Ben et moi et mon voyage prévu la bas hein ? les ptites jap vont avoir 3 bras... remarque... ca peux le faire xDD
uncle a écrit :
Imagine le coût pour inverser la tendance, c'est-à-dire passer du nucléaire aux énergies vertes, c'est même pas envisageable avec la dette actuelle de la France. Ça c'est joué il y a déjà bien longtemps, c'était sous l'ère de Gaulle. Quand on a décidé que le nucléaire serait l'énergie du futur. Mauvaise pioche ?
Bien sur mauvaise pioche, aprés je ne peux, malgré mon scepticisme provoqué par les actes humains, m'empecher de garder un lueur d'espoir, un eveil des masses, une prise de conscience collective, une élevation du niveau de conscience humain, mais je sais que ce sont des restes d'un utopisme (mince ca existe pas ce mot me dit le correcteur ;o NDR) d'une envie peut etre de ne plus considerer le genre humain comme corrompu et nuisible et de laisser une chance d'exister a une pseudo symbiose avec notre envirronement. Je sais intimmement que cela ne sera jamais réalisable mais j'espere me tromper, sincerement
uncle a écrit :
jo.saiplu a écrit :Enfin d'ici 1000 ans y aura plus de traces donc tout va bien -_-
Oui pour nous, mais pas pour les éléments radioactifs :
- - Le plutonium 239 a une demi-vie de 24100 ans.
- L'uranium 238 a une demi-vie de 4.5 milliards d'années.
- L'uranium 235 (le second en titre, actif dans les centrales nucléaires) a une demi-vie de 704 millions d'années.
Pour le coup, c'est vraiment des zones qui seront condamnées jusqu'à la fin de l'humanité. On manque déjà de place, alors si en plus on bousille notre espace habitable.
Bien d'accord avec toi uncle, j'etais trés ironique en fait sur ma remarque, on arrive a pourrir, corrompre notre envirronement d'une manière tellement durable cela en est impressionnant, c'est ce que je disait a mes amis, regarde une catastrophe naturelle c'est atroce niveau dommages mais y a pas de restes aprés ou alors ils sont bénéfiques a la planete (cas d une eruption > sols fertilisées aprés etc) mais non quand on pourrit on le fait tellement bien que ca dure... sur ca oui on a depassé la nature felicitation ;o
Pour ma part ce n'est que le nième point qui me donne envie de vivre reclu, de m occuper de mes plantes, entouré d ami, de vivre dans la simplicité sans desiré le dernier coupé mercedes et de profiter de chaque instant... bref de sortir de ce systeme dnas lequel je ne me retrouve en rien
Vivement l'energie bleu moi je dis ! les V ils on tout comprit !! en plus ca se militarise ! muhahahaha pis demain avec mes potes d'areva on va aller construire un epr sur un flan de volcan comme ca on sera peinard si y a fusion on declanche une eruption et personne en parlera et en attendant ben on s en met plein les fouilles pour narger bolloré et sarko avec notre yacht encore plus gros hahahaaha on est trop fort
tachons...
j'avais vu a lthalassa special tsunami que la magnitude estimée etait plus vers les 9.8 (enfin on m a dit que... je reverifierai mais ca a été minimisé visiblement) enfin nous on est a l abri parce que nos scientifiques a nous il on prit l estimation du tremblement de terre le plus fort de france (estimé parce que forcement en 1300 et qq les sismographes c'etait pas ca) pis ben pour etre surs du coup on a rajouter 0.5 et hop on a construit... no probleme jvous dit
La je cale plus, les réacteur 4, 5 et 6 n'etait pas censé etre en maintenance ? il y avait du combustible présent ?
Ninjah a écrit :Les enceintes de confinement des 6 centrales sont touchées ?
Une seule je crois ninjah pas les 6, enfin a ce que j ai lu/ compris