"Prêt à jeter"

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
sumerien

Re: "Prêt à jeter"

#76 Message non lu par sumerien »

kinapadenon a écrit :
pour Mitterrand , no comment de ma part sur cet aficionados des pyramides et autres symboles ésotériques.
:mdr: mais méga +1

après , sans parler complot , il faut reconnaitre les lobbys...
Re +1 :petard:

:jesors:

PaBlo37
Membre des FCF
Membre des FCF

#77 Message non lu par PaBlo37 »

Certains me font vraiment rire... Chaque programmes d'arte sont fait par des journalistes, pas par bhl ni d'autres... Chaque journalisteS a sa façon de faire et, son opionion ils sont en générale assez indépendant comparé a d'autres chaînes... Savez vous qui préside Le Monde ? Pierre Bergé, Matthieu Pigasse, Xavier Niel renseigné vous sur personnages... Le Monde est-il un journal pourris a la solde du capitalisme et de la mondialisation ? Les journalismes du monde travailles avec indépendance malgrès tout.
Bref ca me fait rire... Pour une fois qu'il y a une TRES bonne chaîne qui passe de choses sensée et, appronfondis en règle générale.

Flask
Administrateur
Administrateur

#78 Message non lu par Flask »

Tintin13 a écrit : Trouve moi maintenant, un/des mécènes qui auraient envie d'aller financer un court métrage ( chiant, nul, pourri, osef c'est pas la question ) aujourd'hui ?
D'ailleurs les responsables des financements des programmes de Fr tv serrent les fesses parce qu'ils ne savent pas comment il vont trouver de l'argent ailleurs pour continuer à proposer des choses interessantes, 'fin c'est pas pour rien ...
Je viens de t'expliquer pourquoi ya pas d'autres financements dans le dernier post,mais c'est pas grave :lol: maintenant ya plus que la pub ? Alors on doit faire avec ? PAS D'ACCORD !

Avec le net on peut se produire tout seul et être largement diffusé via les nouveaux canaux, ce qui sera chiant et pourri sera beaucoup moins regardé, point. La télé est un média dépassé à tous les niveaux, ils ont pas voulu changer de modèle économique et c'est ce qui les tuera.

Ils proposent plus rien d'intéressant à mon avis, normal qu'ils aient du mal à le financer en même temps :mrgreen: ça ferait pas vendre assez de pub, voilà comment ils réfléchissent :)

Après la télé te conviens ? regarde là ! :lol:

--edit--

Yes Pablo c'est vrai Arte à la limite mais encore ils suivent les modes ... comme les autres, la télé réalité sur arte c'est la loose quand même :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Sodome

#79 Message non lu par Sodome »

Silence ça pousse ça roxxe du panda nain !

Edit : Fourchette & sac a dos aussi ++

Flask
Administrateur
Administrateur

#80 Message non lu par Flask »

Yop,

@ Pablo : j'arrive pas à retrouver mais un grand journaliste américain, dans son discours de départ disait à peu près ceci, bien plus dévelloppé évidemment :

"Nous sommes les laquais du monde des finances" ça fait un bon paragraphe ou il explique que l'indépendance des journalistes n'éxiste plus, j'essaye de le retrouver.

Ils sont libres, oui mais dans les limites de notre système et de ce qu'ont les laisse voir, est ce une réelle liberté ?

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#81 Message non lu par Tintin »

Flask, stp, me compare pas internet et la télé !!

ça marche pas de la même manière, je te parle de culture tu me parles de consommation ....

" Avec le net on peut se produire tout seul " oui d'accord avec toi, tu peux gagner des 10enes de milliers d'€ avec google add ..... ? non bein non, ya quand même de grosses limites ! Pi en plus tu dis sans pub, là t'es vraiment dans la meurde !

On compare pas l'incomparable, c'est deux formats differents forcement c'est deux fonctionnements différents .... La télé a besoin de la pub c'est tout, je vois pas ce qu'internet vient faire là dedans !

kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF

#82 Message non lu par kinapadenon »

Flask a écrit :Yop,

@ Pablo : j'arrive pas à retrouver mais un grand journaliste américain, dans son discours de départ disait à peu près ceci, bien plus dévelloppé évidemment :

"Nous sommes les laquais du monde des finances" ça fait un bon paragraphe ou il explique que l'indépendance des journalistes n'éxiste plus, j'essaye de le retrouver.

Ils sont libres, oui mais dans les limites de notre système et de ce qu'ont les laisse voir, est ce une réelle liberté ?
gros +1

libre dans les limites d'un système non libre..je ne pense pas que ca soit la liberté pour ma part..

Flask
Administrateur
Administrateur

#83 Message non lu par Flask »

Tintin13 a écrit :Flask, stp, me compare pas internet et la télé !!

ça marche pas de la même manière, je te parle de culture tu me parles de consommation ....

" Avec le net on peut se produire tout seul " oui d'accord avec toi, tu peux gagner des 10enes de milliers d'€ avec google add ..... ? non bein non, ya quand même de grosses limites ! Pi en plus tu dis sans pub, là t'es vraiment dans la meurde !

On compare pas l'incomparable, c'est deux formats differents forcement c'est deux fonctionnements différents .... La télé a besoin de la pub c'est tout, je vois pas ce qu'internet vient faire là dedans !
Ben si, pourquoi utiliser les deux alors que l'un à d'énormes avantage sur l'autre ? (ceux qui se demandent pourquoi suffit de remonter le thread :lol: )

Ce que je dis c'est que la télé c'est dépassé, voilà, normal que leur modèle ne fonctionne plus, le net prends la main :wink:

Le net c'est une vitrine, ya pas que google ad pour faire de la thune, des artistes peuvent être remarquer des réal amateur découvert ... en nombre . Et pas seulement quelques uns selectionnés par des organismes vieillissants et agonisants. :mrgreen:

kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF

#84 Message non lu par kinapadenon »

Flask a écrit :Le net c'est une vitrine, ya pas que google ad pour faire de la thune, des artistes peuvent être remarquer des réal amateur découvert ... en nombre . Et pas seulement quelques uns selectionnés par des organismes vieillissants et agonisants. :mrgreen:
et sur le net , les vrais journalistes peuvent écrire , se publier , et être lu..
quand je dis vrai journaliste , je n'oppose pas amateur/pro , j'oppose libre/non libre..

Sodome

#85 Message non lu par Sodome »

Ah si la télé il te passent quand meme des films 5 ans après la sortie DVD . Ou ils rediffusent "le père noel est une ordure" . Royal , ça dissuade le DL illégal :cool:

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#86 Message non lu par Tintin »

Internet c'est mon outils de travail, je vais pas cracher dessus,

Mais ça a quand même ses grosses limites, c'est de la consommation, la culture n'a rien à y faire sur le web tel qu'il est aujourd'hui ( ou alors simplement pour partager la culture à partir supports pré existants, reportages qui viennent de la télé, ebook ... )

La culture à besoin de contraintes qu'elles soient personnelles ou extérieures
La création aussi

T'imagines, comment on peut classer sur internet ce qui a un réel interet pour la postérité ? le nombre de clic ?
'Fin tu vois bien qu'internet à ses limites aussi, qui sont toutes dues à la totale liberté ...

PaBlo37
Membre des FCF
Membre des FCF

#87 Message non lu par PaBlo37 »

C'est quoi la liberté pour vous ? Liberté comparer a quoi ? Vous voulez quoi la vérité ultime ? La vérité de tout ce qui se passe dans le monde et qui nous dépasse complètement ? Chacun de nous subit une pression quelconque de nimporte qui sur nimporte qu'elle échelle. Forcément personne n'est objéctif et chacuns a ca vérité... C'est le rôle des médias de nous apprendre la vérité ? Je pense que c'est pas leur rôle mais plutôt de nous donner les bases de ce qui se passe dans le monde a nous d'analyser et de se faire une réfléxion, pas au médias de nous le dire... Et pour ça arte est une bonne chaîne.

edit: la télé peut être un moyens de propagande, comme un moyen d'informations... A vous de faire la part des choses et de choisir votre "vérité".
Modifié en dernier par PaBlo37 le 16 févr. 2011, 19:12, modifié 1 fois.

kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF

#88 Message non lu par kinapadenon »

Tintin13 a écrit :
Mais ça a quand même ses grosses limites, c'est de la consommation, la culture n'a rien à y faire sur le web tel qu'il est aujourd'hui ( ou alors simplement pour partager la culture à partir supports pré existants, reportages qui viennent de la télé, ebook ... )
:shock:

tu peux développer stp ?

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#89 Message non lu par Tintin »

Quoi donc ?
Pourquoi internet ne peut être, tel qu'il est aujourd'hui, un support à la culture ?

Bein je l'ai dit, on classe comment ? au nombre de clics ? aux " j'aimes " ? ...
Tout le monde peut prétendre à être artiste, créateur ... comment faire la part des choses sur ce médium ? tu peux pas
Puis comme je dis, internet dépend des autres médias parce que le systeme de financement n'est pas au point ! il peut servir de tremplin mais n'est pas une fin en soi, ou alors ça pousse à rester dans l'anonymat connu d'un cercle d'intéressé.

....

Je parle de culture hein, de quelque chose qui a un interet pour la postérité sans qu'il soit là pour ramener de la thune .

Flask
Administrateur
Administrateur

#90 Message non lu par Flask »

@ Tintin

BOn normal qu'on se comprennent pas, pour moi la création n'est possible qu'avec une totale liberté ... La contrainte retire tout sens créatif pour moi.

Apres il existe quantité de fofo site etc qui référencent ce qui leur parait intéressant , comme ici pour le canna.

Répondre