Problème avec un growshop!

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
3machine
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Problème avec un growshop!

#76 Message non lu par 3machine »

pfiou, taper du poing sur la table, pour des gicleurs, quelques pots et 3 bricoles, je me pose la question...
Mais si quelqu'un veut passer pour moi à *** et faire le nécessaire, qu'il me mp.
Je lui emmenerais des clopes lors de la garde à vue :p
Modifié en dernier par 3machine le 29 juin 2010, 14:07, modifié 1 fois.
Construction d'un dutch pot hydro : http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=56740

JDC Barney's Farm Crimea Blue; Violator Kush, Nightshade https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=59125

JDC Barney's Farm Crimea Blue https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=61763

PBZ

#77 Message non lu par PBZ »

plop;
perso, mon grow prefere est a100 bornes de chez moi, ca me derange pas de faire le route pour le voir...
meme si c'est sur que pour juste un sac de terre, j'irais au plus pres....

3machine
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Problème avec un growshop! paradis d'intérieur

#78 Message non lu par 3machine »

pff, toujours rien ce matin.
je ne pourrais jamais finir de bricoler mon dutch pot hydro homemade à temps...
:up: Edit de 14h30 : tnt vient de me livrer un gros carton, avec un mix de mes 2 commandes à l'intérieur. mais il manque des trucs. la suite lundi?

du coup, je suis de bonne humeur, et j'attaque à bricoler
:|
Modifié en dernier par 3machine le 29 juin 2010, 14:07, modifié 1 fois.
Construction d'un dutch pot hydro : http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=56740

JDC Barney's Farm Crimea Blue; Violator Kush, Nightshade https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=59125

JDC Barney's Farm Crimea Blue https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=61763

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#79 Message non lu par Daddy »

PBZ a écrit :plop;
perso, mon grow prefere est a100 bornes de chez moi, ca me derange pas de faire le route pour le voir...
meme si c'est sur que pour juste un sac de terre, j'irais au plus pres....
+1,120 km pour moi , et j'suis au pays des tulipes :mrgreen: sont pas moins arnaqueurs pour autant, faut savoir où aller, mais les prix sont de toute façon plus bas en général ... ce qui flingue chez les dutches, ce sont les fdp en commande sur le net, là ça douille :shock: même pour les gelbes, pays frontalier, bénélux et tutti quanti

edit: Il serait intéressant d'avoir un vendeur de GS dans la place , histoire d'avoir une idée des prix fournisseurs, des marges bénéficiaires généralement appliquées .... ça permettrait de sentir quand on se la fait mettre profond , tout en sachant que tous le monde doit vivre :lol:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Green Choice

#80 Message non lu par Green Choice »

3machine a écrit :pfiou, je suis dans la drôme, et monter dans le val d'oise, taper du poing sur la table, pour des gicleurs, quelques pots et 3 bricoles, je me pose la question...
Mais si quelqu'un veut passer pour moi à enghien les bains et faire le nécessaire, qu'il me mp.
Je lui emmenerais des clopes lors de la garde à vue :p
:taper: :taper: :taper: il est dingue !!!

Faut pas pousser mamie dans les brouettes non plus lol

PBZ

#81 Message non lu par PBZ »

plop,
: Il serait intéressant d'avoir un vendeur de GS dans la place , histoire d'avoir une idée des prix fournisseurs
m'etonnerais qu'il balance ca sur la place publique daddy :wink:
par contre, ca m'etonnes que tu n'ai pas acces a ces tarifs...
meme si je suis le 1er a dire que tous les grows ne roulent pas sur l'or, certaines marges peuvent faire peur ( genre le green sensation a 19 roro HT chez grossiste :petard: )

et la belgique par rapport a la france daddy? y'a un reel mieux?
chu pas trop loin, faudrait que je pousse voir un coup...

+++

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#82 Message non lu par Daddy »

PBZ a écrit :plop,
: Il serait intéressant d'avoir un vendeur de GS dans la place , histoire d'avoir une idée des prix fournisseurs
meme si je suis le 1er a dire que tous les grows ne roulent pas sur l'or, certaines marges peuvent faire peur ( genre le green sensation a 19 roro HT chez grossiste :petard: )
je me doute qu'aucun "GS" va griller ouvertement son business en publiant ses marges :lol: ..... par contre , son vendeur au comptoir, ou quelqu'un du genre pourrait donner quelques infos sans grands risques ...
Je suis d'accord avec toi pour dire que certains GS sont à la limite financièrement, ici , beaucoup de petit font ça en "second job"
Pour avoir "accès" à ces infos , oui, je pourrais probablement en avoir sans trop de difficulter, mais bon , ce n'était pas une question que je m'étais posée jusque maintenant, pi faut bien que tous le monde vive ...
PBZ a écrit :et la belgique par rapport a la france daddy? y'a un reel mieux?

+++
bin de ce que j'ai pu rencontrer comme GS gelbe hors grosses enseignes françaises ( hydrobox BXL, p. ex.) les prix sont vachement chers je trouve :shock: . pi tu les comptes sur les doigts d'une main aussi :lol:
Là j'en reviens au point soulevé plus haut , ce qui a attiser ma curiosité ...
1 sac de 50l de plagron royalty mix fait 16 € prix internet chez indoor (je pense, en France donc)) . Il fait 18,90 € dans le petit shop du coin (en gelbique) et 11,95 à Maas ( en Hollande koi :lol: )....
Maas est à 120 Km de chez moi, donc quand j'ai besoin de chose , j'y vais "comme on fait les courses au super marché le vendredi" :lol: comme toi et ton GS à 100 bornes :wink:

(le seul truc bien , c'est qu'en montant , yaura pas un keuf ou douanier gelbe à la frontière , faut à peine ralentir (idem gelbique / hollande et vis versa mais serre les fesses si subitement t'as un girophare au cul, c'est pas fréquent maiiiiiis !) par contre , pour le retour dans ton doux pays , yaura pitetre bien des bleus au poste frontière et 500 m de file pour passer ... :petard: )
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

PBZ

#83 Message non lu par PBZ »

merci daddy!
wep, visiblement, les tarifs doivent etre similaire.....
ca vaudra pas le coup pour moi la gelbique donc, vu les prix que le poto me fait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
le green sensas par exemple, vendu 40 la bas, 45 dans le grow de mon coin, il me le fait pour 30 d'office :cool:
apres, forcement qu'il pourrait faire plus, mais comme toi, j'me dis que tout le monde doit vivre :wink:

+++

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#84 Message non lu par Daddy »

c kler :lol:
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

3machine
Membre des FCF
Membre des FCF

#85 Message non lu par 3machine »

j'ai enfin reçu ma commande, avec un avoir pour les objets manquants, et un petit geste commercial :D
mais bon, ca me décale la flo d'un mois quand même...

ganja_for_life

#86 Message non lu par ganja_for_life »

Daddy a écrit :
PBZ a écrit :plop,
je me doute qu'aucun "GS" va griller ouvertement son business en publiant ses marges :lol: ..... par contre , son vendeur au comptoir, ou quelqu'un du genre pourrait donner quelques infos sans grands risques ...
Je suis d'accord avec toi pour dire que certains GS sont à la limite financièrement, ici , beaucoup de petit font ça en "second job"
Pour avoir "accès" à ces infos , oui, je pourrais probablement en avoir sans trop de difficulter, mais bon , ce n'était pas une question que je m'étais posée jusque maintenant, pi faut bien que tous le monde vive ...
PBZ a écrit :et la belgique par rapport a la france daddy? y'a un reel mieux?

+++
bin de ce que j'ai pu rencontrer comme GS gelbe hors grosses enseignes françaises ( hydrobox BXL, p. ex.) les prix sont vachement chers je trouve :shock: . pi tu les comptes sur les doigts d'une main aussi :lol:
Là j'en reviens au point soulevé plus haut , ce qui a attiser ma curiosité ...
1 sac de 50l de plagron royalty mix fait 16 € prix internet chez indoor (je pense, en France donc)) . Il fait 18,90 € dans le petit shop du coin (en gelbique) et 11,95 à Maas ( en Hollande koi :lol: )....
Maas est à 120 Km de chez moi, donc quand j'ai besoin de chose , j'y vais "comme on fait les courses au super marché le vendredi" :lol: comme toi et ton GS à 100 bornes :wink:

(le seul truc bien , c'est qu'en montant , yaura pas un keuf ou douanier gelbe à la frontière , faut à peine ralentir (idem gelbique / hollande et vis versa mais serre les fesses si subitement t'as un girophare au cul, c'est pas fréquent maiiiiiis !) par contre , pour le retour dans ton doux pays , yaura pitetre bien des bleus au poste frontière et 500 m de file pour passer ... :petard: )
Yeps,

Effectivement tu n'auras aucun vendeur qu'il te donnera ces chiffres exactes parce qu'ils sont soumis à un contrat qui inclue la confidentialité :wink:

Il n'existe quoiqu'il arrive qu'une marge général donc il y a effectivement des produits avec de bonne marge et d'autre avec des marges ridicules :topcool: Si un growshop veut s'aligner sur le prix du net sa marge général est vraiment ridicule . Ceux qui se prennent les marges, ce sont les grossistes et les enseignes tout simplement. Depuis qu'Internet est rentré sur le marché, les marges ont fortement diminuer et cela continue à changer car il commence à avoir réellement une grosse concurrence en France. Il ne faut pas oublier que le mec du growshop, lui, est soumis à un autre régime que celui de grossiste . Il achète son stock à un grossiste ce qui n'est pas pareille . Il a un loyer ce qui est une charge énorme quand tu vois la hausse des prix dans l'immobilier en plus qu'un commerçant paye des prix beaucoup plus élevés qu'un particulier au m² exploitable/habitable et il faut encore pas oublier toutes les autres taxes ce qui n'est pas rien plus les charges lié à la location plus les frais de banques appareil de paiement, ... etc et etc :lol: :roll: :x

Maintenant malheureusement pour les belges, il n'y aucun régime de faveur qui est fait de la part des fournisseurs hollandais ! Les belges paient le même prix que les français voir plus cher car ils n'ont pas la même pouvoir d'achat . on voit que tu as jamais parler d'argent ou affaire avec un hollandais :lol: Le seul avantage qu'il peut y avoir , c'est sur les frais de livraison si t'est un shop indépendant évidemment. En Belgique à l'heure actuelle aucune enseignes s'alignent sur les prix du net car ils n'ont pas de concurrence et ils ont beaucoup moins de client qu'en France ce qui est un paramètre non négligeable .
En ce qui concerne les growshops indépendant, ils paient leur articles plus ou moins au mêmes tarifs qui si il travaillait avec une grosse enseigne d'ailleurs ils se fournissent parfois chez ces grandes enseignes:lol:
Maintenant je dois reconnaître qu'il est quasiment impossible de s'aligner sur les growshops hollandais sur tout ce qui est terre et engrais pour le reste , les prix tournent dans les même ordres de prix voir moins cher sur certain article :wink: . Je me doute de la question qui pourrait suivre donc je vais y répondre de suite. Pourquoi? Parce qu'ils touchent les produits a des prix bien plus bas que les autres européens .Chez eux un petit indépendant paie le même prix que les grossistes français alors imaginez ce que les gros growshops hollandais paie :lol: Il ne faut pas oublier qu'il ne paie pas de frais de livraison ,qu'ils ont plus de client ,que leur client régulier ont des plus grosses installations :lol: ce qui implique un plus gros flux de vente donc possibilité de faire des marges plus réduites enfin je pense qu'on voit ce que je veux dire?

En plus de ce qui a été évoquer ultérieurement il ne faut pas n'oubliez :roll: que les shops paient toujours en Belgique et en France des TVA de 21% à 6% en Belgique et de 19% à 5,5% en France sur toutes les ventes et doivent les payer en plus au prix de leurs achats chez les grossistes :| et ne surtout pas oubliez les impôts qui représentent toujours un peu plus de 50% du bénéfice en plus de reste et ... Tout ce qui est lié à un commerce et la liste est longue :roll:

Voilà pour la petite histoire :mrgreen:

cannabissement
GFL

ps: le poto PBZ Pour le greensensation, je dis rien mais c'est un tout petit peu plus cher :lol:

the magician

#87 Message non lu par the magician »

Bonjour à tous,
Je me permet de venir faire un petit commentaire puisque je vois que l'on parle de growshop belge.
Moi perso j'ai une adresse à Liège en Belgique ou les prix pratiqués sont identiques à ceux des Pays-Bas voir encore moins cher dans certains cas.

Le shop en question c'est http://www.microfluo.net

Daddy prenait l'exemple du Royalty-mix.
Ben chez MicroFluo il est à 11.90€ !!! Le coco est à peine à 6.90€.
Je pense donc de ça devrait vous servir aussi comme adresse.
Perso j'en suis ravi et vous le recommande vivement.

A Bientôt

TNT

#88 Message non lu par TNT »

Salut tout le monde !

Je me permet de faire remonter le post car d'une il s'agit du growshop paradis d'interieur,

et de deux car ça fait plus d'un mois ( à partir du premier jour ou ils ont commencé à solder ... ) que j'ai effectué ma commande et je n'ai toujours rien reçu à ce jour !

Effectivement , y'a environ 1 ans, je passe une commande chez eux et tout se passe niquel . La cette fois je fait une belle commande ( pour près de 300 euros tout de meme ! ) , et j'ai la grosse impression de me faire trimballer... :insulte: :dbz: :devil:

Alors j'aime pas faire de la mauvaise pub , mais un gros -1 pour cette boutique !

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#89 Message non lu par Mad Hatter »

T'a eu confirmation ? Ça a été débité ? Tu les maillé ? Tu les a appelé ?

TNT

#90 Message non lu par TNT »

Mad Hatter a écrit :T'a eu confirmation ? Ça a été débité ? Tu les maillé ? Tu les a appelé ?

débité = oui

Maillé non

après plus de 15 jours après ma commande , le bonhome m'appelle pour me dire que le colis arrive pas avant la semaine suivante car il avais mal regardé , et la référence n'est plus en stock ( alors que à l'heure actuelle , le produit est toujours en stock sur le site .. ) mais que ça allait arriver dans la semaine . Bref La semaine suivante j'appelle , oui on viens de recevoir l'article , on vous envoi ça en priorité .

A l'heure actuelle , je n'ai toujours rien reçu , alors j'espere qu'il vont faire un geste , sinon je banni cette boutique de ma liste .

Répondre