Effeuilleuse

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Effeuilleuse

#76 Message non lu par Vieux Loup »

sam
si c est pour faire une manucure en extérieur , prévois que tu puisse la brancher sur une batterie de bagnole, ou un systeme qui marche sur batterie
oui j'y ai pensé, j'ai déjà trouvé un convertisseur 12V DC/220V AC (celui de ma copine :lol: ) mais c'est max 300W donc faudra que mon moteur ne soit pas trop puissant. Donc c'est déjà raté pour le moteur que je pensais utiliser :roll:

Et même avec un moteur de max 300W je ne sais pas combien de temps durera la batterie, faudra que je vois combien elle peut débiter d'ampère-heure...

Pour la batterie, par contre, j'ose pas lui emprunter celle de sa voiture :mrgreen: faudra donc que j'investisse...

Et pour tous les curieux : je suis juste un autoproducteur qui espère pouvoir tenir jusqu'à l'année prochaine avec ma récolte OUT... et de plus un autoproducteur qui n'a pas envie et encore moins le temps de manucurer en une fois toute la récolte d'un an... (je dois tout effeuiller en une fois car sinon je n'aurai pas assez de place dans mon box de séchage, box toujours à mettre au point niveau ventilation d'ailleurs :lol: )
La culture dans l'arbre mort - Jack Berry/NYCD/Rebel Schack/Blue Hammer/Lowryder/Minefieldryder/Passion#1/Tiki Mix

[250W] 7 Tiki Mix - 1 Passion#1 [Inside version]

" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "

Akhenaton

wolf
Membre des FCF
Membre des FCF

#77 Message non lu par wolf »

+1, ouais c vrai !!!!
Arrêtez de calomnier mon congénère ! :lol:
Vous avez déjà vu un dealer qui se casse le uc à essayer de devenir ingénieur ?
Et surtout qui fait pousser sa weed dans une cabane perchée en haut d'un arbre ? :mdr:
Quand on fait un out réussi, c'est vite fait de se retrouver avec des kilos (je croise les doigts pour toi, poto). Et c'est tant mieux, parce qu'on ne peut faire qu'une seule session par an. :roll:

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#78 Message non lu par sam gamgi »

en outdoor tu peu faire 2 flo par ans, avec un petit box interieure du 15 mars au 15 avril et a mi avril tu replantes des clones ou des seed en extérieure pour la 2eme flo
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

wolf
Membre des FCF
Membre des FCF

#79 Message non lu par wolf »

sam gamgi a écrit :en outdoor tu peu faire 2 flo par ans, avec un petit box interieure du 15 mars au 15 avril et a mi avril tu replantes des clones ou des seed en extérieure pour la 2eme flo
Yep l'poto sam :D
Euh.....
.... :pacompri:

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#80 Message non lu par sam gamgi »

c pourtant simple, tu fait un peu de croissance en intérieur et au 15 avril tu met les plantes dehors, la flo vas démarer sur les chapeaux de roues, et tu pouras recolter 2 mois apres, juste avant de replanter pour la grande saison

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#81 Message non lu par sylv1 »

même un peu avant pour une flo optimal :topcool:

un tit graphe
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF

#82 Message non lu par Vieux Loup »

wolf
Arrêtez de calomnier mon congénère ! :lol:
Vous avez déjà vu un dealer qui se casse le uc à essayer de devenir ingénieur ?
Et surtout qui fait pousser sa weed dans une cabane perchée en haut d'un arbre ? :mdr:
Quand on fait un out réussi, c'est vite fait de se retrouver avec des kilos (je croise les doigts pour toi, poto). Et c'est tant mieux, parce qu'on ne peut faire qu'une seule session par an. :roll:
merci de me soutenir wolf :wink:
par contre je crois vraiment pas que je vais faire des kilos :wink:
si j'en fais un ça sera déjà plus que bien car ce ne sont pas des variétés précoces donc de un je risque de devoir les récolter avant pleine maturation (donc pas aussi gros bud que ça aurait dû) et de deux je risque aussi d'être touché par la moisissure et d'avoir des pertes...
et puis ya trop de plantes les unes sur les autres elles ne pourront pas donner parfaitement chacune...

@ sam : la double flo ne serait pas évidente en belgique car "en avril ne te découvre pas d'un fil" :lol: nan sérieux des fois ça caille bien à cette période, surtout la nuit, et les gelées ne sont pas rares... mais c'est vrai que ya des années où il fait beau et presque chaud (au soleil) en avril mais ça serait très aléatoire...
La culture dans l'arbre mort - Jack Berry/NYCD/Rebel Schack/Blue Hammer/Lowryder/Minefieldryder/Passion#1/Tiki Mix

" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "

Akhenaton

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#83 Message non lu par sam gamgi »

c est clair qu en belgique mieux vaut une serre pour faire 2 recoltes, mais tu sait les variété suisse genre alpe king ou alpine rocket suportes tres biens les basses température, j ai deja vue des tofs avec les pied de weed avec le pied dans la neige

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF

#84 Message non lu par Vieux Loup »

oui les pieds dans la neige mais à la fin de la saison quand les plantes sont grandes! c'est pas le même en début de saison quand elles sont petites :wink:
j'ai déjà essayé ça poussait pas :lol: (stagnation)

Akhenaton

wolf
Membre des FCF
Membre des FCF

#85 Message non lu par wolf »

sam gamgi a écrit :c pourtant simple, tu fait un peu de croissance en intérieur et au 15 avril tu met les plantes dehors, la flo vas démarer sur les chapeaux de roues, et tu pouras recolter 2 mois apres, juste avant de replanter pour la grande saison
:shock: P'tain, tu m'as fait découvrir un truc là ! Je me coucherai moins c*n ce soir.
La flo peut suivre son cours même quand la période de jour rallonge ? C'est pas gênant qu'elles reçoivent de plus en plus de lumière ?
Et sylv1, merci pour le graphique. :topcool:

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF

#86 Message non lu par Vieux Loup »

Pour en revenir à l'effeuilleuse et pour le problème de la dépression, on pourrait aussi ajouter une hélice de ventilo sous la lame qui coupe, si la longueur de l'axe le permet. Ainsi ça permettrait d'avoir une lame de coupe bien droite sur toute ça longueur... Mais je me demande si la lame de coupe est assez large, et même si elle est droite, si elle ne suffirait pas elle même à créer un phénomène d'hélice (si le moteur est assez puissant), à voir...

Akhenaton

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#87 Message non lu par sylv1 »

hello Vieux loup !
pour l'aspiration

le trim reaper/ le samourai / pro-cut
yen a pas, c'est combler par un brassage intensifs des buds

pour la trimbox je pense, le kermith c'est sûr

si tu as une grille d'un bon diametre je pense qu'il te faudra une puissance enorme et pas une simple hélice mais plutot un truc comme dans les extracteurs :topcool:

Peace !
les animaux.

toxtox

#88 Message non lu par toxtox »

les bon trimmer son super cher pour ce que c'est ... pour avoir quelque chose de correct il faut au moin compter dans les 500euros , alors qu'en cout de revient il doit meme pas y'en avoir pour 150euros ... de totue facon comme partout c'est un coef de 3 meme plus ... je vais dans un depot de matos aujourd'hui , je vais voir e qu'il y'a de dispo , je compte aussi mefaire quelque chose homemade ....

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#89 Message non lu par sam gamgi »

les bon trimmer son super cher pour ce que c'est .
tu m étonnes mais faut voir les bestioles aussi , genre la samouraï c est ds les 20 000$, meme si c du $ cannadien ça faut une somme.

la trim reapper et la procut c est le meme systeme , y a juste que l une est electrique et l autre manuel et que le volume traitable de buds est supérieur.

perso c est pas le genre de truc que j essairai de faire en home made, les lames doivent etre super coupante, les espaces dans la grille tres fin , sinon bonjours la boucherie pour les bud

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#90 Message non lu par sylv1 »

ya que le samourai qui en vaut la peine en terme de débit (industriellement parlant :mrgreen: )
sinon le trimpro à l'air sympa pour les particuliers, rapide, compact.

à votre avis ou est-ce que je pourrait trouvé une petite grille avec de fines fentes ~ 60mm ?
Image
les animaux.

Répondre