Qd l'EC ne ce tient po en place!

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
*BoB*Le*BricoleuR*

Re: En demande de ptis conseils precieux!

#76 Message non lu par *BoB*Le*BricoleuR* »

jackadi a écrit :
En gros je fais pleins d achat pr mon plako qui ne serons meme pas rembourssé en fin de parcours puiske je sents ke je vais faire 2 poV' gramme a la recolte .... :roll: :oops: :cry:
attend ça te servira tjr par la suite le potto :mrgreen:
Une question aussi... mon systeme hydro developpe mainte et mainte algues vertes ... qui s étendent sur les billes en surface et sattack un peu au tronc des plantes ... ça peu etre n efaste???
cest ptete pr ça k elles pouss po et qu elles verdisses po! :roll:
non rien de mechant..cette "algue vert" sur le dessus des billes d'argiles et sur le tronc..
c'est le fete que ça voit la lumiere..avec l'eau..bref moi ce ke je fesai vrement en flo si sa continuai sur les tronc je passai avec un chiffon humide ou quoi..et ça s'enleve bien :topcool:

en tout cas ce n'est pas la cause de ton ralentissement de Grow.. :wink:

aller aller jaka si tu dis que deja en hydro il y a une legere amelioration.. :topcool:
j'ai hatte de voir ça :mrgreen: j'espere que je pourrais t'aider l'potto ...

quand on est devaint l'bordel c'est toujours mieux :mrgreen:

@tres bientot

ChooB Aka KRuGer

#77 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

ce qui est bizard c'est que c'est general ! hydro et terre ! :roll:

t'aurais pas un produits que tu utilise sur les deux et qui serait daubé ?

*BoB*Le*BricoleuR*

#78 Message non lu par *BoB*Le*BricoleuR* »

alors :mrgreen:

:up:

AcmeSeeds

#79 Message non lu par AcmeSeeds »

JAck.. t'es pas en train d'utiliser des engrais pour eau dure avec ton eau de pluie des fois?

et si c'etait calcium/magnesium voire fer qui feraient defaut?

si t'es des engrais eau douce. bah un coup de pied a Jibé...

déserteur

#80 Message non lu par déserteur »

:mrgreen: ouaich les gars :!:
bah un up pr bientot ... jva essayer ça mé pas d APN là oublié chez un poto! :lol: :?

pour la gamme Ecolizer, bah ouais je sais pas trop si oui ou non est plus spécifié pr eau robinet / dur que eau douce de pluie! :roll: ça reste une big interrogation! si kelk1 a la reponse! :wink:

Bah sinon jai mis des plantes temoin qui elle jaunnisse tt doux en commençant par les feuilles du bas... rien bien méchant d alarmant en tt cas!

Jpense que progressivement a partir dla smaine prochaine jvais baisser le temps de lumiere pr enmenner progressivement jusqua la flo ... comme toi bob, 16/ 14 / 12h pr finir! :wink:

En tt cas j avais bien une grosse couille d EC metre ça pr sur! m indiquant + 0.20 ... donc me croyant par ex a 1.40 je n étais qu a 1.20 donc normal que ça yellowtais .... là jai l impression que ça reverdit mais tt doux ....
Je stabilise a 1.50 et chak jour l EC grimpe de 0.02/ 0.04 donc je vais rebaisser ma soupe a 1.45 et voir l evolu! :topcool:

En tt cas ce week j investi dans un new EC metre tt neuf :mrgreen: et pis ptete un miniHomebox simpa pr un esapce végé adapté pour 125W eco! :wink:

Allez tchooo! :P

Matman

#81 Message non lu par Matman »

En tous cas de l'eau de pluie pure c'est pas conseillé avec des engrais pour le canna "courants". ca m'étonnerait pas que ca vienne de la. Si tu tiens à utiliser de l'eau de pluie coupe la a 50% avec de l'eau du robinet.

déserteur

#82 Message non lu par déserteur »

yes, et un pti coupage eau osmosé / eau de pluie :?: ça peut ce faire ça? po de risque de quoi que ce soit? :roll:

fredbull
Membre des FCF
Membre des FCF

#83 Message non lu par fredbull »

je decouvre ton post Jk...
perso j'ai utilisé de l'eau de pluie...bof....
depuis 6 mois je tourne a l'eau osmosée(0.75L d'eau osmosée+0.25L d'eau du robinet)..En obtenant une eau avec un EC de 0 ou presque tu as quand meme la possibilité d'apporter a la plante seulement ce qui est bon pour elle
seul bemole c'est que tu dois imperativement rajouter du cacium et magnesium...le Supradyne est le plus approprié pour ca ..sinon tu risque de te retrouver avec de srieuses carencesj'en parles en connaissance de cause... :x :?
Regle N°1:rester courtois et garder son calme
Image
Image
Vibes...
En cours: Fraise, bubba kush pre98 x DPD f2, Chemdog double D, Blue Widow, Zamal fil rouge , Red lebanese.
En cours de breed: Bombe x Fraise, Mazar x Fraise , Fraise x ERSB f2 , Mazar*Zei x Fraise, Bombe feminisée.
Prochainement: Bombe x DPD f2 , Bombe x Green deviL , Eleda feminisée...

ChooB Aka KRuGer

#84 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

alors ca fait un moment que j'entends , ou je vois ça et j'aimerais qu'on m'explique :

en hydro du debut a la fin j'utilise de que de l'eau osmosée (je la coupe pas du tout !) , et j'ai jamais eu de problemes de carences que ce soit Mg ou Ca nada ... (engrais c soit H&G ou Canna)

et je pense que maintenant toutes ls marques d'engrais sont a peu pres composées de la meme façon ...

alors question :

pkoi chez certains il y a carence , et chez d'autres pas !!? :roll:

++

Ps excuse moi JaCk H pour l'incruste là...

fredbull
Membre des FCF
Membre des FCF

#85 Message non lu par fredbull »

Surement lié a la genetique de certaines souches plus fragiles que d'autres Kroogy... chez moi certaines montraient des signes de carence d'autres non...!!!
Regle N°1:rester courtois et garder son calme
Image
Image
Vibes...
En cours: Fraise, bubba kush pre98 x DPD f2, Chemdog double D, Blue Widow, Zamal fil rouge , Red lebanese.
En cours de breed: Bombe x Fraise, Mazar x Fraise , Fraise x ERSB f2 , Mazar*Zei x Fraise, Bombe feminisée.
Prochainement: Bombe x DPD f2 , Bombe x Green deviL , Eleda feminisée...

ChooB Aka KRuGer

#86 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

mmmmh peut etre :roll:
++

déserteur

#87 Message non lu par déserteur »

yoplaaaZ zamigoZZZ! :cool:

il est sur et certain que chak variètes consomme + ou - différement coté aliments! :wink:

Bon jai investie dans un bon bordel d EC metre avc le Hanna Pronto EC après calibrage et mise dans la soluce l ecran m affiche un pti 1.35 alors que je me croyais a 1.45 :lol: :lol: :lol: les 2 testeurs que jai en ma pocéssion disais portnawaK :lol: :taper:

Je vais remonter la soluce au plus vite et les soucy de yellotage devrait disparaitre déja que je trouve que ça va mieu... ça devrait ptete passé en fin de compte... a voirl evolu de ces prochains jours ... :wink:

++ pr des niouZ en tof! :topcool:

:mrgreen:

déserteur

#88 Message non lu par déserteur »

Yopla!!!

Allez dla niouZ rapidoS dla terre!!
Pour celles hydro, abh c pour bientot! dès redressement ou evolution de situation! :mrgreen:

++ :topcool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Sodome

#89 Message non lu par Sodome »

Mignon le pied d'avocat :topcool:

déserteur

#90 Message non lu par déserteur »

cimer albert! :mrgreen: :lol:

Bref la suite des merde continu en hydro lool! :x
Oui oui apres avoir changé de testeur EC ... avoir mis au depart avec tte nouvel soluce (Eau osmosé) a EC 1.45, le lendemain l ec a montée a 1.47/48
je la baisse a 1.40, le lendemain montée a 1.44 je la baisse,
--> a 1.35 le lendemain 1.37/38, je la baisse,
--> a 1.30 le lendemain 1.33/34, je la baisse,
-->1.25 le lendemain 1.27/30, je la baisse,
aujourdhui ça me saoule je baisse a 1.15 là putainG de merde si ça monte c pas normal ... chiasse elles devraient demander des nutriments et pas faire de sur consommation bordel de merde! :evil:

Bref l hydro me titille serieusement! on m avait dis c est si facile! ahh oui c est vrai c est facile pr galerer! :lol: :bide:

Allez j aurais jamais autant perdu de temps dans une session! mes plants sont sous la HPS depuis le 1er janvier et jai l impression d avoir des plantes de 15jrs de croissance et yelloW en plus de ça! :taper:

Allez allez bientot réinvestissement de plako et tournage en 250w ... depart nouvelles graines d ici peu et tchaooo l hydro!
en attendant je termine ste session si dans ce plako! les pitiotes diminu le phase de periode jour petit a petit pr arrivé a une flo ... la elle sont en 16/24 pr arriver a 12/12 petit a petit! :P

Jvais o plako là jvous post une tof des fifilles, tottion vous risquer de bien rire! a toute! :mrgreen:

Répondre