"Notre poison quotidien"

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: "Notre poison quotidien"

#76 Message non lu par geronimo »

krom : les nounours...!!!! vas'y pô grave ....fait plaiz....
mais la guimauve on en fait de la bonne sans edulcorants ni E203
mais faut pas le dire, c'est pô bien....
Tintin : je me suis lancé dans le truc aussi : barrage direct banque, région, chambre agri,....
votre projet n'est pas viable.......

Pfeu ! en gros restê chez toi, touche ton alloc et nous broutte pas avec tes idées de beatnik
voilà l'agri fra qui sot disant tend vers le bio..

Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#77 Message non lu par Tintin »

geronimo a écrit :Tintin : je me suis lancé dans le truc aussi : barrage direct banque, région, chambre agri,....
votre projet n'est pas viable.......

Pfeu ! en gros restê chez toi, touche ton alloc et nous broutte pas avec tes idées de beatnik
voilà l'agri fra qui sot disant tend vers le bio..

Peace

Tiens c'est marrant ça!
Moi ce qui a le plus péché c'est le beurre et l'argent du beurre des intermédiaires.
En plus mon projet était financièrement viable et pas besoin d'un gros apport ( achat d'une fourgonette frigorifié d'occase, rien de plus )
Même en connaissant du beau monde à tout les niveaux, tu luttes pas contre les gros ( STEF, auchan carrefour .. )

Puis quand bien même, je sais je vais toucher à une institution, je met pas tout le monde dans le même panier, mais chez moi, beaucoup de " gros " producteurs s'y retrouvent très bien, ça roule en ML, pickup, ça possède la moitié du village, c'est élu au canton, bref ... ceux la s'y retrouvent RAB de ce qu'ont consomme, tant qu'ils vendent

C'est le pot de terre contre le pot de fer.

Mais certains étaient chauds ! Et d'ici quelques années, si le projet s'est pas fait bouffé par un gros de la vente qui souhaite refaire son image, je suis sur que ce sera possible !

Sodome

#78 Message non lu par Sodome »

Moi j'avais calculé , arreter de faire pousser de la beuh et faire une pepinière genre 250 a 300 pots de 1l , 2 a trois rotations par an mais tu peux pas test ces enfoirés de hollandais / italiens niveau prix :lol:

freeze

#79 Message non lu par freeze »

faudrait que les paysans passent de la fnsea a la confederation paysanne :mrgreen:

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#80 Message non lu par Tintin »

freeze a écrit :faudrait que les paysans passent de la fnsea a la confederation paysanne :mrgreen:
Tiens tiens, tu m'enlèves les mots de la bouche !

Mais c'est vrai, pour être diplomate, les agri en majorité ( ce qui sous-entend pas tous ) aiment moins la gauche que la droite ^^

rashid

#81 Message non lu par rashid »

salut

plantez des arbres , faite du jardin , la saison va bientot commencer . pour moins chere que le prix du poison vous aurez le meilleur . au prix de quelques travaux de labour et desherbage ...

faites des conserves dans des bocaux et mangez vos haricots tomates et autres tout l hivers .

congelez le reste ; des ratatouilles , sauces tomate , fruit pour des tartes ou gateau . faite des confitures, des compotes , des jus , des sirops . il y a telement a faire pour point de sou...

groupez vous pour acheter des betes chez le paysan de votre choix qui respecte la nature et les animaux

( le hallal impose de respecter les animaux durant leur elevage meme si l eleveur est pas musulman )

faites les abatres hallal dans un abatoire si ce sont des betes repertorié sinon prononcez" bismellah é allah o akbar" et tirez la lame en apuiyant bien pour abreger les souffrances de l animal .

eduquez vos enfants pour les preservez des macdo, ketshup et autres cochoneries ( ça c est la plus dure lol !)

ecartez vous des modes et du systeme de consomation . faites travailler les gents proche de chez vous .

bon je sais : vous etes dans des toures coincées dans des villes . votre temps est minuté et les stresse vous accompagne des le matin ... mais y a toujours moyen de tendre vers . de faire mieux , de changer . de revoire ses exigences a la baisse , de descendre son train de vie . de regarder son voisin, et de penser a celui qui ferait vivre toute sa famille avec juste notre poubelle !

( trouvé sur le net mais c est com si qu' c est moi qui l avait ecris ...)

PBZ

#82 Message non lu par PBZ »

:lol:
plantez des arbres , faite du jardin , la saison va bientot commencer . pour moins chere que le prix du poison vous aurez le meilleur . au prix de quelques travaux de labour et desherbage ...
avoir son potager, c'est surement un plus, mais loin d'etre la solution miracle, t'as beau cultiver de maniere concensieuse, ca fait pas tout

ex/ j'ai un grand potager, que j'amende chaque annee au compost maison, je n'utilise aucun produit phyto, cependant la parcelle agricole voisine est exploitee a fond par le fermier, il en utilise beaucoup...

malgre tout ce que je fais, est ce que ce que je mange est sain? je ne le pense pas.....
bon je sais : vous etes dans des toures coincées dans des villes . votre temps est minuté et les stresse vous accompagne des le matin
ohh... merci de t'interresser a notre cas :lol:

++

yopvanille

#83 Message non lu par yopvanille »

rashid a écrit :salut

macdo, ketshup et autres cochoneries ( ça c est la plus dure lol !)

mais pourquoi vous mettez toujours le ketchup dans les produits pourris : aucun conservateur, aucun colorant etc...... c'est juste de la tomate du vinaigre des épices du sucre et du sel!!!
il y a rien de mauvais dans ce magnifique produit!!!! pour une fois que les anglais apportent leur contribution à la gastronomie :mrgreen:

PBZ

#84 Message non lu par PBZ »

j'aurais cru que c'etait ricain le ketchup...
sinon clair que c'est bon :lol:
surtout celui en bouteille en verre :mrgreen:

sumerien

#85 Message non lu par sumerien »

l'homme internet a écrit : ( trouvé sur le net mais c est com si qu' c est moi qui l avait ecris ...)
:tusors:
l'homme internet a écrit :bon je sais : vous etes dans des toures coincées dans des villes . votre temps est minuté et les stresse vous accompagne des le matin
Alors là je me marre vraiment :lol:

PBZ

#86 Message non lu par PBZ »

et tu remarqueras que c'est juste nous que le stress accompagne, en aucun cas le monsieur qui l'ecrit :petard:

freeze

#87 Message non lu par freeze »

hello
nickel rashid :topcool:

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#88 Message non lu par Tintin »

J'essaye de vous faire part des quelques actions qui vont dans le bon sens dans ma région ( plus haut les filets toussa toussa ) :

Hier sur soir3 provence il y avait un petit reportage sur un magasin qui a ouvert dans le vaucluse ( ils en ont de bonnes idées ces gens là ^^ ) où en fait, ce sont les agriculteurs eux mêmes qui sont actionnaires ! ( le magasin avait l'air plutôt grand quand même, c'était pas un légumier ) En fait eux ils ont trouvés la bonne solution.

Faut bien comprendre qu'en temps normal, les paysans ne nous vendent rien, c'est les chaines qui achètent aux paysans à des prix dérisoires ( production pas rentable, cassage des prix + dépendance des agri ) et nous les revendent à nous au prix fort soi-disant à cause des intermédiaires ( faut juste savoir que les grandes firmes ont leur propres réseaux d'intermédiaire, ils se blindent donc 3x, à l'achat, au transport, à la vente ) Et nous le revendent à nous.

C'est pas le client qui est roi, c'est pas lui qui fait la pluie et le beau temps, c'est le magasin qui nous vend ce qu'il a envie de nous vendre.

Bref, j'en reviens à mes moutons; Ces gens là ceux sont regroupés et ont achetés les murs d'un magasin et revendent directement leurs fruits ( une sorte de coop avec vente direct au lieu de centrale d'achat ) aux clients. Les prix sont donc équitables ( pas de marge astronomique, juste de quoi être rentable ). Ce sont toujours des fruits et légumes de saison.

Eh oui, avant de vouloir faire du pseudo commerce équitable en Afrique, il faudrait en faire en france ( parce qu'on lache un bras pour du café, faut pas croire que les intermédiaires revoient leur % à la baisse pour que le petit prod touche plus, non non ^^ ),.

Je ne retrouve pas de lien pour cette vidéo ( surement sur le site de Fr3, mais avec ma connec, peut pas charger tout le soir 3 pour découper ) ni pour un article dans un journal. En revanche j'ai trouvé ça, toujours dans le vaucluse pardis, http://www.parcduluberon.fr/Acces-direc ... ron-paysan, renseignez-vous, je suis sur qu'il doit y en avoir autour de chez vous, quitte à faire quelques bornes, c'est pour la bonne cause !

Les solutions existent ! Seulement, pas dans les grandes villes ( j'ai jamais vu un vrai légumier à Paris par exemple. ). Pourtant le bassin parisien est pas mal niveau agriculture non ? les betteraves et tout , bon vous allez me dire, manger de la betterave toute l'année .. Mais y a tjrs moyen de trouver.

Suffit de fouiner, c'est pas Leclerc qui va nous amener la solution :D

rashid

#89 Message non lu par rashid »

PBZ a écrit :et tu remarqueras que c'est juste nous que le stress accompagne, en aucun cas le monsieur qui l'ecrit :petard:

salut .

se sente visé qui veut ... personne n est parfait

j voulais simplement dire que quelque soit ta condition tu peux toujours essayer de la faire aller de l avant .

meme si le voisin sulphate a fond y en a qd meme moins sur ton terrain que sur le sien ...

apres a l impossible nul n est tenus !

mough-lee

#90 Message non lu par mough-lee »

PBZ a écrit ::lol:
avoir son potager, c'est surement un plus, mais loin d'etre la solution miracle, t'as beau cultiver de maniere concensieuse, ca fait pas tout

ex/ j'ai un grand potager, que j'amende chaque annee au compost maison, je n'utilise aucun produit phyto, cependant la parcelle agricole voisine est exploitee a fond par le fermier, il en utilise beaucoup...

malgre tout ce que je fais, est ce que ce que je mange est sain? je ne le pense pas.....

++
Nan mais ta démarche elle l'est et c'est aussi important car si ton voisin sème la chimie, par tes actes tu sèmes la conscience et la responsabilité.
Nourrir le corps c'est bien mais l'esprit doit aussi manger, alors bonne bouffe et bon partage. La parole est plus facile à multiplier que le pain

aléluïa

Répondre