bref vous regarderez les autres et vous ne verez que votre pale reflet ...... c est dure la realité non??????
aller tcho les mecs

pas du tout, milord, c'est ta realité qui est dur, la mienne est flexible et docile, je la cuisinne dans ma marmitte et je la mange quand elle est à pointbref vous regarderez les autres et vous ne verez que votre pale reflet ...... c est dure la realité non??????

[/quote]secator a écrit :+1 free
"ce qu'il y a de bien en l'homme c'est qu'il change et qu'il devient autre chose" ( ou un truc comme ca de Nietsch )
le monde aussi arrete pas de changer, inventons notre futur aujourd'huis plutot que de se contenter de la medicrité, il serra ce que nous en ferons,
n'arretons pas le progres/changement humain (et durable)
d'ailleur l'hymne nationale nous eclaire sur la conduite, légale et citoyenne, a tenir :
[quote]Que veut cette horde d'esclaves,
De traîtres, de rois conjurés ?
Pour qui ces ignobles entraves,
Ces fers dès longtemps préparés ? (bis)
Français, pour nous, ah! quel outrage !
Quels transports il doit exciter !
C'est nous qu'on ose méditer
De rendre à l'antique esclavage !
Tremblez, tyrans et vous perfides,
L'opprobre de tous les partis,
Tremblez ! vos projets parricides
Vont enfin recevoir leurs prix ! (bis)
Tout est soldat pour vous combattre,
S'ils tombent, nos jeunes héros,
La terre en produit de nouveaux,
Contre vous tout prêts à se battre !
Amour sacré de la Patrie,
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté, Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs ! (bis)
Sous nos drapeaux, que la victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
allo metal!!!!! qui parle de honte?? pas moi en tout cas , je suis fier de ma vie et de ma famille!!!metallicseed a écrit :pas de bleme fabo je dis juste que l'ecole "empêche" de penser différemment,
milord si quand tu regardes derrière t'as honte change de route, si tu vois DJ baisses ton futal
+1 ..... L'Ecole (Primaire, Secondaire, Post BAC Privée, ...) formate afin de renouveler son "cheptel" .... L'Université offre la possibilité de s'en détacher; encore faut-il la convoiter (cette possibilité) et saisir l'opportunité .... sinon, c'est retour au formatage, avec cependant pour avantage le fait de ne s'être rendu-compte de rienmetallicseed a écrit : l'ecole "empêche" de penser différemment,

free a écrit :et c'est là que l'éducation des parents doit intervenir aussi.
j'ai des enfants qui suivent un cursus normal mais je zieute le programme et pour l'instant il faut faire parfois des réajustement
Utopie quand tu nous tiensfree a écrit :et c'est là que l'éducation des parents doit intervenir aussi.
j'ai des enfants qui suivent un cursus normal mais je zieute le programme et pour l'instant il faut faire parfois des réajustement seulement, mais bientôt ça sera à deux fois qu'il faudra suivre l'enseignement de l'école.
L'école est une bonne chose lorsqu'elle ne sert pas un système en vu d'un futur formatage, non seulement intellectuel, mais aussi avec les possibilités d'orientation qui seront offertes dépendantes des capacités de l'étudiant mais aussi des capacités du porte feuille de lui-même ou de ses parents.
On rentre encore dans la logique du meilleur et de la concurrence.
On développe les biens fait du sport (qui est vrai aussi cela dit) mais dans le but d'une concurrence et de compétition, même si on vante aussi l'esprit du groupe et de cohésion (ça marche bien à l'armée ce système).
Tout l'équilibre du système tient sur l'esprit de compétition, de l'offre et de la demande encore une fois.
Et c'est vérifiable tout le temps.
Les moins éclairés nous diront que c'est normal puisque c'est la loi de la jungle et c'est la loi du plus fort, que c'est bassement instinctif. Certes, la cupidité des uns apporte de l'eau au moulin et la bêtise des autres cautionne les premiers.