Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
JahJah

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#76 Message non lu par JahJah »

c'est bon je suis retombé dessus (par hasard encore une fois, sauf que cte fois je l'ai tout gobé, ca sortira plus de ma tète^^) merci bcp quand meme.

les questions de merde du style

"Pack (grow, bloom, micro)engrais Dutch Formula de chez Advanced Hydroponic Of Holland
c'est suffisant pour des one buds en in ou est ce que faudrait genre des enzymes, booster et tout en plus???"
je dois les posé ou?
j'ai pas trouvé le sujet exclusivement "engrais" dans guide et tuto.

merci en tout cas

Balthazar

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#77 Message non lu par Balthazar »

Toujours dans la signature de psyko .


guide achat terreaux et engrais:
http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=47&t=54243

littlegreenboy

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#78 Message non lu par littlegreenboy »

bonsoir les jardiniers,

débutant en approche :wink:

mon installation est sur le point de se terminer,j'aimerai en profiter pour faire quelques relevés de températures avant d'accueillir de belles plantes.

je ne sais pas bien comment m'y prendre :roll:

le grow m' a dit qu'il fallait que je crée des conditions climatiques comme ci des plantes étaient présentes dans la box.
je vais cultiver dans un premier temps sous 250w en phase de croissance pour passer à 400w pour la période de floraison.
à cet instant,je n'ai que l'éclairage en 250w.il me manque l'ampoule pour le passage en 400.
mes essais se font donc sous 250w.

j'ai donc placé sur une caisse en polystyrène un bol avec des billes d'argiles recouvertes d'eau.la lampe se trouve à une hauteur de 45cm de la surface des billes.
j'ai calibré l'extracteur à 50% de sa capacité avec une température de 25°.
une trappe passive est ouverte.je ne me sers pas de l'intracteur pour le moment.certains de vos commentaires me conseillaient de m'en passer,il serait inutile.

est ce la bonne méthode à employer?
quelle est la méthode que vous utilisez?
je me pose la question du placement des sondes de température.ou dois je les placer pour éviter que la lumière ne fausse les valeurs?
(j'avais pensé à les recouvrir d'un bout de papier pour qu'elles ne prennent pas la lumière en pleine poire)

merci de m'apporter vos précieux conseils,ça m'éviterait de faire des erreurs de débutant :lol:

je vous remercie par avance :wink:

Avatar du membre
rockets
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1665
Enregistré le : 07 nov. 2009, 20:59
Gender :

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#79 Message non lu par rockets »

yo :cool:

place la sonde du thermomètre à l'ombre des feuilles, sur le terreau par exemple :wink:

sinon, une 400w dégage plus de chaleur qu'une 250w, prends bien ça en compte pour ton extraction, que t'es pas besoin d'en racheter une quand tu passeras en Flo :petard:

littlegreenboy

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#80 Message non lu par littlegreenboy »

rockets a écrit :yo :cool:

place la sonde du thermomètre à l'ombre des feuilles, sur le terreau par exemple :wink:

sinon, une 400w dégage plus de chaleur qu'une 250w, prends bien ça en compte pour ton extraction, que t'es pas besoin d'en racheter une quand tu passeras en Flo :petard:
salut rockets!

pour ce qui est du placement des sondes.ça va pas être facile de trouver de l'ombre sous les feuilles.pour le moment il n'y a rien dans la box hormis un bol rempli de billes d'argiles..,je vais bien trouver une zone ombragée quelque part..

en ce qui concerne le renouvellement de l'air,normalement je suis dans les clous.je dispose d'une extraction de 420m3/h max.donc sous 400w sans cool tube je devrais réussir à gérer ma température,du moins je l'espère.

le mieux serait de m'en assurer avant de me lancer et d'observer les températures sous 400w.pour le moment,je constate que sous 250w j'arrive à réguler ma température assez rapidement.

Avatar du membre
victorhugo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 349
Enregistré le : 25 juil. 2010, 14:27
Gender :

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#81 Message non lu par victorhugo »

Bonsoir
J'ai un extracteur 120cm3/h, une intraction passive, et j'aimerai mettre une chaussette mouillée devant l'intra (a 5 cm de distance quoi) pour mon humidité, et je vais donc foutre un ventilo en intraction.
sauf que
Mon intra passive, c'est en faite un trou carré que j'ai grossièrement scié dans la planche de bois de 3mm d'épaisseur (le mur du fond de mon placard), et le seul ventilo que j'ai réussi a trouver pour ce format, c'est un rapide et puissant, genre, je sais pas moi, au moins 200cm3/h.

selon vous je devrais:
réponse A :arrow: acheter un brumi' parce que "faut toujours ne capacité d'extra plus puissante que l'intra" (d'ailleurs merci de m'expliquer pourquoi c mieux pour les fifilles d'avoir une dépression qu'une sur-pression?)
réponse B :arrow: fixer le ventilo et mouiller la chaussette parce que ca marche quand meme un peu^^
réponse C :arrow: autres (acheter un variateur pour réduire l'intra, se la jouer mac gyver, ect...)
réponse D :arrow: la réponse D, normal :mrgreen:

sachant que toute ma culture (c'est ma première) est à la "wanagain" (genre minimum d'investissements : 0,36m2, CFL 210w) et que je compte pas dépasser le 0.2g/w^^


merci
Modifié en dernier par victorhugo le 20 sept. 2010, 20:31, modifié 2 fois.
[color=#800000]"Définir l'arbre, c'est comme définir la bêtise : c'est presque impossible, et pourtant nous en connaissons tous d'excellents exemples"[/color] (A. Baricco)
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=56123]Lexique du Forum[/url]
[color=#804040][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=55162&start=60]V1[/url][/color]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=57600][color=#800080][b]V2 Terre ECO250W WhiteSkunk Flo+20[/b][/color][/url]

headhunter

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#82 Message non lu par headhunter »

victorhugo a écrit :hey kikoolol zalu li coupaing !!!!

imaginons, j'ai un extra 90cm3/h, une intra passive, et que je veuille foutre la chaussette mouillé devant l'intra (a 5 cm de distance quoi) pour ma mumidité, et que "ben ca marche mm pas alors" , et que je vais donc foutre un ventilo en intra.
deja vous vous dites "fake?" ou "c'est un vrai c*n" ^^ mais attendez :

mon intra passive, c'est en faite un trou carré que j'ai grossièrement scié dans la planche de bois de 3mm d'épaisseur (le mur du fond de mon placo koi), et le seul ventilo que j'ai réussi a trouvé pour ce format, c un balèze, genre chais pas au moins 200cm3/h.

selon vous je devrais:
réponse A :arrow: acheter un brumi' parce que "faut toujours ne capacité d'extra plus puissante que l'intra" (d'ailleurs merci de m'expliquer pourquoi c mieux pour les fifilles d'avoir une dépression qu'une sur-pression?)
réponse B :arrow: fixer le ventilo et mouiller la chaussette parce que ca marche quand meme un peu^^
réponse C :arrow: arretter la culture, la fumette et me consacrer entièrement a mes étude de botanique :petard:
réponse D :arrow: la réponse D, normal :mrgreen:

sachant que toute ma culture (c ma première) est a la wanagain (genre minimum d'investissements : 0,36m2, CFL 210w) et que je compte pas dépasser le 0.2g/w^^

(franchement je kifferai la B, pck le brumi j'ai pas la place et pas les ronds^^)
merci
pour ma part je me suis deweshisé depuis longtemps alors jcomprend pas tout moi je dirait plutot d'arreter de fumer!!! :petard:

headhunter

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#83 Message non lu par headhunter »

moi j'ai une question,pour ceux qui peuvent pas bouger le bac en hydro vous utilisez quoi comme prod pour eliminer les sels accumulés?

canna_dream

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#84 Message non lu par canna_dream »

:mrgreen: un engrais qui le fait pour toi :mrgreen:


Bionova NFT , ce que j'utilise , est censé contenir suffisamment d'enzyme pour fonctionner en circuit fermer (rajout de solution mais pas de perte) , perso , au bout d'un mois , tout le monde a la douche et on repart avec un système tout propre..

belleh

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#85 Message non lu par belleh »

Dédé la Truffe a écrit :C'est cool !!! :topcool:

Et pis s'il y a pas de débutants qui passe....y'a toujours la bande d'animateurs " maison " :rasta:

oui ca peut aider jsuis un debutant et j'ai bsoin d'aide.... j'avais bien commencer ma culture mais la je commence a la ruiner... surarrosage.... elle jaunissent et sechent ke faire????

littlegreenboy

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#86 Message non lu par littlegreenboy »

Salut,

Mes salades se portent bien à mes yeux et je souhaiterais entamer la phase de floraison.Après 4 semaines de cro il est temps..
je connais le cycle mais ne sais pas comment le mettre en place.
WIKI recommande de mettre les plantes dans le noir durant 36h mais d'après vos remarques sur ce forum ce n'est pas utile.Donc je m'en passe..
La nuit est tombée à 14h.si j'allume l'HPS ce soir à 19h,c'est pas une mauvaise idée?
J'ai choisi 19h pour des raisons organisationnelles,c'est plus pratique pour moi de conjuguer boulot et culture.

Merci les planteurs et bonne culture :fleurbleu:

Avatar du membre
DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7442
Enregistré le : 19 mai 2003, 16:04
Gender :

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#87 Message non lu par DrStrangelove »

Ne te bile pas, tes plantes ne sont pas à une heure près.
Donc oui, ça ira très bien ;)
Comment est votre blanquette?

littlegreenboy

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#88 Message non lu par littlegreenboy »

Merci Dr !

C'est pas tant l'histoire du décalage,clair qu'une heure c'est light mais c'était devenu confus dans ma petite caboche.
Entre cette période de 36h de nuit et la période de nuit polaire précédée de 36h de jour..,je savais plus trop..

Grâce à toi je vais envoyer le bouzin ce soir.

Dommage que le cultu (comprenez la sécu) ne rembourse pas les consultations cannabique,tu serais aux Iles Caimens :wink:

littlegreenboy

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#89 Message non lu par littlegreenboy »

Me revoilà à nouveau les tchicos!

La semaine passée je réfléchissais à comment engager la flo,la je vous questionne sur les premiers jours de la plante :roll: :lol: .
Oué,n'étant pas satisfait de la tournure de la fin de cro,j'ai décidé de mettre un terme à cette première culture pour en redémarrer une autre sous de meilleurs conditions.

J'ai déjà une bonne partie du matériel et j'aimerai tant que possible ne pas en racheter inutilement...,déjà qu'il me reste des trucs sur les bras dont je ne me servirai surement jamais.. :taper:

Comment procéder pour la phase de germination et les tous premiers jours de la plante?

J'ai du 250w en MH.Disposé à une hauteur convenable (?),cela peut convenir ou il serait bon que je m'équipe d'un kit turbo néon comme je peux le voir sur certains journaux?

Pour des raisons économiques les néons seraient plus appropriés mais j'ai pas prévu de m'équiper de cet appareil tout de suite.

Merci de m'apporter vos lumière (je sais elle est toute faite :) ).

canna_dream

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#90 Message non lu par canna_dream »

salut,

je te conseillerai de garder ta MH 250 , ca marche bien ! C'est sur que c'est moins économique au mois ( 2x55W = 110W contre 250W pour ta MH soit 140Watts de conso en +....)
mais d'un autre coté , tu l'as déjà !
Merci de m'apporter vos lumière (je sais elle est toute faite :) ).
bein j'ai quelques halogènes qui traine..si tu veux les récup.. :mrgreen:

Répondre