Bonjour
je rentrais samedi soir d'une soirée chez une amie
N'ayant plus les yeux en adéquation avec mon cerveau ( sur le parking je voyais des sangliers, ma femme m'a indiqué que c'était des bottes de paille)
donc je laisse madame conduire la JEEP familiale ( faut vraiment que je sois d'équerre pour faire ça)
au rond point du centre commercial en sortie de ville, nos amis les bêtes en chasse attendaient le chaland
bingo, madame JEEP a le droit au contrôle du véhicule, des papiers, du contrôle technique et la phrase qui tue
"avez vous bu mme ?"
ma femme "oui deux verres de rhum il y deux trois heures

"
le policier : nous allons procéder au dépistages alcool et au dépistage des drogues
ma femme a été nég aux deux tests
le test ressemble à s'y méprendre à celui qui est à 5.8€, usage unique, le bâton est à laisser deux minutes dans la bouche en présence du policier évidemment
si rien ne ce colore le test n'est pas valide
si tous se colore le test est négatif, si une bande bleue apparait c'est positif : canna coco, amphét, et touticuanti
ma femme a demandé au policier combien de temps, en cas de conso, on restait positif
réponse de l'agent : LA CONSOMMATION DE DROGUE EST INTERDITE EN FRANCE, si vous êtes positif c'est que vous n'avez pas respecter la loi....
moi j'étais à côté sur le siège, les yeux sortant des orbites : évidemment il m'a demandé si je transporté des substances illicites
j'ai répondu par la négative, et lui expliquant que j'avais abusé sur l'alcool et que c'était la raison pour laquelle ma chère et tendre conduisait
ma femme m'a dit que dans la camionnette il y avait un carton plein de test ( au moins deux cents tests)
les contrôles se généralisent, va falloir faire un choix : je vais aller au boulot en bus et ma femme me conduira en bringue