J'ai pas trop apprécié le schéma mal/bien/mal/bien...
Juste à un moment ils ont dit quelque chose de juste, ça ressemblait à " c'est bien, mais tout dépend de l'utilisation qu'on en fait "
Enfin la rédaction fait un peu suisse, drapal blanc, Fr télé.
J'ai pas trop apprécié non plus le nombre de fois ou j'ai entendu " hallucination ", pour ma part, a part mélangé à d'autres produits pas bien, j'ai jamais eu d'hallucination .. Puis le côté un peu kikoolol aussi ...
Le manque de connaissance sur la culutre du cannabis aussi, on récupère le pollen pour faire du chichon ...ah bon ? M'enfin c'est un détail, à la défaveur de la qualité du docu.
Je suis pas allé jusqu'au débat, appel du pied de France 3
ça aura un coté bénéfique au moins, c'est d'ouvrir le débat. Et c'est franchement super.
Par contre j'ai beaucoup appris sur l'histoire de la prohibition, le lobbying toussa toussa.
J'ai pas aimé la malhonneteté du doc rasé dans le docu qui exposait la soi-disant dangerosité du cannabis au travers d'exemples non appuyés style, en bad trip on se jette par la fenetre ... franchement j'aurais aimé qu'il appuie sa thèse avec un exemple concret tiré d'un fait divers des années 40. On meurt du cannabis

qu'on dépérisse ok, qu'on meurt, mouai mouai ...
Puis quand il parle de l'addiction au cannabis en faisant la part belle au tabac.. ça pue les biftons [ moi parano ?! ]
Heureusement que la voix off a soulignée que le canna était moins addictif que la clope ( 5% contre ... 100% ^^ )
En conclusion, même si le documentaire était vraiment nu d'opinion, on sentait quand même comme un arrière gout de " c'est pas le consommateur qu'il faut criminaliser mais le dealeur " ça c'était bien.
Voila pour le compte rendu de tintin