solution d'acide aminé pour additif .

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
ramade

Re: solution d'acide aminé pour additif .

#76 Message non lu par ramade »

Qui la déjà essayer ???

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#77 Message non lu par DrStrangelove »

T'es vraiment dur de la feuille :mdr:
elrindell a écrit :
ramade a écrit :Mais toi tu la déjà essayer alors ?
Lord_Preston a écrit :Moi aussi j'en ai fait des tests et pas avec deux boutures
C'est pas assez clair comme réponse ?
Comment est votre blanquette?

ramade

#78 Message non lu par ramade »

DrStrangelove a écrit :T'es vraiment dur de la feuille :mdr:
elrindell a écrit :
ramade a écrit :Mais toi tu la déjà essayer alors ?
Lord_Preston a écrit :Moi aussi j'en ai fait des tests et pas avec deux boutures
C'est pas assez clair comme réponse ?
]Moi aussi j'en ai fait des tests et pas avec deux boutures. A c est ça la réponse et ben d accord non c est pas clair in :roll:

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#79 Message non lu par DrStrangelove »

Euhhh lord_preston t'a clairement dit qu'il avait essayé, sans résultats notables.

C'est quoi que tu ne comprends pas là ?

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#80 Message non lu par portnou »

Et pas que sur 2 boutures ... :mrgreen:

:lol:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

ramade

#81 Message non lu par ramade »

Ben je sais pas mais quand j'ai vu le gars du G, il ma dit que c était super, bientôt à l écouter c était une révolution. ok, bon, voila c est tout, mais pas de problème, si lord la essayé et ses essais n étaient pas concluants alors je me suis fait arnaquer voilou :mrgreen:

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#82 Message non lu par elrindell »

Ca, c'est toujours chiant.

Mais pour ta gouverne, si lord a testé, ça veut dire qu'il avait certainement ce qui se rapproche d'un protocole et de quoi comparer :wink:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

ramade

#83 Message non lu par ramade »

elrindell a écrit :Ca, c'est toujours chiant.

Mais pour ta gouverne, si lord a testé, ça veut dire qu'il avait certainement ce qui se rapproche d'un protocole et de quoi comparer :wink:
Mais pas problème c était juste une question :D maintenant que je l ai je vais quand même m en servir hein , je les payer un peut chère alors autant en profiter non?

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#84 Message non lu par DrStrangelove »

Ben oui t'as qu'à faire un comparatif comme le gars du GS dit l'avoir fait, tu verras la différence (ou pas :mrgreen: )
:zen:

ramade

#85 Message non lu par ramade »

DrStrangelove a écrit :Ben oui t'as qu'à faire un comparatif comme le gars du GS dit l'avoir fait, tu verras la différence (ou pas :mrgreen: )
:zen:
Ben oui maintenant que je l ai :D je sais je me répète
Moi je connais pas ce produit je dis pas que c est super , c est sur le mec il et la pour vendre, c était juste une question :D

Green Choice

#86 Message non lu par Green Choice »

Yop

Je déterre...je déterre pas... Là est la question. Si ca pollue n'hésiter pas à supprimer hein, je ne souhaite pas alimenter non plus les vannes à venir si faciles alors que je tente de capter un peu le délire. :D

Je rejoins Lord, quand ca marche ca marche, pourquoi la course à la productivité selon moi...C'est pour fumer, je commencerai ce genre d'études pour résorber la faim dans le monde mais bon, pas les moyens, connaissances etc etc. et il n'y a que miss France 2012 et moi qui voulons la paix sur le monde à l'entier.

En revanche je n'ai pas la réponse sur les teneurs en N...sorry

Pour en revenir aux AA, ce que j'en sais perso, c'est qu'on n'oublie un certain nombre de macro avant de passer aux AA et aucun n'a évoqué jusque maintenant les rapports et les incidences des uns et des autres sur les plantes végétales, la physio, croissances, hybridations et assimilations. Enfin je suis Noob donc pas eu le temps non plus de lire l'ensemble des posts consacrés à ces sujets.

AA, mes souvenirs :

Le cobalt n'est peut-être pas indispensable aux végétaux, mais cet élément est indispensable aux bactéries et aux champignons de la rhizosphère (qui est la partie de la plante qui est susceptible également dans mon souvenir, d'assimiler CORRECTEMENT les AA par l'activité bactérienne et fongique) et plus encore aux bactéries fixatrices d'azote atmosphérique ( !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) , symbiotes (non pas Stargate) des légumineuses ou florales.

Je vulgarise : Là, pour rester old school et fidèle à moi mm, tout est dans le humus...Pas belle la vie? Mon pépé disait que le humus était une vraie usine à gaz et se chargeait de tout, ma foi, il n'a jamais eu tort :D (Bravo pépé RIP).

Les nitrates et l'ammoniac donnent des amines qui, associées à des acides organiques, serviront à la synthèse des AA, puis de protéines macro simple ou pas.
L'azote est le constituant principal des protéines (chaînes d'acides aminés).

A mon avis, il faut déjà dissocier l'azote (casser les chaines aminés et les détailler) pour avoir la teneur des principales proteines et AA que tu souhaites apporter, qui elles mm seront décomposées pour connaitre la teneur de chacun des AA que tu veux modifier. Vla la galère non? J'ai bon ou pas là?

C'est qd mm beaucoup pour ca, si effectivement le Supervit a les mm (ou quasiment) les mm éléments et AA que ton "magix-mix", avant de te lancer la dedans,

Reproduis à l'identique le supervit, et modifies, notes les différences avec ton product, et fais les test manuels, avec testeur Ec (comme suggéré plus haut) et tu finiras par trouver, mais y'a du boulot à abattre quand mm.. :bide:

Pour connaitre les phospholipides par exemple, je montre le protocole adapté aux végétaux mais tiré de celui de Shaikh et Downar (trouvé sur la toile), avis aux apprentis ou confirmés pour s'amuser...

Les phospholipides sont extraits dans un mélange chloroforme/méthanol (2/1). A la bourrin...

1.Broyage des cellules ou tissu (25-150 mg) dans un Potter avec 1,5 ml de saline (0,9% NaCl). Homogénéiser
2.
Verser le premier 1,5 ml dans un tube en verre (pas de plastique, les lipides y adhèrent) et rebroyer dans le Potter avec un autre 1,5 ml de saline.
3.
Pooler les 3 ml ensemble. Rincer le Potter avec 4 ml de chloroforme que tu mélanges avec les 3 ml de fraction aqueuse. Bien mélanger.
4.
Ajouter 2 ml de méthanol. Bien mélanger.
5.
Rajouter 4 ml de chloroforme et 2 ml de méthanol et bien mélanger.
6.
Centrifuger 15 minutes, 500 g. Récupérer la phase organique. Réextraction sur la phase aqueuse des lipides "restant" avec une solution Chloroforme/méthanol/NaCl (86/14/1, v/v/v).
7.
Centrifugation 15 minutes, 500g. Pooler les 2 phases organiques. Sécher sous flux d'azote et reprendre dans un volume minimal de chloroforme/méthanol (75/25).
8.
En reprenant plusieurs fois dans des volumes chaque fois plus petits et en transférant des tubes en verre plus petits, on peut concentrer considérablement l'échantillon.

Cet échantillon comprend à peu près tous les phospholipides et une bonne partie des glycolipides.

Ceci dit, contrairement à une extraction protéique, tu ne devrais pas te retrouver avec la paroi sur les bras, puisque ce qui t'intéresse est la phase organique.

Bon courage...

Du coup, ben je vais mater mon MAM, rhooo je rigoleu...

:jesors: juste avant je lance : Quelle est l'influence de la chiralite des AA sur la structure (la forme) et la fonction des proteines sur les végétaux? Et du coup comment influer pour faire des buds sur le tronc? Je dis ca, je dis rien hein :D

Ps : Désolé pour le pavé mais quand ca passionne on peut en parler en public à un diner...un mercredi par exemple

zigounette
Membre des FCF
Membre des FCF

#87 Message non lu par zigounette »

Salut
Je cherchais des information sur le Halo .

Y'a beaucoup d'information ici, donc je remonte le topique pour les intéressés.
ArtOfGreen a écrit :Coup de saucisse dans ta tête de Jean-Pierre Coffe

Répondre