Mais je me demande comment vous faite pour avoir des hermas avec des fem , on et trois potes a faire pousser chacun de son coter, on a jamais u une herma avec des fem peut être avant mais maintenant c est fini .Sorcier a écrit :Le taux d'hermaphrodisme explose en se servant d'une fem' comme P1. Tu tiens pas jusqu'au F3 sans péter une durite.
Difference entre un plant issue d une graine fen
-
ramade
Re: Difference entre un plant issue d une graine fen
-
ramade
Quoi mon argumentation ???explique un peut:!CornFlask a écrit :C'est vrai, après tout, comment résister a une telle argumentation en plus complété par des testsramade a écrit :salut perso je fais pousser des fem de puis deux ans, jamais jais eu une seul herma la seul fois c estait des regulares maintenant les fem son 100%sur jais fais des boutures avec des fem pas de problème .![]()
Flask
- sam gamgi
- Membre des FCF

facile de jouer les caliméro, si tu as des choses probantes a montrer qui s appuie sur des test serieux , j suis pret a ecouter , si c est juste ce que tu pense sans avoir fait des test en effet , ton avis j en ai rien a cirer.Mon expérience tu t'en contre balances Sam
quel tests? c est facile d avancer des trucs comme ça et fait par qui, pas par shanti en tout cas , y a qq temps il cherchait a avoir des photos de plantes issue de seeds fem pour se faire une idée.On en est plus 6 ans en arrière à partager des tests
je serait tres surprit que tu te soit amuser a polléniser serieusement une plante issue de fem par un de tes males pour voir ce que ça donne dérriere.
tu dit que le taux d hermas explose , oui en effet sur les régulards, ça deveins un réel probleme et c est surement une des causes du succés des feminisé.
perso j ai jamais eu d hermas avec des fems, et avec des reg , ça fait un bout de temps que j en ai pas eu non plus.
mais une chose est sur c est que depuis 6 ans , vla le packet de newbies qu il y a eu dans la culture indoor avec des conseil pouries de shopper a 2 balles
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
and fuck the peace and love bastards
- Sorcier
- Membre des FCF

Je trouverais plus interressant que tu participes aux protocoles de tests que j'avais établi, mon opinion n'a aucune forme d'importance en effet. Refaire la même chose, mais cette fois ci avec un témoin qui cherche à prouver l'inverse, que ce soit avec agressivité ou pas
Tu sais moi aussi j'en ai un peu marre du blabla, des discours pseudo scientifique, des rumeurs ... d'où ma proposition très concrète.
ps : Pour ce qui est du taux d'hermaphrodisme qui explose, je parlais évidemment du résultat d'une fem' pollénisée par un mâle reg.
Tu sais moi aussi j'en ai un peu marre du blabla, des discours pseudo scientifique, des rumeurs ... d'où ma proposition très concrète.
ps : Pour ce qui est du taux d'hermaphrodisme qui explose, je parlais évidemment du résultat d'une fem' pollénisée par un mâle reg.
- sam gamgi
- Membre des FCF

le probleme c est que de faire des test de culture ne voudront rien dire, sur est ce que le génome de l une est plus faible que le génome de l autres. et on auras juste une expréssion des phénotypes.
non faudrait vraiment travailler au niveaux du code total de la graines et voir si il existe une différence notable entre les 2, si y a perte/modification de génes.
personellement je n ai pas les compétence, j ai pas acces au matériel néccéssaire.
meme pour mesurer le taux de thc, cbn cbd, j ai aucun outil a part mon cerveau défoncé, rien de scientifique et donc de vraiment probant.
et selon mon avis , si je le faisiat , je ferais du bla bla.
par contre je me suis toujours opposé a l utilisation de semence fem dans un plan breeding normal en regulard , apres je me pose la question par rapport aux élements que j ai a ma disposition en m appuiyant sur le phénome de la haze.
la haze as été selfé ( a l epoque le selfage etait pas trop o point en plus) dans ses débuts d existence par sam the sk , et ça as donné une des meilleurs variété de canna au monde, et qui as servit a plein de lignés célebre en regulard, sans pour autant donné une explosion d hermas comme tu as l air de le suggéré
j ai longtemps eu une original haze en 18 semaines de flo, elle faisait juste qq petites bananes en toute fin de flo , pas tout le temps en plus
perso je ne fais pas de breeding, pour le moment ce n est absolument pas, mon objectif, et j ai pas de place a gaspiller pour ce genre d éssaie.
ce que je peu en dire de mes rapport visuel, c est que a chaque fois les seed féminisé se montres plus homogenes, plus stable pour l hermas, elles produisent autant que les autres un produit de tres bonne qualité psychoactive
non faudrait vraiment travailler au niveaux du code total de la graines et voir si il existe une différence notable entre les 2, si y a perte/modification de génes.
personellement je n ai pas les compétence, j ai pas acces au matériel néccéssaire.
meme pour mesurer le taux de thc, cbn cbd, j ai aucun outil a part mon cerveau défoncé, rien de scientifique et donc de vraiment probant.
et selon mon avis , si je le faisiat , je ferais du bla bla.
par contre je me suis toujours opposé a l utilisation de semence fem dans un plan breeding normal en regulard , apres je me pose la question par rapport aux élements que j ai a ma disposition en m appuiyant sur le phénome de la haze.
la haze as été selfé ( a l epoque le selfage etait pas trop o point en plus) dans ses débuts d existence par sam the sk , et ça as donné une des meilleurs variété de canna au monde, et qui as servit a plein de lignés célebre en regulard, sans pour autant donné une explosion d hermas comme tu as l air de le suggéré
j ai longtemps eu une original haze en 18 semaines de flo, elle faisait juste qq petites bananes en toute fin de flo , pas tout le temps en plus
perso je ne fais pas de breeding, pour le moment ce n est absolument pas, mon objectif, et j ai pas de place a gaspiller pour ce genre d éssaie.
ce que je peu en dire de mes rapport visuel, c est que a chaque fois les seed féminisé se montres plus homogenes, plus stable pour l hermas, elles produisent autant que les autres un produit de tres bonne qualité psychoactive
- sam gamgi
- Membre des FCF

desoler d faire un second message, mais j ai un souci quand le mes initial arrive a une certaine taille le bloc d ecriture a des remonté intempestive a chaque touche.
je ne cherche pas prouver, le contraire de quoique ce soit, je veux juste savoir la vérité,pas des supositions ou des refléxions fumeuse comparant l incest humains et les plantes.
hors la vérité c est que aujourd hui ont en sait rien y a aucunne donnés fiables aucunne experimentation serieuse, mener par des proféssionels, dans des conditions professionelles.
tout ce que l on dit tiens plus de l avis personel que d autres choses
d un point de vue culture simple, juste pour faire de la weed a fumer, c est quand meme l outil idéal.
et on pouras faire ce que l on veut, on sait ce que ça donne de pisser contre le vent
c est un peu beaucoup un probleme de l époque.
ne vas pas croire que je ne soit pas conscient que les fems poses certain vrai problems, mais je veux qu on puissent tous decider en connaissance de cause pas en se faisant bourer le moue
je ne cherche pas prouver, le contraire de quoique ce soit, je veux juste savoir la vérité,pas des supositions ou des refléxions fumeuse comparant l incest humains et les plantes.
hors la vérité c est que aujourd hui ont en sait rien y a aucunne donnés fiables aucunne experimentation serieuse, mener par des proféssionels, dans des conditions professionelles.
tout ce que l on dit tiens plus de l avis personel que d autres choses
d un point de vue culture simple, juste pour faire de la weed a fumer, c est quand meme l outil idéal.
et on pouras faire ce que l on veut, on sait ce que ça donne de pisser contre le vent
c est un peu beaucoup un probleme de l époque.
ne vas pas croire que je ne soit pas conscient que les fems poses certain vrai problems, mais je veux qu on puissent tous decider en connaissance de cause pas en se faisant bourer le moue
- Dédé La Crème
- Modo honoraire

Chez tout les breeders?ce que je peu en dire de mes rapport visuel, c est que a chaque fois les seed féminisé se montres plus homogenes, plus stable pour l hermas, elles produisent autant que les autres un produit de tres bonne qualité psychoactive
Sinon, ok ce serait bien d'avoir une telle etude, je suis pas expers non plus, mais comme le dit sorcier, je pense que meme pour l'adn de plante, ça reste un boulot monstre de comparer les 2 (fem/regular), du coup je pense pas que l'aura une telle etude avant un moment, surtout que les motivations sont à la base illegal.
Il ne nous reste que les outils que nous avons, du temps et de l'observation, et nos convictions
C'est vrai qu'il y a des variétés à forte tendance herma qui ont quand meme des choses interressante à apporter.
Je sais pas...y'a t il une difference entre un herma sativa et un herma indica? Deja qu'il y a different degré d'herma...
A mon niveau il y a surtout ça qui me derange (herma),dans la pratique, je vais tester, si j'ai pas de pb, j'irais malgrés tout pas forcement vers les fems car a priori, pas de grosse difference entre fem et reg niveau effet psychoactif, mais ça m'attire pas.
Si deja ça genere ce genre d'interrogations, de discussions, je prefere rester sur des regs, meme si ça resouds pas vraiment le pb.
- Sorcier
- Membre des FCF

Si ta seule et unique interrogation est au niveau du selfing et de ses effets sur le code génétique, tu peux avoir toutes les réponses que tu souhaites très facilement par des véritables scientifiques qui l'enseignent toute l'année. Tu peux aussi contacter l'INRA directement, la féminisée n'est pas l'apanage du cannabis mais de bien d'autres variétés dans l'industrie agroalimentaire. Tu peux aussi trouver énormément de documentation dans le domaine du chanvre textile à ce sujet (IHA).
Pour l'utilisation d'un mâle regulier sur une femelle S1, je ne le suppose pas je l'affirme. Et ce que je te propose c'est de refaire avec moi l'expérience et d'en partager les résultats, c'est d'autant plus interressant par le fait que tu n'as jamais eu aucun herma sur des féminisées et que tu défends formellement que le patrimoine est le même; soit une position absolument inverse à la mienne. Je trouverais très interressant de confronter dans les faits nos divergences d'opinion, plus constructif dumoins.
Pour l'utilisation d'un mâle regulier sur une femelle S1, je ne le suppose pas je l'affirme. Et ce que je te propose c'est de refaire avec moi l'expérience et d'en partager les résultats, c'est d'autant plus interressant par le fait que tu n'as jamais eu aucun herma sur des féminisées et que tu défends formellement que le patrimoine est le même; soit une position absolument inverse à la mienne. Je trouverais très interressant de confronter dans les faits nos divergences d'opinion, plus constructif dumoins.
- sam gamgi
- Membre des FCF

je ne ferrais pas de test , mon setup actuellement , ne me permet pas de prendre le risque d introduire des pollens, j ai aucun males selectioné pouvant servir, et en plus j ai pas la place pour tester la descendance, avec les risque que ça comporte et surtout je n ai aucune compétence pour ce qui est de selectioner des individus pour la reproduction, je suis juste un grower
maintenant desoler d étre septique , car mon observation de growers, vas a l encontre de ce que vous dites, pour le coup de polléniser une s1 avec un malles, je vois pas ou j affirme quoi que se soit, j me pose juste la question de ce que ça pourais donner ? en disant biens que je suis opposé a cette pratique
et je me rappel que la haze as été selfé par sam the skunkman, puis recroiser avec des males, et qu il n y a pas cette explosion d hermas que tu nous décris dans les f qui ont suivis
mais si tu as des liens de l inra sur le feminisation , je veux biens aller les consulter.
- Sorcier
- Membre des FCF

Il n'y pas de "lien" sur les féminisées. C'est L'INRA, pas cannaweed
, ce sont des thèses, des rapports, des analyses qui sont pour la majorité payantes car à valeur ajoutée niveau profesionnel.
Mais ce que tu demandes n'a pas besoin d'une thèse à 1500€, juste un email à celui qui aura gagné ta confiance et vaincu ton scepticisme sur le sujet :
http://www.jouy.inra.fr/
http://www.versailles-grignon.inra.fr/
http://www.paris.inra.fr/
Je penses que tu peux leur faire confiance à eux.
Tu cliques sur "contact", et tu te lances.
Pour les risques il est très facile de les éliminer de ton espace de manière fiable à 100%, cela fait parti de la procédure même je dirais. Il suffit de se mettre d'accord sur l'assemblage à faire et un panel de variétés, puis tu ne peux que tester la descendance comme tu le ferais pour tes 100% femelles. La place, les lampes et les homebox entièrement filtrées c'est pas ce qui manque ici.
Mais ce que tu demandes n'a pas besoin d'une thèse à 1500€, juste un email à celui qui aura gagné ta confiance et vaincu ton scepticisme sur le sujet :
http://www.jouy.inra.fr/
http://www.versailles-grignon.inra.fr/
http://www.paris.inra.fr/
Je penses que tu peux leur faire confiance à eux.
Tu cliques sur "contact", et tu te lances.
Pour les risques il est très facile de les éliminer de ton espace de manière fiable à 100%, cela fait parti de la procédure même je dirais. Il suffit de se mettre d'accord sur l'assemblage à faire et un panel de variétés, puis tu ne peux que tester la descendance comme tu le ferais pour tes 100% femelles. La place, les lampes et les homebox entièrement filtrées c'est pas ce qui manque ici.
- sam gamgi
- Membre des FCF

tu as pas l air de comprendre que ça ne m interesse pas de faire se genre de test pour la simple raison que j ai pas envie de fusiller des pieds pour faire de la seed, ce n est pas mon objectif
mais fait le toi , et met tout ça en ligne , j ose penser que peu importe les résultats, tu les donneras tel quel et que tu le feras consciencieusement et objectivement.
mais je te rappel quand meme que je suis pas du tout favorable au cross avec des plantes s1, que c est juste une question que je me pose comme ça.
pour ma part une chose est clair les fems n ont d utilité que dans le cadre de la production d herbes a fumer, et ne doivent en aucun cas entré dans des programe de selection et multiplication
visiblement tu as dus mal a l entendre.
et je ne pale qu en producteurs, c est peu etre contre nature, mauvais pour la génération suivante (qui n existerat pas), mais dans la tete ça reste mururoa dans ta tete a toi, y a pas de déchets, et le rendement tiens le pavés.
quand elles sont faite serieusement, apres y a le bleme des margoulins qui bosse a la sauvage dans une petite homebox et se prendre pour de vrai seeder.
mais fait le toi , et met tout ça en ligne , j ose penser que peu importe les résultats, tu les donneras tel quel et que tu le feras consciencieusement et objectivement.
mais je te rappel quand meme que je suis pas du tout favorable au cross avec des plantes s1, que c est juste une question que je me pose comme ça.
pour ma part une chose est clair les fems n ont d utilité que dans le cadre de la production d herbes a fumer, et ne doivent en aucun cas entré dans des programe de selection et multiplication
visiblement tu as dus mal a l entendre.
et je ne pale qu en producteurs, c est peu etre contre nature, mauvais pour la génération suivante (qui n existerat pas), mais dans la tete ça reste mururoa dans ta tete a toi, y a pas de déchets, et le rendement tiens le pavés.
quand elles sont faite serieusement, apres y a le bleme des margoulins qui bosse a la sauvage dans une petite homebox et se prendre pour de vrai seeder.
- Sorcier
- Membre des FCF

Connaissant le résultat d'avance cela va être dur d'être objectif, d'où ma proposition. Je peux m'occuper des croisements si le pollen t'effraie.
- sam gamgi
- Membre des FCF

voila une petite tof d une arjan strawbery haze issue d une graine féminisé, la bouture a reçu 10 jours de croissance et en est a 7 semaines de flo qui doit normalement en durée entre 10 et 11 weeks.
pour eviter que la Ajh n exprime trop son coté sativa , l apex as été coupé durant la courte croissance de 10 jours et le début de floraison en gros les 20 premiers jours on été fait sous 400 w MH
elle est en coco et mange de l atami a/b, du pk 13/14 et sur la fin a la place j utilise des tabs atami, mais absolument rien d autres
pour eviter que la Ajh n exprime trop son coté sativa , l apex as été coupé durant la courte croissance de 10 jours et le début de floraison en gros les 20 premiers jours on été fait sous 400 w MH
elle est en coco et mange de l atami a/b, du pk 13/14 et sur la fin a la place j utilise des tabs atami, mais absolument rien d autres
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
- Sorcier
- Membre des FCF

- Membre des FCF

ouai vas y avoir du gramme, ça c sur, et la elle commence juste sa seconde flo, plein d excroissances sortent des buds déja formé, il lui reste encore 3 a 4 weeks pour grossir encore plus.
la weed en elle meme est tres sympa a fumer, avec un effet biens agréable dans les méninges.
la weed en elle meme est tres sympa a fumer, avec un effet biens agréable dans les méninges.