Breeders en féminisées, valeur réelle ?

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Flask
Administrateur
Administrateur
Re: breeder alternatifs? valeur réelle aujourd'hui?

#76 Message non lu par Flask »

Yop,

Alors un placo croissance te suffit :wink: tu démarres tes plantes en In et quand elle sont assez grandes, hop dehors !

Flask
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

minkmink92
Membre des FCF
Membre des FCF

#77 Message non lu par minkmink92 »

gege-poulot a écrit :alors, réponses dans le désordre:

en hydro, j'ai suffisement lu que enlever un male en hydro (bille d'argille) était assez contraignant et presque dangereux pour l'integrité du reste de plantes. sans compter les racines qui restent et pourrissent en risquant de polluer le substrat!

vu enfin qu'on me recommande de mettre maximum 2 graines dans un waterfarm, et que mon box ne peut contenir qu'un waterfarm (de toute façon, j'en ai qu'un!).. que faut il faire? la bonne méthode?
lancer deux graines regulieres?...

et prier?

ou quatres regulieres? et si il y a un male, paf;. je prend le risque d'abimer les autres? (je pense qu'au bout de 3 à 5 semaines les racines de chaque plant se mélangent aux autres racines des autres plants?.. le jeu en vaut il la chandelle? :bide:
Salut mec !

Si tu as peur d enlever les males en hydro, tu peux opter pour un systeme avec plateau de culture + pots separés et un bac de sauce pour toutes... c est ce que j ai, facile a fabriquer avec du matos de magasin debricolage... (systeme proche du four-pack de chez ind.......en). Une fois ton sexage fait, t enleves directement les pots et roule ma poule.. :topcool:

j etais dans la même situation que toi, je prennais des fems pour raison de place, et comme le dit LeMarcel, c est une excuse un peu bidon...Depuis 2sessions je sui repassé aux reg, et le resultat est bien meilleur dans mon cas...

En espereant que cela t aide

++

haze-fan
Membre des FCF
Membre des FCF

#78 Message non lu par haze-fan »

geo polut de la réunion, arrete de te plaindre d'habiter à la réunion, ici je me les gêles. Et toi tu pleure d'ête au soleil,. Arrettes la torture. :jesors:

ps : fem pas mal: female seeds , barney's, WOS ( world of seeds)

pas bon: dp

j'ai commençer comme toi avec des fems, les régulier c'est beaucoup mieux ( mais je comprends ton choix)

essaye de choper des cuts chez un ami .

ENVOIS NOUS DU SOLEIL, JE T ENVOIS LE GEL

haze-fan
Membre des FCF
Membre des FCF

#79 Message non lu par haze-fan »

sorry me suis gouré dans ton pseudo.a+

ESKIMO WARRIOR

#80 Message non lu par ESKIMO WARRIOR »

Namaste!!!

+666 (au hasard) pour les regulars

Si j etais toi (mais seul jacob le sait) je me ferai un melange de terre et autres matieres exotiques que tu devrais facilement trouver sur ton ile (pret de l orchidee je pense) donc eviter d importer du terreau au prix de la blanche!!!, et pecho tout simplement des seeds regulars ou bon te semble!! pour te faire une selecta en TERRE dans ton placo ou dehors si tu peux, puis une fois tes femelles obtenues donc la flo lancee, eventuellement bouturer pour obtenir une darone (Claire) et la tu lances l hydroponie..., tu perdras quelques semaines a faire ta selection et a gerer quelques boutures (ce qui prend pas trop la tete et de temps) mais tu seras sur de ce que t as dans ton systeme hydro (que t es pas l equipe de foot du brasil qui debarque faire un match a chaque flo!!! ce serait dommage et penible a la longue...)

Sinon je suis sur que tu trouveras un micro coin chez toi pour y mettre 2 PM en pot de 2L....

+108 pour le cote chelou de faire de l indoor a la Reunion!!!! c est un peu comme trouver des ours polaires dans le Saharra... faire de la meditation a Bagdad!! y a bien un spot pour toi et tes plantes sur l ile en cherchant bien???? (voir Jacob)

Voila je pense que c est a toi de jouer maintenant, si tu hesites sur les seeds, demande a Locke il est bien caller tu risques d etre surpris de par ses connaissances cannabiques !!!!

EDIT: j viens de lire ton premier thread a propos du meme sujet.... quelle histoire sans fin!!!! Mdr!!! et +815 pour la comparaison ovipare!!) comme tu as pu le constater, les fems n ont pas bonne reputation (ce qui est logique), meme si je me suis moi meme fait avoir par Dinameuf et leur marketting digne du MK Ultra (mind kontrol), mais bon comme la dit Flask je crois, y a que les cons qui changent pas d avis!!! et j ai changer !!!

Sinon pour info, j ai pas de probleme d hermas sur cette session feminisee donc je peux dire que ca roule, mais la n est pas le probleme puisque c est incomparable aux regs pour les raisons dite et redites sur differents posts.

Essaie Dharma-Seeds si tu veux, ils sont bases pret de l indonesie et font de la balle niveau genetique...

A toi de choisir la pillule Bleue ou la pillule Rouge

Charles More-Weed

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF

#81 Message non lu par Sorcier »

Tu prends des regs en nombres (donc plus de femelles au total), tu leur met un mois de veg' en pots et tu montes tes PM avec qui tu fournis en continu ton setup hydro.
Tu prends des fems (sic), avec ton budget tu en auras peut etre dix si tu prends des risques sur la qualité, un mois de veg', clonage des femelles->PM en pots, mise en flo hydro.

Y'a quoi de transcendant franchement là dedans lol?

PBZ

#82 Message non lu par PBZ »

Flask a écrit :Yop,

Alors un placo croissance te suffit :wink: tu démarres tes plantes en In et quand elle sont assez grandes, hop dehors !

Flask
yop, la v'la ta solution....
et la, quelques neons te suffisent...
et du coup, moins de prob de chaleur....

et comme ca, tu n'as que les graines a faire venir, ce qui n'est pas trop lourd.....
et ca te permettrais meme de faire du regular....

parce que la, comme dit sorcier , ca tourne en rond....
chercher de la qualité chez les fem's, c'est un peu comme chercher de la compassion chez nos dirigeants.....reve pas, ils sont pas la pour ca :mdr:

+++

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#83 Message non lu par jeep »

bonjour
l'idée de flask est pas mal

la réunion c'est pas l'île où il y a un volcan?
du sable de la poudre de pierre de volcan et tu as un terreau vraiment bien
j'ai un pote dans le massif central qui a tenté ça marche

question fem ou reg, je peux pas t'aider je prends que des rég
mais je n'aie pas les mêmes contraintes que toi
et je les prend chez des petits suisses
A+
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

woody

#84 Message non lu par woody »

je viens de voir que greenhouse avait retirer toutes les regulars de son catalogue :petard:

a qui le tour ? :mrgreen:

gege-poulot

#85 Message non lu par gege-poulot »

merci pour les réponses...

comme dit sur un autre topic, j'ai reussi à convaincre ma femme de me laisser prendre un box de croissance!..
30*30*70 environ... avec 3 éco de 14W (1 warm et 2 blanche day)...

ne reste qu'à trouver les seeds!...

comme aussi dit sur un autre topic, je ne sais vraiment plus à qui me fier!
comme dit sur un autre topic:
jadis, Dutch Passion , GreenHouse,SensiSeeds, Serious Seeds, ou encore Seedsman, Flying Dutchmen ou d'autres encore tennaient la dragée haute, à savoir, c'étaient des gros breeders qui avaient inventé des souches incontournables!...

depuis, ils se sont tous mis à faire de la feminisée, et les retours sur la qualité, l'homogénéité ou la valeur réeelle de ces grainetier est plus que discutable!.. du moins à ce que je lis ici et là!

donc:
quel breeder aujourd'hui?
evidement, vu que ma femme m'a laissé un box de croissance/mother, elle ne veut plus financer quoique ce soit!..
et mon budget s'est vu diminué tout à coup!...

je cherche donc une afghane à moindre cout... de qualité!.

pour le moment, je cherche!
que penser de homegrown fantaseed? (leur big bud ou leur afghani?) :bide:

frogx

#87 Message non lu par frogx »

euh, serious seed fais de très bonne souches, même excellente je dirais, leur AK47 c'est ma variété préfèré, j'ai tester leur chronic qui comme il le dise fait du gros rendement sans perdre trop en qualité, elle est excellente à fumer avec un high puissant, comparé à la bambata (qui à une très bonne réputation) que j'ai fumer en même temps.

c'est juste qu'ils ont retravaillé certaine variété AK et kali mist, en les rendant moins sativa, donc ça plais pas à tout le monde!!!

un bon truc c'est de moins se fier au breeder et de plutôt chercher par variété, en tenant quand même compte du breeder ça va de soit.

essaye donc une kali mist à 80 boulles, tu veras tu seras pas déçus, même si elle à été passé à la moulinette afgane, justement ça lui donne un temps de flo moins long, et un rendement énorme pour une mostly sativa.
jadis, Dutch Passion , GreenHouse,SensiSeeds, Serious Seeds, ou encore Seedsman, Flying Dutchmen ou d'autres encore tennaient la dragée haute, à savoir, c'étaient des gros breeders qui avaient inventé des souches incontournables!...
perso à par serious les aiutre ne m'on jamais fais bandé, sauf DP avec la mazar et la bluberry.

si tu cherche de l'alternatif il y à subcool tga, c'est americain mais c'est pas trop cher pour de l'amerloque, et c'est de qualité, ex jack the ripper

Image

Tyler

#88 Message non lu par Tyler »

Salut
Une petite précision pour ceux qui comme moi regrettent le retravaillage de la kali mist dont tu parles ;).
La kali mist elle existe en version "avant 2000" pure sativa, c'est la western winds de sagarmatha seeds. Je l'ai dans le colimateur (mais il y en a tellement de bonnes)

Davy250

#89 Message non lu par Davy250 »

Salut Frogx!
frogx a écrit : si tu cherche de l'alternatif il y à subcool tga, c'est americain mais c'est pas trop cher pour de l'amerloque, et c'est de qualité, ex jack the ripper
+1 pour Subcool :topcool:

C'est pas trop chère et quand je voit les résultats nottament chez Le Marcel sa donne envie de tester..

Pour rester en Amerique du Nord,il y'a aussi Dr Atomic qui propose de trés bons strains à prix moyen(environ 40-45 euro).

Sa NLxBlueberry est un bon F1 pour ceux qui recherchent une mère à bon rendement avec un gout plus original que la Critical Mass et un effet plus puissant..

Sa Nothern Light #5 est quand à elle un bon compromis a celle de Sensi pour ceux qui serait un peu réticent à lacher autant d'argent(100eu) à ces derniers.

Sinon Growdoc est aussi une valeur sure si on veut pas se ruiner sans perdre en qualitée.
Les prix sont de l'ordre de 20-30euro.

Son catalogue se compose nottament de :

Angel Dust: Variétes stable à fort potentiel medical.
BubbleDust: Angel Dust X Bubble Gum
Santa Bubble:Santa Maria X Bubble Gum
Mummia: RockBud X Jack Herrer

Seul petit bémol sa tourne pas mal autour d'Angel Dust et BubbleGum et les autres variétés utilisées sont déja ultra repandue.Certains lui reprocherons donc de la jouer facile en utilisant le travail des autres(Jack Herrer,RockBud,Bubble Gum..)

:)

charcler
Membre des FCF
Membre des FCF

#90 Message non lu par charcler »

aujourd'hui, la valeur de GHS-DP-Sensi et serious n'est peut etre pas la valeur d'autrefois!...
Je comprends pas bien cette affirmation, ou question...

Dire qu'il y a de nouveaux breeders qui ont cassés le marché, ok. (avec les conséquences directes sur les ventes des breeders "historiques", et d'autre part les conséquences sur le choix sur le marché, et le fait que ces breeders historiques aussi fassetn aujourdhui des fem')

Dire que parmi ces nouveaux breeders certains ont amenés de nouveaux croisements/stabilisation et ont dans leurs catalogues des herbes de meilleures qualités que celles des breeders historiques. Oui, peut être.

Mais je ne vois pas pourquoi Sensi Seeds n'aurait plus la valeur d'autrefois... Parceque Sensi Seeds a toujours les mêmes souches en stock (ils ne sortent pas une nouvelle juste pour la nouveauté, ils sortent une nouvelle quant elle est stable, bref peu importe ça). Leur catalogue et la qualité de leurs semences ne s'est pas amoindri parceque d'autres breeders sont là. Les souches, toutes les souches, de Sensi Seeds n'ont pas baisser de niveau.

Que le marché ai été bouleversé par l'arrivée d'abord de plein de croisements (dont le résultât est parfait pour la vente du produit fini) qui ont été vendus en graines, oui, c'est un fait. Que le marché se soient élargis à d'autres seeds banks, avec de nouvelles qualités, oui c'est un fait aussi. Cela impacte le commerce de Sensi Seeds, certainement, mais cela n'impacte nullement la qualité des souches déjà en stock.

non ?

Amlt.

Verrouillé