par contre pour Sensi j'ai un doute, certes ils n'ont pas perdu les parents originaux contrairement à Arjan, mais ils ont hélas tendance à outcrosser de temps en temps leurs strains pour leur apporter +de vigueur ou éviter les dégénérations génétiques qui surviennent après plusieurs générations d' IBL, ou pour augmenter la production, ou encore diminuer le temps de floraison.....
en effet je lis régulièrement ce genre de témoignage, comme par exemple ici sur le topic où Shanti annonce la sortie prochaine de la NL5/Haze :
après je me trompe peut être, mais ce n'est pas la première fois que je lis qu'une variété de Sensi n'est plus exactement la même qu'il y a 10 ou 20 ans... peut être quelqu'un ici a pu testé la même variété de Sensi il y a plusieurs années et maintenant, et pourra confirmer ou infirmer ?I remember the Nl5xHaze from back in the late eighties and early nineties, it was awesome. I grew the one from sensi about 02-03 and while there was a resemblance, it wasn't a shadow of what I remember. I agree I think that it has definitely been changed