Le monde selon Monsanto

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
CannaGeeK

Re: Le monde selon Monsanto

#76 Message non lu par CannaGeeK »

Et alors il plante leur hybride F1 et quoi d'ici 3 a 5 saisons maxi (fait confiance a monsanto) plus moyen de trouver des semences locale du coup il reste que des semences en hybride ou en ogm selon le bon désir de monsanto mais le problème n'est pas vraiment les semence en soit (c'est un autre sujet) mais la façon dont ils profite de la situation de crise pour imposer des produits* a de pauvre cultivateur dans le but de les rendre dépendent des produit de cette firme

*(dont on ne connait ni les tenant ni les aboutissant ni les effet sur la nature/santé a long termes)

chantibaba

#77 Message non lu par chantibaba »

En même temps ils ont rien à bouffé ...

CannaGeeK

#78 Message non lu par CannaGeeK »

Et on en a pas de la bouffe a leur donner plutot que de sortir l'equipement lourd coté semences engrais pesticides

De plus le but non avouée est de les amener a cultiver des produit qui leurs seront acheter pour nous nourrir nous et non des produit destinée a leur alimentaion ou commerce local

Green Choice

#79 Message non lu par Green Choice »

Preuve que non, les Restos de Coluche distribuent plus d'un million et demi de repas juste sur la période novembre à février et juste en RP et plus de 90 millions entre 2007 et 2008. Et c'était avant "la crise"...

Plus de 700 000 personnes accueillies, dont plus de 25 000 nourrissons. Tu ne trouves qu'on dirait des chiffres du tiers monde? C'est en France, mais on fait l'impasse.

On ne peut pas nous demander nous plus de nous serrer la ceinture au delà des crans prévus, ensuite on crève à notre tour...

Je suis utopiste mais ca se trouve mm des F1 hybride et tout le toutim,ne sont pas si mal et pourront se croiser avec le peu qu'il reste en local, mais je vis au pays des bisounours connaissant M.

M comme Mort-sans-taux je crois autant à leurs discours qu'à ceux des lobbies pour les clopes dans les années 40 à 70 !!! Des slogans et publicités pour nous faire croire que la clope calme la toux avec clavier et le splendid en france...avec laval des autorités "c*n-pétantes" de la santé et des risques sanitaires...Ca fait rêver non?

:bide:

CannaGeeK

#80 Message non lu par CannaGeeK »

Un peu dur de te suivre mais monsanto interdit tout croisement ou reproduction de ses semence copirighter
de plus je parlait plus pour l'ensemble des pays dit riche mais on arrive dans l'impasse du ont est trop pour trop peu de bouffe

PS j'ai pas l'impréssion que mon post soit tres clair mais mas tete est dans le meme etat (elle fait mal st'olivette )

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#81 Message non lu par sam gamgi »

Et alors il plante leur hybride F1 et quoi d'ici 3 a 5 saisons maxi (fait confiance a monsanto) plus moyen de trouver des semences locale du coup il reste que des semences en hybride ou en ogm selon le bon désir de monsanto mais le problème n'est pas vraiment les semence en soit (c'est un autre sujet) mais la façon dont ils profite de la situation de crise pour imposer des produits* a de pauvre cultivateur dans le but de les rendre dépendent des produit de cette firme

t est pas un peu tombé sur la tete,déja avant le tremblement de terre, y crevaient la dalle , y avait que des gateau de terre a bouffer, et leur agriculture n était meme pas vivriere, ça importait duriz thaï, et dans la meseure ou il n y as pas de contrat avec monsanto, c plutot monsanto qui vas se faire baiser, car ils pouront reproduire les semence a loisirs.
mais monsanto interdit tout croisement ou reproduction de ses semence copirighter
dans les pays qui ont signer les accord de copyright, et vont faire quoi avec haïti z ont pas une tunes

et si son pas trop nul, rien ne les empeche, de refaire de la semence avec leur variétés local pour les saison prochaine, c est quand meme pas nous qui sommes responsable de la situation catastrophique de ce pays

on as sa responsabilité a devenir dépendant d un systeme.

De plus le but non avouée est de les amener a cultiver des produit qui leurs seront acheter pour nous nourrir nous et non des produit destinée a leur alimentaion ou commerce local
le but il est biens connu de tous , a eux aussi de pas tomber dans le panneaux.
Et on en a pas de la bouffe a leur donner plutot que de sortir l'equipement lourd coté semences engrais pesticides
et pourquoi ont devraient les nourir, déja avant le tremblement de terre ils n avaient rien a bouffer.

pourquoi ils mettent a chaques fois des pouris pour les diriger, ils virent une ordure pour la remùplacer par pire.
les peuples ont aussi leur responsabilité

c est un peu trop facile de toujours critiquer les méchante société, libre a chacun de ne pas leur acheter leurs produits
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

PBZ

#82 Message non lu par PBZ »

plop,
juste sur ca...
c plutot monsanto qui vas se faire baiser
j'ai quand meme du mal a me l'imaginer ca.....
au pire, se redorer le blason,j 'dis pas, mais baisé... j'y crois pas.....

et aussi:
pourquoi ils mettent a chaques fois des pouris pour les diriger, ils virent une ordure pour la remùplacer par pire.
les peuples ont aussi leur responsabilité
en meme temps, les peuples bouffent la propagande... et voient pas plus loin que le bout de leur nez, j'te l'accorde
puis, devenir une ordure, ca a l'air d'aller de pair avec le pouvoir t'te facon...

+++

CannaGeeK

#83 Message non lu par CannaGeeK »

En vrac

Monsanto se faire baiser laisse moi rire sil te plait

voila j'ai bien rit pour la journée au moins c'est cool

la dépendance a tel ou tel produit ils en sont responsable ou pas et bien non il ont pas le temps d'être responsable il cherche a bouffer
Les dictateur qui se succèdent les un au autres même argument mais ont peu rajouter que nos compagnie agro alimentaire ne se privent pas de négocier a grand coups de pot de vin pour mettre en place le dictateur qui leur sera le plus utile

On a une culture de l'immédiat mais les plante ça marche pas comme ça du coup oui l'année prochaine et celle d'après ils auront encore des semences locale mais plus pour longtemps mais enfin ouvrez les yeux regarder plus loin que le bout de votre nez c'est l'esclavage moderne qui ce met en place dans les pays pauvre ou affaibli.

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#84 Message non lu par vils »

t'as pas totalement tord sam ormis le fait qu'on a pas toujours le salaud de dirigeant qu'on mérite...

Mais jamais la compagnie ne se sera fait baisé, coût de l'opération très faible pour une aussi grosse entreprise, c'est plus que se redorer le blazon, c'est passer pour un sauveur des mecs dans la merde.
T'imagines pas comment ces plans de communication sont providentiels pour des entreprises aussi critiquées
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

CannaGeeK

#85 Message non lu par CannaGeeK »

Et le retour sur investissement les engrais et pesticide il vont pas les donner il vont les vendres tout comme les semences a court termes et la c'est :dtc: les agriculteur

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#86 Message non lu par sam gamgi »

si ils sont assez cons pour accepter ça, ben tant pis pour eux si ils se font niquer.
surtout avec monsanto on peu pas dire que l info manque, ils savent tres biens ce qu ils c est passé en indes etc.....

on est quand meme responsable de ses actes.

c est comme les credit a la conso et le surendettements.
ou de rentrer dans la police, pour faire bouffer ses momes,

trop facile de toujours remetre sa misere sur le dos de l autre.

pourquoi haïti est une poubelle a ciel ouvert , alors que saint domingue est riche, c est la meme iles pourtant.

ça me fait penser a un doc que je mattais d une assoc europeen , mais créer par un africain vivant en france.
le mec voulait faire revenir une agriculture vivriere dans son village , et ils commencaient par vouloir reboiser avec des essence adapté a la region pour eviter que les eaux de ruisselement arache la couche d humus
les mec plantaient des jeunnes arbres , et 500 m derriere t avaient des gens du village qui les coupaient a la machette pour en faire du charbon.
le mec en était malade, et pourtant il avait biens prit la peine de leur expliquer le projet
Modifié en dernier par sam gamgi le 17 juin 2010, 18:58, modifié 2 fois.

CannaGeeK

#87 Message non lu par CannaGeeK »

pfff

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#88 Message non lu par sam gamgi »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais jamais la compagnie ne se sera fait baisé, coût de l'opération très faible pour une aussi grosse entreprise, c'est plus que se redorer le blazon, c'est passer pour un sauveur des mecs dans la merde.
T'imagines pas comment ces plans de communication sont providentiels pour des entreprises aussi critiquées
tu vois biens que personne n est dupe , du plan markéting, c est pas les 10 ou 20 tonnes de semence qu ils vont leur filer, qui feras perdre du blé a leur actionaire.
quand je disais se faire baiser, c est que les haïtiens pouront continuer a utiliser les seme,ce et surtout en refaire pâr la suite, si ils le veulent

et pour faire pousser des semence, ils ne sont pas obliger d acheter d engrais , ni de pesticide a monsanto, sa marche tres biens aussi sans engrais dans une bonne terre

la dépendance a tel ou tel produit ils en sont responsable ou pas et bien non il ont pas le temps d'être responsable il cherche a bouffer
c est pas les semence qui les empecheras de crever de faim , le temps que sa pousse et que se soit récolter, tout le monde seras canés
en gros tu dis de grosses conneries avec ta biens pensance a 2 balles

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#89 Message non lu par Fan_de_Jack »

The solution pour nourrir la planète, faut juste s’en convaincre.

Monsanto et ses plans COM à deux balles ....

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

CannaGeeK

#90 Message non lu par CannaGeeK »

sam gamgi a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
tu vois biens que personne n est dupe , du plan markéting, c est pas les 10 ou 20 tonnes de semence qu ils vont leur filer, qui feras perdre du blé a leur actionnaire.
quand je disais se faire baiser, c est que les haïtiens pourront continuer a utiliser les sème,ce et surtout en refaire par la suite, si ils le veulent NON les F1 ne font pas de semence viables chez monsanto

et pour faire pousser des semence, ils ne sont pas obliger d acheter d engrais , ni de pesticide a monsanto, sa marche tres biens aussi sans engrais dans une bonne terre moins catégorique mais les semence monsanto sont prévue pour être travailler avec engrais et pesticide a gogo

c est pas les semence qui les empêcheras de crever de faim , le temps que sa pousse et que se soit récolter, tout le monde seras canés
en gros tu dis de grosses conneries avec ta biens pensante a 2 balles
Je ne me rappelle pas t'avoir agresser ou attaqué par contres tes "argument" oui

Moi aussi je peut déblatéré des connerie style utiliser des fem c'est comme donner sa dose a un junkie et lui dire tu vas t'en sortir continu comme ça. pourtant je m'en passe

Aller sans rancune parlons du sujet plutôt que de ce que l'on pense de la personne avec qui on en discute .

PS tu noteras les quelques secondes prise pour le clic droit correction des fautes :sm27:

Répondre