Parlons ENGRAIS

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Gringo
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Parlons ENGRAIS

#76 Message non lu par Gringo »

Pour revenir à ce que disait LeMarcel, je suis entrain de fouiller sur la réglementation dans le domaine de l'affichage pour les engrais. Il semblerait qu'en france et en europe, le NPK soit un pourcentage et non un ratio...
Evidemment pour calculer la quantité il faut le combiner avec le taux de dilution en ml/l qui peut varier du simple au quintuple.

Tout ça pour dire que j'avais fait un petit comparatifs Canna / metrop sur le NPK en phase de flo,et d'après mes calculs (qui prennaient comme postulat qu'il s'agissait d'un %age) ben final mis à part en toute fin de Flo, Metrop ne contient pas bcp plus de N que les programmes d'une gamme "spéciale cannabis" comme canna.

Du coup ça me donne presque envie d'y retourner sur une cession en changeant juste d'engrais pour les 2 dernières semaines avant rinçage, pour voir.

Vais essayer de retrouver les chiffres ce soir et de les poster.
++

freeze

#77 Message non lu par freeze »

hello
donc engrais minéral http://www.vulgarisation.net/72.pdf
http://fr.wikipedia.org/wiki/Engrais
http://www.gralon.net/articles/maison-e ... n-1505.htm
je pense pas me mélanger les pinceaux :wink:
il est préferable d'utliser les engrais organiques selon ce que je lis
amha

Sodome

#78 Message non lu par Sodome »

Peux tu nous expliquer rapidement (ou pas) pour quelle raison ?

freeze

#79 Message non lu par freeze »

je cite
Engrais organique ou minéral? L'éco-jardinier donnera la priorité aux engrais organiques. Attention cependant à ne pas diaboliser les uns et au contraire, à sous-estimer l'impact environnemental des autres : il existe aujourd'hui des engrais minéraux chimiques « retard » dont l'enrobage permet une libération progressive de leurs éléments nutritifs. Ils contribuent à limiter les risques de lessivage, alors qu'un surdosage d'engrais organique liquide, comme par exemple le lisier, pourra conduire à une pollution des eaux.

Tout est question de mesure : il faut éviter les surdosages au motif que «ça ne peut pas faire de mal», tout comme il serait utopique de s'attendre à de belles plantes sans aucun apport d'engrais, car il faut compenser leurs prélèvements pour ne pas appauvrir le sol.

http://www.snhf.org/cultivez-vous/savoi ... grais.html

Sodome

#80 Message non lu par Sodome »

C'est exactement ce que je disais : tu peux faire de la merde en organique comme respecter l'environnement en minéral :D

freeze

#81 Message non lu par freeze »

Ninjah a écrit :C'est exactement ce que je disais : tu peux faire de la merde en organique comme respecter l'environnement en minéral :D
:lol:
oué oué
comme faire du bien en organique et respecter l'environnement c'est encore mieux
on est bien d'accord ?

Gringo
Membre des FCF
Membre des FCF

#82 Message non lu par Gringo »

Nan FUCK on la nique la nature ! ça sert à quoi hein ? On est gentils on est mignons et paf un ras de marrée dans ta gueule ! Tu marches pied nu pour pas écraser les bébêtes parce que mauvais Karma et VLAN le tremblement de terre ! Faut lui montrer qui est l'patron moi je dis. Vive le minéral bien chimique saupoudré de stéroïdes vegétales, ya qu'ça d'vrai :D

Ceci dit, en mineral "pur" en circuit fermé, je pense qu'il y a moyen de grave économiser l'eau et d'utiliser les engrais au minimum, comparé à la pleine terre. D'ailleurs c'est ce qui est utilisé dans les environnements où la flotte est sensible, comme en Israël.

Merci pour les liens en tout cas Freeze, vais lire ça attentivement.

oulala

#83 Message non lu par oulala »

Salut tout le monde, une petite question par rapport aux engrais.

Je tourne en gamme Canna et que ce soit le Rhizo et le Cannazym, ca se consomme en quantité.

Est ce que le fait d'avoir un Biofiltre + Piranha permet de se passer des enzymes canna???

Puis je remplacer le Rhizo (très cher et peu concentré) par du Amino Root de chez Metrop (pas si cher et apparement concentré)?

Merci d'avance pour vos réponses, je dois passer au shop, voudrais pas me ruiner pour rien :topcool:

Gringo
Membre des FCF
Membre des FCF

#84 Message non lu par Gringo »

Moi j'aurais tendance à dire oui et oui.

Niveau quantités d'enzyme produits, ça depend de la quantité de vie qu'il y a. Avec de la melasse ça carbure grave et mes racines sont encore bien blanches à 50j de flo.

Pour l'amino root... Ca + du P et c'est radis fiesta. Je sais pas trop ce que ça vaut en bouturage par contre.

Après le rhizo doit aussi pouvoir être remplacé par des algues du nord je crois, c'est Lord qui utilise ça je sais pas où il se les procure.

Mais je suis d'accord avec toi, ça coute cher et il en faut des tonnes du rhizo / enzymes en bouteilles.

oulala

#85 Message non lu par oulala »

Merci pour ta réponse. C'est clair que les enzymes et le Rhizo ... En hydro ca ruine !

Gringo
Membre des FCF
Membre des FCF

#86 Message non lu par Gringo »

Dites donc les djeunz, je viens d'ouvrir ma boutanche de bigbud, et ça sent drôlement un peu comme le bud candy ! ya de la mélasse la dedans ? Officiellement non et ça s'utilise en complément... Mais j'ai comme un doute. Et si le P et le K viennent de là autant balancer de la mélasse.

Bon du coup vu les dosages (5ml/l) et a tronche du truc, je suis activement à la recherche d'un K=2P voire d'un K tout court de fin de flo un peu plus viril :D
En hydro bienchoure.

Jaja
Membre des FCF
Membre des FCF

#87 Message non lu par Jaja »

Seul engrais commercial avec que du K que je connais http://www.sanniesshop.com/deuce-deuce.html

Ascophyllum Nodosum Seaweed, Potassium and Sulfate Of Potash et 1% Yucca Extract
"Dans ce monde de fous qui nie sa folie, il y a un plaisir à être fou que seul un fou connaît." Paagal Baba

Programme de la saison 2011/2012 : Critical Mass, C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog, Mango Dog, HazexSkunk #1
En cours : C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog

"De l'irréel conduis-moi au Réel, des ténèbres à la Lumière, de la mort à l'Immortalité." Les Upanishad

Gringo
Membre des FCF
Membre des FCF

#88 Message non lu par Gringo »

Cool et merci, ça me permettrait de faire grimper le K en complément d'un "P=K" style bloombastic.
Bon si je choisis cette solution je me retrouve tjrs avec trop de P mais on ne peut pas tout avoir !

Pour la prochaine, et parce que je suis un acharné (qui a des bouteilles à finir) je reprendrai metrop jusqu'à 3-4 semaines avant cut.

Sur cette cession je vois déjà la différence entre hydropassion et Metrop sur la fin : le programme de fin de flo de metrop ne change rien, alors que celui d'hydropassion dégage le engrais de grow NP, du coup ça commence à bien jaunir ^^

Va falloir que je me lance dans de savants calculs pour savoir si je peux (et si ça sert à qquechose) encore rajouter du P ou du K au programme standard metrop sans cramer tout me monde...
En même temps est-ce vraiment la peine quand le MR2 est à 10-20-40, si ce n'est pour faire grimper P & K sans toucher à N.

++

Jaja
Membre des FCF
Membre des FCF

#89 Message non lu par Jaja »

Tu donneras des nouvelles :wink: , j'suis sur Metrop aussi, c'etait bien quand je faisait tout le temps les même variété mais la j'ai envie de test plein truc et je me rend compte metrop quand on connais pas la genetique c'est vraiment facile... de se planter :lol:
j'ai toujours arrêter le N et le P au moins 2 semaines avant le cut donc jamais eu à me plaindre du N de Metrop à condition de baisser progressivement le callgreen au lieu de l'augmenter comme dans le programme metrop(truc que j'ai jamais capté), je trouve pas qu'il y en a tant que ça comparé à certains engrais, là j'ai reçu le atami l'engrais flo c'est 2-2-4...je sais pas si on peut comparer..

J'ai une petite question, j'ai du BigBud en poudre, dosage hydro 0,5gr/L, ça donne quoi en terre utilisé seul ou en additif? La j'ai test à 0,3gr/l et dosage MR2 /2 mais apparemment je pourrais monter plus.

et puis un de ces jours j'arrêterais de me prendre la tête avec l'engraissage et de dépenser pleind e fric pour riene t je retournerais avec mon unique bouteille de Canna Bioflores dosé à l'intuition, le rendement été pas incroyable mais au moins je passé pas mon temps à faire des calculs et à acheter une bouteille d'engrais toute les 3 semaines :mdr:
"Dans ce monde de fous qui nie sa folie, il y a un plaisir à être fou que seul un fou connaît." Paagal Baba

Programme de la saison 2011/2012 : Critical Mass, C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog, Mango Dog, HazexSkunk #1
En cours : C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog

"De l'irréel conduis-moi au Réel, des ténèbres à la Lumière, de la mort à l'Immortalité." Les Upanishad

Gringo
Membre des FCF
Membre des FCF

#90 Message non lu par Gringo »

Ca marche ! Quoi que comme je vais sûrement repartir de graines d'une variété que j'ai vraiment, mais vraiment pas envie de louper, ça attendra ptet pour reprendre metrop jusqu'au bout. Ca sera grow uniquement pour l'instant.

Baisser le calgreen pourquoi pas, le problème c'est que tu baisses aussi le Ca & Mg comme ça. Bon après si c'est 4 semaines avant le Cut, doit pas tant en avoir besoin que ça, aucune idée en fait. Je sais juste qu'il en faut plein pour le strech :D
Big bud en contient un peu d'ailleurs.

Pour ta question je peux pas te répondre je ne suis pas en terre. J'aurais dit de conserver le dosage MR2 en divisant par 2 le big bud.
Mais en fait quand tu regardes la gamme metrop, ils ont plutôt tendance à augmenter les dosages dans le programme terre par rapport à l'hydro. J'imagine qu'une plus petite quantité est assimilé par la plante.

Et comme toi j'aspire au meilleurs rapport simplicité/efficacité. C'est pour ça que j'étais passé à metrop d'ailleurs. Qui sait ça sera ptet l'engrais demes vieux jours, quand j'aurais apris à le maitriser, à le doser et à connaitre ses failles.
Pour l'instant je me tappe des trucs vraiment bizarres en Ca/Mg avec et j'aime pas trop :p

++

Répondre