Sceptiques s'abstenir :P

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
dawax

#76 Message non lu par dawax »

Pour la momification des fruits, c'est pas compliqué, et ça n'a rien mais aors rien de surnaturel ou d'inexplicable.

C'est en rapport avec l'effet Kirlian, la chaleur, l'humidité.

Il faut prendre un fruit (commencez avec une clementine c'est pas mal) dans ses mains, simplement, et ce pendant un quard d'heure/jour environ.

Au bout d'une dizaine de jours, le fruit va s'alleger, se durcir, pour devenir au final aussi dur qu'une boule de bois :shock: :D

Dans mon placard, j'ai des fruits momifiés qui datent de ... 1984 ;)

Lorsqu'on secoue les fruits, on entend les pépins à l'interieur ;)

J'ai aussi des grenades, des pommes ...

NB : c'est pas un pouvoir surnaturel hein ? c'est explicable et expliqué ;)

Pour les sceptiques, ya même un developpement fait sur le forum consacré à ce sujet.

:sm6:

Khensit_2
Modo honoraire
Modo honoraire

#77 Message non lu par Khensit_2 »

Leanhaun a écrit :Je ne vois pas ce qui te choque dans cette phrase :?: Dans la vie, si on ne croit pas à ce que l'on fait (que ce soit pour le boulot, un exam, une activité inconnue), bah on est bien parti pour tout foirer. Se dire "j'y arriverai pas, c'est carrément impossible ce truc", c'est se mettre directement en situation d'échec, pas besoin d'être psy pour savoir ça (suffit de regarder un peu autour de soi, c'est pas les gens négatifs et de ce fait abonnés à l'échec permanent qui manquent) :roll:
C'est sûr que l'on doit croire un minimum en soi sinon on arrive à rien.

Reloaded a écrit :eh beh... elle doit-etre bonne votre weed !!!
Oui plutôt :mdr:

d´ailleures tant que on y est...moi c´est la telepathie...et oui...j´entends des voies...et franchement ca me soule parfois...je chercherais plustot un moyen pour les fair cesser !
J'ai déjà vu quelqu'un qui avait le même soucis que toi.
C'est sûr que d'entendre les pensées des gens, à la longue ca doit être lourd et c'est certainement pour ca que tu veux t'en débarrasser.
Cependant, je pense que ca risque d'être difficile d'arrêter un truc que tu ne maîtrise pas. En fait tu devrais essayer de comprendre et gérer cette habilité, comme ca tu pourras stopper le flux entrant, et y accéder quand tu le souhaites.

As tu déjà essayer de le pratiquer avec un ami ?
Ca fait depuis combien de temps que ca dure ?

En tout cas, voilà un post qui introduit un autre phénomène que la TK encore trop méconnue, la Télépsychie ou Téléphatie. (Et l'esprit est encore capable de bien plus que çà ... ;))
En plus on la pratique tout les jours sans s'en rendre compte, je suis sûr que ca vous est déjà arrivé qu'au moment où vous alliez sortir une phrase issue de votre pensée, votre ami la sort juste avant que vous ayait eu le temps d'ouvrir la bouche. Et vous vous exclamez "C'est marrant, j'allais juste le dire, tu as lu dans mes pensées ?" ( Sans le penser vraiment, mais ca effleure l'esprit).

Je voie aussi que sur le forum, vous parlez souvent de "Positive vibes", "Positive Vibration", à part être des pensées positives qu'est-ce que c'est ?

Dawa. Je vais essayé de momifier un fruit comme ca dans 20 ans je pourrais le montrer à mes enfants et leur dire "Voilà ce qu'on apprend à faire sur un forum de cannabiculture momifier les fruits " :D.

Tes fruits sont plus vieux que moi c'est impressionnant, as-tu des tofs à partager de tes antiquités ? :lol:
Mon JDC:
depuis le début ; aux dernières updates :mrgreen:

"There is no way to happiness, happiness is the way"
--> Lao-Tseu.

dawax

#78 Message non lu par dawax »

Ben ... je cherche les fruits, je les photographie et je met ça ici ;)

Khensit_2
Modo honoraire
Modo honoraire

#79 Message non lu par Khensit_2 »

dawa a écrit :Ben ... je cherche les fruits, je les photographie et je met ça ici ;)
Thanks !
Question bête, as tu déjà essayé avec des têtes de ganja ?
On pourrais faire une collection de ses weed passées comme on peut collectionner des minéraux, pièces de monnaie, etc. :lol:
Mon JDC:

--> Lao-Tseu.

xaniss

#80 Message non lu par xaniss »

Khensit_2 a écrit :
xaniss a écrit :Le coup du "tu doit y croire pour y arriver" ca me fascine, parceque finalement c'est parceque tu y crois que tu pense y arriver, que tu penses que tu influe sur ce phénomene.

vive le rasoir d'Occam...
C'est marrant, mais si tu trouves mes propos aussi stupide pourquoi les lis-tu encore ?
A quel moment j'ai dit que je trouvais tes propos stupides ? Aucun je trouve ca tres bien de défendre son point de vue.

Mais je trouve que devoir se "reprogrammer" pour accepter le fait qu'on puisse faire une chose "paranormale", c'est totalement antiscientifique (mais vous me rétorquerez que ca n'as rien de scientifique).
Car des qu'on se persuade qu'on peut (ou pire qu'on DOIT) le faire on perd en faculté critique, donc des que le phénomene recherché se déclenche on en arrive forcément a penser que c'est grace a nous, alors que le rasoir d'occam tendrais plutot a faire pencher la balance dans l'autre sens...

Reloaded

#81 Message non lu par Reloaded »

C'est sûr que d'entendre les pensées des gens, à la longue ca doit être lourd et c'est certainement pour ca que tu veux t'en débarrasser.
ah...j´avais pas envisager que ca pouvait etre les penser des gens....j´ai cru que dieu me parlait :lol:...nah je deconne...perso je ne sait pas trop qui/quoi j´entend...mais pour sur c´est chiant :D !!!
honnetemnt je pousse cela plus sur le compte d´un "trop pris" de elleessedé, voir "empoisonement" ...qui sait :lol:

en ts cas il me semble que avant d´avoir pris ce genre de substance ca ne me le fesait pas...mais bon c´est po trop le forum pour ca je pense ;)
en plus de ca j´ai des tres leger effets genre TDA (trouble de l´attention)...alors pour ce qui est de rester concentré plus de 1min :lol:
bon assez de 3615malife coupler a du HS je pense ;)

T.H.C Vedgetebowls

#82 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Quand je mange des champi et que en plus j'ai bu... J'arrive a faire des choses incroyables!! :shock: c'est super trippant! :o

Telekinésie selon moi :lol: : défficience du nerf optique ou alor rève... le voyage "astaral" c'est toi qui te le créer... :roll:

Frozen

#83 Message non lu par Frozen »

T.H.C Vedgetebowls a écrit :Quand je mange des champi et que en plus j'ai bu... J'arrive a faire des choses incroyables!! :shock: c'est super trippant! :o

Telekinésie selon moi :lol: : défficience du nerf optique ou alor rève... le voyage "astaral" c'est toi qui te le créer... :roll:
+10 :mrgreen:

Khensit_2
Modo honoraire
Modo honoraire

#84 Message non lu par Khensit_2 »

Reloaded, be careful ;)

T.H.C Vedgetebowls: Oui tu as raison la TK c'est une invention d'illuminé et le voyage astral, pure imagination! Si ca te fais plaisir!

Lao-Tseu à dit "Toute vie est comme un rêve. Il ne convient pas de s'affliger de la mort qui n'est qu'un changement de forme.
Pourquoi regretterait-on une demeure habitée un seul jour ?"
Mon JDC:

--> Lao-Tseu.

T.H.C Vedgetebowls

#85 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

:shock: Dis donc, il pleut beaucoup dehors! :shock:

Roooh! c'est pour rigolet, éxcus moi...

Ca me fait pas plaisir, je donnais juste mon point de vue, je n'impliquais que moi...

;)

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#86 Message non lu par Niko »

bon, alors, quelqu'un a reussi a faire tourner sa pyramide ?

schtroumpfette

#87 Message non lu par schtroumpfette »

Intéressant ce topic, merci Niko de l'avoir sorti du formol, sans ça je ne l'aurais sans doute jamais connu... :lol:

En ce qui me concerne, je ne suis pas une sceptique par principe, et je ne rejette pas a priori la TK, mais je n'y crois pas tant que le phénomène n'aura pas été prouvé. Et une vidéo amateur sur youtube, je m'excuse, mais ce n'est pas une preuve scientifiquement valable. :wink:

Par contre, ce que dit Reloaded sur la télépathie m'interpelle. En effet, il m'arrive parfois le même type de phénomène, à savoir entendre des voix dans ma tête. (Ca fait très sixième sens, comme phrase: I see dead people...) Ca ne se passe que lorsque je suis extrêment fatiguée et que je me mets au lit pour dormir...
C'est comme si mon cerveau était un poste de radio mal réglé qui au lieu de ne capter que les ondes internes captait en parazite les émissions des autres fréquences, et je me retrouve sans le vouloir avec des bouts de conversations de parfaits inconnus qui fusent de partout en un flux ininterrompu. Parfois, j'essaye de me concentrer dessus, mais je n'arrive pas à comprendre le background de ces conversations, juste le sens sémantique des phrases. :roll:

Et je précise que je n'ai jamais bouffé de cartons! Donc ça ne peut pas être ça... Ce que c'est alors, j'en sais rien. Je ne suis pas spécialement encline à rechercher une explication de type mystique ou paranormal, parce que comme dit plus haut, elles manquent cruellement de preuves scientifiques à mon goût, même si elles ont l'avantage d'être rassurantes: être un medium hyper doué est plus valorisant qu'être schyzo. :?
Jusqu'à présent, j'ai donc toujours mis ces phénomènes sur le coup de la fatigue, et de tous ces trucs qui se passent dans notre cerveau et qu'on ne comprend pas encore mais qui ont une explication rationnelle que j'espère on connaîtra un jour. J'évite de psychoter là-dessus, mais c'est vrai que c'est un peu troublant...

(Hum. Sinon, à propos de la TK et tout ça... y paraît que y a des gens qui parviennent à sortir de leur corps... Mais ça, c'est la kéta, pas la téka...)
:okjesors:

Khensit_2
Modo honoraire
Modo honoraire

#88 Message non lu par Khensit_2 »

Faire remonter ce post peut être dangereux :lol:

Schtroumpfette --> En ce qui concerne la TK, il est clair que les vidéos ne feront jamais office de preuve scientifique, mais ce n'est pas leurs buts.
En fait c'est plus pour montrer que l'on a réussi au monde entier je pense ;). Le seul moyen de le prouver c'est à soi-même...

Par contre je m'y atèle plus trop, car j'ai fini par me dire que faire bouger des objets ca ne servait pas à grand chose donc je me suis plus orienter vers tout ce que cela impliquer... (Application de la physique quantique :D)

Pour ton soucis de 'voix dans le cerveau', médites et essayes d'en comprendre les mécanismes, je ne peux pas vraiment t'aider la dessus n'ayant pas d'expériences concrètes dans le domaine...
Cependant, il est tout à fait normal que cela ce produise au moment où tu vas dormir, cela vient du fait de la diminution en fréquence des ondes cérébrales.
En fait, à chaque états de conscience, est associés des ondes cérébrales spécifiques.
Les ondes Betâ (13 Hz et +), correspondent à l'état dans lequel tu es la journée, cad éveillée.
Les ondes Alpha (de 8 à 12 Hz), sont associées à la méditation, l'hypnose, etc.
Aux ondes Thêta (de 5 à 7 Hz), correspondent l'état de transe, la méditation profonde ou encore l'état hypnagogique.
Et pour finir les ondes Delta (de 0.5 à 4 Hz) qui quant à elles, sont souvent signe de sommeil profond ou de guérison...

Bref la méditation permet de maintenir un état de conscience similaire à celui où quand tu vas dormir, cela te permettrait donc peut-être de mieux appréhender ce qui se passe.

Pour finir, ce que tu mets en tout petit c'est à dire les sorties hors du corps se nomment courrament "OBE" (Out of Body Experience) ou "EHC" (Experience Hors du Corps), je ne vais pas rentrer dans les détails, mais pour y parvenir faut soit avoir de la chance et se réveiller un jour en se rendant compte que l'on plane au dessus de son corps, soit avoir une certaine expérience dans la méditation soit utiliser des drogues spécifiques comme notamment certains chamans le font.

See you later!
Mon JDC:

--> Lao-Tseu.

Torto
Membre des FCF
Membre des FCF

#89 Message non lu par Torto »

Sceptiques s'abstenir :P = les crédules venez tous

sinon tu fais parti de quelle mouvement ?

Khensit_2
Modo honoraire
Modo honoraire

#90 Message non lu par Khensit_2 »

Le titre aurait plutôt du être "Sceptique virulent s'abstenir", je l'ai déjà précisé.

Et c'est quoi cette connerie de mouvement ?
(Si en fait je fait parti du mouvement anti-Torto, il prend beaucoup d'ampleur de par le monde :P)

Comme tu le remarqueras ton post est très constructif.
Mon JDC:

--> Lao-Tseu.

Répondre