Huangdi a écrit :Yop Peter, je vois que tu cherches de l'african seeds et que tu as tenté la shirin gol?
Chercher est un grand mot, je me documente un peu plus sur les souches africaines et ce "breeder" à l'air de faire du boulot serieux contrairement à Afropips

donc je voulais juste savoir si elles etaient encore dispo à la vente
Ben à l'origine mon placo tout vide attendait (depuis + de 3 semaines) les Shirin gol pour repro

mais cannapot c'est planté dans la prépa de ma commnde et m'ont envoyé à la place des Nectar Monasteria

manque de chance ils ont vendu leur dernier paquet de Shirin Gol 2 jours avant qu'ils aient reçu mon E-mail
Huangdi a écrit :Pour l'african seeds, la dernière source fiable que je connaisse est celle de 20'Thai qui connaissait Karl personnellement. Sinon le vibes a collecté il y a un an toutes les variétés d'African seeds pour les préserver et donc c'est trouvable gratos quelque part

Cherche du coté de la Californie et de Kanza, ça devrait se trouver.
ps: n'achète en tout cas surtout pas la Malawi et l'Ethiopian de feu- Breeder's Choice - new je sais pas quoi, leurs parents proviennent de mon stock et je leur avais filé une génération très inbredée, la souche n'est donc absolument pas bien préservée chez eux et ne devait d'ailleurs pas être vendue à l'origine...
Ben c'est pas la première fois que j'enttends des vertes et pas mure sur BC, il y a quelques mois ils vendaient pas mal de variétoch sur Bidzbay (surtout des colombiennes)

Mais Merci pour l'info
Mois celle qui me tente le plus en Africaine c'est la Kariba Surprise-Zimbabwe, qui à l'air d'avoir une grande histoire derrière elle

d'après certain c'est l'une des plus anciennes souche de ce continents.
Enfin bref ce n'est pas urgent car j'ai trouvé mon bonheur pour ma & mes prochaines cultures (landraces d'Océanie), derrière je me ferrai la Colombian gold. Déjà avec ces 2 là j'ai du boulot

là je me documente pour l'année prochaine (j'en profite tant que j'ai le temps

).
Merci