Question filtre à charbon

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
oulala

Re: Question filtre à charbon

#76 Message non lu par oulala »

PBZ a écrit :pas de souci les gars, vous pouvez y aller :wink:
Thx, je vais m'en prendre un debut de mois :p

Jaja
Membre des FCF
Membre des FCF

#77 Message non lu par Jaja »

J'ai le Green Air 650 à 119€ ben j'suis pas déçu c'est vraiment de la bombe, le prix m'a fait hésiter mais je regrette pas

ultra léger, compact, facile à installer et 0 odeur et ma white russian elle smell très, très fort. Vous pouvez y aller les yeux fermé. :mrgreen:
"Dans ce monde de fous qui nie sa folie, il y a un plaisir à être fou que seul un fou connaît." Paagal Baba

Programme de la saison 2011/2012 : Critical Mass, C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog, Mango Dog, HazexSkunk #1
En cours : C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog

"De l'irréel conduis-moi au Réel, des ténèbres à la Lumière, de la mort à l'Immortalité." Les Upanishad

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#78 Message non lu par jo.saiplu »

Salut ;)

deja merci pour les avis sur le green air qui m on décidé pour cette marque sur mon futur achat ;)

juste une petite question en passant, je voulais savoir si le fac atténue un peu le bruit du rvk (si placé en fin de circuit d extraction, le circuit serait en poussée dans le fac ) ou si un silencieux serait quand même préférable ?

je cherche juste a attenuer le bruit du souffle et je pensait que celui ci en arrivant dans le fac serait déjà amoindri d un manière suffisante pour éviter de prendre un silencieux en plus (surtout par rapport a la place prise pas trop au prix ;))
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"

sumerien

#79 Message non lu par sumerien »

Oui ca atténuera un peu le bruit de souffle si tu places le FAC en bout de circuit (je l'ai constaté chez moi), par contre pense à mettre un préfiltre à l'intérieur du FAC pour éviter de l'encrasser si utilisé en mode soufflé... :wink:

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#80 Message non lu par Mad Hatter »

hey les gars, sinon y'a les CARBONACTIVE aussi :wink:

Facilement trouvable, notamment chez l'OV par exemple :wink:

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#81 Message non lu par jo.saiplu »

sumerien a écrit :Oui ca atténuera un peu le bruit de souffle si tu places le FAC en bout de circuit (je l'ai constaté chez moi), par contre pense à mettre un préfiltre à l'intérieur du FAC pour éviter de l'encrasser si utilisé en mode soufflé... :wink:

Merci de la réponse ;) autrement je commandait le silencieux en même temps que le fac mais je vais deja tester juste le fac alors ;)

Oui prefiltre j avait lu ca deja et j ai en plus filtré l entrée de mon cooltube qui est au debut de mon cicuit de ventilation mais je placerai en plus le prefiltre dans le fac ;)

c'est fournit avec le fac ce prefiltre d ailleurs ? ;x j ai bricolé un filtre avec des collants pour le cooltube j imagine qu'il doit exister plus efficace mais si ce n est pas fournit je préfère le savoir commander tout en meme temps ;)
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"

sumerien

#82 Message non lu par sumerien »

Yep perso j'ai pris du filtre pour hotte de cuisine, mon FAC à bientot 2 ans et fonctionne très bien comme ca pas de problème avec les odeurs quand box bien fermée... :cool:

Image

Qweed

#83 Message non lu par Qweed »

sumerien a écrit :Yep perso j'ai pris du filtre pour hotte de cuisine, mon FAC à bientot 2 ans et fonctionne très bien comme ca pas de problème avec les odeurs quand box bien fermée... :cool:

Image
Ton air , tu lui fais traverser combien de couches de ton filtre pour hotte , afin que ce soit efficace ?

sumerien

#84 Message non lu par sumerien »

Ben une seule couche à l'intérieur et le pré-filtre blanc d'origine que j'ai laissé à l'extérieur..., ayant une extra plutot puissante par rapport à mon setup, je peux me permettre de perdre un peu de puissance à cause des 2 couches de filtres et du FAC en bout de circuit..., après ca dépend de ton matos (RVK ??? m3) et de ta config (intra/extra passive/active) de ta météo (temp/H.R), ce que je dit concerne mon installe... :wink:
Mes 2 seins :cool:

Qweed

#85 Message non lu par Qweed »

sumerien a écrit :Ben une seule couche à l'intérieur et le pré-filtre blanc d'origine que j'ai laissé à l'extérieur..., ayant une extra plutot puissante par rapport à mon setup, je peux me permettre de perdre un peu de puissance à cause des 2 couches de filtres et du FAC en bout de circuit..., après ca dépend de ton matos (RVK ??? m3) et de ta config (intra/extra passive/active) de ta météo (temp/H.R), ce que je dit concerne mon installe... :wink:
Mes 2 seins :cool:
=> Ton filtre pour hotte n'est qu'un pré-filtre ?

sumerien

#86 Message non lu par sumerien »

Euh je vais pas démonter mon circuit d'extra pour prendre une tof :lol: , ca me semble pas bien dur à comprendre en gros j'ai une couche de filtre pour hotte à l'intérieur du FAC et le préfiltre blanc d'origine toujours à sa place c'est à dire à l'extérieur du cylindre du FAC (je pourrai le virer ce filtre mais il me gène pas donc je le laisse au cas ou je me resserve du FAC en mode aspiration)...
Voila je peux pas etre plus clair et en tout cas ca fonctionne bien comme ca chez moi je peux pas te l'assurer pour une autre config... :wink:

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#87 Message non lu par Tahiti_Bob »

me suis pris un prima klima a moins de 30€ je sens en lisant ce post que j'ai surement fait une affaire :? :?
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

littlegreenboy

#88 Message non lu par littlegreenboy »

sumerien a écrit :Oui ca atténuera un peu le bruit de souffle si tu places le FAC en bout de circuit... :wink:
+1
Mon extra tourne en mode soufflé,le filtre est en fin de circuit.
Perso je ne suis pas contrarié par le bruit du souffle dans la conduit ni par le prima klima car franchement je l'entends pas :topcool: ..,c'est plus le petit ventilo sur pied dans la box qui fait un ronronnement assez pénible à la longue :insulte: ..

Comme préfiltre j'ai pris un filtre pour hotte aspirante.D'après les avis ce n'est pas l'idéal car il filtre les graisses et non pas les poussières,les odeurs.
Avec ce filtre à l'intérieur + le filtre d'origine monté à l'extérieur je pense que je ne devrais pas avoir de mauvaises surprises.
Je ne peux pas trop me prononcer car pour le moment je fais que des cessions de croissance alors.. :mrgreen:
A la boutique j'ai bien chopé du filtre industriel mais pas moyen de connaitre sa capacité de filtration.
J'ose pas le mettre car le machin est épais comme un couverture,il va en moins de temps qu'il ne faut pour le dire mettre l'extra à bout..

littlegreenboy

#89 Message non lu par littlegreenboy »

sumerien a écrit :Euh je vais pas démonter mon circuit d'extra pour prendre une tof :lol: , ca me semble pas bien dur à comprendre en gros j'ai une couche de filtre pour hotte à l'intérieur du FAC et le préfiltre blanc d'origine toujours à sa place c'est à dire à l'extérieur du cylindre du FAC (je pourrai le virer ce filtre mais il me gène pas donc je le laisse au cas ou je me resserve du FAC en mode aspiration)...
Voila je peux pas etre plus clair et en tout cas ca fonctionne bien comme ca chez moi je peux pas te l'assurer pour une autre config... :wink:
En gros voila ce que ça donne:
cimg7916.jpg
cimg7877.jpg
Avec ces infos normalement tu devrais saisir la bidouille :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Sodome

#90 Message non lu par Sodome »

Une très bonne astuce ça littlegreenboy pour renforcer l'efficacité de son FAC :wink:

Sinon pour les Green Air , c'est pas mal mais ça vaut clairement pas un Carboriginal/Carbonactive :?

Répondre