apis mellifera
- bruno
- Membre des FCF

l'hiver il n'y a pas de fleur
alors elles mangent du miel
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque
section F.C.F
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque
-
peli
- Membre des FCF

Re: apis mellifera
l
ha d'accord. merci bruno.'hiver il n'y a pas de fleur
- geronimo
- Membre des FCF

Saluté Bruno, je bosse avec 1papy qui possède une Dizaine de ruches, il produit de l'hydromel à faire pâlir un producteur de marijeanne, il est chercheur de sources, guérit les brulures, en gros il dit que les abeilles (il n'en as eu que depuis 10 ans donc çà 60 balais.....respect) lui ont donner la vibe (drôle pour un papy qui pourrait être ton père.....ça en pose ) pis j'sais pas mais il possède un discour à faire pâlir un agronome : bref papy Daniel c'est le plus fort....Allez voir le site des cueilleurs de pommes, il est làs dedans et c'est des férus de connaissances...............vivent les vieux des fois........
Je l'ai connu enformation agricole et depuis je le lache plus...... c'est des p***n de références ces gars là .....lui il m'a filé le gout de planter des arbres fruitiers (Qu'il m'a donner... belles de paris, lady ...... ).
Les gars comme toi bruno, faut les conserver....
Good grow good Fly, Good vibes............
Je l'ai connu enformation agricole et depuis je le lache plus...... c'est des p***n de références ces gars là .....lui il m'a filé le gout de planter des arbres fruitiers (Qu'il m'a donner... belles de paris, lady ...... ).
Les gars comme toi bruno, faut les conserver....
Good grow good Fly, Good vibes............
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
- bruno
- Membre des FCF

n'en jetez plus
la cour est pleine
pour l'hydromel je vais m'y mettre cette année
la cour est pleine
pour l'hydromel je vais m'y mettre cette année
section F.C.F
section F.C.F
- PaBlo37
- Membre des FCF

Salut, je taff avec un apiculteur vus le temps de merde qu'il fait la premiere récolte risque d'être pas térribles... Il a ses ruches dans des endroit pas énormément pollué enfin du moins possible et, cette année il a déja 30 % d'abeille de perdu...
-
peli
- Membre des FCF

http://www.youtube.com/watch?v=aTxwyJBCCAA
http://www.youtube.com/watch?v=FqERLFq9 ... re=related
J ai eu des abeilles marocaines mais elles se sont barres avec le miel et avec la ruche
http://www.youtube.com/watch?v=FqERLFq9 ... re=related
-
vegetal slug
Tiens j'avais oublié ce topic!
Pour pallier les ruches qui décline on a coller des buckfast ya 2 ans, super abeille assez productive très peu agressive puis quelques essaims de passage cueillit.
Mais j'en vois clairement moins souvent depuis un peu plus de 10 ans.
humm quelques pots d'acacia, de bruyère puis le reste en toute fleur si tout ce passe bien cet année, bref après des années à observer le papy et à lui filer des coups de main faut que je me trouve une combi assez grande je rentre plus dans les autres
histoire de s'y mettre sérieusement quoi faut pas que ça se perde, le miel c'est trop bon 
Pour pallier les ruches qui décline on a coller des buckfast ya 2 ans, super abeille assez productive très peu agressive puis quelques essaims de passage cueillit.
Mais j'en vois clairement moins souvent depuis un peu plus de 10 ans.
humm quelques pots d'acacia, de bruyère puis le reste en toute fleur si tout ce passe bien cet année, bref après des années à observer le papy et à lui filer des coups de main faut que je me trouve une combi assez grande je rentre plus dans les autres
- bruno
- Membre des FCF

je ne la fait pas la premièrepremiere récolte risque d'être pas térribles..
j'ai des 12 cadres ça remplit bien
et je mets les hausses dès que le colza est défleurit
pas terrible le colza comme miel
autant que ce soit elles qui en profitent
j'aime pas trop vendre j'ai pas l'âme d'un commercant
c'est famille et gosses de la voisine
le truc c'est de faire des abeilles pour faire un geste pour la nature (si c'est encore possible) et en tirer un produit que tu ne trouves pas sur le marché
enfin j'en vends un peu aux collègues qui ont une gueule qui me plaît
ça se mérite du miel comme ça
section F.C.F
section F.C.F
- PaBlo37
- Membre des FCF

J'reviens du taff le colza et ultra crystalisé la moitier du miel ne sort pas de l'extracteur fait trop froidddddd
- bruno
- Membre des FCF

lus qu'à les donner aux abeilles pour qu'elles lèchent les cadres
pute de colza
pute de colza
section F.C.F
section F.C.F
- PaBlo37
- Membre des FCF

lu bon on a récolter 1200 kg a peut pret reste la mise en pot... Les hausse vide il les laisse a lecher par les abeille même si c'est pas légal. L'acacia s'annonce bien avec le beau temps !
- Flask
- Administrateur

1200 Kg ? Une tonne et 200
Combien de ruche de quelle taille pour faire ça ?
Ca me parait énorme
Combien de ruche de quelle taille pour faire ça ?
Ca me parait énorme
Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "