Discussion au sujet des graines dites féminisées

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#76 Message non lu par The Happy Sower »

et l'ame de la plante......tu la synthétise aussi?????

le canna est de par sont histoire, ses nombreuses utilisations bien plus qu'une simple plante, bien plus qu'une simple drogue... elle est sacré dans certaines cultures .....on manipule pas la nature ...elle se rebiffe toujours
tu conserve pas la nature en la manipulant, mais entrant en symbiose avec elle et en allant dans sont sens .....

faut pas croire que parce qu'on peux faire de la fém que c'est forcément bien ... non... la vois normal et naturel est toujours la mieux... parcequ'il y a encore et toujours des choses qui nous dépassent et que la science est incapable d'expliquer...

Gomorrhe

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#77 Message non lu par Gomorrhe »

"On a peur du progrès technique. Car on considère que les avancées de la technique conduisent à une destruction de la nature mais aussi à une transformation des rapports humains. La technique détruit la nature mais elle déshumanise également les rapports humains. Il y aurait donc un danger de la technique. Pourtant, il s’agirait de se demander si cette peur est vraiment raisonnable ? En effet, la technique n’est-elle pas ce qui permet de régler également de nombreux problèmes ? N’est-elle pas le remède à nombre de nos maux ? Cette peur ne relève-t-elle pas d’une ignorance ou d’une forme de nostalgie passéiste ? Est-ce de la technique dont il faut vraiment avoir peur ou de son mauvais usage ? Un usage de la raison ne doit-il pas nous conduire à dépasser cette peur du progrès technique ?"

C'est toujours le même problème. L'homme est peut-être capable de sublimer certains domaines pour le mettre au service de l'humanité.
Mais c'est rarement le cas, cela s'inscrit presque toujours dans la grande course au profit...

... de ce fait, je ne peux être qu'en accord avec le point de vue d'artisan ! :topcool:
RÉSISTANCE !

Exo-plank#0

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#78 Message non lu par Exo-plank#0 »

Re,
et l'ame de la plante......tu la synthétise aussi?????
Un peu hors propos je trouve, on ne philosophe pas là, le sujet n'est il pas les graines féminisées et nos avis en découlant???
le canna est de par sont histoire, ses nombreuses utilisations bien plus qu'une simple plante, bien plus qu'une simple drogue... elle est sacré dans certaines cultures .....on manipule pas la nature ...elle se rebiffe toujours
tu conserve pas la nature en la manipulant, mais entrant en symbiose avec elle et en allant dans sont sens .....
Si tu relis mes posts, tu verras qu'on à le même avis, ce qui ne m'empêche pas d'être objectif et d'essayer de comprendre les différents points de vue en argumentant du côté que je connais le mieux. Après j'ai également précisé que je connaissais rien aux différentes techniques de conservations des breedeurs et que de toutes manières je ne pouvais parler que d'un point de vu plus général de la biologie végétale.
faut pas croire que parce qu'on peux faire de la fém que c'est forcément bien ... non... la vois normal et naturel est toujours la mieux... parcequ'il y a encore et toujours des choses qui nous dépassent et que la science est incapable d'expliquer...
Je n'ai également jamais dit ça, tu interprète mes propos là. Cependant la voie naturel n'est pas forcement toujours la meilleur, les plus grandes extinctions d'espèce sont totalement naturel et pourtant la biodiversité y à perdu énormément. Même si avec le temps elle c'est reconstituée.

Et encore heureux que la science n'explique pas tout sa me ferais peur. Néanmoins je persiste à croire que la science à pour but une meilleur compréhension du monde qui nous entoure ainsi que de son fonctionnement. Il ne faut pas confondre la science et ce que les hommes en font par la suite. La science n'est ni pus ni moins que la réponse au comment et non au pourquoi de la chose.

Cordialement...

Gomorrhe

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#79 Message non lu par Gomorrhe »

En même temps, il n'y a aucune science qui ne soit pas humaine.

La science est effectivement là pour améliorer la condition humaine - pour le moins, de connaitre notre environnement.

Seulement, entre science et pouvoir les limites sont floues... de nos jours, peu de sciences ne sous-tendent pas la frénésie économique qui subsiste en notre bas-monde.

J'entends les propos de artisan comme l'utilité même de la chose féminisée...

On peut s'interroger sur l'utilité propre que peuvent apporter les graines féminisées... et là pour le coup, je trouve pas que ça simplifie remarquablement la condition des cannabiculteurs.

heryman

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#80 Message non lu par heryman »

ouaip :petard:
C'est bientôt du passé tout ces conneries de feminisées :dbz:

Je vois même le marché des breeders s'épurer dans le bon sens à l'avenir ! La faute à qui? A tout ceux qui ne vendent pas leurs âmes pardi, le pez il pèse pas lourd face à la vérité du canna et face aux futurs growers de landraces qui vont peu à peu venir ré-évolutionner le bouzin ! Big up :wink: C pas pour demain ok! :mrgreen:

hum beau héritage scientifique Exo-,
sur la voie du eureka man, best vibes :topcool:

Exo-plank#0

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#81 Message non lu par Exo-plank#0 »

Bonjour,
En même temps, il n'y a aucune science qui ne soit pas humaine.
Tout à fait d'accord, mais en poursuivant cette démarche, on peux également rappeler qu'il n'y à aucune réflexions, philosophies, démarches de compréhension physique et/ou spirituelle qui ne soit humaine.
La science est effectivement là pour améliorer la condition humaine - pour le moins, de connaitre notre environnement.
Là je pense que tu extrapole la fonction de la science, qui est uniquement de comprendre le monde qui nous entoure, et sa résultante directe qui est l'amélioration de la vie humaine ou non. C'est deux choses sont réalisées par deux groupes de personnes totalement distinctes, la première par les chercheurs et la seconde par les ingénieurs. Bien que les deux soient très souvent associés par le public, il n'en reste pas moins deux groupes bien différents.
Seulement, entre science et pouvoir les limites sont floues... de nos jours, peu de sciences ne sous-tendent pas la frénésie économique qui subsiste en notre bas-monde.
Le problème est que cette réflexions peut s'appliquer à tout et à tous. Allant des dérives philosophiques telle que l'eugénisme aux dérives radicales des religieux, en passant par bien d'autres. Il ne faut pas tout confondre, certains ne recherches que la connaissance, qu'elle soit spirituel, scientifique ou théologique. Alors que d'autres n'y voient qu'un moyen d'augmenter leurs influences.
On peut s'interroger sur l'utilité propre que peuvent apporter les graines féminisées... et là pour le coup, je trouve pas que ça simplifie remarquablement la condition des cannabiculteurs.
Entièrement d'accord, surtout lorsqu'une alternative simple existe. Partir de graine régular, effectuer un prélèvement au niveau de l'embryon, en faire un caryotype, et sélectionner des graines regular femelle. Réalisé à grande échelle le coût de revient n'est pas plus chère que de fabriquer des féminisées.
hum beau héritage scientifique Exo-,
sur la voie du eureka man, best vibes :topcool:
ouaip :petard:
C'est bientôt du passé tout ces conneries de feminisées :dbz:
On est sur la même longueur d'onde.
Cordialement...

Happy Dustman

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#82 Message non lu par Happy Dustman »

Bonjour les pros, bon, pour ma prochaine session je prendrais chez Sensi comme d'habitude.
Le problème, c'est que jamais je n'ai eu de réponse franche sur les féminisées.
Je pense me prendre un pack de 10 de NL#5 X Haze normalement bien filles. De là comme je repense me remettre au bouturage je suis surpris de lire ça: " Les producteurs qui prennent bien soin de leurs plantes mères Northern Lights#5 x Haze peuvent produire des récoltes impressionnantes pendant plus de dix ans sans perte de qualité."
Donc j'avoue m'y perdre un peu sur le truc, d'un coté on dit:
-"Non pas bien!!!!!! :taper: c'est juste bon à récolter"
Et d'un autre:
-"Oui vas y rien à craindre, t'auras une mère (ou deux ... :p )"

Donc, je voudrais comprendre. Mettre le prix chez les Sensi pour leur regulars ne me pose AUCUN PROBLEME, jusque là c'est du Perfect, mais même si ils peuvent se vanter de proposer du fiable... est-ce au point de pouvoir affirmer que d'une féminisée donnera une mère sans coucouilles?
Merci de vos réponses sans m'engueuler. :D

Avatar du membre
Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1412
Enregistré le : 15 févr. 2009, 19:43
Gender :

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#83 Message non lu par Psykopathérapeute »

Lol,c'est juste qu'ils ont laissé la méme description que pour les réguliéres! :lol:

Happy Dustman

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#84 Message non lu par Happy Dustman »

Je viens de lire qu'ils avaient juste rajouté "femelle" sur le descriptif d'origine........
Je suis déçu pour le coup, même pas ils se cassent le cul.
Donc si j'ai bien compris on oublie? :|

Happy Dustman

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#85 Message non lu par Happy Dustman »

Donc au pire, se faire un stock d'auto flo pour combler les trous de placard...... c'est une piste intéressante... et je garde mon idée de bouturage.. mouais.. :D

Avatar du membre
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Enregistré le : 17 oct. 2003, 10:56

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#86 Message non lu par sam gamgi »

exo j vais te repondre , mais franchement ters ejacula pseudo scintifique me laisse froid meme si visiblement ça fait mouiller les newbies qui foisone sur se fofo, comme l artisan visiblement

Ce n'est parce que les breedeurs en font qu'ils vont sauver l'espèce. En limitant la variabilité génétique d'une espèce, on limite son adaptation, de plus en ne favorisant que l'un des sexes, ici les femelles, on aboutit à une adaptation évolutive sous pression de sélection humaine. Il aboutira à un phénomène assez connu chez les plantes qui est la monoécie.
mais oui biens sur , qui parle de sauver l espece, la weed est pas en voie de disparition, que je sache.

Citation:
dans ce cas explique moi pourquoi j ai jamais eu d hermas avec environt les 100 seed fem que j envoie tout les ans depuis au moins 5 ans, et tres peu avec les regulard que j utilise, moins de 5% a vue de nez


Simplement car tu es en F1, on en reparle quand tu passera en F3, lorsque les pieds regular d'origine seront perdu par ce manque de renouvellement génétique et que seul des F1 resteront pour faire les croisement. Il faut voir sa sur le long terme, pour le colza les problème sont apparu après 42 générations inter-croisé inter/intra-spécifique

Cordialement...
qu est ce que le colza as a voir avec le canna, les poisson et les chiens ont rien a voir meme si c est des annimaux.
ben pourquoi moi en F1 j ai aucun souci d hermas , alors que d autres oui, on parle pas de f3

fais court pour repondre ta prose me gave tres fort..

ah tu sais pas!
Je ne connais pas les techniques utilisé par les breedeurs, mais dans mon domaine on procède comme ça.
mais tu te la ramene quand meme, reste dans le colza

sinon elle sont ou tes culture de weed?
Évidement, mais papa et maman ne sont pas éternelle,
biens sur qu ils sont quasi eternel sauf erreur, mais tant qu elle ont leurs 18/20 h de lumiere le canna vie a l infinie, prend shantibaba, qui as des pm qu il conservent depuis p^lus de 20 ans


bon j arrete la la branlette me gonfle
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

powpow's

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#87 Message non lu par powpow's »

fais gaffe sam,en éjaculant tu vas faires un herma :jesors: .

Avatar du membre
Exo-plank#1
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 231
Enregistré le : 26 mai 2010, 19:59

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#88 Message non lu par Exo-plank#1 »

Bonjour,
exo j vais te repondre , mais franchement ters ejacula pseudo scintifique me laisse froid meme si visiblement ça fait mouiller les newbies qui foisone sur se fofo, comme l artisan visiblement
Ecoute, premièrement rien ne t'oblige à répondre, secondement quand on ne connait pas on se tait surtout pour sortir une ineptie pareil, et troisièmement franchement j'en ai rien à fou*re des forum dans ce genre. Je cherche uniquement à donner de la manière la plus abordable possible des renseignements qui ne circule pas ou mal et déformé.
mais oui biens sur , qui parle de sauver l espece, la weed est pas en voie de disparition, que je sache.
Avant de l'ouvrir faut lire. J'ai jamais dit "la weed va disparaitre", j'ai dit sauver l'espèce ce qui est très différents. Lorsque je dis quelque chose, je fait très attention aux mots employé, et malgré ça, des personnes comme toi ce permettre de les interpréter.

NON mais faut arrêter quand même, me reprocher sa propre interprétation de la chose.....:topcool:

J'ai bien dis, qu'un affaiblissement de l'espèce par perte de gène ou d'allèle, surtout en cas de sélection humaine, voir même par pression de sélection, aboutit forcement à un affaiblissement de l'espèce entrainant à plus ou moins long terme une énorme perte de biodiversité. Et oui à force de créé de nouvelle variété, on perd les anciennes.
qu est ce que le colza as a voir avec le canna, les poisson et les chiens ont rien a voir meme si c est des annimaux.
ben pourquoi moi en F1 j ai aucun souci d hermas , alors que d autres oui, on parle pas de f3

fais court pour repondre ta prose me gave tres fort..
Là encore tu n'es pas obligé de me lire, de plus si j'écris dans ce style c'est justement pour éviter que l'o interprète mes propos mais apparemment j'ai sur estimer le niveau de certains.

Je crois que tu aurais besoin de solide notion car si tu n'y vois aucune corrélation je pense que je ne peux rien pour toi, de même pour les générations, un peu de génétique ne te ferais pas de mal. Juste que les animaux et les végétaux sont très différents hein :taper: :taper: :taper:

Alors tu va être mignon et soit arrêter de parler ans savoir sois revenir une fois que tu connaitras le sujet. Si mal grès t'es lecture tu ne comprend pas, dis toi que ce n'es pas grave ça va passer.........
mais tu te la ramene quand meme, reste dans le colza

sinon elle sont ou tes culture de weed?
Ba écoute personnellement quand je ne sais pas j'ai le courage et l'honnêteté de le dire, sa ne me dérage en rien, j'en apprend tout les jours ici et ailleurs. N'étant pas borné ou simple d'esprit j'y arrive assez facilement une fois que l'on m'a remis en place. Certains en aurais besoin je pense. :bide:

Pour les cultures de weed, je n'en ai pas, je ne cultive pas personnellement, certains on un travail assez incompatible avec ce genre de culture vois tu. Avant que tu interprète ça aussi, laisse tomber je n'en dirais pas plus.
biens sur qu ils sont quasi eternel sauf erreur, mais tant qu elle ont leurs 18/20 h de lumiere le canna vie a l infinie, prend shantibaba, qui as des pm qu il conservent depuis p^lus de 20 ans


bon j arrete la la branlette me gonfle
Cela démontre ce que je viens de dire. Aller prend le pas mal y a pas de quoi. les avis divergent existent encore heureux mais essai d'être moins agressif et de prendre sur toi, afin de poser des questions pertinente sans interpréter.

Tous le monde peux être agressif et méchant, c'est très facile, en revanche faire preuve d'intelligence est beaucoup plus rare.

Cordialement...

Avatar du membre
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Enregistré le : 15 janv. 2007, 16:49

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#89 Message non lu par elrindell »

Nan, mais pour sam, c'est inclus dans le profil, surtout sur un topic de féminisées :lol:
L'a plus une tendance au caractère de nain qu'à celui de hobbit :taper:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)


Répondre