C dans l'air, "le cannabis" ?

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...

assiste t'ont a une prise de conscience en faveur d'une depenalisation du cannabis

oui
39
54%
non
28
39%
NSP
5
7%

Nombre total de votes : 72

Eni

Re: C dans l'air, "le cannabis" ?

#76 Message non lu par Eni »

Boly a écrit :Débat et reportage en ce moment sur LCP ... :|
Merci !

Putin d'enculé il fait que parlé et dire des conneries non mais franchement la rage :insulte: :insulte: :pobien: :guerrier:

Il fait comme d'habitude il respecte pas le débat ça fais rager

Irasta
Membre des FCF
Membre des FCF

#77 Message non lu par Irasta »

Il est drole le mec qui dit que les bandits vont faire évoluer le taux de THC malgré l'acharnement de certains breeder qui n'y arrivent pas.

Je quote un commentaire trouver sur le net en réaction au débat sur LCP:
90% du cannabis circulant en Europe provient du rif marocain. Les surfaces exploitées sont approximativement de 70 000ha. Cela peut paraître beaucoup, mais en réalité, c'est 5 fois moins que la surface agricole utile du Loiret ou un tiers des surfaces agricoles de la Corrèze. On peut donc aisément mettre en balance les moyens à mettre en place pour maîtriser et contrôler ces surfaces, avec les moyens mis en oeuvre, d'une part, pour la lutte contre le cannabis (forces de police, magistrat, réinsertion, etc.), et d'autre part, avec les conséquences de ce traffic (ghettoïsation, violence, absentéisme scolaire, etc.). Je ne m'étendrais pas sur les conditions d'exploitation de ce territoire, ni sur les outils de contrôle disponibles. Mais, je pense qu'avant de proposer une solution de légalisation (comme la solution répressive à outrance), il convient de développer une politique diplomatique forte auprès de l'état marocain qui serait, j'en suis sûr, moins coûteuse humainement et financièrement.
Toute politique, quelle qu'elle soit, sera défaillante sans cette condition.
[b]Ils feront tous ce qu'ils voudront pour que je ne la voiiiiiis pas , la jolie dame en [color=#FF0000]rouge[/color]
Mais contre vents et marées ,douaniers ou policiers MAN , c'est avec elle que je bouge ![/b]

[i]Au d'su d'moi c'est l'soleil[/i]
[url=http://fcf.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975]Secret pour réussir sa culture :cool:[/url]

Eni

#78 Message non lu par Eni »

Bon franchement j'aime bien les intervenants qui sont pour mais alors les autres qui parlent pour rien même s'ils sont contre ne servent à rien et c'est là que c'est vraiment regrétable on sens que l'autre là elle veux faire son pain pour se faire bien voir au niveau hiérarchique et c'est vraiment pathétique :|

L'autre il dis tous fière oui le shit du maroc il perd en client par rapport au autre herbe d'europe alors que celui du maroc à l'entendre et moin dangereux car il a que 5 % de THC contre 20 pour les autres mais putin va lire wikipédia bouffon

"C'est dans le haschich marocain que l'on trouve le plus d'adjuvants nocifs, tels que médicaments psychotropes, cirage, cire, colle, huile de vidange, henné. La fameuse « savonnette » qui était très répandue en France dans les années 1990, était souvent composée de feuilles de cannabis pulvérisées, liées avec de la paraffine ou de l'huile de vidange, auxquelles on ajoutait des médicaments pour l'effet.[réf. nécessaire]

Dans les pays du sous-continent indien, on utilise surtout du Ghî (beurre clarifié), mais aussi les déjections d'animaux, le jus de tabac, l'essence de térébenthine, la datura, le café, etc."

:fuck:

Bouffon bouffon bouffon ça m'indigne :pobien:

Irasta
Membre des FCF
Membre des FCF

#79 Message non lu par Irasta »

C'est clair que durant l'émission Bougrab était juste là pour justifier de son portefeuille et faire bonne figure pour nicolas.
N'empeche l'argument des anticannabis sur la fin n'était as mal " il faut pas parler de sa parce que c'est dans le code pénal".

En tous cas, Dray, lui c'est un bon, avec un argumentaire solide, sa a été le seul qui tiennent la route , il sera très utile pour la lutte ...
[b]Ils feront tous ce qu'ils voudront pour que je ne la voiiiiiis pas , la jolie dame en [color=#FF0000]rouge[/color]
Mais contre vents et marées ,douaniers ou policiers MAN , c'est avec elle que je bouge ![/b]

[url=http://fcf.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975]Secret pour réussir sa culture :cool:[/url]

Tropicana Soldier
Membre des FCF
Membre des FCF

#80 Message non lu par Tropicana Soldier »

Eni a écrit : L'autre il dis tous fière oui le shit du maroc il perd en client par rapport au autre herbe d'europe alors que celui du maroc à l'entendre et moin dangereux car il a que 5 % de THC contre 20 pour les autres mais putin va lire wikipédia bouffon
Dans la réalité du terrain c'est un peu ça quand même... :sm1:
Il parlait de principe intoxicant. Et la plupart des analyses des observatoires, qui analysent les trucs qu'on leur donne (donc ceux qu'on veut plus), le shit marocain fumé en bas de l'échelle (par la plupart des consommateurs) ne contient plus bcp de THC, et j'avais entendu que fumer un joint de hénné ou un joint de résine ça faisait la même merde dans les poumons (sauf qu'il y en a un qui ne fait rien au cerveau), mais je suis pas d'accord avec ça.

Je sais pas ce qu'il faut leur dire de plus...
On dirait que pour, eux, que le produit soit de plus en plus frelaté c'est une bonne chose, ça va calmer le consommateur par la force des choses... :shocked!:

sumerien

#81 Message non lu par sumerien »

Pas vu vais essayer de trouver ca sur le net...

Mais quand je lis:
En tous cas, Dray, lui c'est un bon[...]
J'ai vraiment hate de voir ca :lol: :mrgreen:

Sinon mon avis ??

Tout ca c'est du flan, rien ne bougera dans les prochaines années au niveau du canna, mais ca permet de gagner des veaux-tants, pis surtout ca occulte toute la merde qui se trame en France et partout dans le monde... (pas besoin de faire de liste hein)

Enfin bon on peut toujours raver :dance: :dance: :dance:

bacozzz
Nouveau membre
Nouveau membre

#82 Message non lu par bacozzz »

"Mots Croisés" hier soir, ça m'a gavé. Et Dray, meme si il est en notre faveur, il manque de credibilité et de sans-froid dans ses interventions (serieux, il se tapait une grosse montée le Juju, son front ruisselait !!), c'est dommage.
Chacun reste trop sur ses positions sans vouloir entendre cele de l'autre malheureusement.

Vous avez remarqué le nombre d emissions debattant autour du canna ces dernieres semaines ? bah moi ça me gave, le debat est tronqué puisque la plupart du temps on parle des conséquences sanitaires et psychologiques sur les JEUNES. Pour ne pas dire d'ado. Qu'il faut tout naturellement protéger, eduquer, prevenir. Et en aucun cas je n'ai entendu parler de cannabiculture. Si ce n'est pas une façon de limiter le débat ça, je sais pas.

En aucun cas les discours n'évoquent a hausse croissante des growshops qui est bien siginficative de l'évolution des mentalités dans la culture et la consommation, ni que la plupart des cannabiculteurs se contentent de s'autoproduire (un petit calcul de la vague d'interpellation de l'operation Cannaweed courant mai evalue à 1740E par personne la quantité moyenne saisie, soit l'équivalent d'une conso annuelle moyenne et certainement pas une production de dealers) et evitent ainsi d'alimenter des réseaux mafieux. On ne precise pas non plus que des personnes de 30, 40 ou 50 ans, socialement integrées, majeures et vaccinées, devraient être libres de leurs choix concernant le tabac, l'alcool ou le cannabis.

Bref....ca parle beaucoup mais je reste pessimiste tant que le debat restera sur l angle unique de la protection de la jeunesse, argument bien difficile à contrer.

Irasta
Membre des FCF
Membre des FCF

#83 Message non lu par Irasta »

Tropicana Soldier a écrit :On dirait que pour, eux, que le produit soit de plus en plus frelaté c'est une bonne chose, ça va calmer le consommateur par la force des choses...
un peu glauque sa ... :s mais c'est vrai qu'en quelque part ils ne parlent pas assez de a mauvaise qualité qui circulent.
sumerien a écrit :Tout ca c'est du flan, rien ne bougera dans les prochaines années au niveau du canna, mais ca permet de gagner des veaux-tants, pis surtout ca occulte toute la merde qui se trame en France et partout dans le monde... (pas besoin de faire de liste hein)
Je suis d'accord avec toi, je te renvoie à la page 1 de ce post ou j'ai mis un graphique qui récapitulait les votants des dernières élections. Ils prennent des voix là où ils peuvent car à l'évidence , la politique n'intéresse pas grand monde.
C'est sur que sa occulte beaucoup de chose et notamment le bilan sécurité de nicolas depuis 2002.
bacozzz a écrit :On ne precise pas non plus que des personnes de 30, 40 ou 50 ans, socialement integrées, majeures et vaccinées, devraient être libres de leurs choix concernant le tabac, l'alcool ou le cannabis.
C'est un axe qu'a notamment défendu Dray , renvoyant les personnes présentent sur le plateau aux soirées auxquels ils ont pu participer. Il n'a eu aucun contre-arguments des anticanna.

Ce débat fut notamment intéressant car RAUFER, criminologue, a conclu son argumentaire sur le fait que lui il ne faisait que respecter le code pénal, et que le jour où celui-ci changera lui aussi changeras.
Personnellement, je n'attend rien de tous sa , ce n'est qu'un joli "nuage de fumée" car la loi, disant que l'on a pas le droit de présenter le cannabis sous un bon jour, lie beaucoup de langues.
Modifié en dernier par Irasta le 21 juin 2011, 12:52, modifié 1 fois.

laurent HOUTAN

#84 Message non lu par laurent HOUTAN »

des personnes de 30, 40 ou 50 ans, socialement integrées, majeures et vaccinées, devraient être libres de leurs choix concernant le tabac, l'alcool ou le cannabis.
si ils pouvaient comprendre ca ca serait un grand pas en avant :topcool:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#85 Message non lu par Dédé La Crème »

Vous avez remarqué le nombre d emissions debattant autour du canna ces dernieres semaines ? bah moi ça me gave, le debat est tronqué puisque la plupart du temps on parle des conséquences sanitaires et psychologiques sur les JEUNES. Pour ne pas dire d'ado.
Oui, ça c'est le role des parents normalement. J'ai eu un discours de "merde" vis à vis des miens, donc j'ai bravé l'interdit. Il en est tout autre pour les enfants mieux informé par leurs parents ayant consommé cette substance au moins une fois.

On peut tout à fait legaliser et fixer un age limite de consommation, en dessous de 18 ans, niet, comme l'alcool normalement. Maintenant, si des gens mettent à dispositions des produits aux mineurs, c'est sans doute eux qu'ils faut moraliser et pas tout un pays.

Je ne vois aucun parents consommateur de canna vouloir voir leurs enfants consommer tôt.

Ce que je vois, c'est qu'il est tres dur d'interdire qq chose de naturel, qui n'a besoin d'aucune trnasformation pour etre consommé et plutot plebicité.

Maintenant, si le probleme est surtout sur les "noyaux dur" comme ils disent et pas la majorité, je vois pas pourquoi ils ne le font pas et en fait ils disent aussi que la consommation de canna n'est pas un probleme pour tous.

Mais dans notre pays aujourd'hui ça fonctionne ainsi : Une minorité fout la merde, tout le monde paye.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Irasta
Membre des FCF
Membre des FCF

#86 Message non lu par Irasta »

Mots croisés disponible pour les interessés, à regarder la deuxième partie ;).
http://www.pluzz.fr/mots-croises.html

J@h_Hemp
Membre des FCF
Membre des FCF

#87 Message non lu par J@h_Hemp »

Plop, :wink:

J'ai l'impression qu'il manque quelque chose non dans l'histoire.
Il sont ou les scientifiques, les experts sur le sujet, les assos le CIRC etc......

0 présence pour dire LA vérité et les faits donc je crois qu'on ce fout encore de notre gueule malheureusement.
«Je ne dis pas que le chanvre sauvera le monde... mais en tout cas, c'est la seule chose qui puisse le faire... »

Index des guides et tutoriels

Flask
Administrateur
Administrateur

#88 Message non lu par Flask »

+1
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Irasta
Membre des FCF
Membre des FCF

#89 Message non lu par Irasta »

Loi n° 70-1320 du 31 décembre 1970

Chapitre 1er
« Art. L. 630. - Sans préjudice des dispositions de l'article 60 du code pénal, seront punis d'un emprisonnement de un an à cinq ans et d'une amende de 5.000 F à 500.000 F, ou de l'une de ces deux peines seulement, ceux qui, par un moyen quelconque, auront provoqué à l'un des délits prévus et réprimés par les articles L. 627 et L. 628, alors même que cette provocation n'aurait pas été suivie d'effet, ou qui les auront présentés sous un jour favorable.
« Seront punis des mêmes peines ceux qui, par un moyen quelconque, auront provoqué, alors même que cette provocation n'aurait pas été suivie d'effet, à l'usage de substances présentées comme ayant les effets de substances ou plantes stupéfiantes.
Lire la suite: http://droit-medical.com/textes-de-refe ... z1Q0uOjGqZ

D'ou un juge et un élu, je pense

J@h_Hemp
Membre des FCF
Membre des FCF

#90 Message non lu par J@h_Hemp »

@Irasta :

Image

Bienvenu dans le monde d'aujourd'hui bonne chance avec les lobby etc...
«Je ne dis pas que le chanvre sauvera le monde... mais en tout cas, c'est la seule chose qui puisse le faire... »

Répondre