-p »

eugene ketama a écrit :Quand je t'ai répondu, j'en revenais , aussi accompagné...

Le kosbor, l'easygoing et le heaven 69 sont strictement interdits aux français. Comme tous les coffees de maas.
La seule question qui vaille la peine : as-tu vu des francais se faire scanner la carte d'identité? Rentrer sans scan, j'y crois pas.

Tes questions, la 1e est fausse, en tant que question: les belges et les allemands, c'est éventuellement l'année prochaine qu'ils ne pourront plus entrer.
La 2e, sa réponse soit n'en n'est pas une, soit il ne t'as pas compris. je ne sais pas, drôle de réponse pour le physionomiste.
Quand tu repasseras, pose tes questions dans un autres coffee,stp.
Merci. Le but n'est pas d'avoir raison, mais d'éviter que certains ne se déplacent et n'aient que les boats ou les drugsrunners en face d'eux!
Yop poto... ;)

Je ne veux pas avoir raison, je dis juste que je pense savoir de quoi je parle, et je précisais le reste pour ne pas que tu crois que je sois un mytho ou un type qui mets 2x/an les pieds dans un coffee puis qui se permets de venir faire son fanfaron ici... mais c'est vrai qu'en me relisant, on dirait que je détiens la vérité ultime, faudrait que je me relise certaines fois avant de poster, voir que je m'abstienne... :roll:

Toutes les personnes que j'ai vu se sont fait scanner, et j'ai vu des frenchies aussi se faire scanner (je sais qu'ils étaient frenchies car je les suivais sur l'autoroute)... par contre j'ai pas été vérifier leur papelards, mais ce n'était pas des CI comme chez nous (plastoc), je penche plutôt pour un justificatif d'identité (genre le papier que l'on te file quand tu perds ta CI, le temps de récupérer un diplicata)... c'était une sorte d'A4 plié en 4 en gros (ou un A5 plié en 2)... :?

A moins que ce ne soit des résidents belges (étudiants ou autres), là ce serait encore différent... bref, je dois y retourner d'ici qques jours, je demanderai ailleurs car effectivement le physionomiste du Missouri n'est pas des plus doué en français... ;)

eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF

#77 Message non lu par eugene ketama »

J'en reviens et je persiste.
Aussi le cas au slow motion.

Mais du coup, je me suis vraiment renseigné,en fait, certains se font servir sur des parkings... ce qui, en matière de sécurité, convivialité et autres fariboles n'est pas optimum.
Mais dans les coffee, avec papiers français, ce n'est plus possible, dixit 2 patrons
̿

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#78 Message non lu par Daddy »

(t'as vu Reub ? )
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

richard_sativa
Membre des FCF
Membre des FCF

#79 Message non lu par richard_sativa »

hello

des nouvelles pour tilburg ?
jaimerais quand meme pourvoir skwatter la terasse du toermaljin une derniere fois ?!

et sinon comment sa marche pour un francais qui travail en hollande ?

ps : c'est bon la matos a maas ? eugene pour le hash ?

good vibes les gars
plus de in...
out : NL#5 haze , passion#1 , jack herrer , orange bud , white satin

OLYMPIQUE VOLCANO..!

;-p

#80 Message non lu par ;-p »

Je reviens de Maas, le poto Eugène avait raison, et moi aussi en fait : entrée interdite dans les coffees aux frenchies avec des papiers français, mais autorisée pour les frenchies ayant un lieu de résidence en Belgique, Allemagne ou Pays-Bas, et c'est bien entendu le papier qui prouve le lieu de résidence qu'il faut montrer/scanner à l'entrée... de même, un français avec un permis de voiture belge p.ex. pourrait aussi passer à travers les mailles du filet, etc... :roll:

Système foireux de politiques foireux... :bide:

(sinon, très bonnes White Jack, Cannalope Haze et Amnesia Haze au Kosbor)

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#81 Message non lu par Mad Hatter »

C'est bidon comme système :lol: :lol:

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#82 Message non lu par Niko »

Mais cette interdiction pour le moment, on est d'accord, ce n'est que dans les trois régions du sud ?

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#83 Message non lu par Daddy »

Niko a écrit :Mais cette interdiction pour le moment, on est d'accord, ce n'est que dans les trois régions du sud ?
dis, Niko, pour un modo d'un forum d'autoproducteur , tu sembles bien stress de ne pas avoir accès au coffee lors de ton séjour chez les bataves :shock:
Si ça te stress à ce point, tu fais l'inverse des gelbes , tu descend chez tes copains du "sud" (des pays bas , la gelbique donc) pour te refaire une santé (120 km , c'est po la mort :lol: )
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#84 Message non lu par Niko »

Le truc, c'est que je passe une semaine de vacances près d'Eindhoven.

Tu comprend que je ne souhaite pas passer la frontière avec mon matos quitte à faire ;)

Le lundi, ça ne me dérange pas de monter un peu pour me fournir pour la semaine.

;-p

#85 Message non lu par ;-p »

J'suis monté hier, ben c'est bel et bien fini pour le 1er mai apparemment : 2 énormes panneaux lumineux indiquant "Pas de drogues douces à vendre à partir du 1er mai 2012") lorsque tu passes la frontière, et les employés des coffees sont qque peu résignés maintenant... on verra ça le jour même, mais perso j'y crois plus trop... :(

La fin d'une grande époque, merci l'Europe... :sm10:

eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF

#86 Message non lu par eugene ketama »

Ouaip.
Ca s'est fait en deux temps
Suspension de la décision de délocalisation des coffees shops. Du coup, ils ont cru que cela se tassait, mais le pouvoir venait en même temps de voter le "wiedpass".
Pas de réaction côté de l'association des coffees-shop, pensant à une simple menace, une épée de Damoclès. Comme ce fut souvent le cas dans le passé.

Puis annonce officielle aux médias il y a 5 jours.
C'est passé comme une lettre à la poste.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/a ... ndue.dhtml
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/a ... icht.dhtml
̿

TCHOUPI
Membre des FCF
Membre des FCF

#87 Message non lu par TCHOUPI »

au fond quand on y pense c est pas plus mal ! on est est mal venu mais on y vas qd meme :siffle: quils aillent se faire foutre avec leur coffee attrape touriste :sm30: on prend des risque pas possible en y allant ca nous coute une fortune et on se fait acceuillir comme des mal propre :sm1: on risque de perdre notre permis de retour en france ,de se faire confisquer se quon vient d acheter tres cher et on repars avec une amende quand c est pas une convoc au tribunal :merci:

autoproduction :respect: ya que ca de vrai :topcool:
[color=#008000].« Si on interdisait toutes les énergies fossiles et leurs dérivés, ainsi que l'utilisation des arbres pour le papier et la construction, dans le but de sauver la planète, d'inverser l'effet de serre et d'arrêter la déforestation ; alors, il n'y a qu'une seule ressource naturelle et renouvelable qui est capable de fournir la totalité du papier et des textiles sur la planète ; répondant à tous nos besoins en termes de transport, d'industrie et d'énergie, tout en réduisant simultanément la pollution, en reconstruisant le sol, tout en nettoyant l'atmosphère... Et cette ressource est - la même qui était utilisée à cet effet auparavant - le cannabis, le chanvre, la marijuana ! » Jack herer[/color]

eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF

#88 Message non lu par eugene ketama »

Oui.
Mais non.

On est bien d'accord que l'autoproduction est le moins mauvais système.
Mais,deux remarques.
La première est qu'il faut être plus ouvert.Vouloir que ce ne soient que les auto-producteurs qui puissent fumer, c'est comme si uniquement les fermiers pouvaient manger de la viande! Tout le monde n'a pas la main verte, ni le temps, ni l'envie,simplement.
La deuxième est que ce n'est pas une bonne nouvelle, car chaque interdiction pèsera sur les petits autoprods. Dans ce cas-ci, la belgique va morfler. La production criminelle va augmenter, les poulagas vont suivre, et comme toujours, ce sont les plus petits , ceux qui n'ont pas les moyens, qui vont se faire chopper. Plus de fdp, plus de contrôles, etc...
Même la ministre de l'intérieur se plaint déjà des retombées négatives et annonce un renforcement drastique des mesures policières...
Comme quoi, c'est tout,sauf une avancée...
̿

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#89 Message non lu par umisays »

Est ce qu'ils n'ont pas fais ca aussi par ras le bol des touristes qui foutent le dawa partout la bas etc ? voisinage etc ? Le peu de fois ou j'y suis allé j'ai halluciné sur le comportement de certaines personnes...

M'enfin c'est vrai que interdire n'est jamais vraiment une solution :/

PBZ²

#90 Message non lu par PBZ² »

eugene ketama a écrit :Oui.
Mais non.

On est bien d'accord que l'autoproduction est le moins mauvais système.
Mais,deux remarques.
La première est qu'il faut être plus ouvert.Vouloir que ce ne soient que les auto-producteurs qui puissent fumer, c'est comme si uniquement les fermiers pouvaient manger de la viande! Tout le monde n'a pas la main verte, ni le temps, ni l'envie,simplement.
La deuxième est que ce n'est pas une bonne nouvelle, car chaque interdiction pèsera sur les petits autoprods. Dans ce cas-ci, la belgique va morfler. La production criminelle va augmenter, les poulagas vont suivre, et comme toujours, ce sont les plus petits , ceux qui n'ont pas les moyens, qui vont se faire chopper. Plus de fdp, plus de contrôles, etc...
Même la ministre de l'intérieur se plaint déjà des retombées négatives et annonce un renforcement drastique des mesures policières...
Comme quoi, c'est tout,sauf une avancée...
word comme on dit ^^

Répondre