[GÉNÉTIQUE] Breeding personnel

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
trunk247

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#76 Message non lu par trunk247 »

Bonjour à tous, je vois que ce topic a été animé, merci d'être passés par ici.

Sans parler de confrontation, à part celles des idées et des méthodes de chacun, l'échange est toujours profitable. Pour le moment les techniques que j'ai employées sont celles que je vous ai décrites à partir de F1 pour stabiliser en faisant un IBL suivi sur 3 générations de plus, jusqu'à la F4. Lors de la culture de la F3 il y a eu une 15aine de femelles sélectionnées et 4 ou 5 mâles au moins, pour environ 2600 graines sélectionnées et autant rejetées des autres femelles. J'en ai partagé au moins un millier sur des forums espagnols en espérant voir des suivis de culture de la souche, mais ça a été plus vite fait de cultiver la F4 pour voir ce qu'elle donnait.
Et si toutes les plantes se ressemblent, forment leurs buds et cristallisent de la même façon avec le même goût, j'ai des disparités de temps de flo et de productivité entre des plantes cultivées dans les mêmes conditions que je n'avais pas en F3.
Le résultat n'est malheureusement pas parfait, j'observe d'ailleurs le même genre de variations sur bcp de variétés commerciales par exemple la C13 Haze de DNA Genetics en ce moment. Certaines plantes sont plus petites et peuvent être matures 3 semaines avant les autres.
Pour essayer de remédier à ce problème j'ai lu l'article de dj short, sur les fcfs je crois qui décrivait sa méthode pour assurer une descendance stable à partir de la F4 en faisant des croisements intergénérationnels de la F3 avec la F1 et de la F4 avec la F2, en le faisant dans un sens mâle femelle et parallèlement les mêmes mais interversion du genre par rapport à la génération du parent. Pour la FLM4 c un IBL simple sans croisement intergénérationnel, mais j'ai conservé des petits stocks de graines des générations précédentes depuis la F1, sachant qu'ils pouvaient se révéler utiles si je déviais ou perdais une des caractéristiques désirables que je cherchais à stabiliser. Je n'ai pas assez d'espace de culture pour maintenir des plantes mères de 3 générations précédentes, mais en les passant en flo et en en prenant des boutures régulièrement je dois pouvoir préserver des clones des pms éventuellement, comme je le fais déjà avec 2 variétés et une plante F1.

comme j'ai assez peu d'espace réservé à la croissance, une petite ampoule bleue pour enraciner les boutures en godets, et 2 fois 0,36m carré d'espace réservé à la croissance des boutures et au maintien des pieds mères bonsaï. Aujourd'hui le pied mère bonsaï de colombian gold par exemple, n'a pas du tout décidé de rester bonsaï et m'a fait une croissance explosive, aussi j'en ai prélevé les dernières plus belles boutures pour la préservation de la variété et je l'ai passé en flo. Pareil pour plusieurs plantes mères de free leonard dont aujourd'hui les boutures sont à peu près enracinées. En ce moment j'essaie de régénérer entre autres C13 Haze et Sour Jack (merci alien je vous recommande les freebies sour jack même instabilité de temps de flo et taille que j'ai décrites précédemment mais excellente, très très résineuse pour une sativa) sélectionnées, une mama thaî sélectionnée d'un paquet de chez seedsman, que j'ai trouvée excellente, au milieu d'un session de sativas dont je conserve 2 males de amnesia haze de soma pour la pollenisation de toutes les autres plantes, depuis les free leonard jusqu'aux C13 et mama thaï les plus tardives jusqu'à des nycd que j'ai en croissance qui j'espère seront pollenisées par des clones des mâles de amnesia que j'ai en flo actuellement, enfin sans aucune idée préconçue de ce que je vais faire avec tout ça,

Enfin je sais pas si c très clair, mais pour le moment je fais mumuse vraiment, je teste un tas de variétés haze et sativas renommées ou alors landraces et j'essaie de composer un mélange interessant pour la suite. J'ai passé bcp de temps sur les mêmes variétés à dominante indica ou hybrides 50/50, et j'ai eu une grosse envie de sativas pures ou presque.

En photo les dernières de la plante mère colombian gold avant qu'elle passe en flo 1 semaine plus tard, et d'une free leonard typique.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

charcler
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 862
Enregistré le : 29 déc. 2007, 17:51
Gender :

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#77 Message non lu par charcler »

C'est non seulement clair, mais aussi intéressant.
Par contre je ne comprends pas la phrase : "Je n'ai pas assez d'espace de culture pour maintenir des plantes mères de 3 générations précédentes, mais en les passant en flo et en en prenant des boutures régulièrement je dois pouvoir préserver des clones" ... ? Cela prends tellement moins d'espace que cela, les bout's [pour faire cela, précisement] par rapport à des bonsaïs ?

En tout cas tu sembles dévorer le forum, toi aussi ;)

trunk247

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#78 Message non lu par trunk247 »

En fait pour garder la colombian gold à taille bonsaï il aurait fallu à ce moment que je prenne au moins 5 ou 6 boutures. Bien que les boutures occupent peu de place à ce moment j'avais déjà presque le plein de ce côté là, alors j'ai préféré n'en faire que 2 de plus, dont une avec l'apex de la plus haute branche, et passer le pied mère en flo, pour être pollenisé par amnesia haze. Puis j'espère encore une fois le régénérer (comme il a subi déjà 2 récoltes avec graines et qu'à chaque fois repassé en croissance il reprend de la base je pense qu'une 3ème régé sera facile, et me permettra de repartir avec un bonsaï très petit. Sans compter que les boutures de colombian gold une fois à taille correcte pourraient passer en flo et produire d'autres boutures.
Pour la Fruity Juice, un hybride de Colombian Gold et de FLM3 que j'appelle comme ça, je reproduis aussi un ou 2 exemplaires de plantes femelles sélectionnées à partir de graines, maintenant à partir de clonage successif et passage de clones devenus grands en flo. Je vais faire une tof d'une Fruity Juice qui a produit pas mal de boutures avant de partir en flo, elle a été sélectionnée après récolte en la régénérant, puis prélèvement de bouture et passage en flo il y a 45 jours environ :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

powpow's

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#79 Message non lu par powpow's »

le blm de faires des boutz avec des boutz :idea: ,bin la couleur s'efface :cool:

d'ou l'intérés de faires des PM,5 génés ds un espace de 80 sur 80 cm sur 1.40m pas d' lèze.

trunk247

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#80 Message non lu par trunk247 »

mais non ça c'est pour les photocopies de photocopies ou les copies de copies de cassettes ou dvds...la génétique d'une bout, de toutes les autres et de leur maman c'est la même et c'est tout ce qui nous interesse, donc ça revient au même que de garder une maman qui risquerait de devenir énorme avec les années, à moins de pouvoir gérer de prélever sur elle et les autres des dizaines de boutz tous les 15 jours. Ou alors taille franche de la maman pour la garder à la taille qu'on veut, mais je n'aime pas gâcher. Enfin il me semble. Je n'ai pas de mauvaises surprises avec mes bouts issues de bouts issues de bouts issues de maman sélectionnée, elles se ressemblent toutes, série après série.

Mais de faire un espace croissance supplémentaire réservé aux pieds mères, ou pas, de 80*80*160 éclairé par une 250W MH j'y pense justement. Dès que mon budget loisir sera repassé au vert.

Avatar du membre
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Enregistré le : 17 oct. 2003, 10:56

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#81 Message non lu par sam gamgi »

le blm de faires des boutz avec des boutz :idea: ,bin la couleur s'efface :cool:
c est pas du VHS, ça n as aucunne incidence , et heureusement d ailleurs, j ai des variétés qui ont plus de 10 ans , tout les ans je preleve qq bouture et je refait un PM avec avant d envoyer le vieux en flo (histoire de pas gacher), et y a aucunne perte ni de puissance ni de rendements
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

powpow's

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#82 Message non lu par powpow's »

cimer sam :topcool: ,
mais tu gardes quand mèmes le pm 1 ans avant de refaires le pm,
mais si tu fais sans pm,et que tu boutures sur boutures bin la couleur s'efface,NON :?:

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#83 Message non lu par Flask »

Yo,

Je vois pas le rapport pow, si ça fait ça c'est peut être que ta trop prélever sur ton PM et qu'au fur et à mesure une carence s'installe, sinon je vois pas, j'ai une skunk sur laquelle je bouture depuis 8 mois et c'est toujours méchamment vert :wink:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

charcler
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 862
Enregistré le : 29 déc. 2007, 17:51
Gender :

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#84 Message non lu par charcler »

/me ne sais plus si c'est "à boire ou à manger", là :roll:

Avatar du membre
BiTuR D4N
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1025
Enregistré le : 29 sept. 2008, 23:20
Gender :

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#85 Message non lu par BiTuR D4N »

les boutures sont des clones parfait.
même gout, même odeur, même consistance, même défonce, même maladies, même résistance à la moisissure aux insectes etc......tout pareil quoi ! ^^
J'ai juste remarqué des fois ça fleuri un poil de cul plus tôt que le PM.

powpow's

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#86 Message non lu par powpow's »

bin j'ai 1 pm de mazar depuis 2008,et je bouture dessus.

et non pas de blm,il est en pleine forme mon pm :wink:

Avatar du membre
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Enregistré le : 17 oct. 2003, 10:56

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#87 Message non lu par sam gamgi »

non meme si tu bouture sur un bouture , tu ne perd rien, dans la mesure ou tu bouture pas durant une attaque de spiders ou autres problemes.
si je refait des PM c est plus par ordre pratique qu autres choses
J'ai juste remarqué des fois ça fleuri un poil de cul plus tôt que le PM.
c est normal, les boutures partent toujours en flo plus rapidement qu une plante issue d une seed, car elle as atteint totalement sa maturité
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

powpow's

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#88 Message non lu par powpow's »

c'est un clone :!: donc si le pm à 8 mois,le boutz auras le mème ages :wink: .

Gomorrhe

Re: Breeding personnel

#89 Message non lu par Gomorrhe »

"Le rétro-croisement consiste à croiser un individu (votre plante spéciale) avec sa progéniture. Malsain dans notre monde, mais les plantes semblent aimer cela."
Lorsque nous commandons des graines, comment est-ce qu'on peut avoir la certitude que les graines sont de la même progéniture? ou est-ce qu'on s'en moque pour le backcrossing?

exrc one

Re: Breeding personnel

#90 Message non lu par exrc one »

uncle a écrit :
"Le rétro-croisement consiste à croiser un individu (votre plante spéciale) avec sa progéniture. Malsain dans notre monde, mais les plantes semblent aimer cela."
Lorsque nous commandons des graines, comment est-ce qu'on peut avoir la certitude que les graines sont de la même progéniture? ou est-ce qu'on s'en moque pour le backcrossing?
pas capté qq tu entends par la l poto Uncle? :roll: :lol:

par contre pour les boutures de boutures de boutures en effet ca ne fais absolument rien perdre du tout tant qualitativement que quantitativement! :mrgreen:
:lol:

Répondre